Gawait44

Etape 1 depuis le 19/06
« le: 25 June 2014 12:09:33 »

Bonjour,

j'ai fait une première souscription à l'offre freebox revolution le 4 juin, connexion activée le 6 juin mais problème le numéro civique ne correspondait pas entre mon logement et le lsiting FT ( la mairie a réattribué les numéros dans ma rue suite à des nouvelles constructions), et la connexion était donc activée chez mon voisin!
Donc résiliation et re-souscription, cette fois au bon numéro (enfin j’espère) et depuis le 19 juin je reste sur étape 1.
Je comprends pas trop pourquoi la première fois cela a mis 2 jours et pas maintenant.

Pourrais-je savoir ou en est mon dossier car impossible d'avoir autre chose que le robot vocal au 3244 ?

Merci

Technicien408

Re : Etape 1 depuis le 19/06
« Réponse #1 le: 25 June 2014 12:20:03 »
Bonjour Gawait44,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 25 June 2014 12:43:58 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
ça peut s'agir d'une saturation au niveau du réseau. J'ai fait une remontée à ce propos au service concerné.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Gawait44

« Réponse #3 le: 30 June 2014 10:53:48 »
bonjour,

toujours pas de progression, j'en suis encore à l'étape 1.

Quelques nouvelles de votre coté Technicien 408 ?

cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 30 June 2014 12:07:50 »
Bonjour Gawait44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement par le service concerné, je vous invite alors le temps de traitement de cette dernière, je reviendrai vers vous une fois qu'on aura un retour à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Gawait44

« Réponse #5 le: 04 July 2014 08:53:22 »
bonjour,

je constate que rien ne progresse...
Si j'ai bien compris, le NRA est saturé et il faut attendre qu'une place se libère avant de pouvoir espérer être raccordé?
Etes vous surs que mon dossier n'avance pas à cause de cela?
Car je me demandais lors de la première activation ( à la mauvaise adresse) j'ai reçu la freebox, et je l'ai conservé, ça ne peut pas être cela qui bloque ? (car la 1ère activation a été résiliée afin de pouvoir la refaire à la bonne adresse)

Merci de me tenir informé

Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 04 July 2014 12:13:47 »
Oui Gawait44, c'est cela qui bloque car suite à la remontée que j'ai effectuée sur votre dossier, on a eu le retour suivant : En attente de ressource réseau.
De ce faite, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 04 July 2014 12:14:16 »
Bonjour Gawait44,
je tiens à vous préciser que le fait de conserver le matériel suite au déménagment effectué afin de corriger l'erreur d'adresse n'a aucun impact sur le nouveau raccordement, vous etes bloqué à l'étape 1 depuis le 19/06/2014, on a eu un retour de la part de FT mais aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée ==>
En attente de ressource réseau  /  Inviter l'abonné à patienter.
Je remonte une deuxieme demande à ce propos, pourvu d'avoir une date bien précise.
A votre disposition.
Cordialement.

Gawait44

« Réponse #8 le: 07 July 2014 09:30:27 »
bonjour,

merci pour vos réponses Technicien408 et Mowa.

j'insiste un peu, mais cela va bientôt faire 3 semaines que je suis dans l'attente.
Peut on avoir une idée du délai, quelques jours, quelques mois ??? car je ne vais rester dans l'attente d'un hypothétique raccordement pendant des mois.

De plus en cherchant il semble que je dépende du NRA CHE44 et sur http://francois04.free.fr/connex_dslam.php, il semble bien chargé mais pas complètement saturé ( je me trompe peut être).

Enfin si je demande une ouverture de ligne chez FT, cela peut il résoudre le problème ?

