Petoche

Bonsoir,
j'ai une ouverture de freebox V6 en cours chez Free sur une création de ligne téléphonique car je viens d'emménager dans ma maison neuve dans un nouveau lotissement. Depuis quasiment 15 jours, j'ai la joie de savoir que mon inscription est validée par France Telecom sans toutefois avoir d'information sur la date de réalisation du câblage effectif de ma ligne.
Ne trouvant pas de délai légal ou maximal sur le net, je me permets donc de me tourner vers vous.

sebastopaul

Re : Inscription validée par France Telecom... et après?
« Réponse #1 le: 14 August 2014 00:13:47 »
Bonsoir,
Le délai en construction de ligne est de 6 semaines.

Ensuite as tu regardé tes mails même les spam si tu n'as pas reçu un lien pour valider un rendez vous.

Petoche

« Réponse #2 le: 02 September 2014 22:33:43 »
Me revoilà...
alors j'ai bien eu un appel d'Orange pour prendre RDV, malheureusement, malgré que mon adresse soit bonne dans ma demande d'inscription, qu'une personne de Free m'ai appelé pour confirmer cette adresse, la demande de raccordement est arrivée chez orange erronée (appel le 16/08). La dame me demande "vous habitez bien rue du xxx, je réponds non, c'est impasse du xxx (qui est une branche de la rue). Réponse d'Orange ha bein non, on ne peut pas vous raccorder si c'est la mauvaise adresse, je refuse la demande, rappelez free et demandez leur de changer l'adresse dans le formulaire de demande d'ouverture, dès qu'on le reçoit lundi on devrait vous raccorder d'ici la fin de la semaine prochaine (le 22/08 donc). Je vous passe les turpitudes pour avoir un service commercial free dans la mesure ou le 3244 me considérant dans les délais pour ouvrir ma ligne, me laissait accéder uniquement à la messagerie vocale, me voilà bon pour du n° surtaxé...
Soit, demande de modification d'adresse faite le 16/08, redémarrage des étapes qui sont aller super rapidement (3 jour pour arriver en étape 3) et depuis le 19/08, pas d'avancement...
Dans 4 jours on passe les 6 semaines et toujours pas de signe de vie d'Orange et visiblement free attend que la ligne soit ouverte pour envoyer le matos, ce qui permet d'aller encore plus rapidement dans la connexion...
Voilà, je suis tout dépité et visiblement il n'y a aucun moyen de booster orange...

Petoche

« Réponse #3 le: 04 September 2014 14:18:36 »
Un super modérateur pour prendre mon cas en considération et me donner plus d'info que le 3244...?

On arrive à la date limite des 6 semaines et je n'ai même pas de statut 4 'ligne en cours de construction' sachant que l'on a encore maxi 10 jours de délai plus l'envoi du matériel... POur un ouverture de demande la 28 juillet j'espère être connecté avant le 28 Septembre...

Mon n° abonné est le fbx15578028

Gazoux

« Réponse #4 le: 05 September 2014 07:17:56 »
Exactement dans le même bateau... pas très efficace tout ça :(

mowa

Re : Re : Inscription validée par France Telecom... et après?
« Réponse #5 le: 05 September 2014 09:42:28 »
Un super modérateur pour prendre mon cas en considération et me donner plus d'info que le 3244...?

On arrive à la date limite des 6 semaines et je n'ai même pas de statut 4 'ligne en cours de construction' sachant que l'on a encore maxi 10 jours de délai plus l'envoi du matériel... POur un ouverture de demande la 28 juillet j'espère être connecté avant le 28 Septembre...

Bonjour Petoche,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser qu'une demande de cablage a été envoyée à FT le  22/08/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
- 04/09/2014 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau  ==>  Suivi  Inscription en cours de validation par France Télécom  /    Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
Donc là vous le raccordement est en cours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Inscription validée par France Telecom... et après?
« Réponse #6 le: 05 September 2014 09:43:38 »
Exactement dans le même bateau... pas très efficace tout ça :(

Bonjour Gazoux,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Petoche

« Réponse #7 le: 05 September 2014 11:26:15 »
Merci Mowa pour votre suivi,
pourriez vous m'indiquer ce que signifie " Instances FT : Recherche ressources réseau'?
Ils recherche un technicien réseau pour faire le branchement ou alors de la place dans le DSLAM??
Merci encore

sebastopaul

« Réponse #8 le: 05 September 2014 15:43:57 »
IL cherche une place sur le réseau Orange.