Freenews

Deux nouvelles Freebox dans les mois à venir
« le: 09 June 2014 16:08:15 »
Pendant la journée communautaire annuelle de Free qui s'est tenue samedi 7 juin, Xavier Niel a annoncé l'arrivée dans les mois à venir de, non pas une, mais bien deux nouvelles Freebox.

Lire l'intégralité de la news
« Modifié: 09 June 2014 16:21:37 par Thibault Vlacich »

Belteg

Re : Deux nouvelles Freebox dans les mois à venir
« Réponse #1 le: 09 June 2014 16:45:33 »
Remplacer l’échafaudage V5 + convertisseur fibre et son alim, je ne dis pas non.

Si de plus, comme indiqué, ça améliore les débits, ce sera la cerise.
« Modifié: 09 June 2014 16:48:35 par Belteg »

Antwan

« Réponse #2 le: 09 June 2014 17:07:46 »
Han, vous dévoilez du confidentiel là !  ::)

Thibault

Re : Re : Deux nouvelles Freebox dans les mois à venir
« Réponse #3 le: 09 June 2014 17:16:53 »
Han, vous dévoilez du confidentiel là !  ::)
Nos confrères ne se sont pas gênés, du coup faut bien qu'on informe nos lecteurs aussi...

kawah2

« Réponse #4 le: 09 June 2014 17:19:27 »
plutot que de claquer du pognon dans des nouvelles freebox Mr X Niel ferai mieux de s'occuper de dégrouper les zones non dégroupées , ça fait 3 ans que je suis dans le Loiret et je ne suis toujours pas dégroupé , je perd patience je vais finir par aller voir Orange qui lui a dégroupé ma commune depuis 1 an déjà >:(

petitnicolas

« Réponse #5 le: 09 June 2014 17:52:43 »
Orange ne dégroupe rien du tout puisque il est sur son propre réseau...
Dégrouper signifier se passer de l'opérateur historique pour basculer sur un réseau en propre.
Que veux-tu dire au juste ?

Cela dit effectivement, au lieu de lancer encore une nouvelle box(la révolution reste encore la plus complète du marché), il faudrait investir dans la fibre. Ca traine...
« Modifié: 09 June 2014 17:54:14 par petitnicolas »

Mister Clean

« Réponse #6 le: 09 June 2014 18:22:03 »
la révolution reste encore la plus complète du marché...
Encore que, la partie "lecteur DVD" soit une grosse merde au niveau hardware, et que niveau software, on ne soit pas foutu de nous proposer une "avance au ralenti" correcte, une avance "image par image" quand on lit une vidéo AVI ou autre MKV...  >:(

MC

GALAXYnaute

« Réponse #7 le: 09 June 2014 18:34:45 »
on verra pour le prix 29.99 la remplaçante de le v5 & chrystal sera ...

kawah2

« Réponse #8 le: 09 June 2014 20:14:11 »
Dégrouper signifier se passer de l'opérateur historique pour basculer sur un réseau en propre.

Cela dit effectivement, au lieu de lancer encore une nouvelle box(la révolution reste encore la plus complète du marché), il faudrait investir dans la fibre. Ca traine...
Renseigne toi mieux tu peux être chez Orange sans être dégroupé , Orange dégroupe ma commune seulement depuis l'année dernière , ce n'est pas parce qu'ils sont sur leur réseau que c'est dégroupé automatiquement

kawah2

« Réponse #9 le: 09 June 2014 20:18:50 »

Ce que je veux dire c'est qu'il faut être dégroupé pour recevoir la télé , dans ma commune SFR dégroupe , mais la TV c'est par satellite , Orange dégroupe ma commune depuis début 2013 et on peut recevoir la TV par l'ADSL avec Orange et ce depuis l'an passé uniquement ,Free ne dégroupe pas , donc pas de TV alors j'attends encore un an et je passe chez Orange si d'ici 1 an Free ne dégroupe pas

JABE

« Réponse #10 le: 09 June 2014 20:33:46 »
Si la Freebox v7 sort avant la fin de l'année elle va rater l'arriver de la norme Blu-Ray 4K et l'USB 3.1 de type C réversible.

