Mr Patator

Freeplayer et WIFI
« le: 30 March 2006 08:31:18 »
Bon re-salut tout le monde,

Je cherche encore à améliorer la qualité de la diffusion par le Freeplayer: en fait, quand j'utilise la connexion WIFI avec mon portable pour diffuser des DivX, ca saccade de temps en temps, même tres souvent (genre toutes les 15 secondes), comme si je recevais une chaine de TV avec trop d'atténuation.

J'ai déja changé les drivers WIFI sur le portable, les débits sont excellents.

J'utilise Freeplayer ou Homeplayer et j'ai le même problème avec les 2 softs ...

Des idées ???

D'avance merci :)

yaddo

Freeplayer et WIFI
« Réponse #1 le: 06 April 2006 01:00:04 »
Je pense qu'il faut aller chercher du coté des débits : en wifi, même en 54 Mbs, le débit effectif est aux alentours de 24 Mbs, partagé entre le download et le upload, ce qui est un peu juste pour diffuser de la vidéo.
Son fonctionnement se rapproche donc au mode hubbé d'il y a quelques années pour nos réseaux cablés.

Pour augmenter ta puissance d'émission, tu peux jouer sur les canaux. Selon la surface à irriguer, il faut éviter les canaux 11 à 13 qui rayonnent beaucoup moins que les canaux 1 à 10.

Une analyse avec un outil comme NetStumbler te dira aussi si d'autres bornes rayonnent beaucoup autour de chez toi, source de perturbations.

L'encodage WIFI utilisé aussi a une incidence, très peu ressentie sur les pcs actuels, sur la performance. Le WPA-PSK demande plus de ressources processeur que le WEP.

Pour être complet, en fast ethernet, 2 paires sont utilisées : l'une en émission, l'autre en réception. Celà permet d'éviter les collisions de packets et les retransmissions, probablement à l'origine de tes soucis.