Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #300 le: 03 October 2006 18:26:18 »
Citation de: MaPcOo
Citation de: david12
alors Noo les nouvelles ?
tu en auras jeudi soir :)
Ya quoi jeudi soir ?


Au fait quelqu'un sait-il ou se situe ce fameux NRA à Lattes ???


Depuis le temps que tout le monde en parle, j'aimerai bien savoir ou il est !


;-)

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #301 le: 04 October 2006 14:16:00 »
Citation de: Enzomolina
Ya quoi jeudi soir ?
Tout simplement que mon RDV de Mardi matin a été reporté à demain matin car on ne pouvait avoir tout le monde.
Je pense que l'on procèdera demain matin à la visite sur site afin de faire un point technique et trouver la meilleure solution tant pour la collectivité locale que pour l'opérateur.
Pour ceux qui me connaissent physiquement, si vous me croisez, évitez de venir me voir pour en parler, c'est déjà une affaire suffisament délicate comme ça...

Citation de: Enzomolina
Au fait quelqu'un sait-il ou se situe ce fameux NRA à Lattes ???
Oui je sais exactement où il se situe.
Toutefois divulguer l'adresse d'un NRA est illégal (cela relève du confidentiel défense il me semble), pour des questions de sécurité.
Par conséquent, toute adresse de NRA sur les forums n'est pas autorisée, et son auteur risque le bannissement du site.
J'ai par conséquent supprimé tous vos messages concernant son emplacement.
MaPcOo, carton jaune sur ce coup là, en étant modo tu pourrais au moins montrer l'exemple !
:(

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #302 le: 04 October 2006 18:09:56 »
Noo, j'espére que tu parleras pour nous et tu nous annonceras une bonne nouvelle,merci a toi pour tous ce que tu fais

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #303 le: 04 October 2006 20:41:13 »
quant on pense qu'ils vont jusqu'a imaginer de planquer les NRA dans des locaux a poubelles ^^

Mais naaaaaaaaannnnn , je blague :D
n'est ca pas Noo ???? mdr ;)


Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #304 le: 04 October 2006 20:45:11 »
Citation de: 1gerald
quant on pense qu'ils vont jusqu'a imaginer de planquer les NRA dans des locaux a poubelles ^^

Mais naaaaaaaaannnnn , je blague :D
n'est ca pas Noo ???? mdr ;)
Toi tu l'ouvres trop !
:twisted:
Y a pire, mais c'est pas de mon fait !
:D

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #305 le: 04 October 2006 20:46:07 »
Citation de: david12
Noo, j'espére que tu parleras pour nous et tu nous annonceras une bonne nouvelle,merci a toi pour tous ce que tu fais
Ben à ton avis, pourquoi je me casse la tête pour faire avancer les choses ?
;)

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #306 le: 04 October 2006 20:56:26 »
Citation de: Noo
Citation de: Enzomolina
Au fait quelqu'un sait-il ou se situe ce fameux NRA à Lattes ???
Oui je sais exactement où il se situe.
Toutefois divulguer l'adresse d'un NRA est illégal (cela relève du confidentiel défense il me semble), pour des questions de sécurité.
Par conséquent, toute adresse de NRA sur les forums n'est pas autorisée, et son auteur risque le bannissement du site.
J'ai par conséquent supprimé tous vos messages concernant son emplacement.
MaPcOo, carton jaune sur ce coup là, en étant modo tu pourrais au moins montrer l'exemple !
:(
yen a qui devraient arrêter de regarder XFILES !

lol


Que France Telecom ne donne pas leur localisation exacte pour ne pas attiser la délinquance, OK.
Mais de là à parler de secret défense, faut arrêter...


Faut pas tout mélanger dans la vie !


Ya des choses bien plus importantes dans la vie...
Je pense oar exemple aux stations d'épuration ou de filtrage de l'eau, qui peuvent être une menace bien plus importantes pour la santé publique qu'une coupure ADSL momentanée !!!!


mdr


alexk

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #307 le: 04 October 2006 21:25:54 »
Citation de: Enzomolina
Citation de: Noo
Citation de: Enzomolina
Au fait quelqu'un sait-il ou se situe ce fameux NRA à Lattes ???
Oui je sais exactement où il se situe.
Toutefois divulguer l'adresse d'un NRA est illégal (cela relève du confidentiel défense il me semble), pour des questions de sécurité.
Par conséquent, toute adresse de NRA sur les forums n'est pas autorisée, et son auteur risque le bannissement du site.
J'ai par conséquent supprimé tous vos messages concernant son emplacement.
MaPcOo, carton jaune sur ce coup là, en étant modo tu pourrais au moins montrer l'exemple !
:(
yen a qui devraient arrêter de regarder XFILES !

lol


Que France Telecom ne donne pas leur localisation exacte pour ne pas attiser la délinquance, OK.
Mais de là à parler de secret défense, faut arrêter...


