Ca ne fait donc pas très longtemps que tu attends. Avec de la chance tu n'auras pas à attendre si longtemps. Tiens-nous au courant de l'avancé de ta commande !
C'est difficile de se faire une opinion parce que c'est statistiques : ce sont toujours les extrêmes qui s'expriment : les grands insatisfaits, et les fanboys. Ceux qui sont contents mais s'en fichent un peu ne vont pas venir s'exprimer sur le forum. Difficile de savoir alors si ces attentes interminables sont des cas de dysfonctionnement exceptionnels ou si c'est le fait d'un blocage général en cette période estivale.
Free doit me rappeler cet après-midi pour envisager d'un RDV avec une technicien pour raccorder mon appartement à la fibre de l'immeuble. Je ne sais pas encore si je vais accepter ou exercer mon droit de rétractation. Ce qui m'ennuie c'est ce mensonge permanent : le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a assuré que j'aurai internet dès réception de ma box. J'ai eu beau insister (pendant 15min) à essayer de lui faire admettre que c'était pipeau, et qu'il y avait ensuite un "raccordement". Lui prétend "je connais mon travail, je suis sûre à 100 % que vous aurez internet dès que le technicien vient. Il testera devant vous la ligne par ses propres moyens, et vous verrez que ça marche", il a ajouté "je vous rappellerai personnellement 1h après l'installation pour faire un bilan". Je n'y crois pas une seconde, c'est trop beau pour être vrai. Et à côté de ça je ne sais pas quoi faire : si je décide de lui faire confiance je n'aurai aucun moyen de forcer Free à "respecter ses engagements".
Je dois avoir passé trop de temps aux téléphones avec des FAI : je deviens paranoïaque et n'ai plus confiance en personne ! J'en ai même lu et surligné les CGA aujourd'hui.
EDIT : j'ai craqué, RDV avec le technicien pris pour lundi matin (dans 3 jours), le conseiller dit que la box partira dans la foulée, que je la recevrai dans la semaine, et que j'aurai donc sans doute internet dans la semaine. Je reviendrai vous dire si les promesses du conseiller ont été tenues...