bonjour,
voici mon retour après le passage des 2 techniciens.
Mr Free a refait un diagnostic complet de l'installation, RAS.
Il a même démonté les prises recoupé les fils, redénudé et rebranché le tout.
Dans le but d'exclure les histoires d'oxydation et compagnie.
=> tout est OK côté maison et connectique in house.
Mr FT a check la ligne et comme depuis le début au central 18Mo chez moi 7Mo et un bruit d'enfer.
Ca discutait ferme entre les 2 techniciens, et même FT mettait en doute le fait que j'ai eu plus de 7 Mo chez moi

Pas de bol j'avais imprimé les graphes de débit et avec ça sous le nez il a du réfléchir un peu !!
=> Prenez avec vous un max d'info, d'éléments à donner aux techniciens.
Mr FT a fini par interchanger ma ligne dans la grande boite d'arrivée et hop là c'est reparti à 18Mo.
Après différents échanges entre eux c'est bien un rack complet du central qui a pris un coup de chaud !
Genre orage fin de l'été ce qui pourrait coller au niveau date.
Et en gros tous les mecs qui sont sur cette ligne bah ils ont un bruit d'enfer ... il a fait des mesures sur la ligne de la voisine même chose que chez moi !!
J'ai demandé si ils allaient remplacer le truc pour que la situation redeviennent à la normale pour tout le monde.
La réponse bah non ! je suis juste payé pour réparer votre ligne ... quant il y aura plus de places sur le rack OK on verra pour changer l'autre ... mais sinon non.
=> Je suis le seul à avoir râlé semble-t-il !
Bilan :
Pour ma part je suis content j'ai une connexion stable et tout est redevenu normal.
C'est sympa de tout externaliser à des prestataires mais on arrive à des trucs bizarres ... le gars il a un boitier out et il le change pas car son bon de commande c'est de réparer une seule ligne lolesque.
Donc en résumé il faut être patient, récolter un masse d'information car il faut avancer des arguments lors des expertises. Je suis agréablement surpris par la prise en charge par Free de mon incident, j'étais resté sur l'adage "Free c'est top quant ca marche, si ca marche pas tu es mal barré".
Le process est long, très long !! 3 rdv physiques .. merci les RTT et les créneaux FT de une demi-journée ou tu peux rien planifier du coup. Free est mieux avec ses créneaux de 2h.
Maintenant je croise les doigts pour que ma connexion reste comme cela.
A tous les gens dans la panade, patience, ne vous énervez pas, restez courtois mais ferme avec les techniciens et cela devrait aller. Facile à dire j'étais pas sans internet non plus, mais le dénouement est heureux pour ma part.
In Free we trust ... or not