Faut pas tout mélanger dans la vie !


Ya des choses bien plus importantes dans la vie...
Je pense oar exemple aux stations d'épuration ou de filtrage de l'eau, qui peuvent être une menace bien plus importantes pour la santé publique qu'une coupure ADSL momentanée !!!!


mdr
Ok y'a pas de menace sanitaire avec un NRA mais un NRA c'est pas juste de l'adsl. C'est aussi les lignes téléphoniques et les alarmes qui passent par ces lignes téléphoniques. Même s'il plane une incertitude quant à la réalité de ce secret defense, mieux vaut appliquer le principe de précaution.

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #308 le: 04 October 2006 21:32:43 »
Citation de: Enzomolina
yen a qui devraient arrêter de regarder XFILES !

lol


Que France Telecom ne donne pas leur localisation exacte pour ne pas attiser la délinquance, OK.
Mais de là à parler de secret défense, faut arrêter...


Faut pas tout mélanger dans la vie !


Ya des choses bien plus importantes dans la vie...
Je pense oar exemple aux stations d'épuration ou de filtrage de l'eau, qui peuvent être une menace bien plus importantes pour la santé publique qu'une coupure ADSL momentanée !!!!


mdr
C'est toi qui mélange tout.
Le fait que ce soit confidentiel et répréhensible par la loi est un fait avéré.
Maintenant te limiter à la seule vision de l'ADSL est assez réducteur...
En effet less moyens de télécommunication sont primordiaux pour un Etat.
Et ceux-ci ne peuvent être affectés de quelque manière que se soit lors d'émeutes, guerres, etc...
L'ADSL n'est qu'une des applications d'exploitation commerciale de ces moyens de communication.
En parallèle, même les installations de Free sont tenues confidentielles.
Pourquoi ?
Hé bien, même si elles ne relèvent à priori pas de la confidentialité nationale, ce serait de prime abord au moins pour les protéger de vandalisme anti-Free, ou autres déprédations frauduleuses.

D'ailleurs en cherchant un peu sur le site de l'ARCEP on trouve : http://www.art-telecom.fr/fileadmin/reprise/textes/lois/cpce-decrets.pdf
Avec plus précisément ceci :
Citer
Article D308 En vigueur
Modifié par Décret n°2005-399 du 27 avril 2005 art. 3 IV (JORF 30 avril 2005). a écrit:

Lorsqu'un opérateur est tenu de faire droit aux demandes raisonnables d'accès à la boucle locale à paire torsadée métallique en application de l'article D. 310(...)

L'offre mentionnée à l'alinéa précédent comporte au minimum les éléments suivants :
Au titre des conditions associées au dégroupage de l'accès à la boucle locale :

(...)
- informations relatives à l'emplacement des points d'accès physiques et à la disponibilité de boucles et de sous-boucles locales dans des parties bien déterminées du réseau d'accès. Lorsque la sauvegarde de la sécurité publique le justifie, la diffusion de ces informations peut être restreinte aux seules parties intéressées ;
(...)
J'adore particulièrement les mentions : "Lorsque la sauvegarde de la sécurité publique le justifie", ainsi que l'"emplacement des points d'accès physiques".

Je te prends un autre cas tout aussi intéressant : Pégase, réseau fibre optique de la Ville de Montpellier.
Jusque là rien de transcendental.
Seulement dans les fourreaux réservés à la fibre optique, une partie est dénommée différemment : Pétrarque.
Ca te dit peut être rien, et pourtant cela concerne le réseau de sécurité de la Ville, avec notamment tous les flux vidéos des caméras de vidéo surveillance implantées partout en ville.
Je te laisse deviner qui est au bout pour exploiter ces données...
;)

Tout ça pour dire que c'est interdit non seulement sur Freenews (un ptit stage sur la charte te permettrait de le vérifier) mais aussi de manière légale de divulguer des adresses de NRA.

