Plantafin34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1700 le: 28 December 2007 16:46:02 »
Aujourd'hui le petit papa Noël Free, m'a livré ma joulie Freebox HD :)
Elle est resté un moment sur le rectangle clignotant, mais à cette heure ci, elle m'affiche l'heure, mon boitier HD fonctionne et me donne un belle image de télé malgrè ma distance : 2708 m et 40dB. Je suis soulagé.
J'ai tout dans le boitier HD, ce que je veux dire pas là c'est que je n'ai pas le pseudo version inutile (sans tuner TNT et le reste).

J'ai juste un petite question maintenant que nous sommes dégroupés : Pourquoi ça a été aussi long ce dégroupage, serait il possible d'avoir un petit compte rendu des ces 4 dernières années, s'il vous plait.
C'est juste par curiosité.

Merci pour tes efforts MapCoo sur ce dossier.

Alain Escudier

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1701 le: 28 December 2007 17:58:38 »
'lut,

Entre autre : une histoire de tracto farceur...

--
Alain.

val34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1702 le: 29 December 2007 10:10:04 »
bonjour tt le monde pour moi je suis tjrs a l'etape 4 je sens que je vais commencer la nouvelle année comme je l'ai fini avec juste internet un mois de decembre qui me sera revenu un peu cher j'ai légèrement la haine envers free je fais partie des malchanseuse :( et =(

Plantafin34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1703 le: 29 December 2007 11:28:11 »
Petite question, est ce normal que dans ma console, j'ai toujours un Freebox V4 PPP ? Y a t'il un temps pour la mise à jour?
Parce que pour le moment, je n'ai pas de Wifi, il me dit qu'il n'est pas connecté. Y a t'il un moyen (autre que par la console) pour activer le Wifi?
Merci d'avance.


alexk

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1704 le: 29 December 2007 13:51:53 »
Citation de: Plantafin34
Petite question, est ce normal que dans ma console, j'ai toujours un Freebox V4 PPP ? Y a t'il un temps pour la mise à jour?
Parce que pour le moment, je n'ai pas de Wifi, il me dit qu'il n'est pas connecté. Y a t'il un moyen (autre que par la console) pour activer le Wifi?
Merci d'avance.
En théorie possible ici :
http://phpkernel.free.fr/projects/freeconsole/
mais le site semble ne plus fonctionner

Plantafin34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1705 le: 29 December 2007 15:51:37 »
Merci Alexk mais effectivement le site ne fonctionne pas.

Cobra-MystiC

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1706 le: 30 December 2007 21:01:38 »
Bonjour.

J'ai un cousin qui est venu me voire car sa Freebox reste bloquée sur le rectangle lent. Il c'est identifiait chez moi et il est en Dégrouper totale étape 6 (Votre connexion est activée. ) Mais ça ne marche pas....

Il habite à coter de Bip bip Pizza dans le rue des Arenes.

Voila si vous savez quoi faire dite le moi :)

Merci.


val1984

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1707 le: 30 December 2007 21:15:55 »
Rectangle lent? C'est quoi? :/

Cobra-MystiC

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1708 le: 30 December 2007 21:34:14 »
C'est en Cenillard lent.

sebsti

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1709 le: 30 December 2007 21:38:30 »
c est la synchro qui s fait pas, faut verifier les filtres sur les prises je pense pr commencer

Cobra-MystiC

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1710 le: 30 December 2007 21:49:37 »
Les filtres il en a mis mais toujours pareil...

marco1243

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1711 le: 31 December 2007 10:04:50 »
bonjour à tous
tout marchait bien et voila qu'aujourd'hui j'ai une connexion digne d'un 2 mega  :(
il travaille dans le local ?
sinon bon réveillon à toutes et à tous...    :)

samvi

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1712 le: 31 December 2007 13:18:47 »
passé en dégroupage total  avec demande portabilité  FT depuis le 28  d'abord j'ai eu un ppp aprés rebootage je suis en rectangle clignotant en permanence vérifié la box le filtre mais toujours au même point plus de téle phone free ni FT
à l'aide

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1713 le: 31 December 2007 16:46:49 »
en total nullement besoin de filtre.
Pour ton ami fil son n° par mail

++


1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1714 le: 02 January 2008 08:54:16 »
bonne année a tous .

