tillets

NRA HD ou pas
« le: 04 June 2014 20:07:19 »
Bonjour,
j'habite Floirac (33). Je dépends pour l'instant du NRA BAS33, mais (d'après ariase)
je vais migrer vers le nouveau NRA HD FZD33 juste à côté de chez moi (qui se monte place de la république).

Qu'impacte la migration vers un NRA HD? J'ai lu sur un site que FT/Orange ne dégroupait pas obligatoirement!
Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure?

Merci d'avance pour vos réponses.

sebastopaul

Re : NRA HD ou pas
« Réponse #1 le: 04 June 2014 20:52:15 »
Pour le moment il n'est pas encore ouvert au raccordement donc tu as le temps. Certains sites s'avancent à ce niveau en annonçant des ouverture un peu rapide. Comme des sites qui prévoient des dégroupage alors que c'est juste en prévision  ;)
Pour toi il faut attendre que le Nra soit actif, et à ce moment si free dégroupe le Nra (nombre d'abonnés Free suffisant pour être rentable) tu auras tous les services y compris la V6 que tu conserves. Par contre si c'est non dégroupé tu recevras une Crystal à la place de la V6 et si tu as une V5 elle fonctionnera mais pas de télévision.
Une chose est sur si Free ne dégroupe pas du début, il y'a peu de chance que ça le soit dans l'année à venir.Si Free tarde à vous migrer vers le nouveau Nra c'est que le dégroupage est en cours.

tillets

Re : NRA HD ou pas
« Réponse #2 le: 05 June 2014 05:20:01 »
Merci de ta réponse!

Je zieute le site pour voir où ça en est mais il y a toujours des ouvriers qui bossent dessus en travaillant dans des tranchées à proximité.
Donc, en effet il est pas encore ouvert au raccordement! :-)
J'ai déjà la box crystal car j'ai eu une offre intéressante dessus (sur Vente-privée).
Je suis en dégroupé total pour l'instant.
Si je veux être raccordé à ce NRA, dois je changer d'opérateur? Ou Free assure t il bien la liaison en attendant d'être présent en dégroupage?
Merci de tes éclaircissements.

sebastopaul

Re : NRA HD ou pas
« Réponse #3 le: 05 June 2014 12:28:49 »
Tu ne fais rien du tout, ça se fera automatiquement. Tu as la Crystal donc le passage d'un Nra à l'autre sera rapide.

Si les ouvriers sont encore dans la tranchée tu as le temps. Comptes au moins 6 mois.