Silent2337

Perte de débit ( Environ 6 Mb/s )
« le: 25 June 2014 06:30:48 »
Bonjour,

J'ai free depuis environs une semaine.

Lors des premières synchros j'étais sur speedtest.net a 14 down / 0.8 up.
Je décide de passer en fastpath pour améliorer un peu mon ping et mon upload, resultat : 15.9 down / 1.090 up.

Tout a bien marché pendant 3 jours, et la je retombe sur mes débits que j'avais avec orange soit 10 down / 0.75 up sans rien avoir changé ni touché.

D'ou cela peut t'il venir ? Le temps chez moi est un peu pluvieux mais rien d’extraordinaire non plus il y'a eu un orage il y'a deux jours cela peut t'il venir de la ?
Sinon le cable téléphonique que j'ai branché sur la freebox était l'ancien de ma livebox ( Très difficilement accessible derrière un gros meuble tv j'ai pas voulu me cassé la tête ) se pourrais t'il qui soit défectueux ?

Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Perte de débit ( Environ 6 Mb/s )
« Réponse #1 le: 25 June 2014 14:04:34 »
Il faut contrôler directement sur l'arrivée FT quand c'est possible, c'est à dire sur les fils qui arrivent de l'extérieur de l'habitation.

Silent2337

« Réponse #2 le: 25 June 2014 15:58:58 »
Sur le boitier DTI tu parle ?

Si c'est le cas la freebox synchro pareil 10 down / 0.75 up
Tester avec le cable tel freebox etc ...

Une perte de débit de 6 Méga en 4 jours c'est plutôt chiant moi qui était super content ....

Des idées ?

Silent2337

« Réponse #3 le: 25 June 2014 16:07:38 »
Pour info voici ma courbe adsl depuis mon accés a free en début de semaine.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 25 June 2014 17:47:28 »
Il faut dans ce cas appeler le 3244.

Silent2337

« Réponse #5 le: 25 June 2014 19:22:59 »
J'ai ouvert un ticket sur l'assistance FREE.

Par contre en regardant bien l'heure correspond exactement au moment ou un feu d'artifice a 200 M de chez moi a était tiré , ( Juste a côté de mon SR d'ailleurs ).

Habitant dans une ville ou des lignes sont encore hors-sol serait t'il possible que c'est endommagé quelque chose ?

Silent2337

« Réponse #6 le: 28 June 2014 13:54:03 »
Nouvelle question :

Lors de mon passage chez free je n'ai pas résilier mon forfait internet puisque j'étais chez open.
Cette opération c'est fait quand j'ai souscrit a free mobile.

Le 20 j'ai reçu un mail de la part d'orange qui dit que sans nouvelle de ma part mon forfait internet sera ré-activé sous 20 jours.

Est t'il possible que le fameux DLM d'orange puisse avoir était re activé sur ma ligne ( Même si je suis chez free en sachant que orange n'est pas totalement résilié ) ou rien a voir avec mon fameux problème de perte de débit ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 28 June 2014 16:42:00 »
Il faut te mettre en rapport avec Orange si tu veux rester chez Free pour internet.

Pour la perte de débit, il faut ouvrir un ticket incident au 3244.