sebastopaul

je me permet de te corriger , dans ma commune SFR dégroupe et fournit la TV par satellite , pas de fibre
Peux tu me rappeler la ville ou tu habites, j'ai un doute.
Ensuite le fait que la télévision passe par le satellite ne veut pas dire que la fibre n'est pas présente, Elle est bien présente via le réseau Orange (FO) et peut être aussi présente via Médialys pour Sfr.
Dans le Loiret il y'a des Nra ou Sfr est dégroupé via la fibre Médialys mais les abonnés sont obligés de passer par la parabole.

kawah2

Ensuite le fait que la télévision passe par le satellite ne veut pas dire que la fibre n'est pas présente, Elle est bien présente via le réseau Orange (FO) et peut être aussi présente via Médialys pour Sfr.
Dans le Loiret il y'a des Nra ou Sfr est dégroupé via la fibre Médialys mais les abonnés sont obligés de passer par la parabole.
nogent sur vernisson , effectivement il doit y avoir la fibre puisque j'ai fait un test d'éligibilité et apparemment je peux me racorder aussi à numéricable , mais pour SFR c'est bien marqué TV par satellite

kawah2

en fait c'est pas la fibre qui doit passer , mais le cable , par contre je ne comprends tres bien , car suivant l' site je peux avoir ou pas la TV avec numercable , par contre sur le site de numéricable y a pas moyen de faire le test , il ne reconnait ni mon numero de telephone ni mon adresse

sebastopaul

Re : Deux nouvelles Freebox dans les mois à venir
« Réponse #53 le: 12 June 2014 17:26:55 »
Nogent/Vernisson la fibre Orange (FO) est présente, la fibre Médialys aussi (elle a été passé fin 2012 si ma mémoire ne me fait pas défaut); ça fait comme Thimory qui est raccordé à la fibre mais les cartes n'ont pas du être changées pour la télévision et donc obligé de conserver la parabole.

kawah2

Re : Re : Deux nouvelles Freebox dans les mois à venir
« Réponse #54 le: 12 June 2014 17:33:23 »
Nogent/Vernisson la fibre Orange (FO) est présente, la fibre Médialys aussi (elle a été passé fin 2012 si ma mémoire ne me fait pas défaut); ça fait comme Thimory qui est raccordé à la fibre mais les cartes n'ont pas du être changées pour la télévision et donc obligé de conserver la parabole.
oui , ça c'est pour SFR , pour Orange et Numéricable la TV c'est par ADSL

sebastopaul

« Réponse #55 le: 12 June 2014 17:40:14 »
Numéricâble passe par Médialys aussi.
 Maintenant que les deux vont être réuni y'au plus ce souci.

chermositto

Re : Re : Re : Deux nouvelles Freebox dans les mois à venir
« Réponse #56 le: 12 June 2014 18:54:38 »
Je ne suis pas d'accord avec toi, il suffit de regarder les Nra dégroupés et tu verras que beaucoup sont en campagne et Free est le seul a proposer la télévision sur des longues distances.
Donc la sortie avant la fin de l'année d'une box pour remplacer les V5 et Crystal ne peut être que bénéfique si déjà elle chauffe moins. En plus j'extrapole mais elle sera peut être compatible au vdsl2+, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Je dis simplement que par rapport au nombre total de NRA dans les 15000, les NRA dégroupés par Free sont au nombre de 5700. Donc il y aurait du boulot.
Mais ces 5700 dégrouperait 81% des foyers. On voit par ces chiffres qu' il y a encore énormément de NRA pour peu de clients.
Sachant qu'Orange traditionnellement à la main mise dans les campagnes et que la longueur des lignes restent un problème pour le triple play, qu'il faudra dégrouper aussi des NRA montée en débit  mais avec l'avantage de lignes plus courtes, on risque de voir la fibre avant.
Mais ce n'est que mon avis. Je suis chez Free et très satisfait.