mowa

« Réponse #9 le: 07 July 2014 12:04:26 »
Je vous en prie Gawait44, je comprends que ce n'est pas évident d'attendre aléatoirement mais comme vous savez c'est l'opérateur historique qui effectue le raccordement.
Effectivement si vous passez par FT directement cela anticipera les choses, vous pouvez me solliciter une fois la ligne opérationnelle sur votre logement en réception et émission d'appels afin de pouvoir relancer le cablage dessus, vous pouvez effectuer l'ouverture de votre ligne via ce lien sans avoir besoin de vous déplacer.
Généralement elle est ouverte sous 48 heures :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
PS : on a eu le meme retour de la part de FT aujourd'hui meme ==> En attente de ressource réseau  /  Inviter l'abonné à patienter.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 07 July 2014 12:53:47 »
Je vous en prie Gawait44 :)
Par ailleurs, nous sommes en attente des ressources réseau, la raison pour laquelle, le traitement de votre commande met du temps.
Vous pouvez passer par une ouverture d'une ligne téléphonique FT pour accélérer le traitement de votre dossier.
A votre service 8)
Cordialement

Gawait44

« Réponse #11 le: 15 July 2014 13:59:25 »
bonjour,

bon petit up histoire de savoir s'il y a du nouveau, moi je vois toujours étape 1 depuis le 19/06, on se rapproche du mois d'attente ( qui est le délai légal pour le raccordement me semble t-il.....).

Pouvez vous me dire où en est mon dossier ?

Si la situation ne se débloque pas, je vais résilier, ce que je trouve dommage ( car je ne souhaite pas spécialement aller chez la concurrence) mais je commence très sérieusement à en avoir ras le bol d'attendre, et surtout de ne pas être tenu informé de la part de free.

De plus je ne comprends pas bien pourquoi en étant en dégroupage total cela est à FT de rajouter un dslam et non à free.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 15 July 2014 14:04:24 »
Bonjour Gawait44,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
Cela met du temps car il s'agit d'une saturation du réseau et nous sommes en attente de ressource réseau.
En revanche, vous pouvez passer par une ouverture de ligne FT dans le but d'accélérer le traitement de votre commande et quand votre ligne sera opérationnelle (réception et émission OK) vous me le communiquer par MP pour faire le nécessaire.
A votre disposition 8)
Cordialement
« Modifié: 15 July 2014 14:06:06 par Technicien408 »

Gawait44

« Réponse #13 le: 16 July 2014 14:37:52 »
bonjour,

je viens de joindre le 1014 afin de procéder à une ouverture de ligne, qui devrait être active le 19 juillet.
En discutant avec la personne au téléphone, elle m'a indiqué qu'il n'y avait pas de saturation et que donc elle ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas avoir internet  mon domicile.

Comment cela se fait-il que de votre coté vous me disiez que c'est saturé et que FT me dit que ça ne l'est pas ?

Je vous envoie en mp de nouveau mon adresse afin que vous puissiez vérifier svp, car si je peux éviter de payer 55€ sans raison j’apprécierais.

Cordialement

Gawait44

« Réponse #14 le: 22 July 2014 07:49:58 »
bonjour,

comme indiqué précédemment j'ai procédé à une ouverture de ligne. Cette dernière est opérationnelle depuis ce matin.
Je vous communique par mp le nouveau numéro Technicien408 et Mowa.
En espérant que cela va débloqué la situation et me permettre d'avoir enfin internet après plus d'un mois d'attente.

sebastopaul

Re : Re : Etape 1 depuis le 19/06
« Réponse #15 le: 22 July 2014 12:44:25 »
bonjour,

je viens de joindre le 1014 afin de procéder à une ouverture de ligne, qui devrait être active le 19 juillet.
En discutant avec la personne au téléphone, elle m'a indiqué qu'il n'y avait pas de saturation et que donc elle ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas avoir internet  mon domicile.

Comment cela se fait-il que de votre coté vous me disiez que c'est saturé et que FT me dit que ça ne l'est pas ?

Je vous envoie en mp de nouveau mon adresse afin que vous puissiez vérifier svp, car si je peux éviter de payer 55€ sans raison j’apprécierais.

Cordialement

Technicien408 a eu un retour de saturation c'est Orange qui est seul gestionnaire du réseau qui a fait le retour, il ne peut pas l'inventer.
Maintenant qu'une demande d'ouverture de ligne est faîte il faut attendre que celle-ci soit activée. Et ensuite le transmettre à Technicien408 pour qu'il relance la demande de câblage.
Ensuite bon nombres d'abonné ont eu retour saturation BL et en ouvrant une FT (55€ au passage) il n'y avait plus de saturation. A toi de te faire ton jugement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 22 July 2014 12:44:40 »
Bonjour  Gawait44,
Bien reçu votre MP et une remontée est faite sur votre dossier à ce propos.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Gawait44

« Réponse #17 le: 25 July 2014 12:41:20 »
bonjour,

quelques news sur mon dossier ?
Avez-vous vu mes MP ?
Le câblage sur mon nouveau numéro va t-il être possible ou il y a encore un problème de saturation ?

