Freenews

Le groupe Iliad (Free) annonce, via sa filiale Protelco, le recrutement de plusieurs postes liés au déploiement de la fibre à travers toute la France : chef de projet / conducteur de travaux et technicien exploitation réseaux optique...

Lire l'intégralité de la news

JCDCONSEILS

Re : Free recrute pour accélérer le déploiement du FTTH
« Réponse #1 le: 16 July 2014 11:11:36 »
Accélerer quoi???

Mon immeuble est fibré depuis des années (au moins 3 ans) par une société concurrente. On nous avait promis une mutualisation; Mais à ce jour FREE reste en dehors de notre quartier.
S'il faut attendre que FREE fibre ce qui l'est déjà on est pas prêt de l'avoir.

Flagoo

« Réponse #2 le: 16 July 2014 11:16:24 »
Plutôt qu'accélérer, il faudrait déjà que la volonté de fibrer existe réellement.
Chez moi, immeuble neuf de 2014, entièrement fibré 4 brins à la construction, Orange s'est raccordé au bout de quelques semaines (alors que le NRA est à 50m à peine). Pourtant au milieu d'une triangle de NRO Free en centre-ville, rien ne vient... :-[

Parker_

« Réponse #3 le: 16 July 2014 11:30:49 »
c'est cela oui... lol

on l'attend depuis 2006 la fibre.

un simple freenaute

Re : Re : Free recrute pour accélérer le déploiement du FTTH
« Réponse #4 le: 16 July 2014 11:38:37 »
c'est cela oui... lol

Never say never. Ils ne s'en étaient pas donné les moyens jusqu'ici. C'est désormais le cas et la couverture va exploser l'an prochain (coinvestissement/codéploiement Orange).

Forgeron

« Réponse #5 le: 16 July 2014 11:57:15 »
Le grand truc qui a figé tout le monde, c'est l'administration française avec son "plan fibre"... ou plutôt la myriade de "plans fibres": chaque département y est allé de ses propositions et revirements. Aucun investissement privé entre l'annonce et la véritable déclinaison technique (on achète pas des chameaux si l'expédition va se faire au pôle sud). Le politique est une girouette, l'industriel sérieux un prévisionniste à long terme, donc l'investisseur, qui est prudent quand il s'agit de ses sous et non ceux des impôts, a attendu la naissance du bébé avant de se déplacer pour acheter une layette rose. 2006-2014, c'est une gestation rapide pour une administration française.

jcc54

« Réponse #6 le: 16 July 2014 12:01:53 »
C'est la même chose sur le Grand Nancy 9000 prises en service et 24000 dans 2 ou 3 mois et toujours pas de Free à l'horizon

Cyrille

« Réponse #7 le: 16 July 2014 12:54:36 »
Enfin j'ai envi de dire !

Mon immeuble est fibré par Orange depuis fin 2008, depuis SFR et Bouygues proposent également leurs services de fibre optique dans mon immeuble mais à ce jour Free est le grand absent

En mars 2013, après 8 ans passé chez Free je suis passé sur une offre fibre optique Orange.

Je retournerai bien volontiers chez Free le jour où ils proposeront la fibre dans mon immeuble.

DLL

« Réponse #8 le: 16 July 2014 13:00:21 »
C'est pas la même technologie de fibre entre orange et free. Chez Orange tu as une source laser pour 64abonnés alors que free tu as une source laser pour 1 abonnés. Du coup free ne peux pas utiliser la fibre d'orange.

christoliquide

« Réponse #9 le: 16 July 2014 13:24:25 »
Orange a fibré l'année dernière quelques rues à Saint Laurent du var et depuis 1 mois mon immeuble a été fibré, j'espère qu'il y aura bien une offre Free Fibre d'ici quelques temps.

Comme le précise DLL, Free c'est une fibre par abonné tandis que orange c'est une fibre partagé, c'est donc le flou total. Free va t-il utiliser la Fibre D'orange ou devra t-il lui même re-fibrer l’immeuble ?