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #309 le: 04 October 2006 22:10:05 »
Citation de: Noo
Toi tu l'ouvres trop !
:D
non non Noo
parceque personne a pigé ( je me demande meme  si je suis pas le seul a avoir m'etre compris )
t'inkiete pas

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #310 le: 05 October 2006 09:24:47 »
Citation de: 1gerald
Citation de: Noo
Toi tu l'ouvres trop !
:D
non non Noo
parceque personne a pigé ( je me demande meme  si je suis pas le seul a avoir m'etre compris )
t'inkiete pas
:lol:
Bah pas grave de toute façon, no colle bien des NRA dans des Lycées, alors les locaux à poubelles...
:twisted:

FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #311 le: 05 October 2006 11:50:17 »
Bon, alors on est jeudi, ce rendez-vous qu'en dit-il ?

François à Montpellier

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #312 le: 05 October 2006 12:23:49 »
Citation de: FraKiTe
Bon, alors on est jeudi, ce rendez-vous qu'en dit-il ?
patiente, je crois qu on a dit Jeudi soir....

FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #313 le: 05 October 2006 12:54:28 »
ok :)


lihe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #314 le: 05 October 2006 18:40:26 »
Ben alors ? ;)
En tout cas, merci à Noo de s'occuper de nous ! :)

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #315 le: 05 October 2006 20:52:52 »
Citation de: Noo
C'est toi qui mélange tout.
Le fait que ce soit confidentiel et répréhensible par la loi est un fait avéré.
Maintenant te limiter à la seule vision de l'ADSL est assez réducteur...
En effet less moyens de télécommunication sont primordiaux pour un Etat.
Et ceux-ci ne peuvent être affectés de quelque manière que se soit lors d'émeutes, guerres, etc...
L'ADSL n'est qu'une des applications d'exploitation commerciale de ces moyens de communication.
En parallèle, même les installations de Free sont tenues confidentielles.
(...)
Elle a un peu vécu la "Sécurité publique des NRA" à l'heure des cellulaires et des connexions satellitaires... non ?

Tu sais... si un jour on est en guerre, c'est pas les NRA qui font être visés, mais plutot les centrales nucléaires...

Et puis de toute façon quand on voit ce qu'il reste d'un pays en guerre (cf IRAN), à mon avis, pas besoin de connaitre l'emplacement des NRA pour tout degommer !


Ca tiens plus de la protection des biens commerciaux que de la sécurité publique...


lol

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #316 le: 05 October 2006 23:05:52 »
Citation de: Enzomolina
Elle a un peu vécu la "Sécurité publique des NRA" à l'heure des cellulaires et des connexions satellitaires... non ?
Il n'en reste pas moins que la loi reste la loi...

Citation de: Enzomolina
Tu sais... si un jour on est en guerre, c'est pas les NRA qui font être visés, mais plutot les centrales nucléaires...
Pas vraiment, car ces installations sont super protégées, alors que des infrastructures secondaires quasi pas protégées peuvent faire aussi pas mal de dégats.

Prenons par exemple la dillution de bactéries sarrines dans le système de refroidissement d'une tour de réfrigération (une clim industrielle quoi), permet la propagation sous forme de gaz dans l'air.
Cas plus concret : une tour du Polygone, le gaz se répendrait en quelques minutes dans l'ensemble du batiment, et tuerait encore plus efficacement qu'un 747 dans un gratte-ciel.
Imagine le Polygone le Samedi après midi.
Heureusement les installations sont sécurisées (et confidentielles) mais je doute que des terroristes n'en viennent pas à bout.

Citation de: Enzomolina
Et puis de toute façon quand on voit ce qu'il reste d'un pays en guerre (cf IRAN), à mon avis, pas besoin de connaitre l'emplacement des NRA pour tout degommer !
La France n'est pas l'Irak ou autre pays arabe.
Il est impossible qu'il y ait un pilonnage de bombardiers conventionnels, car entre temps le nuclaire sera activé.

Citation de: Enzomolina
Ca tiens plus de la protection des biens commerciaux que de la sécurité publique...
Pas du tout.

james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #317 le: 05 October 2006 23:08:04 »
Et le dégroupage ? Tu as pu nous avoir des infos ?

