MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1850 le: 17 January 2008 10:10:52 »
quelques uns ;)

TylerB

« Réponse #1851 le: 17 January 2008 10:44:11 »
Bonjour à tous!

Bon comme beaucoup d'entre vous je vais demander un dédomagement à Free dès le retablissement de ma ligne, mais est ce que quelqu'un sait si on peut demander un remboursement de la communication avec la hotline de free?? parcke ca coûte plus chèr que l'abonnement mensuel!

Merci à vous, et courage... on va bien finir par la retrouver cette connexion...:/

lenaufragé

« Réponse #1852 le: 17 January 2008 10:48:43 »
moi aussi rectangle clignotant depuis le 28/12
le technicien contacté doit faire remonter l'information
c'était il y a une semaine
cela servira t il à quelque chose de recontacter un autre technicien
ma ligne ne signale aucun disfonctionnement
je suis en dégroupage partiel ma ligne FT FONCTIONNE NORMALEMENT

bdenis

« Réponse #1853 le: 17 January 2008 10:53:51 »
Citation de: TylerB
Bonjour à tous!

Bon comme beaucoup d'entre vous je vais demander un dédomagement à Free dès le retablissement de ma ligne, mais est ce que quelqu'un sait si on peut demander un remboursement de la communication avec la hotline de free?? parcke ca coûte plus chèr que l'abonnement mensuel!

Merci à vous, et courage... on va bien finir par la retrouver cette connexion...:/
C'est d'autant plus vrai que comme n'ayant plus de téléphone (et pour cause...) j'ai du utiliser mon portable !
Ajouté au fait que toujours sans téléphone, toutes les communications depuis 21j passent toutes sur ce même portable. YES!

TylerB

« Réponse #1854 le: 17 January 2008 11:30:44 »
Citation de: bdenis
C'est d'autant plus vrai que comme n'ayant plus de téléphone (et pour cause...) j'ai du utiliser mon portable !
Ajouté au fait que toujours sans téléphone, toutes les communications depuis 21j passent toutes sur ce même portable. YES!
Bon je pense que je joindrai ma facture SFR avec un joli surlignage des comm passé vers leur hotline incompétente et chère... Qui ne tente rien n'a rien!

bebertii

« Réponse #1855 le: 17 January 2008 11:48:31 »
Salut,
Un nouveau freenaute naufragé sur Mauguio, un !
Sans connexion depuis le 21/12, depuis le passage de l'IP/ADSL au dégroupage partiel donc, je suis toujours en attente d'un retour d'Internet. J'ai entendu parler du boulot sur le NRA (qu'une opératrice compétente, suffisamment rare chez free pour être remarquée m'avais indiqué début janvier) mais rien ce matin...
Espérons...

TylerB

« Réponse #1856 le: 17 January 2008 11:55:38 »
Citation de: bebertii
Salut,
Un nouveau freenaute naufragé sur Mauguio, un !
Sans connexion depuis le 21/12, depuis le passage de l'IP/ADSL au dégroupage partiel donc, je suis toujours en attente d'un retour d'Internet. J'ai entendu parler du boulot sur le NRA (qu'une opératrice compétente, suffisamment rare chez free pour être remarquée m'avais indiqué début janvier) mais rien ce matin...
Espérons...
Bienvenue au club! :P
Ton opératrice dit vrai, tu peux t'en assurer en lisant les post, le maitre mot est tout simplement "patience". ;)

samvi

« Réponse #1857 le: 17 January 2008 14:26:38 »
passage hier des techicien free sà mon domicile pour verification de ma ligne suite à rectangle clignotant depuis les 28/12

diagnostic  : installation impeccable pas de défaut mais par contre ils ont détecté que j'ai été branché par FT sur un autre opérateur d'ou coupure de connexion et téléphone, ils estiment la remise en état entre 1 et 3 semaines le temps de faire remonter leur diagnostic à FREE Paris que FREE demande à FT de vérifier leur travail et de rétablir la connexion et si le problème persiste  expertise commune  de la ligne avec FREE et FT

