Freenews

Alors que le marché semble s'être fait une raison, le PDG d'Orange Stéphane Richard croit toujours qu'un retour à trois opérateurs mobiles est possible, et même probable, en France.

Lire l'intégralité de la news

Free_me

Il a probablement raison, bouygues est mort a plus ou moins long terme.
Et il a decidé de crever en faisant un max de dégâts.

biomols

Salut il y a toujours des exceptions exemple l'économie allemande est au vert et la notre n'en parlons pas!! Alors la petite phrase de M.Richard me fait marrer : "Je ne vois pas pourquoi la France ferait exception à ce mouvement ".
Il a l'air d'être bon ce PDG m'étonnes pas que notre pays va mal avec des phrases à 2 balles comme ça !!!!!

Free_me

Salut il y a toujours des exceptions exemple l'économie allemande est au vert et la notre n'en parlons pas!! Alors la petite phrase de M.Richard me fait marrer : "Je ne vois pas pourquoi la France ferait exception à ce mouvement ".
Il a l'air d'être bon ce PDG m'étonnes pas que notre pays va mal avec des phrases à 2 balles comme ça !!!!!

ben l'exemple que tu donnes va dans le sens de M. Richard, donc je comprend pas trop.
L'allemagne est dans une bien meilleur situation économique que nous non ?
Nous on est chaque année dans une situation telle qu'on dois supplier tout le monde pour emprunter un max juste pour pouvoir vivoter.

biomols

Salut ça dépend du sens moi je parlais juste du fait qu'il parle d'exceptions. Il y a toujours des exceptions.

fabfree

L'économie allemande est dans une meilleure situation  que la nôtre à cause essentiellement de l'Euro. S'il n'y avait pas eu la monnaie unique, les Espagnols, les Portugais, les Grecs, ou une partie des Français n'auraient pas pu acheter les produits allemands, et les leurs auraient été vendus + facilement en Allemagne et ailleurs.
Il est + facile de culpabiliser les Français plutôt que de rappeler la boulette de nos politiques qui ont mis la charrue avant les boeufs dans la construction de l'Europe.

Parker_

Il a raison. Bouygues Telecom est en train de sombrer... non ?

PoilàGratter

Il a raison. Bouygues Telecom est en train de sombrer... non ?

http://www.freenews.fr/spip.php?article15073

" ... Sur le haut débit fixe, Bouygues a ainsi recruté 102 000 nouveaux abonnés nets au cours du 2è trimestre 2014, ce qui lui permet de se maintenir sur la première marche du podium pour le 3è trimestre consécutif, devant ses concurrents ... "

Et au même moment:

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,97667.0.html

"... Ce lundi, après la présentation des résultats semestriels d'Iliad, le cours de l'action dévissait littéralement en bourse ... "

« Modifié: 04 September 2014 07:38:57 par PoilàGratter »

jisse44

http://www.freenews.fr/spip.php?article15073

" ... Sur le haut débit fixe, Bouygues a ainsi recruté 102 000 nouveaux abonnés nets au cours du 2è trimestre 2014, ce qui lui permet de se maintenir sur la première marche du podium pour le 3è trimestre consécutif, devant ses concurrents ... "

Et au même moment :
http://www.freenews.fr/spip.php?article15095

Les nouvelles offres Bouygues lui rapportent 60% de moins que ses concurrents....

fabfree

C'est là où il faut reparler de l'ARPU!

doppel

Et au même moment :
http://www.freenews.fr/spip.php?article15095

Les nouvelles offres Bouygues lui rapportent 60% de moins que ses concurrents....

Wahooo ça c'est du raccourci.
C'est plutôt là qu'il faut regarder :
C'est là où il faut reparler de l'ARPU!

Car Free est un grand champion habituellement pour tirer le maximum de ses abonnés surtout avec un coup de structure moindre que les autres

jisse44

Wahooo ça c'est du raccourci.
C'est plutôt là qu'il faut regarder :
Car Free est un grand champion habituellement pour tirer le maximum de ses abonnés surtout avec un coup de structure moindre que les autres

C'est à ça que je voulais en venir, par un raccourci volontairement abrupt.