Bon ben Free doit m'en vouloir car ils ont raté mon dégroupage :/ (inversion de cablage donc rectangle clignotant , la hotline a lance un test de positionnement)
du coup plus de net plus de telephone plus rien ...

wait and see ....

Cobra-MystiC

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1715 le: 02 January 2008 10:05:55 »
Tu n'est peut etre pas le seul...

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1716 le: 02 January 2008 10:14:01 »
Gérald, pas d'inversion de cablage ^^
Vérifie que sur ta ligne il y a une tonalité d'occupation.
Teste avec un autre modem chui sur t'es encore sur les équipements FT :D
So FT n'a rien fait... Le traité NOK ca devait être pr quelque chose !!
et je lancerai un GAMOT par là suite ++

JossRandall

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1717 le: 02 January 2008 11:27:29 »
Bonjour MaPcOo et bonne année 2008
Il semble que je sois dans la même situation que 1gerald : après 1 première tentative de dégroupage soldée par "traité Nok, cde annulée", la deuxième se solde par un rectangle clignotant permantn sur la Freebox !
J'ai une tonalité occupée sur la ligne avec le téléphone FT derrière un filtre, est-ce correct ?

J'ai aussi eu la hotline qui a effectué sans succès un "test call" ? sur la mac de ma freebox (pas de réponse). Le hotliner m'a dit avoir lancé une demande d'intervention à FT et m'a aussi pris un RV avec un technicien à domicile, mais je ne vois pas ce que le pauvre gus va pouvoir faire de plus que moi, je n'ai pas l'impression que le problème vienne de mon installation.

As-tu la possibilité de regarder qque chose sur ma ligne ? mon tel est le 0467121646

Merci beaucoup par avance
Cordialement,
Tom

TylerB

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1718 le: 02 January 2008 12:49:10 »
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum, je vais voir si c'est efficace de s'inscrire.. ;o)
J'habite donc à Mauguio, je suis derrière le canal pour information, et je suis bloqué sur l'étape du rectangle qui clignote depuis le degroupage... (le 24/12/07 environ)
Sur mon interface de gestion, je suis bien en degroupé totale donc visiblement je suis raccordé.
Parcontre les caractéristiques de ma ligne, sont plutot.. pourries! distance: 3868mètre avec 57 dB affaiblissement. Je me demandais si le dysfonctionnement ne venait pas de là...
Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire quoi faire please??
Ah oui pour info, j'ai fais plusieurs reboot de la freebox, c'est une V4, il n'y a pas de condensateurs dans les prises telephoniques et mon voisin à le même pblm...

Je vous remercie par avance!! :)
Et Bonne année à tous.

Plantafin34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1719 le: 02 January 2008 13:04:27 »
Bonne année à tous et bonne santée.

Pour ce qui est du rectangle clignotant, je l'ai eu et gardé pendant 5 ou 6h, je pense que ce soir ce sera réglé pour vous, je vous le souhaite.

En revanche, j'en reviens à mon problème de Wifi, ce n'ai toujours pas réglé. Dans ma console, je suis toujours en Freebox v4 avec un adresse MAC différente de ma V5 forcément. Donc lorsque je configure le wifi il n'envoie pas les données où il faut et donc je n'ai rien, snif.
Si quelqu'un connait un moye de le résoudre ou dois-je contacter l'assistance directement.
Merci et bonne année !!!

sebsti

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1720 le: 02 January 2008 13:44:23 »
oui je crois qu il faut contacter l assistancce c est eux qui font l echange des adresse mac sous 24H


Plantafin34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1721 le: 02 January 2008 17:04:05 »
Merci pour ta réponse, j'essyerai demain des les contacter.