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #318 le: 05 October 2006 23:10:11 »
bon , je vais resumer : On donne pas l'emplacement d'un NRA ! point barre !

voila c'est simple pourtant :D

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #319 le: 05 October 2006 23:17:04 »
Citation de: james3k1
Et le dégroupage ? Tu as pu nous avoir des infos ?
Ah oui zut, j'ai zapé de communiquer là dessus...
Bon suite à mon entrevue concernant LEM34 (cf. le topic ad hoc), je n'ai pu en parler de vive voix avec mon contact car nous n'étions pas seuls.
Je vais attendre qu'il rentre sur Paris demain pour lui passer un coup de bigo à tête reposée.
;)
Désolé, je peux pas tout avoir !
:P

james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #320 le: 05 October 2006 23:18:20 »
Ok ce n'est pas grave ; on va tous attendre sagement que tu ais tes infos.

Merci pour ton implication !


1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #321 le: 05 October 2006 23:18:57 »
tu me racontera Noo ?
savoir si ca c'est bien passé ;)

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #322 le: 05 October 2006 23:34:30 »
Citation de: 1gerald
tu me racontera Noo ?
savoir si ca c'est bien passé ;)
Qu'est ce qui s'est bien passé ?
L'entrevue pour LEM34 ou autre chose ?
Parce que l'actualité est assez hard en ce moment pour moi !
:P
Vivement que l'on est tous une fibre et qu'enfin on me foute la paix !
:lol:

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #323 le: 05 October 2006 23:39:37 »
par rapport a ce dont on a discuté l'autre soir au taf ( mais bon passe en MP plutot , on s'etale là )

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #324 le: 06 October 2006 05:57:58 »
je sent que pour LATTES,on va avoir la méme réponse que pour LEM34,pas d'accord et pas de debut des travaux comme prevu en novembre.

FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #325 le: 06 October 2006 13:39:30 »
waow ... moi qui pensais avoir pleins d'infos, bein rien dutout ..
ça sent encore une fois la merde cette histoire, ma main a couper que on sera tjrs pas degroupé a noel :)

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #326 le: 06 October 2006 20:17:01 »
Xavier Niel vient de dire sur les NG qu'il faisait sont possible pour degrouper au vite TOUS les ND restant car c"est dans l'interet des ND mais aussi et surtout dans l'interet de FREE.
Donc ca va venir et en plus les preoblemes de saturations vont diminuer a ses dires car c'est toujours a la rentrée que ca ce produit ( il attend encore des augmentations de capacité de la part de FT )

wait and see

FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #327 le: 09 October 2006 16:08:40 »
ça fait 1 ans et demi que je wait, et je see rien :)

wait and see on nous l'a déja faite celle là, c'est qu'un coup médiatique pour nous faire encore une fois de plus attendre et y croire .... mais au fond ???


MaPcOo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #328 le: 09 October 2006 16:14:46 »
Free attends des augmentations  de capa ? Huhu !? je ne pense pas :p
Ca m'étonnerai qu'ils aient encore des sous à filler à France Telecom :)

james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #329 le: 09 October 2006 16:49:22 »
Je rsique de déménager dans les 12 prochains mois sur Prades Le Lez ; je sens que ce sera plus vite dégroupé dans ce village !
Car le NRA de Prades ne fait pas partie des NRA outdoor. Cependant, j'espère quand même qua Lattes sera dégroupé car depuis le temps que ça traine ...

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #330 le: 09 October 2006 16:51:59 »
Citation de: Noo
, je n'ai pu en parler de vive voix avec mon contact car nous n'étions pas seuls.
Je vais attendre qu'il rentre sur Paris demain pour lui passer un coup de bigo à tête reposée.
;)
Désolé, je peux pas tout avoir !
:P
des nouvelles ?

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #331 le: 12 October 2006 20:06:35 »
on attend des nouvelles de LATTES depuis jeudi dernier,rien bizarre,Noo tu nous caches une mauvaise nouvelle

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #332 le: 12 October 2006 20:57:14 »
Citation de: david12
on attend des nouvelles de LATTES depuis jeudi dernier,rien bizarre,Noo tu nous caches une mauvaise nouvelle
Il en sait pas plus que toi !!!

