sourcelab

Bonjour,
J'ai lancé le déménagement de ma freebox et me retrouve bloqué à l'étape 3 :
"La commande a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR002_ - _ADR002_"

Mon autre souci est que, moins de deux jours après le lancement de la commande, je n'ai plus internet à mon domicile  (désactivé) ni accès à Freewifi, alors que nous sommes le 30 aout et devrait avoir encore au moins 2 jours de connexion sur lesquels je comptais.....

Un technicien pourrait-il m'aider ? Ce serait super, merci beaucoup  :) !

identifiant : fbx15726585
« Modifié: 10 September 2014 08:07:49 par sourcelab »

mowa

Bonjour sourcelab,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le rejet de cablage est du à une erreur au niveau de l'adresse insérée lors de votre souscription, je vous invite alors à me transmettre le num de tél en question + votre adresse complète + le nom du titulaire de la ligne FT en mp pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sourcelab

Merci beaucoup ! Je vous joints avec ces coordonnées...

sourcelab

Re : Déménagement : bloqué étape 3 et ancien domicile désactivé.
« Réponse #3 le: 01 September 2014 06:14:44 »
Bonjour,
Je me permets de vous relancer...j'imagine bien que vous êtes forts occupé et ne travaillez pas le we, mais je suis resté avec une connexion désactivée à l'ancien domicile sans évolution du côté du nouvel accès...

Technicien408

Re : Déménagement : bloqué étape 3 et ancien domicile désactivé.
« Réponse #4 le: 01 September 2014 12:25:59 »
Bonjour sourcelab,
Je tiens à vous informer que la remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

sourcelab

Re : Déménagement : bloqué étape 4 et ancien domicile désactivé.
« Réponse #5 le: 10 September 2014 08:11:20 »
Bonjour,
Merci de votre intervention, je suis désormais en étape 4. C'est de plus en plus ennuyeux : je n'ai pas d'internet depuis le 25 août, et comme beaucoup d'autres personnes ça m'est indispensable professionnellement.
Est-il possible d'accélérer quelque chose sur la "construction de la ligne" ? Si nécessaire, je dispose de la petite plaque FT située sur la porte d'entrée de ce nouveau logement : 00051
En vous en remerciant !

sourcelab

Re : Déménagement : bloqué étape 4
« Réponse #6 le: 12 September 2014 13:50:40 »
Bonjour
Est-il impossible d'avoir une réponse ?
Cela fait bientôt 20 jours que  je n'ai plus d'internet et suis contraint de récupérer des hotspot pour écrire.
Rien qu'une réponse courte sur l'état de mon dossier serait vraiment bienvenue  :)
cordialement

sourcelab

« Réponse #7 le: 12 September 2014 15:50:34 »
 :) :) :) :)  hé bien tout vient de se régler tout de suite  :) connexion activée, le sujet est donc clos  :)

sebastopaul

Bonjour,
Merci de votre intervention, je suis désormais en étape 4. C'est de plus en plus ennuyeux : je n'ai pas d'internet depuis le 25 août, et comme beaucoup d'autres personnes ça m'est indispensable professionnellement.
Est-il possible d'accélérer quelque chose sur la "construction de la ligne" ? Si nécessaire, je dispose de la petite plaque FT située sur la porte d'entrée de ce nouveau logement : 00051
En vous en remerciant !
Le souci c'est à quel niveau professionnel car on le retrouve très souvent. Comment savoir dans ce cas ce qui est prioritaire ou pas.

sourcelab

Le souci c'est à quel niveau professionnel car on le retrouve très souvent. Comment savoir dans ce cas ce qui est prioritaire ou pas.

Le problème ne se pose pas comme ça.
Utiliser Internet sur un plan professionnel c'est gérer des dossiers, des contacts, chercher de l'info etc. dans des boulots qui obligent à continuer à travailler chez soi le soir jusqu'à tard, ou le matin tôt ou avec des horaires aménagés permettant de travailler certaines heures chez soi.
C'est mon cas comme celui de milliers de personnes, dont celles qui viennent réclamer ici, et qui se trouvent bloquées ou ralenties dans leur boulot, de fait et c'est pénible.
Bien sûr des solutions intermédiaires existent et heureusement. Etre obligé de passer par son mobile monté en "hotspot" wifi, coup de chance d'avoir une connexion 3G d'appoint, c'est cependant complètement anormal, et ce qui l'est encore plus, c'est d'être facturé sur les semaines sans connexion et que le prorata ne soit pas appliqué systématiquement. Et je préfère personnellement garder mon quota de 3G pour la récupération de mes mails dans les tgv plutôt qu'à l'utiliser à domicile en remplacement d'une connexion que je paye et qui est censée être active.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 13 September 2014 15:23:41 »
Le souci c'est que pour tout le monde le prétexte c'est le travail. Comment faire la différence ?

Ensuite quand tu t'abonnes chez un opérateur il y'a des CGA (qu'il faut lire) et il est dit que les services peuvent être interrompus, que free préconise un délai de 10 à 21 jours mais qu'Orange qui est propriétaire de la boucle locale peut pousser à un mois.

Donc quand tu changes d'opérateur il faut tout prendre en compte et prévoir. Il y'a quelque temps mon Nra a été 10 jours sans fonctionner (tout opérateur), tu veux faire quoi, hurler, les menacer de les quitter d'aller ailleurs c'est Orange qui décide de tout quand tout le onde aura compris ça on aura fait  un grand pas.