yeyeric

Freebox - Bloqué étape 2
« le: 27 July 2014 09:51:44 »
Bonjour à tous,

Ayant déménagé dans un nouveau logement dans le 11è à Paris, je me suis abonné à Free fibre optique fin Juin.

L'occupant précédent du logement était déjà abonné free fibre et m'a dit que cela fonctionnait sans problème. Il a effectué un déménagement vers son nouveau domicile.

Pour ma part, l'inscription s'est déroulé sans problème, 10j après l'inscription je recevais chez moi ma freebox et c'était indiqué comme "connexion activée".

Mais depuis, toujours bloqué à l'étape 2 en boucle sur la freebox. Cela fait 2 semaines.

J'ai essayé de me brancher sur les 2 prises du boitier, mais cela ne change rien.

Un ticket a été ouvert il y a 2 semaines mais aucune nouvelle depuis, et lorsque j'appelle le 3244, on me raccroche au nez en me disant qu'un ticket est en cours.

Je voudrais savoir où en est ce ticket, et à défaut de la fibre, j'ai un besoin vital d'internet, je voudrais donc pouvoir bénéficier de l'ADSL.

Savez vous si c'est possible en se branchant dans la prise téléphonique ? Comment faire pour pousser mon dossier ? Mon besoin est très urgent car je suis en train de rédiger un mémoire de fin d'étude, le tout en travail en parallèle et c'est très handicapant.

J'envisage de changer de fournisseur si rien n'est résolu rapidement car de tels délais, sans nouvelle, sont franchement peu acceptables.

Merci pour vos avis
« Modifié: 27 July 2014 09:53:31 par yeyeric »

jbf69

Re : Freebox - Bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 27 July 2014 11:35:04 »
Bonjour,
Je réponds juste sur l'idée de te brancher sur la prise téléphonique. Bien évidemment ça ne donnera rien. Pourquoi pas essayer de te brancher sur l'antenne TV?

Sinon, je compatis. Les procédures Free pour la fibre sont loin d'être maîtrisées.

yeyeric

« Réponse #2 le: 27 July 2014 18:43:49 »
Non mais j'entendais en se branchant avec un cable téléphonique, pas la prise fibre !

Vu que cela fait que 3 mois que la fibre est dispo dans l'appartement, peut être que la bonne vieille méthode ADSL marche tjrs...

Sinon, comme le 3244 me raccroche au nez automatiquement une fois que j'ai saisi mes identifiants, comment faire pour joindre le SAV free ?

jbf69

« Réponse #3 le: 27 July 2014 21:20:27 »
Je voulais juste dire que l'ADSL et la fibre sont deux mondes différents. Même si le signal ADSL est encore présent sur la prise téléphonique, ce qui m'étonnerait au plus au point, ta box ne se synchroniserait pas. À la rigueur avec un modem ADSL basique bien paramétré... mais je n'y crois pas un instant. Tu peux essayer, ça ne va pas exploser.

Il te reste à patienter ou à souscrire l'ADSL chez un autre FAI en attendant.

yeyeric

« Réponse #4 le: 02 August 2014 11:18:09 »
Toujours idem ça fait plus de 3 semaines  :-X :-X :-X

Comment faire pour joindre le 3244 lorsqu'un ticket est ouvert puisque cela raccroche automatiquement ?

Je vais résilier face à cette attente inestimée totalement inacceptable et je ne suis pas prêt d'encourager qui que ce soit à migrer sur l'offre free fibre vu les délais et le vide auquel nous sommes confrontés

jbf69

« Réponse #5 le: 03 August 2014 08:54:41 »
Pour le 3244, quand on a un ticket ouvert, il est possible de court-circuiter le robot pour avoir un téléconseiller. Si tu parcours un peu le forum, tu trouveras des suggestions. Je n'ai pas d'expérience sur ce point. Il y a aussi le chat: certains disent que ça n'existe plus, d'autres qu'on n'y a accès que par moments, à voir.

Si ton PTO est multifibre, en toute logique rien ne t'interdit d'avoir un abonnement fibre chez un autre FAI, tout en laissant Free se dépatouiller avec la demande en cours. Bien sûr il faut prévoir quelques frais: double abonnement pendant une période, frais de résiliation... Comme je t'ai déjà suggéré, tu peux aussi prendre un abonnement ADSL, avec les mêmes inconvénients.

Ce qui serait bien, ce serait de savoir ce qui coince. Si le 3244 ne sait pas, essaye d'envoyer un MP (message personnel) à mowa ou Technicien 408, sur ce forum, qui sont des employés Free qui interviennent bénévolement. Ils ont accès aux dossiers: il faut leur donner tes références: N° d'abonné, nom, adresse. C'est en raison de ces données confidentielles qu'il faut passer par un MP, mêmes s'ils rendent en partie publiques les réponses.