;-)

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #333 le: 12 October 2006 23:36:36 »
de toute facon , il viendra dés quil saurra quelque chose :)

FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #334 le: 20 October 2006 16:19:46 »
On doit comprendre qu'il sait rien, et que comme tjrs, ça n'avance pas
l'histoire sans fin ou sans début plutôt .. ?

tout les trimestres on va nous mettre des coups de pressions ouééé ça yé c bon ça arrive là on y est et puis 3 semaine après rien plus de news plus d'avancement, comme si ... bref, je suis cidéré !


Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #335 le: 20 October 2006 18:16:59 »
Citation de: FraKiTe
On doit comprendre qu'il sait rien, et que comme tjrs, ça n'avance pas
l'histoire sans fin ou sans début plutôt .. ?

tout les trimestres on va nous mettre des coups de pressions ouééé ça yé c bon ça arrive là on y est et puis 3 semaine après rien plus de news plus d'avancement, comme si ... bref, je suis cidéré !
Moi j'aurais plutôt supprimé le "et que" et rajouté un point d'exclamation juste après le tjrs

;-)



De toute façon, maintenant je m'en tape :

Non seulement on a la TNT à Montpellier, mais en plus, on ne paie plus l'abonnement !!!


Alors tant qu'on me bride pas mes ports... finalement, la vie est belle !

pith

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #336 le: 20 October 2006 19:13:50 »
Suite de mon histoire (pour ceux qui auront vu mes ancien posts)
Pour des raison personnelle je dois demenager de port ariane ou j'habite actuellement et où j'ai demander un abonnement en degrouper ( et Free m'a cetifié que c'était possible ).
Donc j'ai decidé d'annulé ma demande et la ca devient très très rigolo ( enfin le terme n'est pas vraiment appropié ).
Donc je contact la hotline de de free ( j'en ai marre de passer par le chat car il ne savent jamais rien et n'ont aucune réponse ),
et j'ai une personne qualifié ( et oui ca existe ).
Bon je lui donne mon numéro NDi et il me dit que mon numéro n'est pas le bon actuellement, je lui demande pourquoi alors que c'est celui que free m'attribué.
Le conseiller me dit que c'est un ancien numéro ( erreur sur ma ligne ) et que j'ai actuellement 3 numéros NDI a mon nom.
La ca devient vraiment "folklo" !!!
le conseiller m'explique que un numéro NDI correspond a une commande chez FT, jusqu'a OK et que comme des erreurs ont été faites ( par FT surement ) le numéro que free m'avait donné n'est plus valide.
De là il me donne 2 autres numéros (dont un qui est encore un erreur ).
Enfin nous arrivons a un numéro BON. OUFFFFF!!!!
Il faut savoir que depuis le 5 aout (date a laquelle que je me suis inscrit) je contact regulièrement le chat de free avec le numéro NDI que Free m'avait transmi et bizarrement mon dossier n'avancer jamais ( normal j'avais pas le bon NDI il a changer 3 fois).
Donc je dis au technicien que c'est bizarre que free m'ouvre un abonnement en Dégroupage total alors que l'on peut lire sur ce forum que LAT34 n'est pas encore degroupé et le technicien me retorque que free ne serait pas assez stupide pour ouvrir un abonnement si techniqement ce n'etait pas possible ( JE CROIS QUE C'EST LA QUE JE LUI AI RIS AU NEZ ).
Bon tout ca pour dire que ca fait depuis plus de 2 semaine que j'ai la tonalité sur ma ligne téléphonique et que je n'ai pas recu de sms de FT pour me donner mon numéro de téléphone.
J'explique cela au conseiller téléphonique et il me dit que mon abonnement va bientot arriver.
Je pense que Free a vraiment de gros problème de COMMUNICATION, ils ne sont meme pas capable de m'envoyer un mail ou de me telephoner pour me dire que mon numéro NDI a changer et de plus il continue a dire que c'est possible un abonnement en dégroupé sur LAT34 alors que le NRA n'est pas dégroupé.
Cela n'est pas bien grave car comme je dois déménagé j'ai annulé ma demande pour "erreur de commande".

Tout ca pour dire que meme si free dit qu'il est possible de prendre un abonnement en dégroupage total sur LAT34, ces pauvres personnes sont moins au courant que les personnes sur ce forum ( Comme NOO), j'ai quand même dit au conseiller de lire les forums pour connaitre les renseignements de chez eux.