TylerB

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1722 le: 02 January 2008 17:58:09 »
Merci plantafin, mais ma freebox ne reste pas bloquée sur le rectangle qui clignote depuis quelques heures, ca fait bien une semaine que je n'ai plus de connexion. Est ce que vous savez si le degroupage est fini ou non à mauguio ou s'il est encore en cour..??

marco1243

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1723 le: 02 January 2008 19:19:03 »
bonsoir , un copain vient de m'informer que lui aussi il n'a plus de telephone et pas plus d'internet et ça depuis plus d'une semaine, bien que sur sa console c'est marque qu'il est activé depuis le 27.12.07 en degroupe total, je vois qu'il n'est pas le seul ( si c'est le même problême !? )

MaPcOo, vous êtes notre seul espoir  :) , pouvez vous me dire ce qu'il en est de sa ligne? ça le rassurerait de voir qu'il y a du nouveau,  bon ou moins bon...
son numero est le 04 67 12 06 96
merci d'avance

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1724 le: 03 January 2008 02:05:34 »
attendre rdv iti :)
genre semaine prochaine j'en fais une quinzaine sur mauguio :D

++

val34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1725 le: 03 January 2008 06:57:21 »
Bonjour tout le monde et MEILLEURS VOEUX à tous
Pour ma part depuis le 31/12 je n'avais ni internet ni telephone et sur la freebox j'avais le rectangle clignotant apres appel a free ils m'ont donné un rdv avec un technicien et puis surprise hier au soir vers 22h j'ai presque tout recuperer il ne me manque plus que le telephone et maintenant je vais enfin commander la hd la tv fonctionne tres bien
Bonne journée à tous

JossRandall

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1726 le: 03 January 2008 08:12:12 »
Citation de: MaPcOo
attendre rdv iti :)
genre semaine prochaine j'en fais une quinzaine sur mauguio :D

++
Bonjour MaPcOo

Y-a-t'il une manip spéciale que seul le technicien est habilité à effectuer sur place ? Ou alors, est-ce que le technicien fait des vérifications pour ensuite faire remonter le pb à Free pour que celui-ci le règle de son coté ? Perso, je ne vois pas en quoi la partie terminale chez l'abonné serait incriminée si tout fonctionnait parfaitement avant la demande de dégroupage, ou quelque chose m'échappe-t'il ?
Je croyais que le rectangle clignotant indiquait un problème de validation de l'adresse de la Freebox versus la ligne de l'abonné. A partir du moment ou l'on obtient la synchronisation celà ne valide-t'il pas la partie terminale de l'installation ?

En tout cas, moi, je suis en rectangle clignotant depuis le 27/12/2007 et la hotline m'a proposé un rv iti pour le 18/01/2008; je veux bien patienter quelques jours, mais là çà fait plus de 3 semaines !

N'y-a-til vraiment rien que l'on puisse faire pour valider plus rapidement l'origine du problème ?

Merci par avance,
Cordialement,
Tom

DomiGSXR

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1727 le: 03 January 2008 10:26:29 »
Bonjour et meilleurs voeux a tous pour 2008
Chez des amis d'un certain age je leurs ai fait la demande pour le dégroupage total,
et idem à d'autres freenautes rectangles clignotant depuis plusieurs jours et plus de
lignes FT sur leur console de suivi la ligne a été construite le jeudi 27 décembre 2007
et la connexion est activée .
Sa m'ennuie qu'il n'ai plus de tel.
Que puis-je leur conseiller de faire ou faire a leur place
Merci


MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1728 le: 03 January 2008 17:26:56 »
rectangle clignotant
1 ° inversion de cablage sur autre carte du DSLAM ou autre DSLAM
2 ° toujours cablé sur DSLAM FT ( Mais n'ayant plus le chemin virtuel pour joindre les LNS de Free ) so le PPP ne peut s'initialiser.

++

bill_bidouille

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1729 le: 04 January 2008 10:09:04 »
Bonjour et meilleurs voeux à tous !