Donc j'en ai plein les bottes aujourd'hui LRAR et demain je contacte mon avocat, alors les enfants si vous avez le même problèmes sur vos lignes vous n'êtes pas prêt d'avoir la connexion retablie

jlchat

« Réponse #1858 le: 17 January 2008 14:36:40 »
Citation de: samvi
j'ai été branché par FT sur un autre opérateur d'ou coupure de connexion et téléphone,
Quel opérateur ? Sur Mauguio il n'existe que FT et Free ?
:/

alexk

« Réponse #1859 le: 17 January 2008 14:37:49 »
alors les enfants si vous avez le même problèmes sur vos lignes vous n'êtes pas prêt d'avoir la connexion retablie
Merci pour ceux qui ont été rétablis...

samvi

« Réponse #1860 le: 17 January 2008 14:42:57 »
sous entendu par les techs "ORANGE"

samvi

« Réponse #1861 le: 17 January 2008 14:48:10 »
et au fait tant mieux pour ceux qui ont été rétablis mais il faut penser à ceux qui n'ont plus de téphone depuis 3 semaines et qui ont depuis explosé leur forfait il va falloir se battre pour être remboursé de tout ces frais, le remboursement ne posera pas de l'abonnement ne posera pas de problème mais par contre le reste ....

bebertii

« Réponse #1862 le: 17 January 2008 15:28:57 »
passage hier des techicien free sà mon domicile pour verification de ma ligne suite à rectangle clignotant depuis les 28/12

diagnostic  : installation impeccable pas de défaut mais par contre ils ont détecté que j'ai été branché par FT sur un autre opérateur d'ou coupure de connexion et téléphone, ils estiment la remise en état entre 1 et 3 semaines le temps de faire remonter leur diagnostic à FREE Paris que FREE demande à FT de vérifier leur travail et de rétablir la connexion et si le problème persiste  expertise commune  de la ligne avec FREE et FT

Donc j'en ai plein les bottes aujourd'hui LRAR et demain je contacte mon avocat, alors les enfants si vous avez le même problèmes sur vos lignes vous n'êtes pas prêt d'avoir la connexion retablie
J'ai pris rdv le 9/01, et il fallu que j'en fasse la demande parce que personne ne me l'avait proposé. Il viendra en fin de semaine prochaine. C'est du foutage de gueule.

On vient de me dire la même chose qu'à toi, c'est après le diagnostic du technicien qu'un ticket gamot sera ouvert.

J'ai dors et déjà envoyé une lettre en recommandé les informant qu'à partir du 21/01, soit un mois sans connexion, je considérais qu'il y a rupture de service et donc de contrat de leur part.

Le problème c'est que chez Free on trouve le moyen de perdre les recommandés, on m'a fait le coup lors de la destruction de ma première freebox par un orage !

alexk

« Réponse #1863 le: 17 January 2008 15:55:14 »
et au fait tant mieux pour ceux qui ont été rétablis mais il faut penser à ceux qui n'ont plus de téphone depuis 3 semaines et qui ont depuis explosé leur forfait il va falloir se battre pour être remboursé de tout ces frais, le remboursement ne posera pas de l'abonnement ne posera pas de problème mais par contre le reste ....
Je ne conteste pas cela mais je voulais juste rétablir la vérité.
Vous pouvez toujours essayer de demander le remboursement pour votre forfait de téléphone. Pour ma part, la dernière fois que j'ai eu un souci, j'ai évité de téléphoner mais tout le monde ne peut pas se permettre ce luxe.

TylerB

« Réponse #1864 le: 17 January 2008 16:08:13 »
Si quelqu'un d'entre vous a un nom d'un technicien FT, vous pouvez me le communiquer, je suis technicien chez Orange (Mobile) j'ai donc accès à l'annuaire des employés FT et Orange, je pourrai donc entrer en contact avec eux..

sebsti

« Réponse #1865 le: 17 January 2008 17:02:45 »
Si quelqu'un d'entre vous a un nom d'un technicien FT, vous pouvez me le communiquer, je suis technicien chez Orange (Mobile) j'ai donc accès à l'annuaire des employés FT et Orange, je pourrai donc entrer en contact avec eux..
si t as accès a intranoo  fait une recherche  dans l unité d intervention du coin et tu trouvera les noms des tech!

