myriam30

Ecrasement de ligne et aucune intervention
« le: 18 August 2014 11:13:06 »
Bonjour,

Le 28 juillet 2014 arrêt de tout les services Free.
J'appelle le 3244 et ils m'informent qu'il y a un souci au niveau de la ligne qu'ils vont réglé sa max 7jours.
Mais rien est fait je rappel, on m'informe que je suis victime d'un écrasement de ligne et si j'ai fait des démarche pour un autre opérateur, je confirme que non.
Donc rebelote demande de patienté.
Appel d'un technicien Free, me confirmant l'écrasement de ma ligne en faveur de mon voisin part FT. Seul solution ouvrir une nouvelle ligne FT à mes frais.
Sachant que ce n'ait pas de ma faute pourquoi je paierais près de 55€ ouverture de ligne + technicien 75€ soit 130€.
Je suis abonné Free depuis 2009 et j'ai toujours honoré mes factures ! De plus ils poursuivent les prélèvements malgré interruption des service!
Que faire ?
Merci pour votre aide par avance.

Free_me

Re : Ecrasement de ligne et aucune intervention
« Réponse #1 le: 18 August 2014 16:41:10 »
tu n'as pas a ouvrir de ligne FT.
Une fois ta ligne retablie, tu pourras demander un remboursement des jours d'interruption.

Technicien408

Re : Ecrasement de ligne et aucune intervention
« Réponse #2 le: 18 August 2014 17:48:10 »
Bonjour myriam30,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

myriam30

Re : Ecrasement de ligne et aucune intervention
« Réponse #3 le: 19 August 2014 16:21:48 »
Bonjour,
je vous ai transmit mon numéro fixe par MP, merci de m'aider.


Technicien408

Re : Ecrasement de ligne et aucune intervention
« Réponse #4 le: 19 August 2014 19:12:30 »
Bonjour myriam30,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande  de recablage a été effectuée auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

myriam30

Re : Ecrasement de ligne et aucune intervention
« Réponse #5 le: 21 August 2014 10:34:40 »
Bonjour,

Merci Technicien408 pour votre réponses.
Au 3244, on m'a dit qu'ils ont fait 2 ou 3 demandes de raccordements qui ont tout été refusé par FT.
Je voudrais savoir pourquoi ces refus alors que c'est eux qui ont écraser ma ligne au bénéfice de mon voisin (la porte juste à coté) qui est abonné chez eux. Et au 3244, ils me disent à chaque fois que la seul solution est que je m'abonne a FT (à mes frais) pour avoir un nouveau numéro et que la ils pourront faire quelque chose et me raccordé plus vite. Sa va faire 1 mois maintenant que je patiente, et le plus marrant c'est quand j'ai appelé FT pour leur faire connaitre leur soit disant erreur etc.. La seul chose qu'ils m'ont proposé est de m’abonner chez eu au même tarif que Free pendant 1 ans et que je serais raccordé en moins d'une semaines !!
« Modifié: 21 August 2014 10:36:18 par myriam30 »

Technicien408

Re : Ecrasement de ligne et aucune intervention
« Réponse #6 le: 21 August 2014 19:07:05 »
Bonjour myriam30,
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de passer par une ouverture de ligne FT, il suffit juste de patienter puisque la remontée de demande de recablage est en cours sur votre dossier.
Cordialement


myriam30

Re : Ecrasement de ligne et aucune intervention
« Réponse #7 le: 23 August 2014 09:15:22 »
bonjour,

Il faudra combien de temps pour que ma freebox refonctionne, car sans téléphone et internet depuis près d'1 mois c'est très pénalisent.
Que veut dire exactement un recâblage ? est-ce une nouvelle ligne ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Ecrasement de ligne et aucune intervention
« Réponse #8 le: 23 August 2014 12:13:12 »
bonjour,

Il faudra combien de temps pour que ma freebox refonctionne, car sans téléphone et internet depuis près d'1 mois c'est très pénalisent.
Que veut dire exactement un recâblage ? est-ce une nouvelle ligne ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement

En pratique il ne faut pas plus de temps que pour faire un raccordement, ce qui est long c'est le côté papier, autorisation..... On est très papier en France, 3 semaines de document et 10 minutes ensuite pour raccorder.
Tu pourras dire merci au passage à celui qui t'a débranché ta ligne  >:(

myriam30

Re : Ecrasement de ligne et aucune intervention
« Réponse #9 le: 23 August 2014 12:52:10 »
Rolalala, autant de temps pour si peu de chose !! On est aussi en France les champions du râlage  ;D.
Merci pour votre réponse.

sebastopaul

Re : Re : Ecrasement de ligne et aucune intervention
« Réponse #10 le: 23 August 2014 16:25:47 »
Rolalala, autant de temps pour si peu de chose !! On est aussi en France les champions du râlage  ;D.
Merci pour votre réponse.

 ;) ;)

myriam30

Re : Ecrasement de ligne et aucune intervention Nouveau
« Réponse #11 le: 27 August 2014 13:08:20 »
merci
« Modifié: 27 August 2014 13:58:44 par myriam30 »