Ce serait dommage…

Je préfererais que ça sorte en 2015 en incluant ces technologies ainsi que d'autres pour la domotique.

tsointsoin13

« Réponse #11 le: 09 June 2014 20:53:30 »
Si tu dois changer d opérateur tu peux le faire pendant un an puis revenir je ne vois pas le probleme...

sebastopaul

« Réponse #12 le: 09 June 2014 21:16:08 »
Si la Freebox v7 sort avant la fin de l'année elle va rater l'arriver de la norme Blu-Ray 4K et l'USB 3.1 de type C réversible.

Ce serait dommage…

Je préfererais que ça sorte en 2015 en incluant ces technologies ainsi que d'autres pour la domotique.

Il faut lire avant d'écrire, il est clairement dit que la box sortant avant la fin de l'année remplacera la V5 et Crystal. Pour la V7 c'est en 2015.
Ensuite je pense que Free ne va pas changer les box en service (V5 et Crystal). Il faudra certainement migrer vers ces box et ça sera payant je pense. Et idem pour la V6.

tictac492

« Réponse #13 le: 09 June 2014 22:12:25 »
Remplacer l’échafaudage V5 + convertisseur fibre et son alim, je ne dis pas non.

On peut bien brancher le "convertisseur fibre" sur son propre routeur et garder la Freebox (partie modem) juste pour le tel ?

Busyspider

« Réponse #14 le: 09 June 2014 22:53:49 »
Renseigne toi mieux tu peux être chez Orange sans être dégroupé , Orange dégroupe ma commune seulement depuis l'année dernière , ce n'est pas parce qu'ils sont sur leur réseau que c'est dégroupé automatiquement
Bonsoir

Meme réponse que petitnicolas

Orange ne dégroupe pas puisque le réseau lui appartient, on ne peut pas dégrouper son réseau , on l'a déjà en  total usage. Et Orange sur son réseau propose à   ses abonnés (Orange) la TV si le NRA est bien équipé pour celà

Donc rien à voir avec un dégroupage pour les opérateurs alternatifs qui ont investis dans un réseau propre et branchent leurs clients dans la salle de dégroupage sur leurs propres équipements Dslam. ... là dans ce cas, oui,  on parle de dégroupage.

Si aucun FAI tiers n'est venu dégrouper la zone, dans ce cas  les abonnés (Free par exemple) sont reliés sur les équipements Orange (Dslam Orange) en non dégroupé

kawah2

« Réponse #15 le: 10 June 2014 05:05:51 »
Si tu dois changer d opérateur tu peux le faire pendant un an puis revenir je ne vois pas le probleme...
oui bien sur ça je le sais , mais j'attends encore un an et je passe chez Orange , et je ne reviendrai chez Free que lorsqu'ils auront dégroupé ma commune , je tiens à signaler aux techniciens qui lisent les messages que nous sommes un certains nombre d'internautes (pas une majorité de freenautes) qui attendons que Free dégroupe ma commune , donc si ils peuvent faire bouger les choses ça serait bien

benji74

« Réponse #16 le: 10 June 2014 07:01:54 »
Bonjour à tous, si on a la freebox révolution V6, est ce que on pourra bénéficié de la nouvelle freebox qui sortira ?

yoyo6963

Re : Re : Re : Deux nouvelles Freebox dans les mois à venir
« Réponse #17 le: 10 June 2014 08:28:12 »
Encore que, la partie "lecteur DVD" soit une grosse merde au niveau hardware, et que niveau software, on ne soit pas foutu de nous proposer une "avance au ralenti" correcte, une avance "image par image" quand on lit une vidéo AVI ou autre MKV...  >:(

MC

J'ai une livebox play, avec un NAS synology toute velléité d'avance rapide se traduit par une perte du son... (Et je ne parle pas des parties enegistrement ou replay, en particulier quand il s'agit de faire ça en simultané, ça pourrait m'énerver)
J'avais une BBox fibre, je ne l'ai pas gardée longtemps vu que de toute façon ce genre de fonctionnalité était limite inutilisable.
Avant la livebox j'avais une freebox V6, j'ai changé pour le VDSL et j'avoue le regretter, de toutes les box que j'ai pu pratiquer (dans la même maison et sur une période de 1 an) c'est - et de loin - la meilleure.

