bernard1958

3244 injoignable
« le: 11 August 2014 10:17:50 »
Plus de connexion depuis le 2 Aout, un ticket ouvert le 3 et plus de nouvelles, pas de réponse aux emails et impossible de joindre le 3244 ! Toujours occupé ou suite à incident technique "nous ne pouvons donner suite à votre appel"

Plus personne chez free ?

sebastopaul

Re : 3244 injoignable
« Réponse #1 le: 11 August 2014 10:21:44 »
Bonjour,
Peux tu nous dire sur ton compte Free dans assistance et suivi du ticket ce qui est dit ?

bernard1958

Re : 3244 injoignable
« Réponse #2 le: 11 August 2014 13:52:19 »
Bonjour,

Il est dit que le ticket est ouvert que l'assistance fait le nécessaire, une semaine c'est un peu long, il me semble....

bernard1958

Re : 3244 injoignable
« Réponse #3 le: 12 August 2014 11:15:29 »
Aujourd'hui une réponse, ticket gamot, l'operateur historique n'a décelé aucun problème sur la ligne, l'assistance free travaille sur le problème !

Ils se moquent de qui ? Obligé de passer sur ce site pour espérer que quelqu'un de chez free voit ce message !

Toujours pas possible d'avoir un conseiller au téléphone, que reste t'il a faire ? Simplement envoyer un courrier recommandé pour résiliation et changer d'opérateur car free n'est vraiment pas à la hauteur ? Ils ne remplissent pas leur contrat et nous avons la possibilité de résilier sans frais pour défaut d'obligations qu'ils ont envers leurs clients!


Free_me

Re : 3244 injoignable
« Réponse #4 le: 12 August 2014 11:25:16 »
10 jours c'est le delai correct pour FT en plein mois d'aout pour traiter un gamot.
tu peux toujours resilier, ca te coutera 50 euros.
En quoi free n'est pas a la hauteur ? tu signales un problème, ils commandent un gamot à FT (sachant que ca leur coute une bonne centaine d'euros)
Resiliation sans frais, si c'est pour l'installation de la ligne , c'est 30jours, si la ligne a déjà fonctionné alors c'est 60 jours ( de mémoire)


bernard1958

Re : 3244 injoignable
« Réponse #5 le: 12 August 2014 13:42:11 »
Lorsque l'on est abonné à un opérateur, c'est un engagement,  pour le client de payer ses mensualités, pour un opérateur internet de fournir un accès, je vous rappelle pour mémoire que lorsque l'un des deux est défaillant il y a rupture de contrat.
Ce qui est le cas , il ne faut pas 10 jours à free pour demander une analyse de la ligne à FT, et de plus il doit y avoir un service assistance joignable à tout moment et cela est encore une absence de prestation, Ft a mis une journée pour donner une réponse , free n'apporte aucune solution, mois d'Aout ou pas !

Que vous soyez employé chez free ou pas , renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi ! 

Free_me

Re : 3244 injoignable
« Réponse #6 le: 12 August 2014 15:44:44 »
je dois me renseigner sur quoi ?

tu ne fais que parler dans le vent a dire des évidences, on le sais qu'il y a un contrat.
Par contre c'est plutôt a toi de te renseigner et de verifier par exemple si les delais que je t'ai donné sont exacts..

Tu crois sérieusement qu'avec une offre grand public a 30 euros par mois un operateur est engagé a faire quoique ce soit en moins de 30 jours ?




sebastopaul

Re : Re : 3244 injoignable
« Réponse #7 le: 12 August 2014 15:48:21 »
Lorsque l'on est abonné à un opérateur, c'est un engagement,  pour le client de payer ses mensualités, pour un opérateur internet de fournir un accès, je vous rappelle pour mémoire que lorsque l'un des deux est défaillant il y a rupture de contrat.
Ce qui est le cas , il ne faut pas 10 jours à free pour demander une analyse de la ligne à FT, et de plus il doit y avoir un service assistance joignable à tout moment et cela est encore une absence de prestation, Ft a mis une journée pour donner une réponse , free n'apporte aucune solution, mois d'Aout ou pas !

Que vous soyez employé chez free ou pas , renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi !

Le délai est de 15 jours en général; Orange impose à Free certains contrôle avant d'intervenir sur le réseau. Free contrôle ta position puis ensuite viens contrôler chez toi si ce n'est pas un souci de box ou autre. Et ensuite demande à Orange d'intervenir. Y'a plus de temps de perdu en paperasse qu'en intervention

sebastopaul

Re : 3244 injoignable
« Réponse #8 le: 12 August 2014 15:50:24 »
On se calme tous les deux. Ce n'est qu'un souci de connexion. Il y'a plus grave que ça dans la vie  ;)  ;D

bernard1958

Re : 3244 injoignable
« Réponse #9 le: 12 August 2014 16:22:42 »
Ce qui est inadmissible n'est pas le délai, c'est le manque d'informations. Personne à qui parler sur une hotline n'est pas normal. Cet hiver, j'ai eu un soucis de connexion suite à une augmentation de débit, le problème a été réglé en deux jours.

Je suis à une bonne douzaine d'appels, jamais personne. Je ne suis pas technicien chez free, mais je suis persuadé que le problème vient de la box suite aux violents orages que nous avons subits dans la région. J'ai eu ce soucis lorsque j'étais chez Alice, idem le problème a été réglé en moins d'une semaine. J'ai le sentiment que nous sommes au mois d'Aout et que le manque de personnels se fait sentir au détriment de la qualité des services.

Pour ce qui est de changer d'opérateur, c'est beaucoup plus facile que ce qu'avance free_me même si cela génère quelques gènes , la concurrence est prête à vous payer les frais de résiliation et de mise en service, ce qu'a fait Alice envers LE Neuf et free envers Alice ....

Bien sûr qu'il y a plus grave que le manque de téléphone et de net ....obligé de se déplacer chez les voisins pour correspondre n'est pas  des plus agréables....

Cordialement

sebastopaul

Re : 3244 injoignable
« Réponse #10 le: 12 August 2014 16:36:50 »
Si tu es sur que c'est un souci de box, as tu essayé ta box avant d'appeler ? Il est d'ailleurs conseiller de contrôler sa box avant d'appeler la hotline, car un échange se ait en 72 heures alors qu'un GAMOT il faut 15 jours.

Après la communication n'est pas leur point fort.

bernard1958

Re : 3244 injoignable
« Réponse #11 le: 12 August 2014 18:05:35 »
Merci pour le conseil, mais pour échanger la box, faudrait il encore avoir un contact avec une personne de chez free , qui à mon grand désespoir reste injoignable, tant en emails que par téléphone, d'où mon grand mécontentement !

bonne soirée

sebastopaul

Re : Re : 3244 injoignable
« Réponse #12 le: 12 August 2014 18:11:07 »
Merci pour le conseil, mais pour échanger la box, faudrait il encore avoir un contact avec une personne de chez free , qui à mon grand désespoir reste injoignable, tant en emails que par téléphone, d'où mon grand mécontentement !

bonne soirée

En appelant ça te dit qu'il y'a un ticket en cours et normalement si tu attends un peu on te demande si tu veux apporter un nouvel élément. Et c'est là bien entendu que tu choisis la bonne option et tu seras mis en rapport avec un technicien, mais il faut essayer ta box chez un voisin ou inverse un voisin qui vient avec sa box, peu importe le FAI, juste voir si elle trouve une synchronisation.

bernard1958

Re : 3244 injoignable
« Réponse #13 le: 13 August 2014 08:48:33 »
hello,
jusqu'à présent - pour le 3244, faux, quelle que soit l'option choisie,   le message suivant dit qu'un ticket est ouvert et nous remercie d'avoir appelé ensuite ça raccroche-

Enfin miracle ce matin je viens d'avoir un conseiller, et après lui avoir signifier qu'il y avait eu des orages dans le coin, un technicien doit normalement me joindre pour convenir d'un RDV pour échange de matériel, après renseignement mon correspondant a reconnu qu'il avait eu des problèmes de serveur sur leur hotline.

20 appels pendant 10 jours pour réussir a parler à un conseiller , pas top quand même !


sebastopaul

Re : 3244 injoignable
« Réponse #14 le: 13 August 2014 17:32:05 »
Il faut essayer ta box chez un voisin ou inverse un voisin qui vient avec sa box, peu importe le FAI, juste voir si elle trouve une synchronisation.