Freeyoo

Fibre: 4 mois à l etape 3 !
« le: 08 July 2014 14:22:45 »
Bonjour,

Je me suis inscrit le 24 mai à une offre Fibre à Paris 12.
L immeuble étant déjà fibré par SFR, un technicien est vite intervenu mais je suis sur l étape 3 depuis 5 bonnes semaines !
Savez vous si cela est normal et combien de temps faudra t il pour que j ai ma connexion ??

Je travaille de chez moi et je me débrouille sur des hotspots depuis 6 semaines :(
« Modifié: 30 September 2014 10:44:36 par Freeyoo »

vicm75

Re : Fibre: 7 semaines à l etape 3 !
« Réponse #1 le: 18 July 2014 16:00:44 »
Bonjour

Qu'en est-il de votre situation? problème résolu?

(identique que vous donc très intéressé)

coyotte.Yoyo

« Réponse #2 le: 21 July 2014 10:54:25 »
Idem pour moi, en attente depuis 5 semaines maintenant (Paris 16, déjà câblé par SFR)
« Modifié: 30 July 2014 13:00:19 par coyotte.Yoyo »

Freeyoo

Re : Fibre: 10 semaines à l etape 3 !
« Réponse #3 le: 30 July 2014 12:57:55 »
Toujours pas d info.
Plus de 10 semaines que j attends et toujours en etape 3.
Aucune communication de la part de Free. Le 3244 ne sait pas quoi me dire...

Desesperant.

coyotte.Yoyo

« Réponse #4 le: 30 July 2014 12:59:52 »
Il y a un problème particulier ou c'est toujours comme ça ?

Je ne comprends pas que Free soit totalement incapable de nous dire s'il y en a encore pour 1 semaine ou 3 mois...

Freeyoo

« Réponse #5 le: 30 July 2014 13:08:00 »
Je ne sais pas... Mais je me demande s il est possible de prendre un abo ADSL chez bouygues en attendant car 10 semaines sans internet c est rageant !

vicm75

« Réponse #6 le: 31 July 2014 08:35:45 »
J'ai vécu la même chose, apres 3 mois et un dernier appel au 3244 j'ai abandonné (samedi 26 juillet), pris un abonnement chez numericable, mercredi 30 juillet j'ai internet par la fibre... soit 3 jours.
Je me demande maintenant comment j'ai pu attendre 3 mois comme ca...

coyotte.Yoyo

« Réponse #7 le: 31 July 2014 08:37:15 »
et il n'y a rien que personne ne puisse faire (un technicien ou autre) pour accélérer les choses...?
d'ailleurs je ne comprends pas trop où est le problème...encore plus quand on a déjà une prise d'installée chez soit...

coyotte.Yoyo

« Réponse #8 le: 04 August 2014 09:36:34 »
Déjà 7 semaines et toujours aucunes nouvelles ... je crois que je vais lâcher l'affaire et rester chez SFR...

smailben

« Réponse #9 le: 06 August 2014 13:04:18 »
Bonjour à tous... Je suis dans le même cas que vous et ca m'inquiete! Après un rendez-vous technicien où j'étais seul, un autre rdv a été planifié lundi dernier. Le technicien m'a dit que j'allais recevoir la freebox sous peu...
Pourtant hier le statut est passé à l'étape 3 (ca a toujours été étape 1 depuis 5 semaines...)... le 3244 me dit que c'est en cours... sachant que je suis aussi deja fibré chez SFR!

SuperMargotte

« Réponse #10 le: 07 August 2014 15:33:23 »
Salut,

Je suis alarmée quand je vois vos messages.

A la suite de l'annulation d'un RDV fibre, Free m'a aussitôt rappelé pour convenir d'un nouveau RDV. J'ai aujourd'hui eu au téléphone un conseiller commercial a qui j'ai dit que je n'étais pas certaine de vouloir persévérer avec Free compte-tenu des témoignages que j'avais recueilli de vive voix ou sur des forums (celui-ci en particulier). Il m'affirme que les raccordements qui subissent des délais ne représentent à son sens que 3 % de tous les raccordements fibre. Il a insisté sur le fait que si le technicien venait demain installer le boîtier fibre à mon domicile, celui-ci testerait sur place que l'accès internet est bien disponible. Ce raccordement fait, Free m'enverra la Freebox que je recevrai sous une dizaine de jours par UPS. Ce conseiller prétend que dès l'installation du boitier, internet sera disponible dans mon appartement et que je n'aurai plus qu'à brancher la freebox quand je l'aurai reçue et qu'à la date de la première connexion la facturation débutera. Par ailleurs, il affirmait que ce principe des "6 étapes" ne s'appliquait pas à mon cas (pour information : immeuble fibré par Free lui-même).