Vivement la prochaine, je me débarrasserai de la livebox avec plaisir.

Thibault

« Réponse #18 le: 10 June 2014 09:02:47 »
Bonjour à tous, si on a la freebox révolution V6, est ce que on pourra bénéficié de la nouvelle freebox qui sortira ?
Oui, comme toujours.

Mister Clean

J'ai une livebox play, avec un NAS synology toute velléité d'avance rapide se traduit par une perte du son... (Et je ne parle pas des parties enegistrement ou replay, en particulier quand il s'agit de faire ça en simultané, ça pourrait m'énerver)
J'avais une BBox fibre, je ne l'ai pas gardée longtemps vu que de toute façon ce genre de fonctionnalité était limite inutilisable.
Avant la livebox j'avais une freebox V6, j'ai changé pour le VDSL et j'avoue le regretter, de toutes les box que j'ai pu pratiquer (dans la même maison et sur une période de 1 an) c'est - et de loin - la meilleure.

Vivement la prochaine, je me débarrasserai de la livebox avec plaisir.
Peut-être, mais la V5 proposait ces services sans aucun souci, et tu passes à la V6, et là, grosse daube...
Alors, Xavier, au lieu de nous faire des effets de manche lors de la présentation de la V6 (que j'adore question look et question NAS), ferait mieux de nous présenter un produit "finit", qui fonctionne au moins aussi bien que ma PS3 pour lire des vidéos... ;)
Quand aux sites BugTracker, c'est super, mais ça montre bien que le produit n'est pas finalisé, et ce même au bout de 4 ans... c'est quand même dommage, surtout quand tu as suivit l'explication des achats des lecteurs BluRay, digne d'achats "secret-défense", histoire que la concurrence ne soit pas au courant  ::)
Bref, marre de devoir à chaque fois se voir proposer le meilleur des moins pires...  ;)

MC

petitnicolas

« Réponse #20 le: 10 June 2014 09:19:56 »
kawah2, comme de nombreuses personnes, tu confonds la notion de "dégroupage" et le fait de pouvoir recevoir la télé par ADSL.
Le dégroupage n'apporte pas forcément la télé, il faut que le NRA soit équipé pour(et ne pas avoir une ligne trop longue).
Comme la majorité des NRA sont maintenant équipé pour la télé, les clients confondent TV et dégroupage.
Si SFR te propose la TV pas satellite, c'est que soit ils ne dégroupent pas ton NRA, soit que tu es trop loin(ce qui m'étonnerais si tu peux l'avoir avoir Orange)
Je peux même aller plus loin en disant que sans être dégroupé on pourrait recevoir la télé dans les mêmes conditions(les données transitent sur le réseau d'Orange à ce moment là). C'est tout simplement que les tarifs de gros demandés par Orange sont exorbitants et insupportables pour un opérateur tiers.

« Modifié: 10 June 2014 09:21:51 par petitnicolas »

petitnicolas

« Réponse #21 le: 10 June 2014 09:24:59 »

MC

J'ai dit la plus complète, pas la plus fiable :-)
D'ailleurs je crois pouvoir dire que dans le milieux des télécoms, les produits ne sont jamais vraiment au point même quand les nouveautés sortent.

