Freebox HD V5

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #750 le: 04 December 2006 22:38:50 »
Voila ce que l'on peut désormais trouver sur la toile!!!

Un modèle du courrier est consultable jusqu'au 20/12/06 par le lien :
http://cjoint.com/?mbtA70pWPU
Le contenu de la première page est reproduite ci-dessous.
Les annexes sont consultables par le lien ci-dessus.
L'adresse de la DGCCRP la plus proche de votre domicile s'obtient par le lien :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCC......htm?ru=06

A vos claviers ...  
La suite des évenements dès qu'une première réponse sera parvenue.  

Objet : Défaut de concurrence loyale de France Telecom lors des demandes d'accès à l'Internet en zone non-dégroupée.

Messieurs,

Par ce courrier, nous souhaiterions porter à votre connaissance d'événements récents (annexe 1) qui laisseraient à penser que l'opérateur historique aurait déployé au niveau national sur ses DSLAM de la marque ECI, un bug dénommé "bug ECI n°2" (annexe 2). Le but serait d'éviter une concurrence loyale entre sa filiale Orange et celle des FAI (Fournisseur d'Accès à l'Internet) qui proposent des abonnements avec un débit de 8Mbps en zone non-dégroupée (annexe 3).

En effet, le monde de l'informatique nous a appris à supporter l'existence de ces bugs. Ce qu'il l'est moins, est le fait que depuis plus de deux mois, France Telecom n'ait toujours pas déployé un correctif ("patch") au niveau national alors qu'une simple palliatif transmis à distance sur une ligne d'un DSLAM permet de corriger en quelques secondes ce "bug ECI n°2".

En conséquence, nous souhaiterions l'intervention de la DGCCRF pour :
- imposer à France Telecom de déployer immédiatement son correctif pour ses DSLAM de la marque ECI. Il est à noter que la précédente version de ce logiciel avait donné entière satisfaction durant 7 mois.

- éviter qu'une telle situation ne se reproduise, mettre en place pour les offres situées dans les zones non-dégroupées, un moyen de surveillance impartiale des interfaces matérielles et logicielles de l'opérateur historique et ceux mis à disposition des FAI.

Dans l’attente d'une intervention de votre part, nous vous prions d'agréer, Messieurs, les salutations les plus distinguées d'un internaute qui souhaiterait qu'une concurrence loyale puisse s'exercer entre les différents opérateurs de l'Internet afin d'éviter de subir cette mauvaise qualité de service pour l'accès à l'ADSL.

Aller au boulot plus on est de fous plus on fait de bruit!!!

1gerald

« Réponse #751 le: 04 December 2006 23:03:38 »
t'as tout compris a la pub ! ;)

François à Montpellier

« Réponse #752 le: 05 December 2006 10:48:55 »
Citation de: jlchat
J'ai regardé la pub pour la "CrétinBox", c'est étrange mais habitant Mauguio j'ai l'impression que je suis un crétin: j'ai une FreeBox noire au lieu de 2 grises argentées, j'ai pas la télé, encore moins la HD, j'ai des ports  bloqués, des débits pas toujours très stables, je peux pas passer en "FreeBox Only" car ma plaque est en ECI, je peux pas être dégroupé à cause d'un canal....... crétin quoi !!!
Le pire c est que FT SAIT PERTINEMENT comment régler le Bug ECI mais ne le fait pas....C'est une honte ! et anticoncurrentiel !!! Mais nous sommes en France. Le pays des droits des entreprises ex étatiques à faire ce que bon leur semble....

Alexandre

« Réponse #753 le: 05 December 2006 13:43:55 »
Citation de: st roch 34
... Le but serait d'éviter une concurrence loyale entre sa filiale Orange et celle des FAI (Fournisseur d'Accès à l'Internet) qui proposent des abonnements avec un débit de 8Mbps en zone non-dégroupée (annexe 3).
Salut,
il me semble que moi j'aurais plutot dit :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
... Le but serait d'éviter une concurrence loyale entre sa filiale Orange et celle des FAI (Fournisseur d'Accès à l'Internet) qui proposent des abonnements avec un débit de 8Mbps en zone non-dégroupée (annexe 3)...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car il vont te répondre que c'est ce qu'ils font ;) ;)

Alex

Noo

« Réponse #754 le: 05 December 2006 14:06:06 »
Peut-être que Noo et MapC0o aurant des infos.
En ce qui me concerne j'ai pas plus d'infos concernant ce dossier, qu'en plus je ne m'occupe pas.
Sorry.

