plane34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1800 le: 14 January 2008 22:19:14 »
Je n'avais plus d'ADSL depuis le 26/12/2007...(voir topic #1759 " tel:04 67 29 93 63")
Depuis 22h30 ce soir, j'ai à nouveau ma connexion... plus de rectangle clignotant...
L'heure s'affiche à nouveau!!!
 
Par contre:
- j'ai le même debit que avant le dégroupage... actuellement 2,17 Mbit/s
- j'ai plus de tonalité sur le télephone FREE.
---
J'ai biensur fait un Hard reboot + simple reboot
A suivre donc...

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1801 le: 14 January 2008 22:26:30 »
Pour le débit à voir, par contre pour le téléphone il faut attendre entre 24h et 48h avant de retrouver la tonalité après le dégroupage.
:)

Ezio1935

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1802 le: 14 January 2008 22:38:12 »
Citation de: jlchat
Essayer de brancher une alim de même valeur que celle de la FreeBox et vérifier son débit.
Désolé mais je n'ai rien compris.Quel type l'alim faut-il brancher? Soyez gentils, je suis débutant et j'ai du mal à comprendre, ça devient vraiment trés compliqué .
Merci de votre patience

DomiGSXR

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1803 le: 15 January 2008 06:51:33 »
Bonjour a tous bonjour MaPcOo
Mes amis sont à 37 mois d abonnement  se mois si et lors de la commande de la FBX HD v5
sur la console il leur est facturé 30€ au lieu de 0€ ??
Faut-il attendre février ?
Merci d'avance et bonne journée


1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1804 le: 15 January 2008 07:20:08 »
toujour en rectangle clignotant depuis le 27/12/08 pour ma part :/
Ils ont du oublier ma ligne ....


et le GAMOT toujour là:

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W801592835                                     Etat signalisation : en qualification

Date de dépot :
lundi 07 janvier 2008 à 14:04:43

Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
 
Dépot de signalisation :
Service interrompu  

Symptômes:  
Déjà fonctionné:
Non
 
Commentaire:
 
 
Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :

zelene34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1805 le: 15 January 2008 07:33:35 »
moi aussi j ai du passer à la trappe !!!! rien depuis le 17 decembre ......... malgré le passage d'un technicien à mon domicile !!!
c'est un peu long et enervant !!!!
MaPcOo  tu peux faire qq chose ??? merciiiii

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1806 le: 15 January 2008 09:22:08 »
Non je peux rien dsl, le pire c'est que les tech qui ont taffé hier matin, ils ont décablés des abonnés :/

Génial !


cejem34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1807 le: 15 January 2008 09:43:18 »
Bonjour,

Toujours en rectangle clignotant ce matin à 8h30 :(

04 67 22 07 36

zelene34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1808 le: 15 January 2008 10:02:26 »
il est ou le local FT  MAU34 ???? j irais bien les encourager !!!!!

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1809 le: 15 January 2008 10:21:52 »
Pour Ezio193, tu peux tester une alim avec les caractéristiques suivantes en sortie vers la FreeBox: 12 Volts 1.2 Ampère, mais tu aussi tester une alimentation plus puissante, par exemple 12V 1.7Ampère.
:)

toto25

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1810 le: 15 January 2008 12:26:19 »
Bonjour,
Eh ben voilà......
Un mois après le problème, j'ai reçu une nouvelle alim...qui n'a évidement rien résolu.
La hot mail contactée en chat a enfin valider le changement de boitier adsl.
Bon, je suppose qu'il faudra compter encore un mois avant de la recevoir au relai kiala.
Quelqu'un a déjà une expérience de ce genre ?

merci. C'est juste pour m'aider à patienter....;)

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1811 le: 15 January 2008 13:04:11 »
Compter environ 4 semaines pour un renouvellement en ce moment
:)

BenoMar

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1812 le: 15 January 2008 13:20:55 »
Citation de: BenoMar
De mieux en mieux, alors que j'étais depuis des mois en "Freebox Only" c'est dire sans France Télécom mais non dégroupé, J'étais coincé en rectangle clignotant avec tonalité d'occupation depuis le 27/12 sur ma ligne 04 67 56 64 39. Et voilà qu'aujourd'hui il me vient l'idée de vérifier que j'ai toujours la tonalité d'occupation et là surprise: une tonalité donc une ligne (FT?) que je teste et qui marche avec un n° en 04 99 ... et grâce à laquelle je suis connecté actuellement en bas débit. Par contre toujours le rectangle clignotant! J'ai l'impression qu'il y a un sacré bazar!!!
Ca y est!
J'avais finalement appelé FT pour ce pauvre abonné FT melgorien à qui j'avais involontairement pris la ligne et maintenant ma Freebox affiche enfin l'heure. Toujours pas le téléphone mais j'ai lu qu'il fallait un peu patienter.
Est-ce FT, MaPcOo ou autre ?? en tout cas merci à tous, ce fut plus agréable de patienter en lisant les messages du forum et constatant que l'on n'est pas seul dans cette galère. Car si on doit compter sur la hotline de Free ...
A+

