Technicien408

Re : Retractation sans réception du boîtier freebox
« Réponse #50 le: 13 April 2016 12:49:51 »
Merci de votre retour Massimo10.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande de dédommagement est déjà effectuée sur votre dossier.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Massimo10

« Réponse #51 le: 13 April 2016 12:58:08 »
Oui je sais qu'une demande de remboursement était remontée le debut de la semaine passée. J'ai envoyé un messgae pour voir s'il y a des nouvelles à ce propos.

Merci de votre retour.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #52 le: 13 April 2016 12:59:55 »
Pas de nouvelles pour le moment.
Je vous en prie.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Massimo10

« Réponse #53 le: 18 April 2016 13:33:43 »
Bonjour,

Pour information le prélèvement des 49 euros était passé le 12/04/2016.
Je suis toujours en attente des nouvelles de remboursements.
Merci.

Cordialement,
Mohammed

Massimo10

« Réponse #54 le: 18 April 2016 15:18:28 »
Bonjour,

Pour information le prélèvement des 49 euros était passé le 12/04/2016.
Je suis toujours en attente des nouvelles de remboursements.
Merci.

Cordialement,
Mohammed

Technicien408

« Réponse #55 le: 18 April 2016 15:50:47 »
Pas de nouvelles pour le moment.
La remontée effectuée sur votre dossier à ce sujet est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement

Massimo10

« Réponse #56 le: 23 May 2016 15:47:33 »
Bonjour,

Après ma demande de rétractation, au lieu d'etre remboursé 49 euros vous m'avez remboursé 0,49 euros !!!!
Veuillez régler ce problème svp.

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #57 le: 23 May 2016 16:18:46 »
Bonjour Massimo10,
J'ai transmis cela au service concerné pour une éventuelle rectification.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #58 le: 23 May 2016 18:21:18 »
Je reviens vers vous Massimo10 pour vous informer que votre demande de régularisation a bien été effectuée par nos services, le remboursement de la somme 49,00 € a été validée en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Merci

Massimo10

« Réponse #59 le: 25 May 2016 10:13:28 »
Merci beaucoup de votre retour.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #60 le: 25 May 2016 13:52:06 »
Je vous en prie Massimo10 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

fbx18998235

« Réponse #61 le: 19 August 2016 17:03:43 »
Bonjour,

J'ai souscrit le 11 Août 2016 pour abonner freebox mini 4k, etpuis j'ai envoyé un courrier de retractation le 17 Août. Mais il y a un rendez-vous le 23 Août avec france telecom pour faire l'installation ligne telephonique. Comment pour annuler ce rendez-vous? J'ai pas encore recu le boîte freebox

Merci

GillesM10

« Réponse #62 le: 11 October 2016 23:34:54 »
Bonjour,

J'ai envoyé une lettre de rétractation à Free en A/R alors que je n'avais pas reçu la livraison des biens nécessaires à la prestation de service (Freebox et raccordement).
Ceci en parfait accord avec les Conditions générales de Free.
Et en retour, j'ai reçu un mail de Free me notifiant qu'ils avaient bien pris en compte ma demande de résiliation.
En lisant ce forum, j'ai l'impression que cette pratique est la norme.

Quelqu'un pourrait-il me dire si Free répond systématiquement comme cela même en cas de rétractation valide et que je ne dois pas m'inquiéter, ou si c'est une pratique frauduleuse essayant de faire passer une rétractation en résiliation afin d'essayer de percevoir indûment de l'argent ?

Merci.
« Modifié: 11 October 2016 23:59:34 par GillesM10 »

mowa

« Réponse #63 le: 12 October 2016 09:23:14 »
Bonjour GillesM10,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #64 le: 12 October 2016 12:28:05 »
Bonjour GillesM10,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

GillesM10

« Réponse #65 le: 12 October 2016 20:22:08 »
Bonjour Technicien408,

Je vous remercie pour notre échange qui me permet de conclure que la seule possibilité valide est que Free tente délibérément de frauder.
En effet, il ne peut pas y avoir de "résiliation normale" alors que la prestation de services n'a même pas commencé et pour cause, étant donné que le bien Freebox indispensable n'a pas été délivré.
Je parle bien ici de violation caractérisée des propres Conditions générales contractuelles de Free.