1gerald

« Réponse #755 le: 05 December 2006 15:22:25 »
Hé ben c'est la totale lol
Le peu de news qu'on pouvais avoir part en fumée.

jlchat

« Réponse #756 le: 05 December 2006 15:53:43 »
Citation de: 1gerald
Hé ben c'est la totale lol
Le peu de news qu'on pouvais avoir part en fumée.
1gerald, reste MapC0o, on peut compter sur lui.

Noo

« Réponse #757 le: 05 December 2006 16:40:17 »
on peut compter sur lui.
Merci mon poussin !
:D

jlchat

« Réponse #758 le: 05 December 2006 20:12:22 »
Citation de: Noo
Peut-être que Noo et MapC0o aurant des infos.
En ce qui me concerne j'ai pas plus d'infos concernant ce dossier, qu'en plus je ne m'occupe pas.
Sorry.
Normal après cela, non, tu sembles plutôt branché sur Lattes, on ne peut pas être partout !

pymour34

« Réponse #759 le: 05 December 2006 21:38:17 »
Bonsoir
Réponse de Rafik sur alt.adsl.free.montpellier:

ça sent grabel carnon baillargues et lunel viel...
bah pourquoi pas...
bon ben pour la semaine 50 alors

rafik

"Julien Manileve" a écrit dans le message de news:
[email protected]...
> Rafik M a écrit :
>> ouverture de prades le lez saint gely et montferrier prevue cette semaine
>
> Raf, tu pourrais obtenir des news du côté de BRL pour le tunnel sous le
> bas rhône (dernier mètre de fibre) pour Mauguio ?
> Merci bien :P

Bonne soirée

1gerald

« Réponse #760 le: 05 December 2006 21:44:10 »
bientot il vont degrouper saint jean de cucule avant mauguio
mdr

Plantafin34

« Réponse #761 le: 06 December 2006 13:25:10 »
A 14h, deux camionnettes, une de FT et une autre de NSM (Téléphonie, Alarme et sécurité).
Je en sais pas trop ce qu'ils faisaient.

Voilà.

Spyinsider

« Réponse #762 le: 06 December 2006 21:22:02 »
je confirme, j avais demandé d etre connecté en 8 megs, mais finalement ça n a pas marché.
j ai du attendre 4 jours de plus que FT me reconnecte à mon ancien débit.

j avais aucune synchro possible. sans dec, je suis vert, mon pote est connecté en 8 megs, d apres les
caracs techniques, j ai une meilleure ligne que lui, et ça déconne.
si FT fait pas de l'obstruction technique comme vous le dites, alors je vois pas d' où ça vient...
enfin, je me contenterai de deux megs, mais vivement le degroupage.

du coup, les mecs que vous avez vu récemment ont du bosser sur mon cas.
dans ce cas, vous pouvez leur jeter des caillasses de ma part...T_T

1gerald

« Réponse #763 le: 06 December 2006 22:19:20 »
on va les jeter dans le canal plutot ^^
des fois qu'ils se mettent a creuser pour la fibre :P

Noo

« Réponse #764 le: 07 December 2006 19:16:50 »
Tu viens ce soir ?

1gerald

« Réponse #765 le: 07 December 2006 20:15:54 »
Citation de: Noo
Tu viens ce soir ?
ou ?

Metge

« Réponse #766 le: 08 December 2006 17:19:52 »
Hello :)

Vu sur a.a.f.m, "ça va pas tarder"

Merci Rafik pour les infos ;)

david12

« Réponse #767 le: 08 December 2006 18:01:18 »
Citation de: cmetge

c'est quoi a.a.f.m

alexk

« Réponse #768 le: 08 December 2006 18:10:15 »
Citation de: david12
Citation de: cmetge

c'est quoi a.a.f.m
L'Agence pour l'Arriveée de Free à Mauguio :D

(sinon c'est un newsgroup alt.adsl.free.degroupage )

jlchat

« Réponse #769 le: 08 December 2006 18:49:28 »
Sont déchaînés chez FT depuis 3 jours je reçois des "offres spéciales Web, à souscrire avant le 21/12/2006 au prix de 26 euros par mois téléphone illimité à partir de la métropole". Z'ont besoin de sous ? Ferait mieux de régler le bug ECI afin que je puisse passer en FreeBox Only !

