GuizYa

Gros débit pendant quelques secondes !
« le: 27 June 2014 02:15:04 »
Bonsoir !
Alors voilà je remarque depuis quelques jours que lorsque je lance un téléchargement de test sur test-debit.free.fr que mon débit peut atteindre pendant quelques secondes 20Mo/s et redescend doucement à 750Ko/s !
Ce n'est pas une erreur d'affichage, car en 2-3 seconde mon fichier à bien 20-25Mo/s de télécharger.
Je me demande donc si ma connexion est réellement capable d'atteindre un tel débit ?

Merci d'avance de vos réponse.

brian o connor

Re : Gros débit pendant quelques secondes !
« Réponse #1 le: 27 June 2014 07:15:30 »
Salut.

Si ce n'est pas de la fibre optique c'est impossible un débit pareil. Même avec du VDSL 100 mégas théorique cela ferait du 12.5mo/sec.

GuizYa

« Réponse #2 le: 27 June 2014 15:05:24 »
C'est ce qu'il me semble, mais c'est tous de même bisarre, pourquoi ma connection monte telle à 20mo/s alors ? Et télécharge bien 20Mo/s ?

GuizYa

« Réponse #3 le: 27 June 2014 15:07:59 »
Actuellement lorsque je lance un téléchargement, j'ai du 4-5Mo/s puis genre 5-10 sec après, ça redescend à moins d'1Mo/s (ce que j'ai d'habitude) !

Free_me

« Réponse #4 le: 27 June 2014 15:39:37 »
c'est surtout que ton navigateur a en cache les quelques mega qu'il a déjà telechargé lors de ton precedent test.
donc quand tu refais le telechargement vu qu'il a déjà pris 100 ou 200Mo et qu'il repart de là, il pense donc que ca va vite...
vide ton cache...

GuizYa

« Réponse #5 le: 27 June 2014 19:28:24 »
J'avais déjà penser à cette hypothèse, et j'ai vider le cache de Google Chrome avec le navigateur, j'ai nettoyer avec CCleaner ect, et non ça me le fais à n'importe quel fichier :o Même un jamais télécharger !