voldo911

pas de connexion 4G
« le: 24 July 2014 13:08:44 »
bonjour, je suis un nouvel abonnée free mobile depuis un peu moins d'un mois (offre vente privée), j'ai profité de l'offre pour renouveller mon vieux GS2 pour un Sony Z1 (acheté neuf en solde chez Boulanger) qui lui a la 4G, et à ce jour je n'ai toujours pas pu me connecter en 4G, le mieux que j'ai c'est H+ et c'est vraiment très lent...

Bref, j'ai bien sur activé l'option, appelé la hotline il y a 1 semaine qui m'a dit de patienter, testé différentes applis pour vérifier la bonne connection sur l'antenne Free et non Orange... rien !

J'ai relancé la hotline hier qui m'a dit que je ne devais pas être sur une antenne 4G, donc la j'ai été dans le menu réseaux du tél et je vois bien Free 4G, mais quand j'essaye de me connecter dessus, j'ai le message d'erreur suivant :

avez vous une idée ?

turican57

Re : pas de connexion 4G
« Réponse #1 le: 24 July 2014 16:19:33 »
Non pas vraiment d'idées, mais se qui est étonnant c'est qu'il y a pas mal de Free dans la liste j'en compte 4 alors que normalement il y en a que 2. Je sais pas si Sony gère différemment les réseaux, mais du coup ça pourrait venir de là.

Car normalement au total il devrait y avoir 4 choix, 2 Free puis SFR et Bouygues. Le premier Free est celui sur Free Mobile et le second en itinérance Orange.

A essayer peut être les autres Free...

Arnaut78

« Réponse #2 le: 24 July 2014 18:48:25 »
Le nombre de Free mobile est normal.
Ceux avec la petite maison sont les réseaux 4G et 3G de Free Mobile.
Le 4G, 3G et le 2G, sans maison, les réseaux Orange.

Lorsque tu sélectionnes le réseau 4G, ton mobile va tenter de s'enregistrer dessus. 2 cas sont possibles. Tu es trop loin du site, la puissance de ton mobile ne permet pas d'avoir des échanges corrects.
Tu es rejeté par le réseau 4G car ton mobile n'est pas encore vu comme un mobile 4G par la procédure de reconnaissance des mobiles 4G de Free Mobile. Je pense que tu es dans le second cas.

Tu as bien activé l'option 4G dans ton espace client ?

voldo911

« Réponse #3 le: 25 July 2014 10:20:09 »
Salut, j'ai activé l'option depuis un PC, le lendemain ne voyant pas de 4G, je suis retourné sur mon compte depuis le tél, j'ai pu désactiver - re-activer, pas de message d'erreur (ce qui me semble normal car tél acheté neuf en  boutique en France), et quand j'ai eu la hotline ils n'ont pas vu d'anomalie liée au tél.

Pour ce qui est de l'éloignement, j'ai vérifié sur cartoradio, je dois être à 200m max de l'antenne