RICO34

« Réponse #770 le: 08 December 2006 22:04:42 »
Ayant parcouru les 31 pages de ce forum avec l'espoir puis la deception fourni par les differents post: "ya du monde dans le NRA ... c'est pour bientôt... Il faut creuser dans les égout de la rue C Collomb...) !!!, je n'apporterais aucune date mais vous joins cette note dans laquelle , malheureusement Il y a MAU 34 !!!

NRA Outdoor & localisation distante, ou pourquoi ca peut prendre du temps pour degrouper une zone donnee

Les NRA qui ne peuvent être dégroupés de façon habituelle et qui nécessitent donc la recherche de solutions alternatives sont les suivants à ce stade (ie la liste n'est pas figée et susceptible d'évoluer à l'avenir en fonction des retours FT) :

* Alsace : ENT67 Entzheim & OBH67 Oberhausbergen ;
    * Bourgogne : BLA71 Blanzy & MCH71 Montchanin ;
    * Bretagne : CHI35 Cesson Sevigne ;
    * Ile De France : CHS77 Chessy, DES77 Descartes, MON77 Montry, PON77 Pontault, ORG78 Orgeval, BON91 Bondoufle, MEN91 Mennecy, ULI91 Les Ulis, ORG93 Orgemont Epinay Sur Seine, SAN94 Santeny, BST95 Boisemont, BSY95 Boissy-L'Aillerie & MER95 Mery Sur Oise
    * Languedoc-Roussillon : BLS34 Baillargues, CAR34 Carnon, LAN34 Lansargues, LAT34 Lattes, LEM34 Le Millenaire, MAU34 Mauguio, MEZ34 Meze, MGE34 Marsillargues & VVE34 Villeneuve Les Beziers
    * Limousin-Poitou-Charentes : PAT86 Patinoire Poitiers
    * Lorraine : 4LU54 Ludres & BOR57 Elea Borny Metz
    * Rhône-Alpes : JAS01 Jassans, MET42 Metare St Etienne, ANS69 Anse, JON69 Jons, LEN69 Lentilly, LIS69 Lissieu, TDS69 Tour-De-Salvagny & TNY69 Ternay
    * PACA : MIL13 Les Milles Aix En Provence, CUE83 Cuers, LCR83 La Crau, OLL83 Ollioules, SF183 Six Fours 1
    * Midi Pyrenees : BRP31 Raspide Blagnac, C2S31 Castanet, CTM31 Castelmaurou, LBG31 Labege, LNG31 Launaguet, LSP31 Lespinet Toulouse, RNG31 Rangueil Toulouse, SIM31 Saint Simon, JUE81 Saint Juery, RAB81 Rabastens & SUL81 Saint-Sulpice
    * Nord-Pas De Calais : LQN59 Lesquin & ONN59 Onnaing
    * Normandie : HCE14 Herouville Centre & QQE50 Querqueville
    * Pays De La Loire : ALO72 Allonnes, MUL72 Mulsanne, CHE44 La Chapelle sur Erdre, LBL44 Le Bele Nantes, SEB44 St Sebastien & SBA49 Saint Barthelemy D'Anjou
    * Picardie : BON60 Bornel, COZ60 Compiegne Zac Mercieres, CML60 Chambly, PRE60 Precy Sur Oise, RIE60 Rieux, VER60 Verberie, ABB80 Abbeville, ALB80 Albert, COR80 Corbie, PER80 Peronne, RIN80 Rivery Nord & WOI80 Woincourt

1gerald

« Réponse #771 le: 08 December 2006 22:15:05 »
oui deja lu , mais a Mauguio la fibre est deja tirée du NRA a la rue juste a coté du bas rhone, donc  je pense pas qu'ils ai amené la fibre jusque là pour rien. Il doit y avoir une solution de prevue car on investit pas dans de tels travaux pour laisser la fibre en attente comme ca sans un plan prevu.

MaPcOo

« Réponse #772 le: 09 December 2006 11:01:30 »
La fibre a l'air d'être tirée d'aprés Rafik, j'attends de plus amples détails !