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #337 le: 20 October 2006 19:51:24 »
mouarf
meme pas etonné

FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #338 le: 20 October 2006 21:48:55 »
lamentable...

AlexLeCoooool

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #339 le: 23 October 2006 16:22:02 »
Salut totu le monde,
NOo, je ne connais pas ta position precise au sein de Free, mais tu ne peux pas avoir de mplus amples renseigneemnts au sujet de ces erreurs de com ? Perso ma copine à eu un probleme au niveau de son numéro qui n'etiat plus actif 'sur toulous) et on l'a fait attendre 2 mosi poru que elle appelle on lui dise "ah bah non il y a eu une erreuir sur votre ligne ca ira pas plu loin" et evidemment elle n'a jamais été tenue au courant, je comprends donc le probleme de correspondance, ca a l'air recurrent au SAV de Free, mais pour ce qui est du "degroupage factice" de Lattes ca devient une enorme blague !! meme certaines personnes que connait mon père me soutiennet dur comme fer que Lattes est degroupé (parait il qu'un de ces personnes bosse meme chez FT)...

Desoé de te demander une nouvelle fois à toi NOo mais tu as été l'un de nos interlocuteur le plus serieux, et la c'est une gigantesque BLAGUE qui nous pend au nez genre tout le monde qui dit que Lattes est degruopé donc aucun avancemùent sur le sujet jusq'uà ce que qqun essaie de gueuler plus haut (en gros si ca pouvait etre toi ce serait une bé-né-di-ction)...


Merci d'avance

Alex

François à Montpellier

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #340 le: 23 October 2006 17:06:02 »
Citation de: AlexLeCoooool
Salut totu le monde,
NOo, je ne connais pas ta position precise au sein de Free
Alex
Lol....Noo...ne bosse pas pour Free ;)....désolé. Par contre, saches que dès qu il peut donner des infos il le fait, donc si il ne dis rien en ce moment alors c est qu il se passe pas grand chose et ce n'est pas lui qui fera nécessairement changer la donne (Pas dans le sens ou il ne fait rien...ne vous méprenez pas, mais justement, il fait tout ce qu il peut).  Enfin, je sais pas. Je lui laisse l honneur de te répondre...

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #341 le: 23 October 2006 17:59:25 »
Citation de: AlexLeCoooool
Salut totu le monde,
NOo, je ne connais pas ta position precise au sein de Free, mais tu ne peux pas avoir de mplus amples renseigneemnts au sujet de ces erreurs de com ? Perso ma copine à eu un probleme au niveau de son numéro qui n'etiat plus actif 'sur toulous) et on l'a fait attendre 2 mosi poru que elle appelle on lui dise "ah bah non il y a eu une erreuir sur votre ligne ca ira pas plu loin" et evidemment elle n'a jamais été tenue au courant, je comprends donc le probleme de correspondance, ca a l'air recurrent au SAV de Free, mais pour ce qui est du "degroupage factice" de Lattes ca devient une enorme blague !! meme certaines personnes que connait mon père me soutiennet dur comme fer que Lattes est degroupé (parait il qu'un de ces personnes bosse meme chez FT)...

Desoé de te demander une nouvelle fois à toi NOo mais tu as été l'un de nos interlocuteur le plus serieux, et la c'est une gigantesque BLAGUE qui nous pend au nez genre tout le monde qui dit que Lattes est degruopé donc aucun avancemùent sur le sujet jusq'uà ce que qqun essaie de gueuler plus haut (en gros si ca pouvait etre toi ce serait une bé-né-di-ction)...


Merci d'avance

Alex
Noo en fait deja beaucoup pour nous


AlexLeCoooool

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #342 le: 23 October 2006 18:04:56 »
Merci a vous 2 francois et david pour vos reponses, mais je ne pense pas faire partie des gros bouloets qui traversent le forum en train de gueuler sur tout le monde gratuitement. Je posais une question sans connaissance de cause, amintenant je sais tres bien et je me doute que Noo à autre chose à faire que de s'occuper d'un degroupage pour une poignées de boutoneux p2peurs...

Merci

Alex

DE LOS RIOS Christophe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #343 le: 24 October 2006 08:59:47 »
Contrairement a ce que disent certains, Lattes n'est pas dégroupé, la mairie ayant refusé le dégroupage free d'après ce que FT et free mon dit au téléphone.
Maintenant, si ont contacte la mairie de Lattes, ils nou sortent que ca vient pas d'eux, que free doit s'adresser directement à FT pour le dégroupage.