Mister Clean

« Réponse #22 le: 10 June 2014 09:35:42 »
J'entends bien...  ;)
Mais à quoi sert d'avoir un produit complet, si c'est pour ne pas fonctionner correctement, ou que son fonctionnement érratique donne envie d'aller voir ailleurs ???  :o

Bref, d'accord pour une V7, mais sans "se la péter" à sa présentation, pour au final avoir un produit bancal...  :(

8) C

Bernorenard

« Réponse #23 le: 10 June 2014 11:52:49 »
Bonjour
Ayant subi une sévère plus value (frais??) pour passer de la V5 a la V6 je reste dubitatif à l'arrivée d'une V7, en effet a quoi bon rouler en "freerrari" sur la "Tranchée d'Arenberg" (les amateurs de vélo connaissent  Paris Roubaix) ! la fibre de Free c'est un mirage qui n'est pas pour nous qui surfons dur un adsl pourri un peu partout et des debits qui vont avec. Combien de V6 fonctionnent aujourdhui en fibre, ou encore sur un bon adsl?? la TV HD en bas debit c'est NON! alors c'est bien de penser un peu a nous, vos fidèles depuis des années freebox 4,5 et 6 ,  monsieur Niel et de nous faire rêver a des jours meilleurs ailleurs qu'à Monaco
Merci
« Modifié: 10 June 2014 16:04:56 par Bernorenard »

JABE

« Réponse #24 le: 10 June 2014 12:39:21 »
Il faut lire avant d'écrire, il est clairement dit que la box sortant avant la fin de l'année remplacera la V5 et Crystal. Pour la V7 c'est en 2015.
Ensuite je pense que Free ne va pas changer les box en service (V5 et Crystal). Il faudra certainement migrer vers ces box et ça sera payant je pense. Et idem pour la V6.

J'ai lu "arrivée dans les mois à venir de, non pas une, mais bien deux nouvelles Freebox" et "rendez-vous avant la fin de l’année pour savoir comment cette annonce se concrétise" d'où ma supposition que ça sortirait avant la fin de l'année.

Joe_Freddie

« Réponse #25 le: 10 June 2014 13:46:37 »
Elle va tenir le gigabit celle la? Parceque améliorer le débit de la V5 c'est pas très très dur :/

xtone

Peut-être, mais la V5 proposait ces services sans aucun souci, et tu passes à la V6, et là, grosse daube...
Alors, Xavier, au lieu de nous faire des effets de manche lors de la présentation de la V6 (que j'adore question look et question NAS), ferait mieux de nous présenter un produit "finit", qui fonctionne au moins aussi bien que ma PS3 pour lire des vidéos... ;)

MC

Une PS3 incapable de lire un MKV qui est devenu le standard de la scène mais tu m'excusera....

Bernorenard

« Réponse #27 le: 10 June 2014 16:14:38 »
Pardon, bonjour,
 j'ai vu une "Cristal" a Lille centre fonctionner sur l'adsl de façon magistrale (23000 et atm) seul "bemols" (avec deux S)
- la cristal chauffe toujours autant que la V5 et donc brûle le meuble en stratifié blanc.(c'est cher un ventilo?)
- Le  mystère plane encore a Lille ou la "fibre" annoncée comme présente est invisible même a l'agence commerciale pas loin?

ps: j'ai bien vu de la fibre a cet endroit (immeuble cossu) mais c'est chez un voisin abonné Numericable avec une grosse boite de raccordement en fer peint  au mur? (du plus mauvais effet esthétique)
salut a tous et vivement la fibre partout

xtone

« Réponse #28 le: 10 June 2014 16:58:37 »
Nos confrères ne se sont pas gênés, du coup faut bien qu'on informe nos lecteurs aussi...

