juju63300

ligne défectueuse
« le: 10 August 2014 16:43:47 »
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma ligne internet, elle est en très mauvaise état j'ai du la rafistolé avec les moyens du bord (du scotche )
Elle est coupé à plusieurs endroits et raccordé par des connecteurs étanches.
Sur le poteau de télécoms elle est également en très mauvais état sans protection.
Serait il possible de la reprendre proprement de manière a se que je ne doit pas la rafistolé à la moindre avarie climatique .
En vous remerciant.

sebastopaul

Re : ligne défectueuse
« Réponse #1 le: 10 August 2014 23:29:11 »
Bonjour,
Si ta ligne est en mauvaise état mais que ta freebox fonctionne il y'a peu de chance pour que Free puisse imposer à Orange de refaire ta ligne.
As tu possibilité de nous mettre une photo de la partie incriminée que je puisse mieux t'aider. Il va de soi que seul la partie extérieur entre ton habitation et PC ou SR peut être refaite en cas de problème.

juju63300

« Réponse #2 le: 11 August 2014 10:24:00 »
merci pour votre réponse, j'ai pris quelques photos mais comme j'ai mis du scotche pour rafistoler on voit pas trop les dégâts , on voit quant même que l’installation est bien pourri  :-\

En plus comme ça passe dans une haie, la moindre branche qui pousse au mauvais endroit ou le vent qui la fait bouger peut me couper le câble, ça m’ait arrivé plusieurs fois , et à force de rafistoler , le câble est de plus en plus court.
Il faudrait se genre de protection : http://www.usinenouvelle.com/expo/gaine-de-protection-plioline-pour-remont-p135056.html

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 August 2014 10:35:54 »
On voit que même le câble noir a déjà été rafistolé. Je ne suis pas sur du tout que ce soit bien conforme cette chose. Free ne pourra rien faire du moment que ta box synchronise.
Essayes le 1013.fr tu signales une ligne abîmée cassée, au pire tu vas dans une agence avec les photos pour avoir un responsable qui te mettras en relation avec le service qui gère l'entretien du réseau.

juju63300

« Réponse #4 le: 11 August 2014 10:54:17 »
Merci pour les conseils, j'ai fait le signalement sur 1013.fr, si ça ne marche pas j'irai en boutique.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 11 August 2014 11:09:01 »
Il se peut en contre parti qu'on te demande qu'un fourreau soit en place pour repasser un autre câble, si c'est déjà le cas, le câble de remplacement sera aiguillé à celui existant.

juju63300

« Réponse #6 le: 11 August 2014 12:34:41 »
Je crois qu'il y a une partie enterré sans fourreau , je vais donc devoir creuser.

juju63300

« Réponse #7 le: 11 August 2014 12:58:41 »
Le 1014.fr vient de me contacter , et me dit que je doit passer par free, le soucis c'est que j'ai pas envie de passer des heures au tel avec une communication payante.
La première boutique free est à 45km de chez moi et ils me diront surement la même chose ,d'appeler free.
Quand j’étais chez sfr c'était plus simple il y'avait un t'chat pour l'assistance .

sebastopaul

« Réponse #8 le: 11 August 2014 13:20:54 »
Ce qui est sur c'est qu'entre ta maison et le poteau le mieux est que tu passes un fourreau et un câble deux paires en laissant en longueur de quoi raccorder le câble en haut du poteau.