juliod

Bonjour,

Voici mon problème (qui visiblement touche pas mal de monde)

En résumé, je rentre de vacances, je rallume le courant et donc internet, et ma freebox reste bloquée sur l'étape 2 : vérifier les branchements xdsl.
J'ai ouvert un ticket, fait toutes les vérifications de branchement, testé sur d'autres prises,...
Tout fonctionnait très bien ces 2 dernières années et je n'ai rien touché.

Voici les étapes en cours du ticket, en espérant que le problème se résolve vite, mais vu les topics je ne suis pas très rassuré.
J'ai envoyé un mp à Technicien408 (après avoir lu de nombreux topics sur mon problème)

28/08/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    29/08/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    29/08/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
+
Rendez vous pris avec un technicien Lundi.

Merci d'avance

« Modifié: 29 August 2014 13:35:44 par juliod »

babamicro

A lundi ...

juliod

Re : Freebox bloquée à l'étape 2 : vérifier les branchements xDSL
« Réponse #2 le: 01 September 2014 21:27:35 »
Quelques nouvelles, le technicien free est bien passé, le problème vient de la ligne.
Du coup il a appelé FT qui doit passer demain ou dans 2 jours (normalement...).

Je vous tiens au courant

Edit du 04/09

voilà la suite, j'attends j'attends j'attends patiemment...

28/08/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    29/08/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    29/08/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    04/09/2014
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Edit du 08/09
Orange m'a appelé le 08/09, rendez vous le 10/09 matin, affaire à suivre
« Modifié: 08 September 2014 14:43:37 par juliod »

juliod

Re : Freebox bloquée à l'étape 2 : vérifier les branchements xDSL
« Réponse #3 le: 10 September 2014 10:17:25 »
Bonjour, visite du technicien orange le 10/09, en 5 mn c'était réglé après avoir connecté son appareil à la prise téléphonique et appelé son collègue...
2 semaines d'attente pour ça... bref l'essentiel c'est que ca remarche !!