Reste a savoir qui a raison et qui a tord, en tous cas, ce qui est sur c'est que lattes n'est pas dégroupé chez free(j'en sais quelque chose, j'habite a lattes).

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #344 le: 25 October 2006 10:17:09 »
Citation de: FraKiTe
lamentable...
Je suis bien d'accord avec toi.
Quand Pith m'a donné ses infos par mail pour une recherche, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas compris pourquoi Free a laissé faire une procédure d'abonnement en DT alors qu'il évident en regardant sa ligne qu'il n'est pas sur un NRA dégroupé...
:(

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #345 le: 25 October 2006 10:33:14 »
Citation de: AlexLeCoooool
NOo, je ne connais pas ta position precise au sein de Free,
Elle est effectivement pas précise, puisque je ne bosse pas pour Free, Illiad ou tout autre structure de notre opérateur Internet préféré.
:lol:

Citation de: AlexLeCoooool
Desoé de te demander une nouvelle fois à toi NOo mais tu as été l'un de nos interlocuteur le plus serieux, et la c'est une gigantesque BLAGUE qui nous pend au nez genre tout le monde qui dit que Lattes est degruopé donc aucun avancemùent sur le sujet jusq'uà ce que qqun essaie de gueuler plus haut (en gros si ca pouvait etre toi ce serait une bé-né-di-ction)...
Bon que certains pensent que LAT34 est déja dégroupé, c'est vrai que c'est hallucinant.
A commencer par FT, mais là je ne suis plus surpris (malheureusement) car au niveau pro je vois déjà des énormités avec cette entreprise.
Ce qui n'était pas le cas il y a quelques années, mais là j'ai l'impression que les employés ont "baissé les bras"...

Quand au dégroupage de certains NRA, j'y participe soit à titre pro soit à titre perso.
C'est pour cette raison que j'ai des news plus facilement.
Mais je reste, comme mes autres collègues, tributaire de mes sources d'infos et par conséquent ça arrive quand ça arrive...

Quoi qu'il en soit j'ai relancé par mail à l'instant, pour avoir des nouvelles.

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #346 le: 25 October 2006 10:41:18 »
Citation de: AlexLeCoooool
je ne pense pas faire partie des gros bouloets qui traversent le forum en train de gueuler sur tout le monde gratuitement.
Je ne pense pas qu'on l'ait dit.
Généralement quand un post m'énerve, je le dis assez rapidement, mais je n'en tiens pas rigueur pour autant (même s'il s'agit de p2p, car s'il y avait du débit, cela n'impacterait pas les autres utilisateurs), car je comprends très bien votre (quelque soit le NRA) mécontentement, car je suis aussi concerné.

Citation de: AlexLeCoooool
me doute que Noo à autre chose à faire que de s'occuper d'un degroupage pour une poignées de boutoneux p2peurs...
Sincèrement, si les opérateurs alternatifs, et les communes se groupent pour me financer mon salaire à m'occuper d'eux, je suis preneur !
Surtout s'il s'agit de LAT34 (j'y habite) et de LEM34 (j'ai besoin de débit pour ma boite) !
:lol:

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #347 le: 25 October 2006 10:41:31 »
Salut

Noo,le dossier est accepté par l'aglo ?
toujours pas de date pour les bebut des travaux ?

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #348 le: 25 October 2006 10:43:10 »
Citation de: christophedlr
Contrairement a ce que disent certains, Lattes n'est pas dégroupé, la mairie ayant refusé le dégroupage free d'après ce que FT et free mon dit au téléphone.
Maintenant, si ont contacte la mairie de Lattes, ils nou sortent que ca vient pas d'eux, que free doit s'adresser directement à FT pour le dégroupage.
Oui et non la Mairie n'a pas refusé le dégroupage.
Il suffit de lire le début du topic, j'explique précisément la situation, qui est somme toute logique et normale.


Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #349 le: 25 October 2006 10:45:58 »
Citation de: david12
Salut

Noo,le dossier est accepté par l'aglo ?
toujours pas de date pour les bebut des travaux ?
Je crois que oui, mais je n'ai pas eut de retour là dessus.
Une relance d'info vient de partir.
;)