Je suis très sceptique quant à ses propos. Etant dans une belle galère avec Free, pourriez-vous confirmer/infirmer ce que ce conseiller prétend ? C'est un commercial, son but est de vendre à tout prix, je suspecte un gros baratin pour me faire souscrire.

Je vous remercie !

coyotte.Yoyo

« Réponse #11 le: 07 August 2014 15:36:41 »
Je connais quelqu'un dans la même situation que moi et qui attend depuis +3 mois de passer la fameuse étape 3 et dans mon immeuble on est 4 à attendre depuis 8-14 semaines (déjà fibré par SFR)... a toi d'en tirer les conclusions que tu souhaites... ;)

SuperMargotte

« Réponse #12 le: 07 August 2014 15:53:30 »
Je suis un peu perdue, c'est laquelle l'étape 3, en fait ce qui bloque c'est que le technicien est passé, mais vous n'avez toujours pas reçu la Freebox ? Il s'agit de Freebox Revolution j'imagine ?
Ou bien l'étape 3 c'est une histoire de paramétrage distant ?

Le fait que le fibrage de l'immeuble ait été réalisé par SFR ou Free change quelque chose ?

sebastienG34

« Réponse #13 le: 07 August 2014 17:00:42 »
J'attends depuis beaucoup moins de temps que vous. Je me suis inscrit le 10 Juillet, le technicien est passe le 29.

Je pense que l'on peut regrouper certains cas ensembles. Et dans la plupart des cas c'est la paperasse entre les compagnies qui prend le plus de temps...

Ceux qui change de FAI, on est donc face a des histoires d'administrations et ce n'est peut etre pas toujours la faute a Free. On comprend bien que SFR (exemple...) va se faire une joie de ralentir le processus de changement de FAI...

Ensuite on a le cas des problemes de raccordement. Free est obliger de gerer ca avec FT et on en revient au meme probleme... Je suis sur que la clientele Orange passe avant ceux de Free.

Puis on a aussi le fameux "la Fibre est disponible chez vous!" sans vraiment preciser qu'elle est disponible mais pas existente... Donc ca prend du temps de tout installer, puis il faut pas attendre que l'operation soit financierement viable (on attend d'autre inscriptions...). Ca m'ettone pas que certaines personnes parlent de 5 mois d'attentes...

J'ajouterai qu'il y aussi certains cas ou Free attends d'avoir plusieurs clients pour faire une operation. Au lieu de le faire directement pour un abonne, on attend d'en avoir 5 ou 10.

Autant dire que c'est un mic mac pas possible et c'est les joies de la competitivite. Plusieurs compagnies qui utilisent le meme reseau... On a de meilleurs prix (et encore...) mais on doit faire face a une guerre administrative derriere les coulisses.

Moi perso c'est pas l'attente qui m'embete de la part de Free, c'est le manque d'information. Ils pourraient faire un petit effort du point de vue de suivi de commande et tout simplement tenir le client informe et par la je veux pas dire par du charabia... Mais par une prise de responsabilite et etre franc avec leur nouveau abonne (et ancien...). Mais la je reve un peu... Et on est quand meme bien chanceux d'avoir des sites comme celui ci!

C'est du SAV citoyen. Ca fait plaisir.

SuperMargotte

« Réponse #14 le: 07 August 2014 17:21:32 »
SebastienG34 : et que se passe-t-il pour toi depuis le passage du technicien ? Box (laquelle ?) reçue ? Ou bien c'est plutôt l'étape activation qui pose problème ?