RICO34

« Réponse #773 le: 09 December 2006 13:21:42 »
Juste un question qui peut-être n'a vraiment aucun rapport avec le schmilblick, mais curieuseument les NRA  lansargues , mauguio, millenaire et lattes deservent des communes ou doit passer le futur TGV. Et pour mauguio, le tracé du dit TGV est pas loin du canal !!!
Alors, peut être que la fibre est tirée jusqu'au canal, mais après ....

jlchat

« Réponse #774 le: 09 December 2006 15:10:01 »
Citation de: MaPcOo
La fibre a l'air d'être tirée d'aprés Rafik, j'attends de plus amples détails !
Tiens nous au courant, cette histoire de canal est démoralisante ! Merci.

MaPcOo

« Réponse #775 le: 09 December 2006 17:22:51 »
Citation de: RICO34
Alors, peut être que la fibre est tirée jusqu'au canal, mais après ....
Quel est la fin de ton idée ?

RICO34

« Réponse #776 le: 09 December 2006 17:29:14 »
cela vaut il le coup de raccorder quelque chose si cela doit bouger par la suite ?

MaPcOo

« Réponse #777 le: 09 December 2006 17:32:41 »
bouger ? tu crois qu'ils vont déplacer le court du canal ? j'en doute fortement :)
Fait une petite ballade demain côté pépinière ruis le long du canal, tu verras des accés FO en jaune.

jlchat

« Réponse #778 le: 09 December 2006 17:39:29 »
Citation de: RICO34
cela vaut il le coup de raccorder quelque chose si cela doit bouger par la suite ?
Si tu pense que la fibre doit être raccordée sur la fibre optique qui longera la ligne du futur TGV Nîmes Perpigan..... c'est pas avant 10 ans !!! Donc cela risque de ne pas bouger avant longtemps !!!

RICO34

« Réponse #779 le: 09 December 2006 17:40:33 »
Bouger le court du canal, je ne pense pas !!!
Mais la route qui vas vers leclerc St aunes doit être refaite, le TGV doit passé, le Dépot Tejedor est mal barré:
Je ne sais pas ou passe cette fibre, mais ill semble quelle soit pas loin de tout cela. Alors je me dit juste que le fait que le dégroupage soit reporté depuis 2 ans ne semble pas dut aux travaux recent de l'avenue G. aldié n'y a l'agrandissement de la cabane à coté de l'école Camus.
Peut être que je me plante, mais cela merite peut être une reflexion !!!

1gerald

« Réponse #780 le: 09 December 2006 20:55:30 »
"maugio est en cours ça va pas tarder,la fibre est prête ça c'est sûr!!!

rafik"

ps : Rafik est un tech de chez free qui s'oocupe du degroupage dans la region

Donc voila une bonne nouvelle ;)

Plantafin34

« Réponse #781 le: 10 December 2006 11:20:38 »
SAlut, pour l'histoire du TGV, il doit passer à 150 m du canal (en direction de St Aunès, biensur), et effectivement ce n'est pas avant 10 ans, je le sais car la maison où je vis devait être rasé pour laisser passer le TGV, mais finalement ils ont déplacé le tracé.

Mais si l'info que ta communiqué Rafik est véridique, ben ça remonte le moral, car pour ma part tout ça devient plus un rêve (ou cauchemard) qu'une réalité.

jlchat

« Réponse #782 le: 13 December 2006 11:09:05 »
Aujourd'hui Baillargues et Lunel Viel sont dégroupés, on se sent de plus plus isolés sur Mauguio.... des nouvelles ?

1gerald

« Réponse #783 le: 13 December 2006 21:10:17 »
vi ya des news , on est soit disant en cour de degroupage d'apres rafik mais c'est pas ce qu'indique la mise a jour de la carte officiel de free :/

jlchat

« Réponse #784 le: 13 December 2006 21:39:38 »
vi ya des news , on est soit disant en cour de degroupage d'apres rafik mais c'est pas ce qu'indique la mise a jour de la carte officiel de free :/
Sur les news groups Rafik dit "un petit délai" pour le dégroupage de Mauguio, espérons qu'il sera le plus court possible. Ceci dit toutes ses prévisions récentes dans les news se sont révélées être exactes.

1gerald

« Réponse #785 le: 14 December 2006 11:59:06 »
et voila ! la carte de degroupage de free vient d'evoluer et Mauguio se retrouve au premier  semestre 2007.
on repousse encore et encore et encore.
amon avis le "petit delais" c'est surement pour 2010.

jlchat

« Réponse #786 le: 14 December 2006 13:08:11 »
et voila ! la carte de degroupage de free vient d'evoluer et Mauguio se retrouve au premier  semestre 2007.
Décidement il vaut mieux ne pas habiter Mauguio pour être dégroupé !!!