François à Montpellier

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1813 le: 15 January 2008 15:00:47 »
franchement, il ne faut jamais compter sur la Hotline, d'abord tu postes ici pour avoir un retour si tu es seul ou pas, et ensuite hop, direction l'aduf.org ou généralement cela tergiverse pas . Tout cela sans que ça te coute ....a condition de pouvoir le faire depuis un internet fonctionnel :D


marco1243

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1814 le: 15 January 2008 15:02:29 »
oh la la
aujourd'hui j'ai plein de deconnections , que se passe-t-il ?
quand je suis passé devant le nra ce matin, y avait personne qui travaillait dessus pourtant...bien que j'ai été déconnecté pas mal de fois hier aussi.

pitié,  dites leurs de ne plus touchez à rien , ils vont nous faire exploser notre réseau...    :)

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1815 le: 15 January 2008 15:11:33 »
Citation de: marco1243
pitié,  dites leurs de ne plus touchez à rien , ils vont nous faire exploser notre réseau...    :)
Heu ... scuses nous si on demande qu'ils touchent , vu qu'on a plus de net ni de telephone ...

François à Montpellier

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1816 le: 15 January 2008 15:15:09 »
Questions a vous tous amis melgoriens, parmis ceux qui viennent d'être dégroupé, y en a t il qui le sont déjà et qui avaient opté pour du Freebox only ? J'ai entendu dire que free dégroupait automatiquement les freebox only en total (c est logique) par contre, j'ai aussi entendu que les délais de dégroupages étaient archi long ( 2 mois dans certains car après tous les dégroupages classiques ?). J ai potassé sur le neuf, c est encore pire, cela prends jusqu a 4 mois et dans tous les cas, Free ou Neuf, ni l'un ni l'autre ne peut donner une date de mise en service.....donc vu que je totalise bientot 3 ans d attente sur LEM34, et que je suis en FB only, je le sens bien ce dégroupage mais pas avant 2009....deja s il est en place en Juin 2008, je serai content....

Bref des retours d expérience parmi les freenautes naturistes comme moi ( ADSL nu je m entends) à Mauguio ? Pour le reste j habite Montpellier pas le Cap D'Agde :D

marco1243

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1817 le: 15 January 2008 15:19:17 »
oui désolé  :)
mais y a le chenillard qui tournent toutes les dix minutes
alors qu'ils y touchent mais en faisant du bon boulot :)

zelene34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1818 le: 15 January 2008 15:47:54 »
j en peux plus de ce truc qui tourne en lent ou en rapide depuis 1 mois !!!!  alors oui laissez les  remettre les cables dans le bon ordre !!!!

zelene34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1819 le: 15 January 2008 15:48:37 »
alors il est ou le NRA de mauguio ?????

plane34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1820 le: 15 January 2008 15:48:57 »
Ma connexion ADSL est donc revenue hier soir (#1801)
Le telephone Free est revenu cet aprem (Merci pour la bonne info jlchat)
Par contre le debit reste bas:
Débit descendant: 2,15   Mbit/s
Débit montant   : 760,57 kbit/s
--
J'ai commandé une V5, il y a une semaine.
Est ce que ce "bas" debit peu venir de ma v3 ?
Cela devrait-il aller mieux avec la V5 ?
--
Merci
et patience à ceux qui attendent encore leur connexion!!! ;)


alexk

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1821 le: 15 January 2008 15:52:45 »
Citation de: zelene34
alors il est ou le NRA de mauguio ?????
Même s'il y a débat sur la question, il est généralement préférable de ne pas évoquer ce genre de choses.
Cela fait partie de la charte de freenews :
"3- Emplacement NRA
Nous rappelons qu'il est strictement interdit de mettre en ligne sur ce forum des éléments permettant d'identifier la localisation d'un ou plusieurs NRA (Centraux Téléphoniques), tels que des coordonnées postales, photographies, vidéos, etc.
La modération supprimera ce genre d'informations, étant donné qu'elles sont censées rester secrètes"

toto25

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1822 le: 15 January 2008 16:22:12 »
jlchat
    Aujourd'hui 14:04:11