C'est vrai que le plus agaçant dans toutes ces histoires c'est le service client/commercial : on obtient des informations contradictoires et si c'est trop beau pour être vrai, ça l'est probablement... Puis comme il s'agit de structures relativement opaques, effectuer des réclamations par la suite est extrêmement compliqué. C'est pour cela que j'hésite à rester chez SFR - qui doit venir me raccorder le 27 août - ou à tenter ma chance chez Free en espérant que ça marche mieux. Mais à lire ce forum j'ai vraiment peur que je me "jette dans la gueule du loup". Le technicien viendra certes plus rapidement que le technicien SFR, mais ensuite si c'est pour attendre indéfiniment la réception de la freebox + l'activation de la ligne sans avoir possibilité d'obtenir des informations...

sebastienG34

« Réponse #15 le: 08 August 2014 12:12:32 »
Depuis le 31 juillet j'en suis a l'etape 3. En faite cela veut dire qu'ils s'occupent de l'etape 4 en ce moment, le fameux raccordement qui dure "entre 2 et 4 semaines".

Je vais recevoir la Freebox V5 ce qui me fait assez peur car je ne sais pas quelle version... J'ai vu sur certains sites des articles concernant une Freebox V5 ADSL avec un convertisseur Fibre/ADSL. Donc des debits tres loin des debits annonces sur le site de Free... Je commence a comprendre pourquoi on doit payer 5 euro de plus pour la V6 "Revolution". Mais bon j'ai encore rien recu donc je ne sais pas...

J'ai quand meme une vague impression de m'etre fait embobiner depuis le debut mais comme je viens de dire j'ai encore rien recu donc je ne sais pas encore... Quelquefois c'est dangereux de ce faire une idee seulement avec les forums (surtout que les posts datent un peu quand meme...), j'attendrai donc d'etre connecte et ensuite on verra... Ceci dit je pense que je serai tres loin du 1Gbit/s, cela ne me derange pas mais je voudrais quand meme pouvoir jouir du debit maximum que m'offre ma ligne....

J'ai choisi Free pour des questions financieres. Je suis etudiant, j'avais un abonnement mobile simple avec SFR et je pensais avoir une offre avantageuse si je choisissais l'internet avec eux aussi... Je m'etais trompe!
En fin de compte cela revenais moins cher chez Free, Fibre+Mobile je fais 15 euros d'economies chaque mois. Le mobile marche tres bien ici a Montpellier et je connais beaucoup de monde avec la fibre chez Free qui n'ont aucun probleme. Je crois que Montpellier a ete la deuxieme ville apres Paris a avoir ete fibree par Free donc la qualite n'est peut etre pas la meme que dans d'autres endroits.

Essaye peut etre de te renseigner aupres de tes voisins pour savoir si certains d'entre eux sont chez Free, les delais et la qualite du service peuvent varier d'un endroit a l'autre.

Desole pour la manque d'accents j'utilise un clavier qwerty :-)

SuperMargotte

« Réponse #16 le: 08 August 2014 13:07:50 »
Ca ne fait donc pas très longtemps que tu attends. Avec de la chance tu n'auras pas à attendre si longtemps. Tiens-nous au courant de l'avancé de ta commande !

C'est difficile de se faire une opinion parce que c'est statistiques : ce sont toujours les extrêmes qui s'expriment : les grands insatisfaits, et les fanboys. Ceux qui sont contents mais s'en fichent un peu ne vont pas venir s'exprimer sur le forum. Difficile de savoir alors si ces attentes interminables sont des cas de dysfonctionnement exceptionnels ou si c'est le fait d'un blocage général en cette période estivale.

Free doit me rappeler cet après-midi pour envisager d'un RDV avec une technicien pour raccorder mon appartement à la fibre de l'immeuble. Je ne sais pas encore si je vais accepter ou exercer mon droit de rétractation. Ce qui m'ennuie c'est ce mensonge permanent : le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a assuré que j'aurai internet dès réception de ma box. J'ai eu beau insister (pendant 15min) à essayer de lui faire admettre que c'était pipeau, et qu'il y avait ensuite un "raccordement". Lui prétend "je connais mon travail, je suis sûre à 100 % que vous aurez internet dès que le technicien vient. Il testera devant vous la ligne par ses propres moyens, et vous verrez que ça marche", il a ajouté "je vous rappellerai personnellement 1h après l'installation pour faire un bilan". Je n'y crois pas une seconde, c'est trop beau pour être vrai. Et à côté de ça je ne sais pas quoi faire : si je décide de lui faire confiance je n'aurai aucun moyen de forcer Free à "respecter ses engagements".