Je suis les discussions depuis un moment ...
J'ai été dégroupé le 31/12/2007 aussi (avec une première tentative le 23/12 ratée), à la suite de quoi, je suis resté en rectangle clignotant 2 jours.
J'ai appelé Free 1 ère fois :ils ont fait une manip qui m'a permis de "retrouver" l'heure sur la freebox mais j'avais perdu la ligne FT et Free
2ème appel : Ils me rétablissent FT mais toujours pas de ligne téléphonique free.
3ème appel : ils demandent une intervention pour vérification.
le lendemain tout est ok ! Paris ne s'est pas fait en 1 jour .... le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui est fait ! :)

Bon, mais depuis j'ai un débit moins bon qu'en ADSL max et je ne vois pas les caractéristiques de ma ligne sur ma console. tout est à zéro .
Je viens de passer un moment sur le Tchat de l'assistance, qui m'a dit de vérifier mes branchements électriques partout et n'a pas été capable de m'expliquer pourquoi es caract. sont à 0.
Les seules choses que je vois :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : MAU34
Longueur : 1569 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Votre adresse IP/masque  :...
Passerelle : ...

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ...

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mau34-1 ligne 5 / 5 / 9 (3)

Tout le reste est à 0 !
Avez vous une idée sur ma baisse de débit et sur ces caract à 0 ?
PS : au fait, j'ai une Freebox V3 :(
Merci d'avance . :)

Cobra-MystiC

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1730 le: 04 January 2008 10:41:28 »
Moi aussi tout est

Cobra-MystiC

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1731 le: 04 January 2008 10:42:56 »
Oups pardon..... ( On ne peut pas editer??? )

Donc je diser, moi aussi tout est à 0 avec une Freebox V4

alexk

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1732 le: 04 January 2008 10:46:40 »
Citation de: Cobra-MystiC
Oups pardon..... ( On ne peut pas editer??? )

Donc je diser, moi aussi tout est à 0 avec une Freebox V4
Normal, voir les caractéritiques sur l'afficheur de la freebox ou sur la télé.

bill_bidouille

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1733 le: 04 January 2008 10:51:09 »
Citation de: alexk
Citation de: Cobra-MystiC
Oups pardon..... ( On ne peut pas editer??? )

Donc je diser, moi aussi tout est à 0 avec une Freebox V4
Normal, voir les caractéritiques sur l'afficheur de la freebox ou sur la télé.
?? Je ne vois pas bien le rapport ! Ok on doit pouvoir les voir sur la télé ! Mais ils devraient quand même apparaître sur la console Free non ? :/

alexk

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1734 le: 04 January 2008 10:58:48 »
Citation de: bill_bidouille
Citation de: alexk
Citation de: Cobra-MystiC
Oups pardon..... ( On ne peut pas editer??? )

Donc je diser, moi aussi tout est à 0 avec une Freebox V4
Normal, voir les caractéritiques sur l'afficheur de la freebox ou sur la télé.
?? Je ne vois pas bien le rapport ! Ok on doit pouvoir les voir sur la télé ! Mais ils devraient quand même apparaître sur la console Free non ? :/
plus depuis cet été


TylerB

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1735 le: 04 January 2008 12:05:50 »
Message adressé à Mapcoo...
J'ai donc appelé l'assistance de free pour mon propleme de rectangle clignotant sur ma freebox depuis le 27/12/07, on a bien fait tous les test inutiles affichés sur l'ecrans du conseiller qu'ils nous font faire à chaque fois, et il m'a finalement proposé de faire appel à un technicien mais sans me donner de date... Si j'ai bien compris, tu es un de ces fameux techniciens?? si c'est le cas, est ce que tu sais dans combien de temps environ un technicien se deplacera chez moi??
Je sais pas si ca peut t'aider à me donner un délais mais voici mon num de ligne: 0467582326.
Merci d'avance! ;o)

