Kerborg50

ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« le: 18 August 2014 13:54:24 »
Bonjour. On me demande de rappeler Free : "contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline", mais quand j'appelle on me dit d'attendre alors je ne peux avoir personne au téléphone...
Pouvez-vous me rappeller ? Merci.

sebastopaul

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #1 le: 18 August 2014 14:05:02 »
Il faut envoyer un MP à technicien408 ou MOWA.

Technicien408

« Réponse #2 le: 18 August 2014 14:24:36 »
Bonjour Kerborg50,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

v120

« Réponse #3 le: 19 August 2014 16:50:48 »
j'ai le même problème, je viens d'envoyer un MP à Technicien408.

Technicien408

« Réponse #4 le: 19 August 2014 19:09:01 »
Bonjour v120,
J'ai bien reçu votre MP et je vous ai répondu par MP aussi afin que vous m’éclairiez certains points.
J'attends votre retour.
Cordialement 

v120

Re : Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #5 le: 19 August 2014 21:37:10 »
Bonjour v120,
J'ai bien reçu votre MP et je vous ai répondu par MP aussi afin que vous m’éclairiez certains points.
J'attends votre retour.
Cordialement

j'ai répondu au MP pour confirmer l'adresse postale, merci.

v120

Re : Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #6 le: 21 August 2014 08:36:36 »
Bonjour v120,
J'attends votre retour.
Cordialement

je vois que mon compte est toujours en étape 3 ADSL_NOK manque-t-il encore une information ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 21 August 2014 16:59:57 »
Bonjour v120,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier avec les informations que vous m'avez communiquées.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions dès que j'aurai un retour de la part du service concerné à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #8 le: 23 August 2014 11:58:13 »
Bonjour. On me demande de rappeler Free : "contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline", mais quand j'appelle on me dit d'attendre alors je ne peux avoir personne au téléphone...
Pouvez-vous me rappeller ? Merci.

Bonjour Kerborg50,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectuée hier le 22/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 26 August 2014 09:59:01 »
Bonjour Kerborg50,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)   23/08/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    40 minutes
Heure de la box :    26/08/2014 10:55:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

v120

« Réponse #10 le: 28 August 2014 06:54:32 »
Bonjour,
Le courrier postal envoyé la semaine dernière a free abonné a dut arrier pour justifier mon adresse postale mais je suis toujours bloqué en etape 3 avec la date du 19 août,  je pense qu'une nouvelle demande a été faite au prêt de FT, est-ce que cette nouvelle demande met a jour la console de suivi ou pas ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 28 August 2014 12:02:13 »
Bonjour v120,
Après consultation de votre dossier, je vois que le courrier que vous nous avez envoyé n'a pas été encore scannée sur votre dossier. La raison pour laquelle, l'erreur n'a pas été encore corrigée.
Cordialement

v120

« Réponse #12 le: 02 September 2014 12:54:16 »
toujours pas d'avancement dans la console, ceci devient inquiétant et pas de réponse au ticket fait par l'assistance alice :-\

Technicien408

« Réponse #13 le: 04 September 2014 18:25:14 »
Bonjour v120,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail suite à la demande de recommande de cablage.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

v120

« Réponse #14 le: 04 September 2014 18:34:43 »
oui, j'ai vu.
j'ai appelé hier soir le 1033 pour faire un changement d'adresse, la personne m'a dit je transmets au bon service il me rappelle.
Et ce midi j'ai reçu un appel du 3244 ou j'ai confirmé ma demande et ceci a été effectué sur le champ nouvelle demande chez FT.
Donc j'attends la suite  :D

Technicien408

« Réponse #15 le: 05 September 2014 18:28:41 »
Nickel alors 8)
Le traitement de votre dossier avance, votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

v120

« Réponse #16 le: 08 September 2014 13:14:55 »
l'étape de FT est déjà finie, maintenant lorsque l'on appelle le numéro de la ligne on tombe directement sur le répondeur de la ligne, je peux voir les messages dans la console de suivi alice.
Mais sur la console il est indiqué en cours FT alors que déjà fini et toujours aucunes nouvelles de l'alicebox.
Donc plus de téléphone, j'espère que l'envoi sera rapide  ???

Technicien408

« Réponse #17 le: 08 September 2014 15:51:15 »
Bonjour v120,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la livraison du matériel programmée pour demain, Mardi, 09/09/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre service 8)
Cordialement

v120

« Réponse #18 le: 08 September 2014 16:04:28 »
je viens de recevoir le mail pour la livraison de l'Alice par UPS.
Quelle rapidité pour me donner l'info avant, merci  :)

Pour le branchement FT j'espère que ceci va avoir lieu rapidement car plus de téléphone pour l'instant. Donc FT a rerouter la ligne sur Alice et tous les appels tombent sur le répondeur.

Technicien408

« Réponse #19 le: 08 September 2014 16:29:09 »
Je vous en prie v120 :)
A votre disposition.
Cordialement

v120

« Réponse #20 le: 10 September 2014 08:33:31 »
Bonjour,
AliceBox reçue et branchée, mais chenillard lent car pas le OK ligne construite de FT.

Par contre, j'ai le problème suivant:
-appel avec une freebox ou un free mobile => direct sur le répondeur alice de la ligne
-appel avec mobile bouygues ou orange => la ligne téléphonique sonne et fonctionne parfaitement.

Donc est-ce normal que FREE est déjà basculée sur la ligne Alice et pas encore les autres ?

v120

« Réponse #21 le: 12 September 2014 19:35:15 »
c'est tout bon, j'ai l'heure sur l'AliceBox.

Un grand merci à Technicien408 pour son aide  :)

titeuf64

« Réponse #22 le: 30 September 2014 10:04:47 »
Bonjour. Ma mère a fait une demande de d'inscription le  11 aout 2014 et elle est bloqué a l'étape 3.Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 août 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15638974.
est ce que vous pouvez faire quelque chose pour elle vue que la hotline n'est pas joignable par téléphone ni par l'interface du site free.
merci