petitnicolas

« Réponse #57 le: 12 June 2014 21:53:31 »
La Crystal n'est qu'un re-looking  de la V5/HD. À l'intérieur, c'est la même chose... Le hardware commence donc à dater !
Oui je sais bien mais il y a quand même de l'investissement : design et fabrication des boites, nouvelle télécommande, démontage des anciennes box et dé-soudage de l'entrée vidéo, nouvel emballage carton...

sebastopaul

Je dis simplement que par rapport au nombre total de NRA dans les 15000, les NRA dégroupés par Free sont au nombre de 5700. Donc il y aurait du boulot.
Mais ces 5700 dégrouperait 81% des foyers. On voit par ces chiffres qu' il y a encore énormément de NRA pour peu de clients.
Sachant qu'Orange traditionnellement à la main mise dans les campagnes et que la longueur des lignes restent un problème pour le triple play, qu'il faudra dégrouper aussi des NRA montée en débit  mais avec l'avantage de lignes plus courtes, on risque de voir la fibre avant.
Mais ce n'est que mon avis. Je suis chez Free et très satisfait.

Tu te mélanges dans les chiffres, déjà le réseau Free contient environ 5803 Nra qui sont tous dégroupés. Ensuite le nombre d'abonnés toujours approximatif est de 5 761 000 réparti suivant 5 418 207 dégroupés, 77 280 en ftth et le reste sont les abonnés non dégroupés en nombre de 265 513 environs.
Ensuite Free a l'avantage de proposer la télévision sur de plus longues distances dès lors que la ligne est de bonne qualité.

chermositto

« Réponse #59 le: 13 June 2014 04:57:51 »
Je ne vois en quoi je mélange les chiffres. Que Free ait 5800 ou 5700 nra en dégroupés ne change rien.
Pour récupérer , théoriquement , les 20% de foyers restant, il devra dégrouper 10 000 nra supplémentaires. Dont beaucoup auront des lignes longues ou avec du cuivre pourri, comme la mienne.
Il faut au minimum 250ko pour le bas-débit. Ce qui exclue en pratique les lignes de plus de5000m. Bien sur il y a des exceptions.
Et quand bien même tous seraient éligibles au triple play, il faut fibrer les NRA pour dégrouper. Or cela coute cher et même très cher suivant l'endroit et Free ne le fera pas, pas plus que les autres alternatifs ne le font.
Ce n'est pas pour rien que même FT-Orange, loin de là,  ne propose pas la télé sur tous ses NRA.

sebastopaul

« Réponse #60 le: 13 June 2014 14:56:36 »
Pour faire référence à François04,  5 760 000 abonnés Free ADSL et FTTH estimés et il y'a en dégroupés et Ftth : 95.4 %  le 12/06/14 et donc seulement 5% de non dégroupé donc 10 000 Nra c'est un peu gros.

Ensuite Free est le seul a pouvoir fournir la télévision a des abonnés dont la ligne est supérieur à 5 km et et c'est possible pour ceux qui ont un diamètre de 6/10 minimum.

Je ne connais pas le pourcentage des Nra fibré par Orange (FO) sur la France mais il est quand même conséquent. Et comme Free dégroupe aussi les Nra en se servant de la FO après c'est juste comme tu l'as fait remarqué une histoire de rentabilité. Mais un abonné Free coûte moins chère en dégroupé 9€ contre 27€ environ.

Si Orange ne propose pas la télévision via l'adsl à une certaine distance, c'est leur politique. Après il reste la parabole.
« Modifié: 13 June 2014 15:05:48 par sebastien »

Arnaut78

« Réponse #61 le: 13 June 2014 16:51:05 »
Et surtout ils ont une offre TV par Satellite pour ceux ne pouvant profiter de la TV de part la longueur de leur ligne.

alainlfanfree

« Réponse #62 le: 13 June 2014 21:36:37 »
Et surtout ils ont une offre TV par Satellite pour ceux ne pouvant profiter de la TV de part la longueur de leur ligne.
Oui mais c'est une ''Usine à Gaz'' .

