DouDou-77

Freebox V6 bloque sur étape 3 - 2
« le: 17 June 2014 06:06:31 »
Bonjour, à tous

Je vient de recevoir, ma Freebox V6, et elle ne passe pas l'étape 3, ellle cherche en boucle étape 3, revient sur étape 2, et repart en 3, et ceci depuis le 1er branchement hier,

Je présice que j'était abonné Free depuis des année, et que j'ai rien changé à mon PC ni installation, j'ai juste testé sans succés BBox de Bouygues environ 6 mois avant de reprendre Free hier.

Je précisse que depuis le 1er branchement, elle fait un bruit d'enfer. elle ronfle pas cool pour l'installeer dans une chambre, histoire de ventilo je pense.

je sais plus quoi faire.

Merci de vos réponses

« Modifié: 25 June 2014 12:05:24 par DouDou-77 »

sebastopaul

Re : Freebox V6 bloque sur étape 3 - 2
« Réponse #1 le: 18 June 2014 00:11:16 »
Ce que tu peux faire c'est de tester avec un autre modem pour voir si la connexion est présente.

DouDou-77

« Réponse #2 le: 18 June 2014 05:57:45 »
Merci, de ta réponse, mais j'ai encore la BBox de Bouygues, je l'ai rebranché et elle vas plus loin que celle de Free,

Mais, elle fait vraimment un bruit d'enfer, cette Free, bruit de ventillo ausitot le branchement électrique fait, dans une chambre pour dormir c'est niet, je vient à me demender si elle ne serai pas HS à l'origine.

sebastopaul

Il faut trouver un voisin qui a une freebox, la brancher qu'elle ailles jusqu'à er80 et appeler Free pour une demande d'échange du fait qu'une autre freebox atteint er80 et que la tienne bloque en étape 2/3.
Tu devrais avoir l'échange sans souci.

OU si tu as un free center, vas directement là bas.

DouDou-77

Oup's je connait pas de voisin chez Free

et c'est ou quoi un free center ???

j'suis en seine et marne 77

sebastopaul

DouDou-77

Merci,

je peut aller dans un Free Centers avec ma Box sous le bras, ils font des tests?, et éventuellement l'échange de la Box ?????

sebastopaul

Ils vont tester ta box et demander l'échange de la box. Mais pas d'échange en direct ce qui serait bien si dans les free center on pouvait avoir la box en cas de panne ou d'inscription.

DouDou-77

ok, je vais faire ca demain

DouDou-77

Bon, Box testée dans le Free Center, aprés la maj plus de bruit, et le technicien, n'as rien trouvé d'anormal, a ma Box erreur 80, chez eux,

Donc je continu d'attente,  :'(

le test de l'opérateur historique demandé

DouDou-77

Re : Freebox V6 bloque sur étape 3 - 2 + énorme bruit de ventillo
« Réponse #10 le: 24 June 2014 08:29:15 »
Mon compte Free Assistance :

23/06/2014  Suite à la demande du 18/06/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Donc tout est OK, sauf que chez moi, ma Box trourne entre étape 2 et étape 3 depuis 9 jours

Help me, je fait quoi ????

DouDou-77

« Réponse #11 le: 27 June 2014 06:26:26 »
je suis a 2 (Code retour GAMOT : STT) à 5 jours de distance, et toujours bloqué à l"étape 2-3

23/06/2014 Suite à la demande du 18/06/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Suite à la demande du 25/06/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)

sebastopaul

« Réponse #12 le: 28 June 2014 11:22:54 »
Normalement après 2 GAMOT en retour STT, tu as l'expertise conjointe Free/Orange.