Effectivement l'ARPU de Iliad est meilleur que Bouygues. Et il l'est plus qu'on ne croit car Bouygues ne diffuse qu'un ARPU hors avantages et réductions multilignes dans leurs bilans, ce qui fausse (volontairement) les données et rassure les actionnaires....

biomols

Salut ce que je vois c'est comme d'habitude par devant ce sont les courbettes entre les 4 et par derrière ils se mettent des carottes à qui mieux mieux !!!!!!

Arnaut78

Pourtant 4 opérateurs c'est mieux que trois, a depuis fort longtemps décrété l'arcep.

Free_me

Pourtant 4 opérateurs c'est mieux que trois, a depuis fort longtemps décrété l'arcep.

rajouter un 4eme operateur en France c'était surtout pour contrer le trio SFR/BGT/ORG condamné de multiples fois pour ententes illicites...

Kami78

Pas du tout, c'était pour laisser l'oligopole intact. Personne ne semble remarquer que nous sommes le seul pays sans aucun opérateur étranger et la soi-disant concurrence apportée par Free est factice ! Le marché français est encore totalement fermé et il faut resituer les propos du patron d'Orange dans un contexte européeen très hostile aux français, perçus comme des donneurs de leçons incapables d'appliquer les règles qu'ils prétendent imposer aux autres (pas seulement dans les télécoms hélas).

im75

Bof, en Italie comme d'autres pays il y a 4 opérateurs, même aux USA...  On trouve toujours l'exemple du pays qui n'en a que trois... mais pour les clients ce n'est pas forcément la joie...
Être à 4 opérateurs en France, ça remonte à 2001, où l'on pensait même que Telefonica allait arriver sur la 3G...

fabfree

Pas du tout, c'était pour laisser l'oligopole intact. Personne ne semble remarquer que nous sommes le seul pays sans aucun opérateur étranger et la soi-disant concurrence apportée par Free est factice ! Le marché français est encore totalement fermé et il faut resituer les propos du patron d'Orange dans un contexte européeen très hostile aux français, perçus comme des donneurs de leçons incapables d'appliquer les règles qu'ils prétendent imposer aux autres (pas seulement dans les télécoms hélas).
Pas du tout... c'était pour remettre de la concurrence. Difficile de dire que les prix n'ont pas bougé.
Crois-tu qu'un opérateur étranger aurait fait chuter les prix comme Free?

Free_me

n'importe quoi...

Kami78

C'est malheureusement vrai que la France a très mauvaise réputation en Europe, ce n'est pas n'importe quoi il suffit de lire un peu. Et Stéphane Richard dont il s'agit a besoin de compréhension de la CE pour sa stratégie...

D'autre part, nous sommes bien le seul pays sans opérateur étranger. La raison vient du protectionnisme d'Etat qui a permis le maintien des tarifs au plus bas, comme l'étude de 2011 l'a montré : nous étions le second pays le moins cher derrière le Royaume Uni. Or nous sommes passés en 3è place derrière l'Italie en 2013, malgré l'impact exagérément grossi de Free Mobile ! Pour les ignares, il s'agit d'une étude européeenne indépendante qui n'a aucun intérêt avec les opérateurs de tel ou tel pays.

La destruction de valeur constatée en France ne provient évidemment pas seulement de Free Mobile, mais c'est aussi une tendance générale ; encore une fois, il suffit de comparer avec les pays qui nous entourent. Et cela fait comprendre la position d'Orange, pour qui Free a toujours été un supplétif associé plutôt qu'un concurrent : le risque réel de voir arriver un vrai concurrent étranger - Vodaphone ou Hutchison au hasard - si l'UE cesse d'être complaisante avec la France.
« Modifié: 07 September 2014 23:28:12 par Kami78 »