qlitzler

Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« le: 06 August 2014 10:03:07 »
Bonjour,

J'emménage dans un immeuble neuf, il n'y a donc pas de ligne téléphonique existante et un raccordement france télécom est nécessaire.
Free m'a donné un rendez-vous avec un technicien France Telecom pour aujourd'hui entre 8h et 10h, il ne s'est pas présenté et je suis donc toujours bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom."
Ma référence de dossier est la suivante: fbx15550992

Merci de votre aide

sebastopaul

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #1 le: 06 August 2014 10:13:38 »
C'est l'inconvénient de la construction de ligne par Free, le technicien ne te prévient pas toujours de son non passage.
Envoies un MP à technicinen408 ou MOWA, voir si ce n'est pas du à une saturation boucle locale.

mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #2 le: 06 August 2014 10:14:29 »
Bonjour qlitzler,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 20/07/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free, je vois qu'une demande de cablage a été envoyée à FT, qui en a accusé réception le jour meme, donc là le raccordement est en cours ==>  04/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)   ==>  Suivi  Inscription en cours de validation par France Télécom  /   Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours).
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Vous passerez très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

qlitzler

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #3 le: 06 August 2014 10:34:10 »
Merci pour votre incroyable célérité :)


mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #4 le: 06 August 2014 10:48:08 »
Je vous en prie qlitzler  8) je vous rappelle que le délai de construction est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

qlitzler

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #5 le: 10 August 2014 09:28:04 »
Freebox en cours d'envoi ! Merci beaucoup :)

mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #6 le: 11 August 2014 09:59:15 »
Je vous en prie qlitzler, en faisant le suivi de votre dossier je vois que votre ligne a bien été cablée le 08/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre freebox.
A votre disposition.
Cordialement.


qlitzler

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #7 le: 12 August 2014 11:31:41 »
Bonjour,

Je suis passé à l'étape 6 "Votre connexion est activée" alors que j'attends toujours un mail du transporteur pour recevoir ma freebox. Il s'agit sans doute d'une erreur?

Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #8 le: 12 August 2014 11:38:38 »
Bonjour qlitzler,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #9 le: 13 August 2014 12:38:38 »
Bonjour qlitzler,
Je tiens à vous informer que UPS ont indiqué, que vous n'étiez pas disponible au moment de la tentative de livraison. Une deuxième tentative sera effectuée et elle est prévue pour demain, Jeudi, 14/08/2014.
Cordialement

Percheron

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #10 le: 06 October 2016 13:02:52 »
Bonjour,

J'ai souscrit à une offre freebox avec comme numéro de dossier fbx19227907 et même probleme que qlitzler, le technicien de france télécom a validé la commande. Un service m'as appellé pour confirmer sa venue le mardi 4 octobre mais celui-ci n'est pas venu. Après avoir essayé de contacter tout les differents service de chez Free, je n'obtient pas l'information nécessaire.

Toujours coincé à l'étape 3

Merci d'avance


Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #11 le: 06 October 2016 16:33:09 »
Bonjour Percheron,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 9 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Percheron

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #12 le: 07 October 2016 08:06:36 »
Bonjour
Merci de votre vitesse de réponse.
Pourquoi demander de prendre un rendez-vous si le technicien n'as pas besoin de venir et n intervient pas chez nous  ?  Surtout pourquoi ne pas prevenir l'habitant de la non-venue du technicien  !? 
Merci

Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #13 le: 07 October 2016 12:18:20 »
Je vous en prie Percheron.
Le technicien est celui de FT et non pas free.
Merci


Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #14 le: 02 December 2016 17:06:32 »
Bonjour Percheron,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 jours, 18 heures, 28 minutes
Heure de la box :   02/12/2016 18:05:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

patart

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #15 le: 05 December 2016 09:16:13 »
Bonjour,

FT a annulé le rv, pour cause d'une saturation de boucle locale, nous sommes dans le département 50. Pouvez-vous nous donner la marche à suivre ?
PS : A MOWA et technicien408 je vous envoie les identifiants en MP. Merci d'avance. AA

mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #16 le: 05 December 2016 10:24:17 »
Bonjour patart,
c'est ce que j'ai pu constater après consultation de votre dossier ==> Suivi    Ligne en cours de construction
25/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR)
-    28/11/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    28/11/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens. Si l'intervention est necessaire, un technicien va prendre contact avec vous directement sur votre mobile afin de convenir un RDV, merci de rester joignable meme en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

YoungVR

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #17 le: 05 December 2016 11:12:29 »
Bonjour,

Je suis nouvel abonné Free et nouveau locataire d'un appartement. Celui-ci n'avait pas pas de ligne active.
Nous avons donc fait les démarches pour une création de ligne via Free. La procédure impliquait de prendre rendez-vous avec un technicien.

Rendez-vous fixé ce matin entre 10h et 12h.
Mais personne ne s'est présenté à notre domicile.

Qu'en est-il s'il vous plait ?

mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #18 le: 05 December 2016 11:53:23 »
Bonjour YoungVR,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #19 le: 05 December 2016 13:42:11 »
Bonjour YoungVR,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours, je tiens à vous préciser que l'intervention à domicile n'est pas toujours nécessaire ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
    26/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 9 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

YoungVR

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #20 le: 05 December 2016 13:43:44 »
Merci beaucoup de la rapidité de votre réponse.