Forgeron

« Réponse #10 le: 16 July 2014 14:28:15 »
En vertical (dans l'immeuble), il n'y a pas de problème de technologie: 1 fibre par abonnement/foyer.
Par contre en horizontal (entre l'immeuble et le NRO), le P2P ne peut pas se contenter d'une seule fibre comme le GPON, donc soit le fourreau a assez de place pour remettre un faisceau, soit faut laisser tomber le P2P pour le GPON (mais ça change les équipements), soit faut refaire une tranchée qui coûte très cher et c'est très lent au niveau des autorisations (facilement 6 mois entre la demande et l'autorisation... et après faut encore avoir l'équipe de chantier disponible).

Joe_Freddie

« Réponse #11 le: 16 July 2014 18:15:32 »
c'est cela oui... lol

Et elle est la depuis 2007 fallait mieux choisir ton appart.

Arnaut78

« Réponse #12 le: 16 July 2014 19:48:34 »
Orange a fibré l'année dernière quelques rues à Saint Laurent du var et depuis 1 mois mon immeuble a été fibré, j'espère qu'il y aura bien une offre Free Fibre d'ici quelques temps.

Comme le précise DLL, Free c'est une fibre par abonné tandis que orange c'est une fibre partagé, c'est donc le flou total. Free va t-il utiliser la Fibre D'orange ou devra t-il lui même re-fibrer l’immeuble ?

DLL raconte des conneries mais c'est pas grave vu que de toute façon Free ne viendra certainement pas se connecter sur les points de mutualisation d'orange avant des années. (du point de mutualisation à l'abonné c'est du point à point)
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Point_de_mutualisation
« Modifié: 16 July 2014 19:51:30 par Arnaut78 »

zoezoe31

« Réponse #13 le: 17 July 2014 11:28:47 »

bonjour
il faut arreter,toutes ces petites annonces Bidons ORANGE fibre chez mon fils pas de nouvelles de FREE on connait pas
que Monsieur Niel investisse ,dans des
starts up ou autres  banques d'affaires il ferais bien mieux d'implanter des antennes et un réseau.
jouer les COUCOU chez ORANGE cela va un temps :'( :'( :'(

Kami78

Never say never. Ils ne s'en étaient pas donné les moyens jusqu'ici. C'est désormais le cas et la couverture va exploser l'an prochain (coinvestissement/codéploiement Orange).
Cela fait exactement 4 fois que tu nous ressors la même salade ! Depuis le 1er janvier 2007, date officielle du lancement de la FTTH Free, Free a signé en effet des accords... pour exécuter ce qu'Orange lui dira de faire. Car Free n'intervient plus que comme supplétif d'Orange désormais, après s'être totalement discréditée auprès des syndics et des collectivités locales.

Pour répondre au message précédent, Free n'a jamais été un coucou. Car Free a toujours suivi la Voix de son Maître Orange, que ce soit pour la qualité de service ADSL ou de Free Mobile, comme pour la FTTH. D'ailleurs ça n'est pas idiot, mais il n' y a qu'en France que Free fait illusion auprès de pigeons qui croient à son indépendance.
« Modifié: 19 July 2014 18:33:10 par Kami78 »

sebastopaul

Cela fait exactement 4 fois que tu nous ressors la même salade ! Depuis le 1er janvier 2007, date officielle du lancement de la FTTH Free, Free a signé en effet des accords... pour exécuter ce qu'Orange lui dira de faire. Car Free n'intervient plus que comme supplétif d'Orange désormais, après s'être totalement discréditée auprès des syndics et des collectivités locales.

Pour répondre au message précédent, Free n'a jamais été un coucou. Car Free a toujours suivi la Voix de son Maître Orange, que ce soit pour la qualité de service ADSL ou de Free Mobile, comme pour la FTTH. D'ailleurs ça n'est pas idiot, mais il n' y a qu'en France que Free fait illusion auprès de pigeons qui croient à son indépendance.

Je ne savais pas qu'Orange avait pouvoir sur Free, tu dis que Free suit son maître. Dis moi ou tu as vu ça  ::) ? Car tu dis aussi dans un autre post que c'est Orange qui a créée Free et qui le dirige il me semble bien  :o
« Modifié: 20 July 2014 00:32:14 par sebastien »