tonio93

« Réponse #63 le: 14 June 2014 08:30:00 »
Bonjour,
Pour répondre à Sébastien, j'ai ouvert une ligne chez orange pour avoir free après,
Sur le devis j'avais 3 km de câble en 6/10 puis 2 km en 4/10 donc impossible d'avoir un débit supérieur a 2 mégas  et impossible d'avoir la tv et je suis en pleine agglomération !!!
J'imagine que si Orange avait tout tiré en 6/10 j'aurais eu un débit supérieur a 2 mégas.
Aujourd'hui j'ai un débit de @#%$ qui varie entre 1 mégas et 500 ko.
Pareil pour mon voisin qui a vu son débit diminuer comme peau de chagrin depuis le mois de décembre
Alors les annonces de niel il peut se les garder !

Arnaut78

« Réponse #64 le: 14 June 2014 08:54:47 »
Oui mais c'est une ''Usine à Gaz'' .
Et pourquoi donc une usine à gaz ?  ::) c'est un démodulateur comme beaucoup de démodulateur satellite.

sebastopaul

« Réponse #65 le: 14 June 2014 10:13:24 »
Bonjour,
Pour répondre à Sébastien, j'ai ouvert une ligne chez orange pour avoir free après,
Sur le devis j'avais 3 km de câble en 6/10 puis 2 km en 4/10 donc impossible d'avoir un débit supérieur a 2 mégas  et impossible d'avoir la tv et je suis en pleine agglomération !!!
J'imagine que si Orange avait tout tiré en 6/10 j'aurais eu un débit supérieur a 2 mégas.
Aujourd'hui j'ai un débit de @#%$ qui varie entre 1 mégas et 500 ko.
Pareil pour mon voisin qui a vu son débit diminuer comme peau de chagrin depuis le mois de décembre
Alors les annonces de niel il peut se les garder !
Bonjour,
Je parlais sur une ligne de 6/10, en théorie tu as 60db atténuation donc un débit ATM de 1,5 maxi. Tu verras nul part XN dire que ta ligne te permet d'avoir x méga. Déjà les ligne ne lui appartiennent pas. Ensuite c'est Orange qui est propriétaire du réseau donc XN ne peut être responsable. Maintenant si tu estimes que ton débit n'est pas correcte rien ne t'empêche d'ouvrir un ticket incident.

sebastopaul

Et pourquoi donc une usine à gaz ?  ::) c'est un démodulateur comme beaucoup de démodulateur satellite.

Il y'a un projet que stagne je n'en entends plus parlé en ce moment, que tu sois dégroupé ou non tu pourrais bénéficier de la télévision mais il y'a un mais il faudrait un débit correcte.

tonio93

« Réponse #67 le: 14 June 2014 12:01:57 »
Je prends le cas de mon voisin qui a force d'ouvrir des tickets free c'est place et pour eux tout est normal ????
Aujourd'hui free ne veut plus en entendre parle, pareil pour moi ou le débit stagne alors que free m'avait annoncé un débit Max de 2 m maxi.
Juste pour info, sur le même terrain j'avais déjà une ligne avec 1,5 maxi, free n'a pas voulu déplacé la ligne, donc obligé d'ouvrir une nouvelle ligne et le technicien d'orange m'a dit que m'a ligne avais un débit de 2 maxi.
Alors j'aimerais bien que l'on m'explique la chose
Merci

sebastopaul

« Réponse #68 le: 14 June 2014 12:50:47 »
Je prends le cas de mon voisin qui a force d'ouvrir des tickets free c'est place et pour eux tout est normal ????
Aujourd'hui free ne veut plus en entendre parle, pareil pour moi ou le débit stagne alors que free m'avait annoncé un débit Max de 2 m maxi.
Juste pour info, sur le même terrain j'avais déjà une ligne avec 1,5 maxi, free n'a pas voulu déplacé la ligne, donc obligé d'ouvrir une nouvelle ligne et le technicien d'orange m'a dit que m'a ligne avais un débit de 2 maxi.
Alors j'aimerais bien que l'on m'explique la chose
Merci
Je t'ai répondu, mais c'est HS par rapport au sujet. Il faut ouvrir un post dans la bonne discussion et on pourra approfondir la chose.

