Freenews

Il y a quelques mois, nous apprenions que les femtocells seraient désormais inclus avec les envois de Freebox Révolution aux nouveaux abonnés Free. Il semblerait que cela ne soit plus le cas...

Lire l'intégralité de la news

alainlfanfree

Re : Les femtocells ne sont plus livrés d'office avec les Freebox
« Réponse #1 le: 03 September 2014 21:28:40 »
 De toutes les façons, vu les retours de ceux qui ont testé les femtocells, il semble qu'il n'y ait pas de regrets à avoir.

Belteg

« Réponse #2 le: 03 September 2014 21:55:32 »
Il semble bien que Free ne croie plus à ses femtocells.

davidr062

« Réponse #3 le: 03 September 2014 22:19:21 »
il fraudais faire une petit sondage des internautes qui n’ont pas reçus le femtocells c'est peut etre qu'il ont une antenne 3G ou 4G a proximité  et free garde peut être les femtocells pours les freenautes qui sont en itinérance orange pour évité de payer a la concurrence sachant que les prochaine freebox dont une en 2014 et la V7 en 2015 arrive prochainement et seront surement équipé de femtocells 3G/ 4G* si le débit maison le permet* (vdsl ou optique)

Sindri

« Réponse #4 le: 03 September 2014 22:44:34 »
Ma FemTo, j'en étais franchement heureueux, au début, puis, elle a commencé à déconner et maintenant, quand je la remet, elle fait aussi déconner la FreeBox, donc elle est sur une étagère et j'utilise l'itinérance pourrave d'Orange jusqu'à ce que l'antenne prévue à coté de chez moi soit en service

papy25

« Réponse #5 le: 03 September 2014 22:49:16 »
moi j'en ai un et n'as jamais fonctionné a  part de me donné du chauffage a mon freeserveur ;)

Pitchoun

« Réponse #6 le: 04 September 2014 02:54:29 »
Comme tous les posts précédents, leur femtocell étant purement une daube (radiateur faisant sauter le wifi et abimant la freebox server), ils ne veulent plus la livrer, ils ont trop de tickets de panne....la mienne est aussi dans la poussière...

Bigwiz

Re : Re : Les femtocells ne sont plus livrés d'office avec les Freebox
« Réponse #7 le: 04 September 2014 03:51:42 »
il fraudais faire une petit sondage des internautes qui n’ont pas reçus le femtocells c'est peut etre qu'il ont une antenne 3G ou 4G a proximité  et free garde peut être les femtocells pours les freenautes qui sont en itinérance orange pour évité de payer a la concurrence sachant que les prochaine freebox dont une en 2014 et la V7 en 2015 arrive prochainement et seront surement équipé de femtocells 3G/ 4G* si le débit maison le permet* (vdsl ou optique)

Quand j'ai demandé ma migration de la V5 vers la révolution en mars 2014 j'était en contact avec un corp Free sur un forum suite à la clôture d'un soucis technique.
J'en avais profiter pour lui demander si je recevrais la box avec le femto intégré, il m'avait répondu oui vu que j'avais un abonnement Free mobile et mon lieu d'habitation.

À mon domicile je suis majoritairement en edge sur l'agrume !

Au sujet du femto, le mien fonctionne très bien, il faut dire que j'ai reçu une version 3 de la révolution (celle avec le wifi ac) et je suppose qu'ils ont du corriger les bugs de surchauffe, de coupure de wifi etc que le femto provoquait sur les 1ère génération de révolution.
Ma femme m'a rejoint chez Free mobile, elle en avait marre des pannes du carré rouge et en a profiter avec la vente privée à 3,99€ pour quitter sfr.

Du coup le femto est très utile chez moi.

Parker_

« Réponse #8 le: 04 September 2014 07:33:25 »
ah c'est dommage ca.

enfin vu l'utilité de la chose, et le peu de comm' de la part de Free, voire sûrement des soucis de chauffe ou d'endommagement de la box... je pense que Free pour réduire les pb de box et aussi éviter de payer une pièce supplémentaire qui ne lui rapporte rien... préfère la mettre en option.

rien de choquant vu qu'au début elle était en option.

moi j'en ai une.

et depuis le premier jour elle est dans sa boîte... car elle utilisait tout le débit je ne pouvais plus faire d'internet filaire ni wifi ni télé...
« Modifié: 04 September 2014 07:40:07 par Parker_ »

manel

« Réponse #9 le: 04 September 2014 09:49:18 »
Pouvez vous me dire, comment savoir si ma femtocell fonctionne ?
Je suis un peu naïf !
Merci

Bigwiz

« Réponse #10 le: 04 September 2014 11:05:47 »
Pouvez vous me dire, comment savoir si ma femtocell fonctionne ?
Je suis un peu naïf !
Merci

Sur ton serveur avec les flèches tactiles tu vas jusqu'à la rubrique femto, tu entre dans le sous menu et tu vas sur état et tu devrais voir insérer ok et démarrer ok

La lumière bleu du femto indique aussi s'il est opérationnel.