Compter environ 4 semaines pour un renouvellement en ce moment
smile


Merci. C'est malheureusement bien ce que je me disais......:|

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1823 le: 15 January 2008 16:29:18 »
La porte de NRA est fermée, mais trois techs de FT travaillent à l'intérieur depuis ce matin, ils sont encore là à cette heure. Il faut espérer qu'ils bossent correctement et que tous les impactés par le problème retrouvent leur connexion.
:)

saintout

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1824 le: 15 January 2008 17:46:53 »
Les 3 lignes mentionnées dans le topic:  #1759  marchent à nouveau  (interrompues du 26/12 au 15/01 = 20 jours)
Il paraitrait que c'est FT qui ne les avaient pas connectées

en ce qui me concerne mon débit est passé de 2 à 8Mb/sec
je n'ai pas encore la tonalité pour FREE  (attendre 24/48H)

j'ai toujours eu  et j'ai encore la ligne FT pour le téléphone  (dégroupage partiel)

marco1243

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1825 le: 15 January 2008 19:27:18 »
entre 2 chenillard mon débit est de :

Débit descendant (download)
Débit 669,66 kbit/s (83,71 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 56,32 kbit/s (7,04 ko/s)

de mieux en mieux... :/

marco1243

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1826 le: 15 January 2008 19:31:46 »
j'ai été au garage cet après midi et même eux qui sont chez orange( wanadoo) ont des diffilcultés avec leurs connections et telephones...
ils m'ont dit qu'il y avait énormément de monde sans telephone dans mauguio depuis le degroupage
double croisement de doigts :) ...

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1827 le: 15 January 2008 22:06:12 »
Rumeurs ?
:/


MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1828 le: 15 January 2008 22:09:15 »
je vois pas pourquoi eux n'auraient plus de téléphone...
problème totalement différent à mon gout!

alexk

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1829 le: 15 January 2008 22:16:55 »
En tout cas, il y a eu 23 connexion estimées de plus par francois04 aujourd'hui (au lieu de moins de 10 par jour depuis une dizaine de jours), ce qui voudrait peut être dire qu'un certain nombre a été rétabli et cela reste à confirmer demain et après demain.

MaPcOo

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1830 le: 15 January 2008 23:55:38 »
reste encore du monde en dérangement.
c'est pas encore tout à fait fini...

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1831 le: 16 January 2008 08:02:24 »
Dès 7 heures ce matin des techs de FT bossaient dans le NRA de Mauguio.
:)

cejem34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1832 le: 16 January 2008 09:05:06 »
Bonjour,

Toujours en rectangle clignotant ce matin  

04 67 22 07 36

alexk

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1833 le: 16 January 2008 09:21:36 »
Encore une trentaine de nouveaux abonnés pour francois04, ca avance, mais pas très vite !
Ils aiment bien faire le boulot 2 fois chez FT, et puis comme ils savent très bien que c'est l'image de free qui va prendre un coup sur la gueule, ils s'en tapent un peu.

zelene34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1834 le: 16 January 2008 09:29:39 »
Citation de: alexk
Encore une trentaine de nouveaux abonnés pour francois04, ca avance, mais pas très vite !
Ils aiment bien faire le boulot 2 fois chez FT, et puis comme ils savent très bien que c'est l'image de free qui va prendre un coup sur la gueule, ils s'en tapent un peu.
comment tu vois le nombre de nx abonnés ?
en tout cas moi toujours rien depuis le 17 12 !!!!! tiens demain  "mensiversaire "!!!!!


JossRandall

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1835 le: 16 January 2008 09:30:51 »
Citation de: MaPcOo
reste encore du monde en dérangement.
c'est pas encore tout à fait fini...
Bonjour MaPcOo,
toujours en rectangle clignotant et tonalité occupée : 0467121646

Peux-tu me dire si cette ligne fait partie de celles pour lesquelles une demande d'intervention a été faite à FT ? Je ne vois aucun GAMOT sur la console ...
Merci par avance,
Cordialement,
Tom

alexk

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1836 le: 16 January 2008 09:36:51 »
Citation de: zelene34
comment tu vois le nombre de nx abonnés ?
Estimation de francois04 : http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=MAU34

zelene34

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1837 le: 16 January 2008 09:51:47 »
malgré le passage d un technicien free chez moi le 9 janvier ( il a detecté une mauvaise adresse IP , à la fin j ai 94 au lieu de 92 !!) il parait que c est une inversion de cable ..........je n ai pas de ticket d incident dans mon compte ????
ligne 04 67 12 13 29
dois je encore appeler free????

Iguacu05

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1838 le: 16 January 2008 10:32:30 »
Bonjour,

Comme de nombreux melgoriens, je n'ai plus de service Free (TéléphoneS et internet) depuis fin décembre suite à une demande de dégroupage total faite en début décembre.
Mon voisin, qui a fait la meme demande que moi , est en total degroupé sans aucun pb. et a gentiment voulu me preter sa ligne pour reprendre contact avec ce forum.
J'ai un rectangle clignotant et malgré de nombreux appels à la hot line , la situation n'a jamais changée depuis fin décembre.