BenoMar

« Réponse #1866 le: 17 January 2008 17:21:18 »
Citation de: jlchat
J'ai obtenu un dédomagement de Free lorsque ma ligne de téléphone a été en panne, tu trouveras un formualire (sur la console de gestion) à remplir et à envoyer avec un courrier expliquant la situation..... après avoir retrouvé (très vite j'espère pour toi) ta connexion.
Bonjour
peux-tu préciser où on trouve ce formulaire, je ne l'ai pas vu sur la console de gestion.
Merci et à+

TylerB

« Réponse #1867 le: 17 January 2008 17:41:15 »
Citation de: sebsti
si t as accès a intranoo  fait une recherche  dans l unité d intervention du coin et tu trouvera les noms des tech!
Je parlais des techniciens qui interviennent sur le NRA de mauguio... mais je vais essayer de trouver ça dans l'intranoo.

jlchat

« Réponse #1868 le: 17 January 2008 17:57:17 »
Citation de: BenoMar
peux-tu préciser où on trouve ce formulaire, je ne l'ai pas vu sur la console de gestion.
Merci et à+
Tu vas sur le site de Free, tu cliques sur Freebox, ensuite clic sur FAQ, tu tombes sur le Centre Relation Utilisateurs de Free, clic sur Freebox, clic sur Mon Compte, clic sur Démarches Administratives, clic sur Réclamations, là tu trouveras des formulaires à remplir et à renvoyer à Free en expliquant ta demande.
Bonne chance.
:)

TylerB

« Réponse #1869 le: 17 January 2008 18:03:40 »
Bon les techniciens FT utilisent une application Etechnicien et je n'y ai pas accès, je ne peux pas les trouver dans l'intranoo. la seule solution est d'avoir le nom et prénom de l'un d'eux pour que je puisse les contacter par mail en interne.

Ptite_Marmotte

« Réponse #1870 le: 17 January 2008 18:19:54 »
Bonsoir a tous

je suis moi aussi sans connection, n'y telephone.

depuis le passage en degroupage total, c'est a dire le 27 decembre 2007

comme beaucoup ma freebox affiche le rectangle clignotant.

Mon numero est le suivant 09/53/85/70/26

free a procedé a un test de position sur la ligne cela fait deux semaines maintenant

la reponse a etait que tout fonctionne normalement pour eux ^^

pourtant rien n'a changé sur l'etat de ma ligne

ca commence a faire long ...

JossRandall

« Réponse #1871 le: 17 January 2008 18:21:55 »
Je viens à l'instant de recevoir 1 mail de Free me signalant l'ouverture d'un GAMOT, enfin !!!

BenoMar

« Réponse #1872 le: 17 January 2008 19:01:50 »
Citation de: jlchat
Citation de: BenoMar
Merci et à+
Tu vas sur le site de Free, tu cliques sur Freebox, ensuite clic sur FAQ, tu tombes sur le Centre Relation Utilisateurs de Free, clic sur Freebox, clic sur Mon Compte, clic sur Démarches Administratives, clic sur Réclamations, là tu trouveras des formulaires à remplir et à renvoyer à Free en expliquant ta demande.
Bonne chance.
Merci beaucoup!
je vais essayer on verra bien...
A+

sebsti

« Réponse #1873 le: 17 January 2008 20:55:28 »
Bon les techniciens FT utilisent une application Etechnicien et je n'y ai pas accès, je ne peux pas les trouver dans l'intranoo. la seule solution est d'avoir le nom et prénom de l'un d'eux pour que je puisse les contacter par mail en interne.
jsais qu ils utilisent e tech, mais avec intranoo t a accès a l annuaire FT et tu peux rechercher par critères...et par unité d'intervention..me fait pas croire que c est pas possible je suis aussi chez orange...