Je dois avoir passé trop de temps aux téléphones avec des FAI : je deviens paranoïaque et n'ai plus confiance en personne ! J'en ai même lu et surligné les CGA aujourd'hui.

EDIT : j'ai craqué, RDV avec le technicien pris pour lundi matin (dans 3 jours), le conseiller dit que la box partira dans la foulée, que je la recevrai dans la semaine, et que j'aurai donc sans doute internet dans la semaine. Je reviendrai vous dire si les promesses du conseiller ont été tenues...
« Modifié: 08 August 2014 17:08:58 par SuperMargotte »

coyotte.Yoyo

« Réponse #17 le: 08 August 2014 17:22:49 »
Good luck ;)

SuperMargotte

« Réponse #18 le: 11 August 2014 10:42:40 »
Le technicien est venu, a fait un boulot très propre, et quand je lui ai dit que le conseiller m'avait affirmé que le technicien testerait la ligne avec son matériel pour vérifier qu'internet fonctionnait, ben il a rigolé... Il m'a dit que sous une semaine/10 jours le paramétrage à distance serait effectué... Mouai... Du coup j'attends, mais dès réception de ma box, si je n'ai pas internet rapidement, je vais directement dans un Free Center la déposer et j'exerce mon droit de rétractation.

Je trouve ça fou cette impunité qu'ont les conseillers à raconter des salades...

sebastienG34

Re : Re : Fibre: 7 semaines à l etape 3 !
« Réponse #19 le: 11 August 2014 12:24:53 »
le conseiller dit que la box partira dans la foulée, que je la recevrai dans la semaine, et que j'aurai donc sans doute internet dans la semaine.

Je me disais que c'etait trop beau pour etre vrai...

SuperMargotte

« Réponse #20 le: 11 August 2014 12:51:05 »
De toute façon, je joue peut-être à la plus maligne, mais j'ai toujours RDV avec SFR à la fin du mois. Donc soit le conseiller s'est un peu avancé (entendre : a menti) mais Free fait son job et me connecte avant que je reçoive la Freebox et c'est ok. Soit ça traîne, et dans ce cas là, bye bye Free.

Oh et le conseiller au téléphone m'avait dit "on a un vrai suivi client, je vous rappellerai l'après midi pour savoir si le RDV technicien s'est bien passé". J'attends son coup de téléphone, je sais pas pourquoi mais je crois que je vais pouvoir l'attendre longtemps  ;D

Freeyoo

« Réponse #21 le: 11 August 2014 14:40:45 »
Il me semble que tu ne recois pas la Box avant que ta ligne ne soit activee

SuperMargotte

Re : Re : Fibre: 7 semaines à l etape 3 !
« Réponse #22 le: 11 August 2014 17:14:24 »
Il me semble que tu ne recois pas la Box avant que ta ligne ne soit activee

Ça ne me surprendrait pas : le conseiller que j'ai eu au téléphone cherchait tellement à me convaincre que Free c'était un monde merveilleux dans lequel les abonnés chevauchaient des licornes sur des arcs-en-ciel. C'est d'ailleurs très bête de "forcer la vente" : si ma ligne n'est pas activée rapidement comme promis par le conseiller j'irai ailleurs et je ferai une mauvaise pub de ce FAI autant que possible.

EDIT : technicien free intervenu lundi 11 août (prise de RDV le vendredi 8 août), mercredi 13 août passage à l'étape 3. A suivre donc...
« Modifié: 13 August 2014 09:06:47 par SuperMargotte »

Freeyoo

Re : Fibre: plus de 4 mois à l etape 3 !
« Réponse #23 le: 30 September 2014 10:44:09 »
Petit up.

Cela fait desormais 4 mois que mon statut ne bouge pas de l etape 3 dans ma console.
Un Technicien pourrait il me renseigner svp ?  :'(

guibole44

Re : Fibre: 4 mois à l etape 3 !
« Réponse #24 le: 30 September 2014 12:34:16 »
Bonjour, je suis dans le même cas que vous toujours bloqué à l'étape 3 et je pense m'orienter chez un autre FAI. Est ce que Free vous a facturé le déplacement du technicien qui a mis le boitier fibre de Free ?

Freeyoo

Re : Fibre: 4 mois à l etape 3 !
« Réponse #25 le: 30 September 2014 14:07:46 »
Non aucune facturation pour le moment