Je vais donc informer une association de consommateurs et les autorités compétentes, à savoir la DGCCRF.

Encore merci pour vos efforts.

Cordialement,
« Modifié: 12 October 2016 21:19:40 par GillesM10 »

BENARFA

Re : Re : Retractation sans réception du boîtier freebox
« Réponse #66 le: 07 November 2017 20:09:51 »
Technicien408,

bonjour, je rencontre également un problème de résiliation :

Un commercial de free m'a contacté plusieurs fois pour me convaincre d'acheté un offre à 9,99 par mois sur une année et il m'a confirme que là où j'habite j'aurai une connexion parfaite 

J'ai souscrit un abonnement freebox début sept 2017. Je reçois ma Freebox via UPS le 19 septembre.

Les services fonctionnent de suite, cependant j'ai des un débit de connexion très faible, et des bug fréquent sur le service TV. Je contacte donc l'assistance, qui ouvre un ticket, et contrôle mon installation. Les problèmes persistent.

Je décide donc, de résilier le contrat dans le délai de rétractation de 14 jours imparti à compter de la réception des équipements Free. Calcul fait,

En date du 23  septembre  j'envoie les équipements de Free.

En date du 25  septembre  j'envoie le formulaire de rétractation +formulaire de résiliation que l'on trouve dans les CGV de Free.

Pour moi la résiliation est acté par Free en date du 25 septembre.

Le 3 octobre j'ai reçu un mail confirme la résiliation

En date du 3 octobre, je reçois sur mon compte Free la facture que je pense être le prorata des jours consommés, mais évidemment sans frais de résiliation car dans le délai de rétractation.

En date du 3 Novembre Free me facture des frais de 49 € de résiliation.

Je contacte Free par le 3244, mais mes identifiants ne sont plus reconnus, obligé d'appeler un numéro surtaxé pour les avoir en ligne ...

Si quelqu'un ici peux m'aider,

cordialement,

fbx21787686

Re : Re : Retractation sans réception du boîtier freebox
« Réponse #67 le: 21 March 2018 09:08:37 »
Oui, le matériel nous a bien été retournée le 27/06/2014.
Par ailleurs, Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat d’abonnement.
En revanche, vous avez déjà dépassé ce délai (vous êtes actuellement à 30 jours). La raison pour laquelle, je vous ai invité de nous adresser une demande de résiliation afin de clôturer votre abonnement.
A votre service 8)
Cordialement
Bonjour,

Je suis dans l'impasse, l'installateur France Telecom est venu pour me raccorder au réseau, je suis dans l'attente de la Freebox. Cependant, l'instalateur ma fait remarqué qu'il y à la fibre dans mon logement opérateur K Net et que j'y suis éligible. Je voudrais prévenir Free pour avertir que je me rétracte mais impossible d'avoir une personne au bout du fil... comment puis -je faire ? Merci de votre retour.
Identifiant fbx21787686 Delporte john 20 Rue des Rossays APT E 91360 Delporte john 0685257128

Technicien408

« Réponse #68 le: 21 March 2018 14:27:17 »
Bonjour fbx21787686,
Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.
En application de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse (un formulaire de rétractation est fourni dans notre courrier de bienvenue) :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Par ailleurs, dans le cas où vous auriez déjà réceptionné la Freebox, il vous appartiendra de la retourner dans les 14 jours suivant votre courrier de rétractation. Elle devra être envoyé en parfait état à l'adresse indiquée ci-dessus.
Veillez à indiquer sur votre courrier les coordonnées exactes correspondant à votre abonnement Free : nom et prénom du titulaire, adresse et numéro de la ligne concernée.

Merci