cocktails

Boitier Fibre sans numéro - Comment avancer ?
« le: 07 August 2014 17:14:39 »
Bonjour, actuellement avec une freebox revolution j'aimerai passer à la vitesse supérieur.

L'immeuble dans lequel je suis est cablé

J'ai dans mon appartement un boitier fibre, mais celui ci ne contient aucun numéro.

en renseignant mon adresse sur le site de free, je suis bien éligible à l'offre fibre, mais pour y arriver je ne sais pas comment faire.

j'ai appelé le 3244 plusieurs fois, je n'ai personne, et quand j'avais essayé il y a plusieurs mois, personne n'avait été en mesure de me répondre.

Que faut il faire ? Comment dois je faire pour recevoir la fibre. je suis surpris du peu d'information que l'on trouve à ce propos. je pensais que ça serait une formalité, apparemment non...

Merci de votre aide

jbf69

Re : Boitier Fibre sans numéro - Comment avancer ?
« Réponse #1 le: 07 August 2014 22:41:45 »
Bonjour,

"câble" et "fibre", ce sont deux mondes différents.

Si tu es client Free ADSL à cette adresse et si, comme tu le dis, tu es éligible à la fibre depuis peu, c'est Free qui normalement te contacte pour te proposer de passer à la fibre. Si tu as déjà un PTO (la prise optique) dans ton appartement, ça devrait faciliter l'opération. Le fait que tu n'aies pas son numéro, c'est dommage mais pas rédhibitoire. Au pire Free enverra un technicien.

Pour avoir des avis pertinents, il faudrait plus de renseignements. Quel FAI est  l'opérateur d'immeuble? Depuis combien de temps l'immeuble est fibré verticalement? As-tu des voisins clients Free en fibre? Depuis combien de temps es-tu dans cet appartement?

cocktails

« Réponse #2 le: 08 August 2014 13:35:03 »
pardon, quand je dis que l'immeuble est câblé, je voulais parler de fibre optique, chaque appartement est relié, il y a un faisceau de  fibres dans la cage d'escalier et une qui part dans chaque appartement. Je ne sais pas pour mes voisins, je leur demanderais a l'occasion.

Je suis dans cet appartement depuis un plus d'un déjà, et le boitier était déjà la avant mon arrivé.

j'ai été contacté il y a longtemps au sujet d'un upgrade possible en fibre, mais rien n'a été fait et quand j'ai voulu les rappeler, c'était pareil. rien.

LE FAI del'opérateur d'immeuble, je trouve ca ou ? je me souviens dans mon ancien appart, il y avait un boitier sfr ou orange dans la cave, mais là je n'ai pas accès a la cave.

J'aimerai beaucoup que free envoie un technicien, mais comment faire, à quel numéro les appeler ? Merci

jbf69

« Réponse #3 le: 08 August 2014 15:19:19 »
Si, comme tu dis, tous les appartements ont été fibrés en même temps, je n'ai pas d'expérience de cette situation. Il est possible qu'à une époque on ait posé des boîtiers mono fibre. Aujourd'hui la prise est posée dans chaque appartement au moment de la première souscription auprès d'un FAI et on pose des multi fibres en général.

À ta place, j'essayerais d'abord de me renseigner auprès des voisins, du concierge, du propriétaire si tu es locataire, du syndic si tu es copropriétaire.

Ensuite, forcément il faudra passer par Free à un moment ou un autre: donc 3244 ou tchat.

Je ne peux pas t'aider plus. :(

cocktails

« Réponse #4 le: 08 August 2014 15:56:55 »
Je viens d'appeler Free.

Il m' a appris que c'est FRANCE TELECOM qui a installé la fibre dans mon immeuble. après je suis pas sur d'avoir bien compris de quoi il me parlait (l'appart ou l'immeuble). il m'a dit que plusieurs tentatives n'avaient pas aboutie. (le ralliement ?)

Il m'a demandé a quel numéro d'appartement j'étais, je n'ai pas pu lui dire, du coup j'ai donné 2 noms de mes 3 voisins pour qu'il puisse me retrouver.

la suite vous la connaissez, il remonte l'information et on vous appel

j'espère que ça donnera quelque chose. Merci pour les conseils jbf69