yen a qui devraient arrêter de regarder XFILES !
lol
Que France Telecom ne donne pas leur localisation exacte pour ne pas attiser la délinquance, OK.
Mais de là à parler de secret défense, faut arrêter...
Faut pas tout mélanger dans la vie !
Ya des choses bien plus importantes dans la vie...
Je pense oar exemple aux stations d'épuration ou de filtrage de l'eau, qui peuvent être une menace bien plus importantes pour la santé publique qu'une coupure ADSL momentanée !!!!
mdr
C'est toi qui mélange tout.
Le fait que ce soit confidentiel et répréhensible par la loi est un fait avéré.
Maintenant te limiter à la seule vision de l'ADSL est assez réducteur...
En effet less moyens de télécommunication sont primordiaux pour un Etat.
Et ceux-ci ne peuvent être affectés de quelque manière que se soit lors d'émeutes, guerres, etc...
L'ADSL n'est qu'une des applications d'exploitation commerciale de ces moyens de communication.
En parallèle, même les installations de Free sont tenues confidentielles.
Pourquoi ?
Hé bien, même si elles ne relèvent à priori pas de la confidentialité nationale, ce serait de prime abord au moins pour les protéger de vandalisme anti-Free, ou autres déprédations frauduleuses.
D'ailleurs en cherchant un peu sur le site de l'ARCEP on trouve :
http://www.art-telecom.fr/fileadmin/reprise/textes/lois/cpce-decrets.pdfAvec plus précisément ceci :
Article D308 En vigueur
Modifié par Décret n°2005-399 du 27 avril 2005 art. 3 IV (JORF 30 avril 2005). a écrit:
Lorsqu'un opérateur est tenu de faire droit aux demandes raisonnables d'accès à la boucle locale à paire torsadée métallique en application de l'article D. 310(...)
L'offre mentionnée à l'alinéa précédent comporte au minimum les éléments suivants :
Au titre des conditions associées au dégroupage de l'accès à la boucle locale :
(...)
- informations relatives à l'emplacement des points d'accès physiques et à la disponibilité de boucles et de sous-boucles locales dans des parties bien déterminées du réseau d'accès. Lorsque la sauvegarde de la sécurité publique le justifie, la diffusion de ces informations peut être restreinte aux seules parties intéressées ;
(...)
J'adore particulièrement les mentions : "Lorsque la sauvegarde de la sécurité publique le justifie", ainsi que l'"emplacement des points d'accès physiques".
Je te prends un autre cas tout aussi intéressant : Pégase, réseau fibre optique de la Ville de Montpellier.
Jusque là rien de transcendental.
Seulement dans les fourreaux réservés à la fibre optique, une partie est dénommée différemment : Pétrarque.
Ca te dit peut être rien, et pourtant cela concerne le réseau de sécurité de la Ville, avec notamment tous les flux vidéos des caméras de vidéo surveillance implantées partout en ville.
Je te laisse deviner qui est au bout pour exploiter ces données...

Tout ça pour dire que c'est interdit non seulement sur Freenews (un ptit stage sur la charte te permettrait de le vérifier) mais aussi de manière légale de divulguer des adresses de NRA.