Pfff ce qui été confidentiel été une nouvelle fonction pas une nouvelle box.Bonjour l'info. Y en a qui dorment lors de ces rencontres??
« Modifié: 10 June 2014 17:01:00 par xtone »

kawah2

kawah2, comme de nombreuses personnes, tu confonds la notion de "dégroupage" et le fait de pouvoir recevoir la télé par ADSL.
Le dégroupage n'apporte pas forcément la télé, il faut que le NRA soit équipé pour(et ne pas avoir une ligne trop longue).
Comme la majorité des NRA sont maintenant équipé pour la télé, les clients confondent TV et dégroupage.
Si SFR te propose la TV pas satellite, c'est que soit ils ne dégroupent pas ton NRA, soit que tu es trop loin(ce qui m'étonnerais si tu peux l'avoir avoir Orange)
Je peux même aller plus loin en disant que sans être dégroupé on pourrait recevoir la télé dans les mêmes conditions(les données transitent sur le réseau d'Orange à ce moment là). C'est tout simplement que les tarifs de gros demandés par Orange sont exorbitants et insupportables pour un opérateur tiers.
peut être mais en attendant si on n'est pas dégroupé , impossible d'avoir la TV , j'ai 12 mega j'ai branché ma freebox HD mais ça passe pas , 12 mega , cest pas mal quand même

chermositto

« Réponse #30 le: 10 June 2014 17:17:20 »
Bonjour,
pour le dégroupage c'est mal barré car en campagne les lignes sont souvent longues à très longues et le nombre d'abonnés  chez les opérateurs alternatifs , très peu nombreux.
Il suffit de voir le pourcentage dégroupés/non dégroupés chez Free pour comprendre que certains endroits auront la fibre avant le dégroupage.
Et pourtant je suis non dégroupés, avec 5700m de ligne. mais Free me permet d'avoir dans les 200ko alors qu'Orange anoonce la ligne comme éligible à 60ko.
Bref pour ceux qui sont près de NRA non dégroupés avec un bon débit, c'est rageant mais il n'y a pas vraiment de solution.

petitnicolas

peut être mais en attendant si on n'est pas dégroupé , impossible d'avoir la TV , j'ai 12 mega j'ai branché ma freebox HD mais ça passe pas , 12 mega , cest pas mal quand même

Comment se fait-il que tu es un boitier TV si tu n'es pas éligible ?
Free ne les envoie pas normalement...

sebastopaul

Je me permet de rectifier car tout n'est pas vrai, Sfr ne propose pas la télévision ça ne veut pas dire que ce n'est pas dégroupé. Il se peut qu'Sfr dégroupe mais en liaison filaire (pas de télévision) ou alors la fibre est présente mais les Dslam ne permettent pas la possibilité de la télévision par ADSL.
Pour la télévision, Free ne la propose que via la fibre et dégroupé. Free ne dégroupera jamais en filaire comme le fait Sfr.

Ensuite pour kawah2 il me semble que c'est BoisCommun, il devait être dégroupé et il a déménagé dans une zone non dégroupée et on lui a dit de conserver le boitier tv.
« Modifié: 10 June 2014 23:50:34 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #33 le: 11 June 2014 00:14:02 »
Bonjour,
pour le dégroupage c'est mal barré car en campagne les lignes sont souvent longues à très longues et le nombre d'abonnés  chez les opérateurs alternatifs , très peu nombreux.
Il suffit de voir le pourcentage dégroupés/non dégroupés chez Free pour comprendre que certains endroits auront la fibre avant le dégroupage.
Et pourtant je suis non dégroupés, avec 5700m de ligne. mais Free me permet d'avoir dans les 200ko alors qu'Orange anoonce la ligne comme éligible à 60ko.
Bref pour ceux qui sont près de NRA non dégroupés avec un bon débit, c'est rageant mais il n'y a pas vraiment de solution.

