Pour le 3244, quand on a un ticket ouvert, il est possible de court-circuiter le robot pour avoir un téléconseiller. Si tu parcours un peu le forum, tu trouveras des suggestions. Je n'ai pas d'expérience sur ce point. Il y a aussi le chat: certains disent que ça n'existe plus, d'autres qu'on n'y a accès que par moments, à voir.
Si ton PTO est multifibre, en toute logique rien ne t'interdit d'avoir un abonnement fibre chez un autre FAI, tout en laissant Free se dépatouiller avec la demande en cours. Bien sûr il faut prévoir quelques frais: double abonnement pendant une période, frais de résiliation... Comme je t'ai déjà suggéré, tu peux aussi prendre un abonnement ADSL, avec les mêmes inconvénients.
Ce qui serait bien, ce serait de savoir ce qui coince. Si le 3244 ne sait pas, essaye d'envoyer un MP (message personnel) à mowa ou Technicien 408, sur ce forum, qui sont des employés Free qui interviennent bénévolement. Ils ont accès aux dossiers: il faut leur donner tes références: N° d'abonné, nom, adresse. C'est en raison de ces données confidentielles qu'il faut passer par un MP, mêmes s'ils rendent en partie publiques les réponses.