Mesnil

Erreur E101 et reboot intempestifs
« le: 21 July 2014 12:01:33 »
Bonjour,
depuis 2 jours pas de possibilité de regarder la TV et l'affichage de l'erreur E101.
Pas de problème pour aller sur internet.
Ne me dites pas de relancer les box, de vérifier les câblages, c'est fait, refait, re refait ....
Un peu d'aide serait la bienvenue. Merci  :)

sebastopaul

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #1 le: 21 July 2014 18:34:40 »
Tu as la V5 ou la Crystal ?

Mesnil

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #2 le: 21 July 2014 18:44:27 »
La Crystal

sebastopaul

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #3 le: 21 July 2014 19:17:25 »
Donc tu débranches (encore  ;)) le boitier tv, puis tu appuies sur le bouton de mise ne service de la télécommande et tout en restant appuyé dessus tu rebranches le boitier tv. Quand tu vois FIRMWARE tu relâches.


Mesnil

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #4 le: 22 July 2014 08:12:53 »
merci de chercher, mais ça aussi j'ai déjà fait  :-\

sebastopaul

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #5 le: 22 July 2014 12:15:35 »
as tu fait un hard reboot du boitier adsl ? c'est différent du reboot.

Mesnil

Apres vérification on a un débit de m.... , pardon un débit minable inférieur à 1,5 donc pas de TV, internet qui rame et pas de téléphone (les correspondants ne nous entendent pas ).
Ca ne vient  pas des boîtiers du coup ?
(mon message initial était finalement bien dans la bonne catégorie "Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface"  :P )
Et quand je vais sur l'interface "nous contacter" que je choisis "Le débit de ma connexion est anormal"  le bouton "étape suivante" est inopérant....
« Modifié: 22 July 2014 21:09:13 par Mesnil »


sebastopaul

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #7 le: 22 July 2014 20:49:20 »
Peux tu me faire un copié collé en tapant 192.168.0.254 des infos de ligne, puis me donner la longueur de ta ligne. Déjà contrôler si c'est normal d'avoir ce débit.

Mesnil

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #8 le: 22 July 2014 21:19:10 »
Merci de ton aide.
On n'avait pas ce débit jusqu'à il y a 4 jours.
Quand à la longueur je ne sais pas

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  1 jour, 9 heures, 20 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              1721 kb/s          63 kb/s           
  Marge de bruit         3.30 dB            5.60 dB           
  Atténuation            46.50 dB           25.60 dB         
  FEC                    65775              1078420           
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    33                 180665   
« Modifié: 22 July 2014 21:36:38 par Mesnil »

sebastopaul

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #9 le: 22 July 2014 21:37:36 »
Tu vas sur ton compte Free et dans caractéristique de ligne tu auras la longueur ainsi que le Nra.

Car il y'a une chose qui n'est de tout manière pas normal c'est  Débit ATM              2404 kb/s          100 kb/s
les 100 kb/s c'est ça qui crée le ralentissement. Mais il me faut la longueur pour affirmer

Mesnil

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #10 le: 22 July 2014 21:45:18 »
NRA : MER76
Longueur : 2586 mètres

sebastopaul

Re : Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #11 le: 22 July 2014 21:57:43 »
NRA : MER76
Longueur : 2586 mètres

Voilà ton débit : Débit ATM              1721 kb/s          63 kb/s
et voici ce que tu devrais avoir       9400 kb/s       1025 kb/s

Il faut contrôler directement sur l'arrivée FT (prise DTI) et ouvrir un ticket incident, le signal adsl ne passe que sur un fil. Il faut qu'un technicien Free viennent contrôler puis qu'il déclenche le GAMOT. Le ticket incident tu peux le déclencher sur ton compte Free dans assistance et nous contacter.

Mesnil

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #12 le: 22 July 2014 22:04:20 »
Merci beaucoup ! :)
Je n'arrive pas à ouvrir un ticket incident car le précédent, qui date d'1 mois n'a pas été fermé.
Et comme je le disais quand je vais sur l'interface "nous contacter" et que je choisis "Le débit de ma connexion est anormal" le bouton Etape suivante est inopérant ....

sebastopaul

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #13 le: 22 July 2014 22:44:20 »
Il faut recontacter le 3244 et si ça te dit que tu as un ticket incident, tu attends et on va te demander si tu désires apporter des informations complémentaires et tu dis oui. Et là tu signales un souci de débit (1,7 au lieu de 9 méga) et que tu voudrais le passage d'un technicien.
Tu avais internet avec un autre fournisseur avant d'être chez Free ?


Mesnil

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #14 le: 23 July 2014 12:06:21 »
Bonjour,
c'est mieux aujourd'hui 8374 kb/s descendant mais toujours  272 kb/s montant.
On avait un autre fournisseur mais ailleurs, on vient d’emménager.

sebastopaul

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #15 le: 23 July 2014 21:07:32 »
Si ça ne bouge pas que tu reste à ce débit ce sera bien. Suis sur ta console Free dans assistance. Sinon envoies un MP à MOWA. Il pourra t'en dire plus et relancer s'il le faut.

Mesnil

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #16 le: 24 July 2014 07:39:28 »
Hélas, ça n'aura duré qu'un temps ... nous sommes retombés à 2119 kbits/s et 66 en montant :/
Je viens d'appeler le 3244 qui a ouvert un autre ticket.
A suivre ...
Sinon je contacterai Mowa.
Encore merci pour ton aide !

sebastopaul

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #17 le: 24 July 2014 18:38:03 »
ça prouve qu'il y'a un gros souci sur ta ligne, vu que tu as eu 8374 ce qui je pense serait déjà bien pour toi.

Mesnil

Re : Erreur E101 et reboot intempestifs
« Réponse #18 le: 31 July 2014 16:59:49 »
Juste  pour donner des nouvelles :
- j ai appelé le 3244 il y aune semaine, depuis pas de nouvelles (le ticket n'apparait même pas  sur l'interface de mon assistance :/
- j'ai envoyé un message à Mowa en MP il y a 2 jours,=> aucun signe de vie
- j'ai rappelé 3244 ce matin, soit disant ils relancent