Je ne suis pas d'accord avec toi, il suffit de regarder les Nra dégroupés et tu verras que beaucoup sont en campagne et Free est le seul a proposer la télévision sur des longues distances.
Donc la sortie avant la fin de l'année d'une box pour remplacer les V5 et Crystal ne peut être que bénéfique si déjà elle chauffe moins. En plus j'extrapole mais elle sera peut être compatible au vdsl2+, ce qui n'est pas le cas actuellement.

kawah2

Comment se fait-il que tu es un boitier TV si tu n'es pas éligible ?
Free ne les envoie pas normalement...
je l'ai parce que avant j'habitais en RP et j'étais dégroupé , donc quand j'ai déménagé je l'ai emmené avec moi

kawah2

Je me permet de rectifier car tout n'est pas vrai, Sfr ne propose pas la télévision ça ne veut pas dire que ce n'est pas dégroupé. Il se peut qu'Sfr dégroupe mais en liaison filaire (pas de télévision) ou alors la fibre est présente mais les Dslam ne permettent pas la possibilité de la télévision par ADSL.
Pour la télévision, Free ne la propose que via la fibre et dégroupé. Free ne dégroupera jamais en filaire comme le fait Sfr.

Ensuite pour kawah2 il me semble que c'est BoisCommun, il devait être dégroupé et il a déménagé dans une zone non dégroupée et on lui a dit de conserver le boitier tv.
tout à fait , je me trouve maintenant dans une zone non dégroupé et j'ai gardé le boitier HD , ceci dit lorsque je fais une simulation d'éligibilité je trouve SFR dégroupé avec TV par satellite , orange avec TV via ADSL

Kami78

« Réponse #36 le: 11 June 2014 06:23:44 »
Ce qui est assez risible dans les annonces de XN destinées à ses porteurs d'eau fanatiques, c'est qu'en effet une box n'est plus du tout la solution, ce qu'il avait d'ailleurs très bien expliqué il y a 2 ans ! Surtout que Free est absolument obligé de monter dans le train FTTH d'Orange pour ne pas perdre ses clients : une nouvelle box c'est d'abord une box compatible PON et sur ce point le monsieur a été totalement muet !

sebastopaul

« Réponse #37 le: 11 June 2014 07:24:23 »
Ce qui est assez risible dans les annonces de XN destinées à ses porteurs d'eau fanatiques, c'est qu'en effet une box n'est plus du tout la solution, ce qu'il avait d'ailleurs très bien expliqué il y a 2 ans ! Surtout que Free est absolument obligé de monter dans le train FTTH d'Orange pour ne pas perdre ses clients : une nouvelle box c'est d'abord une box compatible PON et sur ce point le monsieur a été totalement muet !

Merci pour ses porteurs fanatiques  >:( .
Ensuite il a juste été rapporté une information. Et les deux box qui vont sortir une pour remplacer la obsolète V5 rebaptisé Crystal et l'autre la V7 qui corrigera certains défaut de la V6  lui permettra de monter le train du ftth et d'améliorer l'adsl.

Rolandin

« Réponse #38 le: 11 June 2014 14:58:17 »

MC

Il y a 3ans 1/2 (3 février 2011) que j'ai posté cette réclamation sur bugtracker, en renouvelant à plusieurs reprises avec d'autres "Freenautes" comme Gastonlerouquin, mais cela a eu autant d'effet qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

Pour ma part il faudra que cette V7 possède au "minimum" cette fonction qu'avait la V5

J'ai pour habitude d'être dans les premiers pour changer à chaque nouvelle box, je veux bien essuyer les plâtres puisque j'ai choisi, mais j'aimerais aussi être entendu comme les autres qui ont eu leurs problèmes de résolus

Rolandin

« Réponse #39 le: 11 June 2014 15:08:10 »
Comme dit plus haut, il n'y aura pas de problème, il y aura (je suppose) comme sur les précédentes une période de 3 ans de possession de cette V6 à respecter pour avoir la V7 "gratuitement" mais avec peut-être une augmentation de l'abonnement  :'(

ziroum

A quoi sert une box?
« Réponse #40 le: 11 June 2014 18:02:10 »
A vendre cher une connexion internet. Les clients veulent du top dans un domaine précis et on leur donne du moyen partout emballé Philippe Stark.
 Le pack est une manne de fabricant, c'est fourguer à tous des composants inutilisés à 80%, du gaspillage écologique. Google prépare pour 2015 des smartphones de base auquel on ajoutera les composants à la qualité variable au choix, voilà la vraie "révolution" qu'attendent les consommateurs dans tous les domaines: électronique, voiture etc...je veux bien payer cher mais pour un service qui m'intéresse. Par exemple j'ai mis un routeur performant derrière ma Freebox, le wifi a triplé sa portée, voilà une option qui m'aurait intéressé plus que la TV que j'aurais zappé.

