bro

Déménagement, logement neuf.
« le: 28 July 2014 22:02:14 »
Bonjour,

J'ai lancé la procédure de déménagement en ligne le 06/07/2014.

Le lendemain j'ai reçu le mail de Free pour prendre rendez-vous avec technicien FT pour la création de ligne (l'appartement est neuf et n'a jamais eu de ligne).

Rendez-vous pris pour le 23/07 dans la foulé.

Le 17/07 j'ai reçu un mail de Free indiquant l'annulation du rendez-vous suite à une erreur de raccordement, m'invitant au passage à appeler le support Free.

Le support m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne, mais que FT avait simplement annulé le rendez-vous. Le support m'a dit qu'FT allait me contacter par téléphone sous 24/48h, pour fixer une nouvelle date.

Aucun appel, y compris en numéro masqué, le support m'avait conseillé de répondre à tout appels au cas où.

Je rentre de congé et me connecte aujourd'hui sur mon compte Free.
Je constate que ma commande est en étape 5 "Votre Freebox est en cours d'envoi", et que l'étape 4 indique "Votre ligne a été construite le mardi 22 juillet 2014"

Un numéro est maintenant affiché sur le tableau de bord.

J'ai donc tenté de brancher ma Freebox Révolution, elle reste bloquée entre les étapes 2 et 3.

Est-ce normal ?
Est-ce qu'il faut absolument qu'un technicien FT intervienne ou bien ont-ils pu créer la ligne sans rentrer chez moi (l'immeuble est neuf) ?

Merci d'avance de vos éclaircissements :).

sebastopaul

Re : Déménagement, logement neuf.
« Réponse #1 le: 28 July 2014 22:27:35 »
Il faut attendre que tu sois en étape 6 et si ça ne fonctionne pas il faudra passer par le 3244.

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 28 July 2014 23:54:29 »
bonjour
la ligne a surement bien ete construite ....  mais pas racordé au DSLAM FREE

petite explication.

Orange a construit la ligne en la raccordant a un automate de mesure .
Il n'est pas utile de venir chez toi car le TDI permet de faire les mesures dans intervenir a domicile.
ce travail est réaliser par le service des lignes.
La ligne est validé  et ta demande est transmise  a la salle de répartitions pour être câblé sur les équipent de Free.

suivant le charge de travail cela peu demande 48h à 10 jours voir plus.

pour mémoire Orange a un délais maximum de 1 mois pour réaliser un câblage et de 6 a 8 semaines pour une construction de ligne.
dans la pratique c est plus rapide.

si ca traire de trop ecris en message privéa Mowa ou technicien408 se sont des corps de Free

bro

« Réponse #3 le: 29 July 2014 09:18:41 »
Merci pour vos explications, je vais patienter :).

bro

« Réponse #4 le: 30 July 2014 07:41:35 »
Salut,

Hier j'ai appelé le 3244, en me disant que si il y avait un souci, autant lancer les procédures le plus tôt possible.

La personne que j'ai eu m'a conseillé de chercher une prise DTI dans mon appartement, m'expliquant que c'est l'arrivée de la ligne chez moi et de tester la Freebox directement dessus.

J'ai effectivement une prise DTI, qui passe ensuite sur un filtre ADSL à plusieurs port comme un switch, et les prises RJ45 murales sont reliées à ce filtre.

J'ai du relier la prise murale ou je souhaitais mettre la Freebox directement sur la pris DTI, car cette dernière fonctionne très bien.

Problème résolu.

Merci de votre aide :).