Iguacu05

« Réponse #1874 le: 18 January 2008 08:50:59 »
Citation de: Iguacu05
J'ai contacté la hot line, hier, pour le pb. du rectangle clignotant et ce matin j'ai recu le mail suivant:

" Il s'avere que votre demande d'intervention vient d'etre placé en observation. Nos services vous   recontaterons dés qu'ils auront récolté les informations nécessaires "

.
J'ai reçu le même mail que toi, n'y prête pas attention, c'est juste une simple procédure mail...
La hotline de free ne sert pas à grand chose, il y a eu une demande groupée sur le NRA de mauguio où les techniciens de FT recablent correctement (du moins je l'espère) les abonnés.
Visiblement les abonnés retrouvent peu à peu leur connexion, donc il suffit de patienter.
Personnelement je suis toujours avec le rectangle clignotant mais j'attend... ca reviendra.
Essaie de voir avec Mapcoo si ta ligne a été prise en compte pour le recablage. ;)
Merci

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ma ligne a été prise en compte pour le recablage.
Mon n° de tel: 0467296001

MaPcOo

« Réponse #1875 le: 18 January 2008 10:00:39 »
Iguacu05, tu es dans le dérangement co.
Faut patienter :/

Désolé, pas plus d'infos à donner.

TylerB

« Réponse #1876 le: 18 January 2008 11:28:01 »
Citation de: sebsti
jsais qu ils utilisent e tech, mais avec intranoo t a accès a l annuaire FT et tu peux rechercher par critères...et par unité d'intervention..me fait pas croire que c est pas possible je suis aussi chez orange...
J'ai cherché sur l'annuare FT mais je ne trouve pas.. je me suis renseigné au-près des chefs de projet et quelques RE, ils me disent tous la même chose, on ne peut pas trouver qui sont les techniciens qui interviennent sur le NRA de mauguio avec l'annuaire FT.
Alors peut etre que nous n'avons pas les même accès donc si tu y arrives , ce sera avec plaisir que je contacterai ces techniciens. ;)

cejem34

« Réponse #1877 le: 18 January 2008 13:53:47 »
Bonjour,

Un  ticket à été rentré hier pour mon pb ( rectangle clignotant depuis le 27/12)

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W801636578 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 17 janvier 2008 à 18:27:46 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu  

J'espère que ça va faire avancer les choses :/

DomiGSXR

« Réponse #1878 le: 18 January 2008 15:38:32 »
Bonjour a tous
MaPcOo mes amis toujours en rectangle clignotant viennent de me dire
qu'ils avaient reçu un courrier de Free disant que Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident....
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à
ce jour. Et ils ont un technicien qui doit se déplacer le 29 Janvier.
Je les ai prevenu qu il y avait un meli melo sur les lignes FT.
Doivent-ils annuler le rendez-vous avec le tech. free sachant que le soucis vient de FT
Merci ++

samvi

« Réponse #1879 le: 18 January 2008 16:41:28 »
message de free : Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 17/01/2008 à 16:38 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL

Aujourd'hui à 10h40 ma connexion internet a été rétablie mais toujours pas de téléphone

Ma deuxième LRAR est parti hier en confirmation de la premiére du 5/01/08 (j'ai reçu AR 6 ours aprés) ou j'avais précisé que si ma connexion n'était pas rétabli pour 16/01 je porterai plainte d'ailleurs hier avant de poster ma LRAR j'ai contacté mon avocat qui m'a recommandé d'envoyer cette lettre et attendre une semaine avant de venir le voir pour déposer plainte.

Je vais attendre le rétalissement du téléphone et pense que je vais passer par lui pour demander les indemnités.

MaPcOo

« Réponse #1880 le: 18 January 2008 16:42:58 »
Non il faut maintenir le RDV!
C'est juste que le test de position est OK mais ça on le saivait déjà ;)
juste histoire de...