sebastopaul

« Réponse #41 le: 12 June 2014 00:06:09 »
Ce n'est pas le but de Free je pense d'augmenter le prix de sa box, puis qu'elle est prévu à long terme pour remplacer la V6. J'espère seulement que la V6 sera moins sensible ou mieux protégé contre les parasites électriques en autres. Car il n'y a jamais eu autant de souci avec les lignes bruitées qui l'étaient déjà avant et dont la V6 réagit assez mal.
A côté de ça c'est une très bonne box.

petitnicolas

C'est pour ça que je disais "une majorité" :-)

petitnicolas

« Réponse #43 le: 12 June 2014 09:19:29 »
Vu ce qu'il se passe en ce moment, je serais tenter de penser qu'il y aura d'un coté la V7 avec intégration de la domotique et une autre soit d'entrée de gamme avec les services essentiels(peut-être à 19,99€ ?) ou alors une box 4G comme semble préparer Bouygues...
Ce qui serait tout de même surprenant c'est que Free investisse à nouveau pour remplacer les V5/crystal.
Ils avaient déjà investi(un peu) pour lancer la crystal sans réel retour sur investissement.
Je suis aussi étonné que personne n'est jamais rien dit sur les Freebox "ventes privées" qui ressemblent à de la vente à perte...
« Modifié: 12 June 2014 09:23:32 par petitnicolas »

lucien83

« Réponse #44 le: 12 June 2014 09:48:43 »
Bonjour,

Je suis chez FREE depuis 2002, je dois dire que j'en suis très satisfait sinon il y a longtemps que j'aurais changé de crémerie.J'ai commencé avec le modem SAGEM 512 K et, depuis février 2011 j'ai une V6 qui me donne entière satisfaction. J'ai bien eu quelques petits soucis qui ont été réglés rapidement.  Donc, j'attends la nouvelle FB.

triton

« Réponse #45 le: 12 June 2014 10:24:47 »
Et pour nous, les laissés pour compte en non dégroupé, toujours la vieille V5 ! :'( :'(

tictac492

« Réponse #46 le: 12 June 2014 10:44:05 »
Ce qui serait tout de même surprenant c'est que Free investisse à nouveau pour remplacer les V5/crystal.
Ils avaient déjà investi(un peu) pour lancer la crystal sans réel retour sur investissement.

La Crystal n'est qu'un re-looking  de la V5/HD. À l'intérieur, c'est la même chose... Le hardware commence donc à dater !
Cela ne m'étonnerait pas que les 2 nouvelles Freebox soient capables de décoder du HEVC, même la "light". Seule la "premium" serait 4k aussi. Cela permettrait d'améliorer ainsi la qualité de la TV et d'augmenter l'éligibilité.

Rolandin

« Réponse #47 le: 12 June 2014 11:01:51 »
Et pour nous, les laissés pour compte en non dégroupé, toujours la vieille V5 ! :'( :'(

Ben moi j'ai la V6 depuis janvier 2011 et je regrette la V5 pour son ralenti image par image, sinon pour le peu de différence (pour moi) entre la V5 et la V6 celane vaut pas la peine en usage courant  ::)

kawah2

C'est pour ça que je disais "une majorité" :-)
je me permet de te corriger , dans ma commune SFR dégroupe et fournit la TV par satellite , pas de fibre

kawah2

« Réponse #49 le: 12 June 2014 11:13:57 »
oui , comme tu dis toujours la vieille V5 , mais moi je pense que je vais muter chez Orange si Free ne s'affole pas pour dégrouper ma commune , car Orange dégroup et fournit la TV par ADSL