Freenews

Principale nouveauté de cette nouvelle version de FreeboxOS, la possibilité de regarder la télévision directement dans son navigateur donne un second souffle au service Multiposte, lancé par Free en... 2005 !

Lire l'intégralité de la news

ninjaw

heu ...  depuis le VDSL ils avaient boosté à mort l'upload (220kbps) , mais j'ai decouvert recemment qu'ils avaient fait machine arriere en bloquant à 120kbbps, malgré toutes mes tentatives pour utiliser la TV en VPN, ils semblent qu'ils aient volontairement bridé l'upload, pour contrer la tv, meme en VDSL

Yoann Ferret

heu ...  depuis le VDSL ils avaient boosté à mort l'upload (220kbps) , mais j'ai decouvert recemment qu'ils avaient fait machine arriere en bloquant à 120kbbps, malgré toutes mes tentatives pour utiliser la TV en VPN, ils semblent qu'ils aient volontairement bridé l'upload, pour contrer la tv, meme en VDSL
Comme précisé dans l'article, ce n'est pas seulement une limitation technique, mais bien plus probablement une question de droits, vu que même en FTTH (qui propose plus que largement assez d'upload), l'accès TV à distance est bloqué.

lowwa132

Comme précisé dans l'article, ce n'est pas seulement une limitation technique, mais bien plus probablement une question de droits, vu que même en FTTH (qui propose plus que largement assez d'upload), l'accès TV à distance est bloqué.

Si on a la fibre, y'a plus qu'à ouvrir un proxy chez soit :D

mezze

salut !!

Il faut utiliser un serveur de streaming pour compresser la vidéo de la TV.

Si tu as un ordinateur à la maison regarde sur le site Vodobox, si tu n'as pas d'ordinateur il faut investir dans une Slingbox. Le processeur de la Freebox Server n'est pas conçu pour compresser de la vidéo d'où la limitation pour la TV. Il faut un périphérique satellite pour faire le travail (ton ordinateur ou la Slingbox).

chmike

Les "heureux" possesseurs d'iPad ne disposant pas de flash ne pourront donc pas bénéficier de cette fonctionnalité.

arpa463x

Je vois aussi l'esprit prévoyant de Free.

De la même façon qu'ils ont réussi à se débarrasser de la taxe audiovisuelle de leurs abonnements, il ne peut plus y avoir de présomption de possession de poste de télévision seulement à cause du paiement de l'option TV. Comme il est possible de regarder la TV dans un navigateur sur un PC, on n'est pas obligé de posséder un téléviseur et de payer la redevance TV.

Il faut donc un changement de la loi pour taxer ces clients à nouveau.

Mais comme le gouvernement ne fait que tout taxer, j'imagine que il y aura bientôt des discussions de faire payer la redevance TV à tous les possesseurs d'ordinateur même si seule une minorité l'utilise pour regarder la TV.

lowwa132

De la même façon qu'ils ont réussi à se débarrasser de la taxe audiovisuelle de leurs abonnements, il ne peut plus y avoir de présomption de possession de poste de télévision seulement à cause du paiement de l'option TV. Comme il est possible de regarder la TV dans un navigateur sur un PC, on n'est pas obligé de posséder un téléviseur et de payer la redevance TV.

Mais comme le gouvernement ne fait que tout taxer, j'imagine que il y aura bientôt des discussions de faire payer la redevance TV à tous les possesseurs d'ordinateur même si seule une minorité l'utilise pour regarder la TV.

Pas mal ! J'y penserai pour ma prochaine déclaration de revenus ;)

alainlfanfree

Il ne faut pas vous plaindre, il n'y a pas encore de taxe sur les fauteuils, calviers et souris d'ordinateurs.  ;D

Busyspider

Les "heureux" possesseurs d'iPad ne disposant pas de flash ne pourront donc pas bénéficier de cette fonctionnalité.

Bonjour

:( oui en effet, de même que sur l'Apple TV , marche pas non plus.. et comme le plugin VLC n'est plus disponible sur  MAC   et bien pas de Freebox TV avec cette nouveautés (dommage)

Busyspider

Pour les iPad/iPhone il faut de fait installer l'app VLC et d'après ce tuto çà fonctionne ;)

http://www.freeiphone.fr/freebox-tv-iphone-ios-freebox-os-suivez-guide

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais si l'un de vous là  fait, merci de vos retours.

alainlfanfree

Dommage que l'on ne puisse pas voir la TV de sa V6 à distance avec une autre FreeBox par example une V5 en zone non dégroupée, mais j'en demande peut être un peu trop.   8)

kakone

Sinon, sous Windows 8.1, pour regarder les principales chaînes de la TNT à distance (y compris TF1 et M6), vous pouvez utiliser l'application MiTV.
La qualité est bonne et le débit requis moindre qu'avec les flux de la Freebox (ce sont les flux web des chaînes).
« Modifié: 16 July 2014 11:20:36 par kakone »

alainlfanfree

Une possibilité parmis tant d'autres de regarder les chaines TV TNT.

jpkl

Mais quel intérêt????   Ca marche parfaitement dans VLC, beaucoup moins bien dans le navigateur dont la surcouche appauvrit les performances....

sebastopaul

Il ne faut pas vous plaindre, il n'y a pas encore de taxe sur les fauteuils, calviers et souris d'ordinateurs.  ;D

Pourtant il cherche comment taxer les internautes, ils vont bien y'arriver surtout en ce moment.

sebastopaul

Dommage que l'on ne puisse pas voir la TV de sa V6 à distance avec une autre FreeBox par example une V5 en zone non dégroupée, mais j'en demande peut être un peu trop.   8)

Autant pour Free proposer la télévision au non dégroupé; mais oui ça serait bien pour ceux qui partent en vacances et qu'ils veulent suivre un peu les infos en ce connectant dans les camping ou hôtel.

alainlfanfree

Bon on peut quand même programmer un enregistrement à distance sur sa V6 et le télécharger sur son PC à travers la Box V5 en non dégroupé, c'est déjà pas mal si l'on est pas trop pressé.

sebastopaul

Bon on peut quand même programmer un enregistrement à distance sur sa V6 et le télécharger sur son PC à travers la Box V5 en non dégroupé, c'est déjà pas mal si l'on est pas trop pressé.

Oui c'est vrai j'y avais pas pensé.

alainlfanfree

Oui c'est vrai j'y avais pas pensé.
Oui c'est une possibilité très pratique, je voulais enregistrer une émission sur ''Montagne TV'' , j'avais la possibilité de la voir en direct sur  :  http://www.centraltv.fr/france-television/montagne-tv   mais cette chaine ne permet pas (semble t il)  d'enregistrer avec Download Helper , j'ai pu récupérer l'enregistrement de l'émission de cette façon.