ça revient tout doucement encore et toujours ++

jlchat

« Réponse #1881 le: 18 January 2008 16:47:59 »
Salut Julien, z'ont un problème de livraison de V5 chez Free ? Aucune nouvelle de ma livraison sur ma console et la hotline m'indique que le colis est en préparation !
:/

MaPcOo

« Réponse #1882 le: 18 January 2008 17:03:13 »
vi tout à fait en prépa depuis le 2/01 t'inquiete pas ca ne serait tarder ;)

jlchat

« Réponse #1883 le: 18 January 2008 17:08:00 »
Super, merci, tu passes quant tu veux pour une mousse. J'ai eu Gérald sur son portable ce matin, toujours pas de connexion.
A+ :)

jlchat

« Réponse #1884 le: 18 January 2008 17:12:37 »
Au fait Julien j'ai oublié, je t'ai envoyé un mèl pour te donner les coordonnées d'un mèlgorien "naufragé", si tu as le temps de regarder, merci.
A+ :)

JossRandall

« Réponse #1885 le: 18 January 2008 17:17:57 »
rv iti ce matin pour moi, il a constaté le rectangle clignotant et la tonalité occupée, pas d'adresse ip servie en connectant son modem, débit descendant 7.9 mbits, montant 0.8 mbits : mamadoo ?

MaPcOo

« Réponse #1886 le: 18 January 2008 18:57:47 »
Joss vi ;)
Toujours sur équipement FT pour tous.
De toutes façons c'est pas compliqué à voir :)

1gerald

« Réponse #1887 le: 18 January 2008 19:06:13 »
Bon , moi ca commence a me gaver grave cette histoire , je vais prendre l'option de samvi avec le RAR !
Samvi , si tu as un exemple de lettre a me communiquer (maniere de gagner du temps ;) )?

ps: Mr jlchat, il serait bien que vous soyez dans votre bureau lorsque je vous appel ;) :P :)

samvi

« Réponse #1888 le: 18 January 2008 19:39:51 »
1gerald

je viens de t'envoyer la copie des LRAR
adapte les à tes besoins

jlchat

« Réponse #1889 le: 18 January 2008 19:47:06 »
Citation de: 1gerald
Mr jlchat, il serait bien que vous soyez dans votre bureau lorsque je vous appel ;) :P :)
Gérald, bonsoir, téléphone à Julien pour ton affaire (si tu n'as pas le numéro demande le moi par mèl), pour le message ci-dessus je t'ai envoyé par mèl toutes mes coordonnées. De plus défense de me dénoncer à mon chef (en fait c'est moi le chef !!!)

A+

MaPcOo

« Réponse #1890 le: 18 January 2008 19:59:01 »
Gérald, apelle moi lundi je ferai le necessaire pour te recabler perso
++

freezouille

« Réponse #1891 le: 19 January 2008 00:44:18 »
Salut tous le monde ! Je viens faire un tour sur le forum, et je vois que c'est le bazard coté dégroupage, beaucoup de monde en panne !!!  Moi j'étais venus voir si je pouvais trouver quelqu'un dans mon cas, mais quand je vois la gravité des soucis, j'ose pas me prononcer sur le miens. Bon, je me lance.  Depuis que je suis passé en dégroupage total, j'ai un débit qui ne correspond pas à mes capacités annoncées. Je devrais avoir un débit tournant autour des 17 mégas, et j'atteind tous juste les 6 .Téléphone et télévision, ok, par contre le surf, et  le down, c'est loin du compte. Sur le site de test de free  http://test-debit.free.fr/ , je down en pointe maxi autour de 800ko/s. J'ai appelé plusieurs fois la hot line, pour eux ras. Ils m'ont meme annulé un rdv que je devait pendre avec un technicos itinérant.
Etant un ancien installateur téléphone, et beignant dans l'informatique depuis + de 10 ans, j'ai pris toutes les précautions nécessaires pour faire mes test de matériels et de nettoyage de ligne, tout est ok. Je pense qu'il y a un soucis coté NRA, et que free fait la sourde oreille.  Alors avec tous ça, j'aimerais savoir comment faire pour régler ce souci, avant de faire constater par un huissier que free ne tiens pas ces promesses technique, et de porter l'affaire devant les tribunaux, puisque qu'il ne me resteras que ça pour avoir gain de cause.
Si quelqu'un sait comment faire, je suis ouvert à toutes propositions.
Par avance merci, et courage et patience pour toutes les victimes de FT.  @++