Alors oui j'insiste un peu, mais il y a qu'ici que l'on peut avoir un minimum d'infos sur notre dossier, et je rappelle que je patiente depuis le 19/06.

Technicien408

« Réponse #18 le: 25 July 2014 12:45:37 »
Oui Gawait44, la remontée que j'ai effectuée sur votre dossier suite à l'ouverture de votre ligne FT est en cours.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Gawait44

« Réponse #19 le: 31 July 2014 09:13:35 »

bonjour,

je reviens un peu aux nouvelles. ;)
Quelques avancées, en effet lundi matin en consultant mon espace abonné je constate que je suis passé à l'étape 3 Mais avec ce message : ELIG_NOk le ND n'est pas un ND inactif veuillez contacter le 3244.

Donc j'ai appelé et on m'a répondu que c’était normal car il y a un délai de 5 à 10 jours entre l'ouverture de ligne et le raccordement chez un opérateur quelconque, et que dans les 3 jours l'erreur aurait disparu.

Seulement maintenant je constate que je suis de nouveau retourné à l'étape 1, cela est-il normal ?

Merci d'avance pour vos réponses

sebastopaul

« Réponse #20 le: 31 July 2014 09:40:49 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA pour qu'il relance la demande de câblage sur ligne active.

Technicien408

« Réponse #21 le: 31 July 2014 19:33:37 »
Oui cela est normal Gawait44 car votre ligne est repassée à l'étape 1"Commande de câblage en cours d'envoi" suite à la demande de relance de cablage.
Il va falloir maintenant juste à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement

Gawait44

« Réponse #22 le: 05 August 2014 09:34:05 »

bonjour,

bon ba je reviens aux nouvelles car je suis toujours bloqué sur Etape 1 depuis le 19/06.
J’espérais que le fait d'avoir fait une ouverture de ligne auprès de FT le 23/07 aurait débloqué ma situation.....

Technicien408 ou Mowa qu'en est-il de l'avancement de ma demande ?

merci d'avance

mowa

« Réponse #23 le: 05 August 2014 10:29:47 »
Bonjour Gawait44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande a été escaladée pour recommander le cablage sur la nouvelle ligne FT, je vous invite juste à patienter le temps que le necessaire soit effectué, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Etape 1 depuis le 19/06
« Réponse #24 le: 05 August 2014 11:45:42 »
bonjour,

bon ba je reviens aux nouvelles car je suis toujours bloqué sur Etape 1 depuis le 19/06.
J’espérais que le fait d'avoir fait une ouverture de ligne auprès de FT le 23/07 aurait débloqué ma situation.....

Technicien408 ou Mowa qu'en est-il de l'avancement de ma demande ?

merci d'avance

Bonjour Gawait44,
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi suite à la demande de recommande de cablage qui a été effectuée.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que votre ligne atteigne toutes les étapes nécessaires pour son activation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Gawait44

« Réponse #25 le: 13 August 2014 19:03:01 »

bonjour,

nous sommes maintenant le 13 aout et je suis toujours bloqué à l'étape 1 :'(

Pourriez-vous Technicien408 ou mowa essayer de faire avancer mon dossier d'une facon ou d'une autre s'il vous plait ?
Car je vous rappelle que j'ai fait une ouverture de ligne (55€ tout de meme) et que je vais devoir payer l'abonnement pour cette ligne alors que j'en ai pas utilité ( a part pour avoir free).
Je ne comprends vraiment pas ce délai et je commence à en avoir un peu marre, surtout que la seule réponse que l'on me donne est : merci de patienter .....

Cordialement

Ikkinomi

« Réponse #26 le: 14 August 2014 23:49:56 »
Salut gawait, etant exactement dans le meme cas que toi, patientant, payant FT pour que les chosses aillent plus vite et finalement obtenir l effet inverse....