François à Montpellier

« Réponse #787 le: 19 December 2006 18:14:38 »
Arrete de faire confiance à cette carte. Baillargues n est meme pas a jour par exemple....cela ne veut strictement rien dire. Idem Le Millénaire est prévu pour fin 2006 alors qu on sait tous par ici que c est pas avant Février au mieux. Si tout va bien...

1gerald

« Réponse #788 le: 19 December 2006 19:39:19 »
T'inquiete pas Francois , je fais plus confiance en rien pour ce qui vient de Free ;)

Plantafin34

« Réponse #789 le: 20 December 2006 06:27:28 »
Salut, aujourd'hui c'est mon anniversaire alors si il y a une bonne nouvelle concernant le dégroupage à Mauguio, ça me ferai plaisir.
(J'espère ne pas avoir à redire ça dans un an !!... :) )
Merci.

pymour34

« Réponse #790 le: 20 December 2006 06:50:39 »
Alors bon anniversaire Plantafin34, pour la bonne nouvelle il n'y a que Rafik pour la donner. Rafik, si tu nous entend!!

jlchat

« Réponse #791 le: 20 December 2006 09:21:29 »
Citation de: Plantafin34
Salut, aujourd'hui c'est mon anniversaire alors si il y a une bonne nouvelle concernant le dégroupage à Mauguio, ça me ferai plaisir.
(J'espère ne pas avoir à redire ça dans un an !!... :) )
Merci.
Bon anniversaire à toi, espérons que tu auras "la bonne nouvelle", mais pas trop d'illusions, si ailleurs" le dégroupage avance", sur Mauguio il ne cesse de reculer !

Plantafin34

« Réponse #792 le: 20 December 2006 12:27:57 »
Merci à vous. Et il nous reste encore 8h30 pour avoir une bonne nouvelle aujourd'hui...

1gerald

« Réponse #793 le: 20 December 2006 19:33:46 »
Bon anniversaire Plantafin34 :)
Désolé j'ai pas de bonnes nouvelles :(

Plantafin34

« Réponse #794 le: 21 December 2006 06:32:13 »
Salut, merci Gerald.
Finalement il n'y aura pas eu d'info pendant cette journée du 20 décembre.
Bonne journée.

marco1243

« Réponse #795 le: 21 December 2006 07:11:52 »
bonjour, je ne sais pas s'il y a une coïncidence, mais depuis hier sur les newsgroups il n'y a plus de bridage, on est comme des dégroupés!
peut-être ce sont ils trompés dans les branchements du local pour l'anniversaire de plantafin et pour noël. LoL

jlchat

« Réponse #796 le: 21 December 2006 10:15:42 »
Citation de: Plantafin34
Salut, merci Gerald.
Finalement il n'y aura pas eu d'info pendant cette journée du 20 décembre.
Bonne journée.
Espérons qu'il ne faudra pas attendre ton prochain anniverssaire pour être dégroupés !

pymour34

« Réponse #797 le: 21 December 2006 11:21:33 »
Une réponse de Rafik sur alt.adsl.free.montpellier à une enième légitime question sur le dégroupage de Mauguio:

> c'etait quelle année l'eurovision avec la chanteuse... "c'est le dernier qui
> a parlé qui a raison dans ma maison"...
> mauguio mauguio mauguio mauguio... et moi dans l'histoire???

> m'enfin ça va pas tarder ne vous faites pas un sang d'encre....

En essayant de traduire, Amina chantait ce titre au concours de l'eurovision de MAI 1991.
Cela voudrait dire dégroupage de Mauguio en Mai, ils ont un planning aussi précis chez Free? ou bien sa remarque n'a rien à voir ?
Pour ceux qui le connaissent personnellement, si vous avez une idée plus précise sur sa remarque.

jlchat

« Réponse #798 le: 21 December 2006 13:18:43 »
Je pense que Rafik parlait simplement du fil de discussion et du dernier message en ligne qui parlait de Mauguio

Plantafin34

« Réponse #799 le: 21 December 2006 14:58:34 »
Mouais, si seulement Pymour avait raison, Mai c'est pas mal comme date. C'est certe un peu loin mais si c'est une date sur, pourquoi pas.