Pour ma part j'ai déjà eu le cas ou lumière bleu allumé, insérer ok, et démarrer ok mais pas de signal !
En consultant l'adresse mac du femto il n'y avait rien d'écrit.

Le signal est revenu en faisant un arrêt et redémarrage du femto

floop74

« Réponse #11 le: 04 September 2014 12:07:14 »
J'ai reçu la freebox v6 ce mardi est j'ai bien la femto !!  ;)

doppel

...
À mon domicile je suis majoritairement en edge sur l'agrume !
...
Du coup le femto est très utile chez moi.

Euh, ça serait pas plus simple d'utiliser le wifi de ta box plutôt que le femto pour surfer ? non parce que le Edge c'est pour le Web hein et l'ADSL c'est quand même mieux en direct que via Femto non ?
Le femto servirait plutôt pour recevoir/envoyer des appels de ton mobile.

titileroi

« Réponse #13 le: 04 September 2014 14:39:42 »
bonjour à tous
pour surfer surement, mais pour envoyer un mms il faut impérativement les données avec freemobile, sinon pas de mms.

sajuuk

« Réponse #14 le: 04 September 2014 21:26:44 »
Probablement parce que sur les révisions supérieures à la v1, le Femto est intégré à la box ?

heron42

« Réponse #15 le: 04 September 2014 21:37:43 »
Il y a quelques mois, nous apprenions que les femtocells seraient désormais inclus avec les envois de Freebox Révolution aux nouveaux abonnés Free. Il semblerait que cela ne soit plus le cas...

Lire l'intégralité de la news

Chez Free depuis le 5 aout, je n'ai pas reçu de femtocells et je suis dans une zone d'antenne Free, mais j'ai des doutes que ce soit la raison..
Enfin si je veux la prendre c'est 10 euros alors que c'est gratuit pour certains inscrits en même temps que moi. Merci FREE ???!!!

John Caffey

« Réponse #16 le: 04 September 2014 23:46:03 »
J'ai bien eu la  femto avec la Freebox via l'offre de Vente-Privée ( reçue mardi).

Bigwiz

Euh, ça serait pas plus simple d'utiliser le wifi de ta box plutôt que le femto pour surfer ? non parce que le Edge c'est pour le Web hein et l'ADSL c'est quand même mieux en direct que via Femto non ?
Le femto servirait plutôt pour recevoir/envoyer des appels de ton mobile.

J'utilise mon wifi perso pour le web sur mon smartphone, mais pour l'envoi de SMS/MMS et les appels c'est bien via le réseau GSM !
En plus sur le femto, un test de débit je n'ai que du 6 méga en down alors que sur mon wifi perso c'est 17 !

Sans femto (quand j'avais encore ma V5) j'avais un pourcentage énorme d'échec d'envoi de MMS en Edge sur le réseau de l'agrume, alors que depuis que j'ai la révolution avec le femto c'est 100% de réussite !

Autre point positif, mon smartphone se décharge moins rapidement vu qu'il n'a plus besoin de rechercher régulièrement le réseau d'origine !

Même si j'ai 20 Go je ne vais pas utiliser

doppel

J'utilise mon wifi perso pour le web sur mon smartphone, mais pour l'envoi de SMS/MMS et les appels c'est bien via le réseau GSM !
En plus sur le femto, un test de débit je n'ai que du 6 méga en down alors que sur mon wifi perso c'est 17 !

Sans femto (quand j'avais encore ma V5) j'avais un pourcentage énorme d'échec d'envoi de MMS en Edge sur le réseau de l'agrume, alors que depuis que j'ai la révolution avec le femto c'est 100% de réussite !

Donc on est d'accord, pour le WEB tu utilises le Wifi.
Le seul point où tu as vraiment besoin du femto finalement c'est pour les MMS, j'avais pas pensé à cela car ça doit faire très longtemps que je n'ai pas utiliser ça. Si je veux envoyer une image ou autre... hop mail direct la qualité est nettement mieux.

alainlfanfree

« Réponse #19 le: 05 September 2014 17:29:55 »
Bjr,

Est ce que pour les communications téléphoniques de base Les femtocells fonctionnent bien?

Bigwiz

« Réponse #20 le: 06 September 2014 09:32:37 »
Bjr,

Est ce que pour les communications téléphoniques de base Les femtocells fonctionnent bien?

Chez moi cela fonctionne très bien.

Bigwiz

Donc on est d'accord, pour le WEB tu utilises le Wifi.
Le seul point où tu as vraiment besoin du femto finalement c'est pour les MMS, j'avais pas pensé à cela car ça doit faire très longtemps que je n'ai pas utiliser ça. Si je veux envoyer une image ou autre... hop mail direct la qualité est nettement mieux.

Cela m'apporte une meilleur réception à mon domicile pour les appels aussi. Car je reçois pas toujours très bien quand je suis en itinérance selon le lieux ou je suis chez moi.

Et pour free cela lui fait économiser les frais de roaming, donc on est gagnant des 2 cotés !