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MAU34
Longueur : 1296 mètres
Affaiblissement : 19 dB

MaPcOo

« Réponse #1892 le: 19 January 2008 02:56:27 »
fbx v3 à mon avis soit adsl 1 ;)
++

marco1243

« Réponse #1893 le: 19 January 2008 11:12:27 »
on a les memes caracteristiques mon cher freezouille, à 6 metres près, moi auusi j'ai le même débit qu'avant le dégroupage, mais par contre j'ai pleins de déconnections en plus...
j'ai la freebox V4, par contre tout marchait bien les 15 premiers jours du dégroupage et puis ...dégradation...tv et debit

freezouille

« Réponse #1894 le: 19 January 2008 12:46:42 »
Salut MaPcOo et marco !   J'ai oublié de préciser que j'ai la v5 comme box, reçu il y a à peine 3 semaines ! Ce matin j'ai meme mis un autre pc qui marche nickel sur montpeller en degroup total, mis un autre RJ45 au cas où le miens serais foiré, toujours pareil !  je vais faire d'autres test ce week-end pour etre sur d'avoir fais le tour des perturbations que l'on peut rencontrer dans une maison.  Mais je reste persuadé que le souci n'est pas de mon coté.  
@++   Je vous tiens au courant   ;)

bdenis

« Réponse #1895 le: 19 January 2008 12:50:04 »
Bonjour,
Bon , bah, tout pareil que 1gerald : je cite :
"moi ca commence a me gaver grave cette histoire , je vais prendre l'option de samvi avec le RAR !
Samvi , si tu as un exemple de lettre à me communiquer (maniere de gagner du temps ;-) )?"
En plus, en cadeau, je me réserve le droit de joindre le décompte des communications nationales (qui auraient été gratuites en temps normal), que j'ai du passer depuis mon tel portable. Mon forfait a pris une vilaine claque ce mois-ci !

En dédommagement de ces galères, je verrais d'un bon oeil un geste commercial (style V5 = cadeau !), mais faut pas rêver?! Enfin, qui ne risque rien n'a rien !

MaPcOo

« Réponse #1896 le: 19 January 2008 13:16:04 »
freezouille dis moi ta longueur de ligne théorique et tes débit sur ta tv.
Touche FREE puis info freebox adsl ;) puis onglet jaune adsl :) ( pour observer les désynchros fleche du bas puis ok ;) )

marco1243

« Réponse #1897 le: 19 January 2008 14:40:34 »
sur ma freebox 4 c'est marqué:

down                            up

debit atm:         4610 kbp/s                    617 kbp/s
debit atm max:  9116 kbp/s                    617 kbp/s

attenuation       25.00 db                         14.70 db
marge bruit      18.60 db                         19.00 db
FEC                   1143                               148
CRC                  1331                                 0
HEC                      43                                30

je me rappelle au debut quand ça " marchait bien ", mon debit atm était dans les 17000 ou 19000 Kbp/s
y a vraiment un soucis
quelqu'un peut me préciser ou m'expliquer si c'est bon ou MEDIOCRE :)
svp :)

MaPcOo

« Réponse #1898 le: 19 January 2008 18:38:37 »
tu débranches ton cable xDSL tu le rebranche tu auras 9 mega mais comme étant en sérénité tu seras au max rebascule en standard dans la nuit ;)
et tu auras 17000 demain ;)
++

Ezio1935

« Réponse #1899 le: 19 January 2008 20:01:12 »
Citation de: MaPcOo
tu débranches ton cable xDSL tu le rebranche tu auras 9 mega mais comme étant en sérénité tu seras au max rebascule en standard dans la nuit ;)
et tu auras 17000 demain ;)
++
Bonsoir à tous
C'est clair comme de l'eau de roche pour ceux qui ont compris, pour moi c'est du chinois. C'est quoi le cable XDSL, on le débranche et on le rebranche sur quoi ?
Merci de m'éclairer