Le souci c'est à quel niveau professionnel car on le retrouve très souvent. Comment savoir dans ce cas ce qui est prioritaire ou pas.
Le problème ne se pose pas comme ça.
Utiliser Internet sur un plan professionnel c'est gérer des dossiers, des contacts, chercher de l'info etc. dans des boulots qui obligent à continuer à travailler chez soi le soir jusqu'à tard, ou le matin tôt ou avec des horaires aménagés permettant de travailler certaines heures chez soi.
C'est mon cas comme celui de milliers de personnes, dont celles qui viennent réclamer ici, et qui se trouvent bloquées ou ralenties dans leur boulot, de fait et c'est pénible.
Bien sûr des solutions intermédiaires existent et heureusement. Etre obligé de passer par son mobile monté en "hotspot" wifi, coup de chance d'avoir une connexion 3G d'appoint, c'est cependant complètement anormal, et ce qui l'est encore plus, c'est d'être facturé sur les semaines sans connexion et que le prorata ne soit pas appliqué systématiquement. Et je préfère personnellement garder mon quota de 3G pour la récupération de mes mails dans les tgv plutôt qu'à l'utiliser à domicile en remplacement d'une connexion que je paye et qui est censée être active.