BenoMar

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1736 le: 05 January 2008 10:04:36 »
Bonjour à tous
Ca me rassurre un peu de voir que je suis loin d'être le seul sur Mauguio à être coincé en rectangle clignotant.
Donc visiblement le problème ne vient pas de nos différentes habitations, ça ne sert à mon avis à rien qu'un technicien se déplace chez chacun d'entre nous. Il ferait mieux d'aller vérifier le NRA ou autre...
Enfin je ne suis pas technicien non plus...
A+

Metge

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1737 le: 05 January 2008 11:21:18 »
Bonjour tout le monde et MEILLEURS VOEUX à tous

Voici le cas de mon voisin:
depuis le 28/12 ni internet ni telephone et sur la freebox rectangle clignotant
Voici le tel 04 67 29 43 47

Si vous pouvez regarder merci.
Bonne journée à tous

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1738 le: 05 January 2008 13:44:48 »
obligé de passer par un rdv chez vous pour constater le defaut.

Si d'autres personnes sont dans ce cas et UNIQUEMENT dans ce cas :
étant sur le rectangle clignotant ainsi qu'ayant une tonalité d'occupation, pour les autres => Hotline pour prise de RDV
laisser votre n° ici

BenoMar

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1739 le: 05 January 2008 14:34:02 »
Ah d'accord.
Alors je suis dans ce cas: rectangle clignotant et tonalité d'occupation.
Mon n°: 04 67 56 64 39
merci.

Metge

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1740 le: 06 January 2008 21:11:50 »
Merci Julien,
Je confirme rectangle clignotant et sonne occupé sur le tel FT.
04 67 29 43 47

@+

JossRandall

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1741 le: 07 January 2008 08:13:45 »
Bonjour MaPcOo,
Je confirme être également victime du même problème : rectangle clignotant et tonalité occupée. J'ai d'ailleurs un rv iti pour le 18/01, mais j'espère être débloqué avant !
Je viens de recevoir un mail de Free m'indiquant qu'un test de position a été demandé, mais qu'ils sont en attente du résultat.
Merci de ton aide.
Cordialement,
Tom


1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1742 le: 07 January 2008 08:24:32 »
idem pour moi (rectangle clignotant) et la tite mousse t'attend julien ;)
au passage c'est le 7/5/0/3 la ligne

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1743 le: 07 January 2008 09:47:55 »
t'inquiète gérald tu vas recevoir un mail comme quoi un gamot a été lancé dans la journée ;)

Pour JossRandall, le TDP ne fera  en rien bouger ta situation ;)

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1744 le: 07 January 2008 09:48:19 »
Salut Gérald et bonne année. :)

J'espère que Julien va pouvoir vite te régler ce problème ! :)

JossRandall

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1745 le: 07 January 2008 11:41:16 »
Citation de: MaPcOo
t'inquiète gérald tu vas recevoir un mail comme quoi un gamot a été lancé dans la journée ;)

Pour JossRandall, le TDP ne fera  en rien bouger ta situation ;)
OK :( , est-ce que toi, tu peux faire quelque chose pour faire avancer ma situation ? :)
Rappel ligne : 0467121646

Merci par avance,
Cordialement,
Tom


P.S. Au secours, je viens d'avoir le tchat où on m'a dit devoir attendre le passage du tech iti avant de relancer FT ! soit plus de 10 jours encore ! Ma femme va me tuer ! MaPcOo, peux-tu faire quelque chose pour moi ?
Merci

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1746 le: 07 January 2008 17:22:52 »
peut rien faire, dérangement collectif lancé.
On attend le retour ;)

JossRandall

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1747 le: 07 January 2008 17:28:40 »
Merci quand même, ne serait-ce que pour l'info !
Si je peux abuser, çà veut dire quoi, le pb se situe où, chez FT ?
Merci encore,
Tom

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1748 le: 07 January 2008 18:26:33 »
Serveur de messagerie HS, la connexion rame !
Des problèmes chez Free ?
:/

Tout semble maintenant redevenu normal ! :)


melgo34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1749 le: 08 January 2008 08:01:34 »
j'ai mon voisin qui a le meme cas rectangle cliggnotant depuis le 27/12

son numero 0467291755

peux tu regarder mac poo stp ?

merci d'avance