Depuis ce mardi 05 août 2014, les fibrages vertical et horizontal de mon immeuble réalisés initialement par Orange, sont désormais opérationnels.
J'ai donc écrit à Free pour les solliciter sur le sujet (
car une centaine de logements y sont déjà des abonnés ADSL Free) : voilà ci-dessous la réponse de Free, et notamment un passage que j'ai mis en gras, et qui pourrait orienter sous un éclairage plus net, la réponse qu'on m'a fait dans ce même Forum.
______________________________________________________________________
Monsieur,
Dans le cadre du raccordement de votre immeuble en Fibre Optique, vous demandez le câblage de votre logement à notre offre très haut débit.
Conformément à votre email, dans le cadre de la mutualisation des infrastructures, des accords inter-opérateurs et de la législation en vigueur, le fournisseur d'accès qui installe la fibre dans un immeuble doit en informer les autres opérateurs afin que ces derniers puissent raccorder leurs abonnés.
Pour l'instant votre adresse n'est pas éligible à l'offre très haut débit Free. Cependant, au regard des accords précités et des éléments que vous nous fournissez, si l'installation verticale et la mise à disposition des PTO dans les étages a été finalisée par Orange, le raccordement Free devrait suivre bientôt.
En revanche, pour des raisons essentiellement commerciales telles que les délais d\'exclusivité d'utilisation des infrastructures, nous ne pouvons communiquer une date précise quant à la mise à disposition des installations Fibre.
De plus, tout comme pour bénéficier d'une offre dégroupée dans le cadre d'un abonnement ADSL, la mise à disposition de la fibre nécessite que nos équipements Fibre soient installés dans le NRO (Nœud de Raccordement Optique ou centrale Optique) dont dépend votre immeuble.Une fois les conditions remplies, une rubrique "Migrer en fibre optique" est susceptible d'apparaître dans la partie "Mon Abonnement" de votre Interface abonné Free. Notez également que notre service Infrastructures Fibre Optique, pourra anticiper votre demande et vous contacter pour un rendez-vous afin d'installer une prise spécifique d'accès à la fibre, dans votre appartement.
Le raccordement est gratuit et le tarif de votre abonnement inchangé. En ce qui concerne le matériel, vous recevrez un équipement Freebox compatible.
Par ailleurs, l'ensemble des informations relatives à votre abonnement (CGV, brochure tarifaire etc.) est consultable depuis votre interface de gestion. La consultation régulière de cet outil de communication fait partie de vos engagements en tant qu'abonné Free haut débit.
Nous vous remercions de votre fidélité et nous vous invitons à patienter.
Nous vous rappelons que votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7h à minuit, au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse
http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
_________________________________________________________________________________
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
COMMENT, DANS MA VILLE, LA PLUS DENSE d'ILE-DE-FRANCE, POURRAIT-IL Y AVOIR UN
NRO ORANGE NON ÉQUIPÉ DE MATÉRIEL FREE ?!