iven34

NRA HD...Est ce que quelqu'un est au courant ?
« le: 27 March 2006 13:33:25 »
Mon NRA (Euromedecine - ERO34) est actuellement en cours de dégroupage et ca c'est une bonne nouvelle

Par contre, j'ai appris sur le site de l'ADUf que ce cher NRA ERO34 devrait passer en NRA HD pour le 03/05/2006 ! (cf. http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls)

ce nouveau NRA HD serait situé rue XXXXXXXXX....
Note du modérateur : il est illégal de citer l'adresse d'un NRA.

Ma question est de savoir ce qui va se passer pour les abonnés Free qui vont être dégroupés sur Euromedecine grâce à la récente installation de DSLAM Free et qui risquent de passer sur ce nouveau NRA HD "MONTPELLIER VAL D AURELLE"... :

- Comment va être décidée la migration d'un NRA à l'autre ? (Eloignement de la ligne ?...ce dernier serait plus près de chez moi dans mon cas, donc plus intéressant...)
- Peut-on en obtenir l'information auprès de France Télécom ?
- Ce nouveau NRA HD sera-t-il prévu au dégroupage aussi...et si oui quand ?

Ca serait quand même dommage de se faire dégrouper et de repasser en non dégroupés IP Max, non ?

Je viens de faire ma demande en dégroupage totale sur ERO34 : quelle peuvent en être les conséquences si je passe sur ce nouveau NRA HD ?

Autant de question bien difficile....
Si quelqu'un à des réponses à me proposer...je suis preneur !

François à Montpellier

« Réponse #1 le: 27 March 2006 14:51:08 »
Salut. Je complète cette demande par la même remarque pour LEM34...

Je rentre dans une nouvelle résidence courant Juin. A ce meme moment, 2 NRA HD prévus par FT devraient être mis en travaux. Ai je intérêt à demander d'être raccordé à FT de suite, ou bien devrais je attendre que ces HD soient en place ? Cela changera t il la donne pour le raccordement initial que FT à prévu pour ma résidence ou bien est ce clos une fois pour toute sachant qu'une résidence du quartier est, elle, déja connectée sur LEM34 (curieusement a 1400m alors que le DLSAM est a 300m à vol d'oiseau) ?
Donc est ce que je dépandrai quoi qu il arrive du non moins célèbre LEM34 et de ses problèmes légendaires (PPP et autres en IP ADSL Max).

MONTPELLIER NOBEL      34172MPN       XXXXXXXXX  02/06/2005    26/06/2006    
MONTPELLIER FLAUBERGUES      34172MPF       XXXXXXXXX  02/06/2005    15/06/2006
Note du modérateur : il est illégal de citer l'adresse d'un NRA.

Si ceux qui savent comment ça fonctionne chez FT sauraient nous conseiller, ou tout du moins nous expliciter comment ça va se passer.

Merci d avance (J'ai déjà posté cet article ailleurs mais je pense pas que bcp de personnes l'ont vu, alors autant faire un seul thread sur les NRA HD...)

MaPcOo

« Réponse #2 le: 27 March 2006 17:38:05 »
hello vous deux,
logiquement tous nraHD mis en place par FT est dégroupé le jour de sa mise en place par Free et autres opérateurs tiers.
Par contre s'ils sont dans l'impossibilité, ils vous migrent en IP/ADSL mais ca sera rare et de ce fait vous aurez droit à résilier sans frais...

iven34

« Réponse #3 le: 28 March 2006 11:09:19 »
Ok... Merci MaPCOo ! ;o)

mais apparament il y a très peu de NRA HD dégroupés par Free... ils ont seulement commencés en 02/2006 !!

Puis cela ne repond pas à la question : Comment savoir si on va être migré sur ce NRA HD ?
 Est ce qu'en ayant demandé un dégroupage total chez Free, je ne risque pas d'être exclu de cette migration même si elle s'avère plus avantageuse pour moi ? (ligne perso plus près du NRA, meilleure reception et moins d'atténuation,....etc)

Merci de ton aide :)

fanshang

« Réponse #4 le: 08 April 2006 09:44:53 »
Pour ma part j'ai su que j'étais migré sur un nra hd en consultant les informations de degrouptest
qui maintenant permettent de le savoir.
Tu devrais essayer peut-être que tu auras plus d'information...
http://www.degrouptest.com/

Pour moi ça donne celà
http://aniki.free.fr/puits/degrouptest_1.png