D'autres voisins sont dans la meme situation que moi.

Mon n° de téléphone est : 0467296001
Je suis venu simplement grossir le nombre de mécontent.

Iguacu05

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1839 le: 16 January 2008 10:47:26 »
J'ai contacté la hot line, hier, pour le pb. du rectangle clignotant et ce matin j'ai recu le mail suivant:

   " Il s'avere que votre demande d'intervention vient d'etre placé en observation. Nos services vous   recontaterons dés qu'ils auront récolté les informations nécessaires "

.

TylerB

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1840 le: 16 January 2008 11:17:44 »
Citation de: Iguacu05
J'ai contacté la hot line, hier, pour le pb. du rectangle clignotant et ce matin j'ai recu le mail suivant:

   " Il s'avere que votre demande d'intervention vient d'etre placé en observation. Nos services vous   recontaterons dés qu'ils auront récolté les informations nécessaires "

.
J'ai reçu le même mail que toi, n'y prête pas attention, c'est juste une simple procédure mail...
La hotline de free ne sert pas à grand chose, il y a eu une demande groupée sur le NRA de mauguio où les techniciens de FT recablent correctement (du moins je l'espère) les abonnés.
Visiblement les abonnés retrouvent peu à peu leur connexion, donc il suffit de patienter.
Personnelement je suis toujours avec le rectangle clignotant mais j'attend... ca reviendra.
Essaie de voir avec Mapcoo si ta ligne a été prise en compte pour le recablage. ;)

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1841 le: 16 January 2008 12:24:58 »
Toujours rectangle clignotant depuis le 27/12/07 :/


Metge

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1842 le: 16 January 2008 12:56:38 »
Citation de: zelene34
ce matin la hotline me dit qu ils vont intervenir car c est collectif sur mauguio tous les cables ont eteé inversés !!!!
s agit il d une manip volontaire de FT ?????
Que FT traine un peu les pieds pourquoi pas, mais saboter le travail : je ne pense pas.

Spyinsider

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1843 le: 16 January 2008 19:13:06 »
Bonjour
ça va surement etre trivial comparé à vos soucis de connexion, mais j'ai vu dans mon interface de gestion que j'ai droit au pack promo coté télé, mais j ai l'impression que la plupart des chaines ne sont pas actives. Aussi, je voudrais savoir si les chaines en question seront annulées à la fin du mois ou si je dois effectuer une procédure manuelle pour eviter d etre facturé (j en regarde vraiment très peu, et irrégulierement, donc je m'en passerai aisément.)?

Merci d avance...

val1984

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1844 le: 16 January 2008 19:31:55 »
Ce sera annulé automatiquement.

Spyinsider

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1845 le: 16 January 2008 20:45:04 »
merci

1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1846 le: 16 January 2008 21:21:15 »
Journal de bord d'un dégroupé sans ligne telephonique :
Aujourd'hui , 20 ieme jour sans telephone et sans internet ....
Un niveau 2 de la hotline a pris en charge mon dossier et doit me telephoner ( mais pourquoi j'y crois meme pas a ca ?)

NB: penser a demander un dedommagement a Free le temps venu ....

jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1847 le: 16 January 2008 22:39:50 »
J'ai obtenu un dédomagement de Free lorsque ma ligne de téléphone a été en panne, tu trouveras un formualire (sur la console de gestion) à remplir et à envoyer avec un courrier expliquant la situation..... après avoir retrouvé (très vite j'espère pour toi) ta connexion.

Bonne chance

A+

PS: je t'ai envoyé un mèl, as-tu pu le voir ?

bdenis

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1848 le: 17 January 2008 07:55:58 »
Je vois avec plaisir que certains d'entre vous ont retrouvé leurs téléphones et connexions. :D

Ce n'est hélas pas mon cas. :( Toujours en rectangle clignotant et occupation de ligne depuis le 28/12.
Un voisin avait déjà sympatiquement signalé mon cas  (#1738 et 1741). Merci à lui.
Je me suis inscris depuis une connexion extérieure pour venir grossir le flot des melgoriens mécontents, et comme l'important est de participer ...

Allez courage, on y croit ;)
PS : mon numéro est 0467294347


JossRandall

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #1849 le: 17 January 2008 08:14:29 »
Bonjour,
idem, toujours en rectangle clignotant et tonalité occupée de puis le 27/12, ligne 0467121646
Combien y-a-t'il des chanceux qui, étant dans le même cas et après s'être signalé ici-même, ont vu leur connexion rétablie ?
Cordialement,
Tom