Je compati a 100% .

Je t apporte mon soutien meme si tu ne pourra rien en faire.
Bonne courage et bonne chance pour l ouverture de ta connexion.
cdtl.

Technicien408

« Réponse #27 le: 15 August 2014 12:58:01 »
Bonjour Gawait44,
Je tiens à vous informer que j'ai remontée votre cas au service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviens vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Gawait44

« Réponse #28 le: 26 August 2014 11:04:23 »
bonjour,

alors la je n'y comprends plus rien!! Je m'explique : mon raccordement était soit disant bloqué car saturation des équipements FT et donc une ouverture de ligne devait réglé le problème. Un mois plus tard ( je rappelle que ma nouvelle ligne FT est opérationnelle depuis le 23 juillet ) toujours rien, toujours bloqué étape 1.

Je contacte donc le 3244 la semaine dernière et on m'explique qu'ils attendent le retour de FT qui a un délai de 3 semaines pour répondre au demande de câblage. Ce délai prenant fin hier on m'invitait à patienter en me faisant comprendre que les choses devraient enfin bougées (en même temps après 3 mois....).
Hier je consulte mon espace --> étape 1 encore et toujours.....

Je rappelle le 3244 et là surprise: ce n'est plus un problème de FT mais une saturation des équipements de Free. Je dois donc "seulement" patienter jusqu'à ce qu'une place se libère ou que le nombre de personnes en attente comme moi soit assez important pour justifier un nouveau dslam.
Donc j'ai payé 55€ d'ouverture de ligne + 3 mois d'abonnement à 16€ pour rien....

Technicien408 ou mowa qu'en est-il réellement ? Je suis perdu ( car le discours change en fonction de la personne au 3244) et je commence vraiment à désespérer et à ne plus trop y croire.

cordialement

Gawait44

« Réponse #29 le: 27 August 2014 11:39:35 »
bonjour,

Technicien408 ou mowa avez-vous vu mon message précédent ? Pourriez-vous me donner une réponse svp ?

cordialement

Gawait44

« Réponse #30 le: 28 August 2014 14:31:16 »

bonjour,

j'ai pas le droit d'avoir une réponse ?  :'(
Il ne me semble pourtant pas avoir été malpoli, désagréable ou énervé ( même si je crois que je pourrai )

en espérant avoir une réponse

cordialement

Technicien408

« Réponse #31 le: 28 August 2014 14:49:34 »
Bonjour Gawait44,
Je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier afin de voir ce qu'il en est.
Merci de patienter le temps d'avoir un retour de la part du service concerné.

Gawait44

« Réponse #32 le: 08 September 2014 17:25:31 »
bonjour,

ayant appelé le 3244 le 2 septembre pour comprendre d'où venait la saturation on me dit dit que c'est bien les equipements Free, je prends donc la décision de résilier. Le lendemain je constate que je suis passé à l'étape 4 ;) coincidence ou pas....

Peu importe puisque je souhaite juste avoir le net ( depuis le 19 juin).

Maintenant cela va faire une semaine que je suis bloqué à l'étape 4,je sais que le délai est de 3 à 10 jours, mais étant en attente depuis bientot 3 mois j'avais espéré que cela serait plus rapide.

Bref techicien408 ou mowa pourriez vous voir où en est ma commande ?

Merci

sebastopaul

« Réponse #33 le: 08 September 2014 17:36:49 »
La saturation est bien du côté Orange qui ne fait rien pour débloquer la situation. Le Dslam CHE44 a 4 cartes de libre pour accueillir des abonnés.

Gawait44

« Réponse #34 le: 09 September 2014 16:34:44 »
peut être pour la saturation qu'elle vient bien d'orange, j'en sais rien et maintenant je m'en fiche un peu à vrai dire puisqu'il semble que ce problème soit réglé puisque je suis à l'étape 4 ( ce qui ne serait pas possible si saturation ou je me trompe?).

Par contre un des technicien peut il voir où en est mon câblage svp ?

merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #35 le: 10 September 2014 00:00:52 »
Depuis le 19/6 c'était bien une saturation mais côté Orange, (interconnexion entre le dslam Free et le réseau Orange)