kawah2

Il y'a un projet que stagne je n'en entends plus parlé en ce moment, que tu sois dégroupé ou non tu pourrais bénéficier de la télévision mais il y'a un mais il faudrait un débit correcte.
moi j'ai 5.6 mega chez Free je n'ai pas la télé
« Modifié: 14 June 2014 13:01:45 par kawah2 »

alainlfanfree

J'ai installé ce genre de système chez un ami qui m'a appelé à l'aide.  Pas vraiment du style  ''Plug and Play'' comme dispo en plus cet ami avait déjà une parabole et quand ça a enfin fonctionné il n'a pas trop bien vu la valeur ajoutée chaines Orange à ce qu'il avait avant avec son propre démodulateur Sat . Enfin  : ''Chacun fait ce qu'il lui plait '' .

sebastopaul

J'ai installé ce genre de système chez un ami qui m'a appelé à l'aide.  Pas vraiment du style  ''Plug and Play'' comme dispo en plus cet ami avait déjà une parabole et quand ça a enfin fonctionné il n'a pas trop bien vu la valeur ajoutée chaines Orange à ce qu'il avait avant avec son propre démodulateur Sat . Enfin  : ''Chacun fait ce qu'il lui plait '' .

Et en plus de tout ça on te facture 5€ de plus l'abonnement par mois.

tictac492

« Réponse #72 le: 14 June 2014 14:11:18 »
Sans compter que ça complique encore plus si on veut enregistrer...

aegir

« Réponse #73 le: 14 June 2014 15:25:39 »
Moi ce que j'aimerais bien, ce serait une box avec 2 prises téléphoniques pour avoir 2 lignes téléphoniques.

Ça coûterait probablement que dalle à Free ; et ça leur permettrait d'augmenter l'ARPU en proposant l'activation de la 2nde ligne pour 2€ par mois.

Et accessoirement, ça rendrait bien service à certains abonnés.

Thibault

« Réponse #74 le: 14 June 2014 19:02:32 »
en proposant l'activation de la 2nde ligne pour 2€ par mois.
Vous croyez vraiment que Free peut vendre un ligne à 2€/mois ?
Rien qu'en frais à Orange il y en a pour 15/20€ par mois...

aegir

« Réponse #75 le: 14 June 2014 21:02:29 »

Non, vous confondez avec la location de la paire de cuivre qui est à environ 9€ par mois.

Faire passer une seconde ligne téléphonique, c'est comme faire passer du skype ; ça coûte que dalle, juste le circuit électronique sur la box pour la prise tél.

tictac492

« Réponse #76 le: 14 June 2014 22:39:04 »

On parle d'une 2ème ligne VOIP, hein ;)
D'ailleurs, les freebox V1 et V2 avaient 2 prises tel, dont une seule active.
Chez OVH, il y a 2 lignes tél de base.

alainlfanfree

« Réponse #77 le: 14 June 2014 22:42:16 »
Moi ce que j'aimerais bien, ce serait une box avec 2 prises téléphoniques pour avoir 2 lignes téléphoniques.

Ça coûterait probablement que dalle à Free ; et ça leur permettrait d'augmenter l'ARPU en proposant l'activation de la 2nde ligne pour 2€ par mois.

Et accessoirement, ça rendrait bien service à certains abonnés.
  Super ! Et en plus c'est vous qui fixez le prix.

Freebzh56

« Réponse #78 le: 23 June 2014 09:58:33 »
plutot que de claquer du pognon dans des nouvelles freebox Mr X Niel ferai mieux de s'occuper de dégrouper les zones non dégroupées , ça fait 3 ans que je suis dans le Loiret et je ne suis toujours pas dégroupé , je perd patience je vais finir par aller voir Orange qui lui a dégroupé ma commune depuis 1 an déjà >:(

Je pense aussi dans le même sens, qu'il développe des offres fibres ou totalement dégroupée partout (ou presque) et là il pourra mettre à plat la concurrence et nous permettre d'avoir des débits corrects. Parceque la france est vraiment en retard là dessus.