Je m'arme donc de patience.

Cordialement.


mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #21 le: 05 December 2016 15:48:18 »
Je vous en prie YoungVR ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

patart

Re : Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #22 le: 05 December 2016 17:25:40 »
Merci de votre retour rapide ;)

patart

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #23 le: 13 December 2016 07:37:29 »
Bonjour Mowa,
je me permet de vous contacter par que j'ai reçu une facture de la part de free pour l'abonnement de décembre alors que nous ne somme toujours pas connecter
est que cela est normal?
merci d'avance

YoungVR

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #24 le: 13 December 2016 09:00:22 »
Bonjour Mowa,

Avez-vous du nouveau quant à l'avancée de la procédure concernant l'ouverture de ma ligne ?
Cela fait maintenant 10 jours que je suis bloqué à l'étape 3...

Heureusement que j'ai un forfait Free Mobile à 50go :)

patart

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #25 le: 15 December 2016 12:35:10 »
Bonjour Mowa,
Avez-vous des nouvelles pour notre dossier
Cordialement AA
« Modifié: 16 December 2016 09:24:03 par patart »

patart

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #26 le: 16 December 2016 09:31:35 »
Bonjour Mowa,
Avez-vous des nouvelles pour notre dossier  :-\
internet avec la 3g est déprimante 52kb

Merci AA

mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #27 le: 16 December 2016 09:39:47 »
Bonjour patart,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT ==>  15/12/2016    -      ➜ Instances FT : Autres causes.
J'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
En ce qui concerne la facturation, je tiens à vous préciser que puisqu'il s'agit de déménagement, cette dernière n'est pas suspendu, par contre vous pouvez demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pu bénéficier des services Free sur votre logement une fois les services réactivés.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.



mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #28 le: 16 December 2016 09:44:55 »
Bonjour YoungVR,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
26/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 20 jours (OKAR)
-    26/11/2016    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20161205 10h00
-    08/12/2016    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2016-12-05)
-    12/12/2016    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

patart

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #29 le: 16 December 2016 09:46:10 »
Merci de s'est précision en espérant que la situation ce débloque rapidement

mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #30 le: 16 December 2016 09:48:56 »
Je vous en prie patart, c'est ce que j'espère aussi  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

patart

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #31 le: 24 December 2016 12:30:07 »
Bonjour,

avez vous des nouvelles de notre dossier ?

Cordialement AA

sebastopaul

Re : Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #32 le: 24 December 2016 12:31:47 »
Bonjour,

avez vous des nouvelles de notre dossier ?

Cordialement AA

Si c'est une saturation de la boucle locale, je pense que ça ne sera pas avant janvier 2017

mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #33 le: 24 December 2016 12:50:58 »
Bonjour YoungVR,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
22/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR)
-    22/12/2016    -      ➜ rdv FT cablage 20161227 08h00
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

patart

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #34 le: 03 January 2017 07:56:01 »
Bonjour,

tout d’abord  meilleur vœux
avez vous des nouvelles sur une date pour le raccordement

Cordialement AA


mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #35 le: 03 January 2017 09:17:56 »
Merci patart à vous également ;)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #36 le: 03 January 2017 09:20:36 »
Bonjour YoungVR,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>
22/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

patart

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #37 le: 11 January 2017 16:15:54 »
Bonjour,

avez-vous des nouvelles de notre dossier

Cordialement
AA

Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #38 le: 11 January 2017 17:05:12 »
Bonjour patart,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #39 le: 11 January 2017 17:08:14 »
Bonjour YoungVR,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

patart

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #40 le: 11 January 2017 17:31:16 »
MP envoyé
merci

Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #41 le: 11 January 2017 17:35:29 »
Merci de retour patart.
La saturation de la boucle locale est toujours d'actualité. La remontée effectuée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de retour.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #42 le: 11 January 2017 17:42:37 »
Merci de vote retour YoungVR.
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 20 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'ététa d'avancement de votre dossier.
A votre service

patart

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #43 le: 25 January 2017 18:11:34 »
Bonjour,

avez-vous des nouvelles de notre dossier

Cordialement
AA

Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #44 le: 25 January 2017 18:45:30 »
Bonjour patart,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 61 jours (OKAR).
Nous sommes en attente de la désaturation de la boucle locale pour que la situation soit débloquée.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #45 le: 02 February 2017 17:54:17 »
Bonjour YoungVR,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l’ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   5 heures, 23 minutes
Heure de la box :   02/02/2017 18:52:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #46 le: 04 February 2017 16:22:30 »
Bonjour YoungVR,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 3 heures, 52 minutes
Heure de la box :    04/02/2017 17:22:13
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

patart

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #47 le: 04 February 2017 16:35:48 »
bonjour,
avez vous de bonne nouvelles pour nous merci

mowa

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #48 le: 06 February 2017 12:38:32 »
Bonjour patart,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en attente de traitement par le service concerné  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Technicien France Telecom ne s'est pas présenté
« Réponse #49 le: 06 February 2017 14:10:06 »
bonjour,
avez vous de bonne nouvelles pour nous merci

Bonjour patart,
Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment, la saturation de la boucle locale est toujours présente, nous sommes en attente que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service