bion59

FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« le: 04 June 2014 08:57:12 »
Depuis 1 mois, ma FreeBox V5 reboot toutes les 5/10 min avec des pics toutes les minutes pendant 1/4 h, cela est vraiment très chiant pour regarder la TV par exemple.

Ce problème est apparu depuis que l'on est passer en dégroupage total, avant cela je n'avais jamais eu de souci donc le problème ne vient certainement pas de ma ligne .

Que faut il que je fasse hormis me dire de déclencher un ticket incident qui ne servira strictement a rien .

rien que pendant l'écriture de ce message j'en suis à 5 reboot, sa devient vraiment un enfer  >:(

Voici un petit historique :

« Modifié: 04 June 2014 09:20:04 par bion59 »

sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #1 le: 04 June 2014 11:02:16 »
Bonjour,
Quand elle reboote passe t'elle par 8888 ?

Ensuite pas trop le choix que d'appeler le 3244 avec un portable.

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #2 le: 04 June 2014 11:18:43 »
Non elle ne passe pas par le 8888, tous le temps le chenillard.

Voici ce que j'ai fait :

Réinitialisation complète ---> toujours le même problème

Extinction pendant 30 min ---> toujours le même problème

Vérification de tous les câbles et leurs branchement ---> toujours le même problème

Changement du boitier d'alimentation ( remise de l'ancien ) ---> toujours le même problème

Je paye un service donc free est tenu de me fournir ce service c'est a dire Internet, téléphone et télévision, ce n'est pas a moi d'appeler avec mon portable le 3244 est d'avoir des frais

sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #3 le: 04 June 2014 11:52:33 »
Malheureusement tu dois ouvrir un ticket incident au 3244 et comme tu mets que ta ligne coupe sans arrêt je t'ai mis le portable. Si tu es Free tout illimité ça ne te coûte rien.
C'est très bien les tests que tu as fait digne d'un pro  ;) .


bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #4 le: 04 June 2014 12:02:02 »
Oui, mais je ne suis pas tous illimité, je suis sur le forfait à 0€ et un autre chez SOSH.

merci pour la réponse sur mes test  ;D

tous ces problème son apparu depuis que je suis passé en dégroupage totale, pour moi la box se désynchronise constamment entre 50 à 100 fois par jour :(

Je vais tenter d'ouvrir un ticket par tel en espérant ne pas être couper, mais pour moi le souci viens soit de la Box, soit du centrale qui ce trouve a 277 mètres de chez moi

sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #5 le: 04 June 2014 12:08:04 »
Ha oui 277 mètres, peux tu nous faire un copié collé des infos que tu trouves en tapant mafreebox.free.fr

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #6 le: 04 June 2014 12:17:28 »
Voilà : Ma-FreeBox.fr


Votre adresse IP :
78.221.58.53

Votre reverse actuel :
liv47-1-78-221-58-53.fbx.proxad.net

Votre adresse IPV6 :
2a01:e34:edd3:a350:c155:def9:5a2:3a19

je viens de faire des recherches comme j'ai pu ( avec toute ces déconnexions ) , et je me suis aperçu que mon Ping été sur " Sérénité " dans mon espace abonné, est ce que cela pourrais venir de là ? malgré que je suis sur la FreeBox V5
« Modifié: 04 June 2014 12:19:13 par bion59 »


sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #7 le: 04 June 2014 12:22:12 »
tapes 192.168.0.254 c'est des chiffres avec ton débit atténuation........
Oui restes pour le moment en sérénité le temps que ton souci s'améliore et ensuite tu pourras basculer en standard ou PATATE qui te permettra de bénéficier du vdsl2+ s'il est présent.

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #8 le: 04 June 2014 12:30:38 »
tapes 192.168.0.254 c'est des chiffres avec ton débit atténuation........
Oui restes pour le moment en sérénité le temps que ton souci s'améliore et ensuite tu pourras basculer en standard ou PATATE qui te permettra de bénéficier du vdsl2+ s'il est présent.

je suis repasser sur " par défaut " tout a l'heure :(

Voilà ce que 192.168.0.254 donne :

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  1 heure, 19 minutes     


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              25619 kb/s         1185 kb/s         
  Marge de bruit         6.20 dB            7.60 dB           
  Atténuation            7.50 dB            3.80 dB           
  FEC                    38                 1385474           
  CRC                    42                 0                 
  HEC                    9                  611701           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  04/06/2014 à 13:09:36        Connexion        25373 / 1025   
  04/06/2014 à 13:09:12        Déconnexion                     
  04/06/2014 à 13:08:04        Connexion        24766 / 1025   
  04/06/2014 à 13:07:17        Déconnexion                     
  04/06/2014 à 13:07:05        Connexion        19224 / 992     
  04/06/2014 à 13:06:18        Déconnexion                     
  04/06/2014 à 13:06:06        Connexion        19169 / 997     
  04/06/2014 à 13:05:10        Déconnexion                     
  04/06/2014 à 13:03:51        Connexion        19801 / 997     
  04/06/2014 à 13:03:27        Déconnexion                     
  04/06/2014 à 13:02:45        Connexion        20019 / 1020   
  04/06/2014 à 13:02:17        Déconnexion                     
  04/06/2014 à 13:02:05        Connexion        19193 / 985     
  04/06/2014 à 13:01:08        Déconnexion                     
  04/06/2014 à 12:56:30        Connexion        21871 / 867     
  04/06/2014 à 12:55:34        Déconnexion                     
  04/06/2014 à 12:53:48        Connexion        19185 / 956     
  04/06/2014 à 12:53:00        Déconnexion                     
  04/06/2014 à 12:51:04        Connexion        19369 / 992     
  04/06/2014 à 12:50:16        Déconnexion                     
  04/06/2014 à 12:33:48        Connexion        24847 / 1025   
  04/06/2014 à 12:32:57        Déconnexion                     
  04/06/2014 à 12:32:33        Connexion        19212 / 961     
  04/06/2014 à 12:31:46        Déconnexion                     


Wifi :
======

  Etat                           Ok                     
  Modèle                         Ralink RT2880           
  Canal                          11                     
  État du réseau                 Activé                 
  Ssid                           *****************           
  Type de clé                    WPA (TKIP+AES)         
  FreeWifi                       Actif                   
  FreeWifi Secure                Actif                   


Réseau :
========

  Adresse MAC Freebox            00:07:CB:90:BD:A6       
  Adresse IP                     78.221.58.53           
  IPv6                           Activé                 
  Mode routeur                   Activé                 
  Adresse IP privée              192.168.0.254           
  Adresse IP DMZ                 192.168.0.0             
  Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0             
  Réponse au ping                Activé                 
  Proxy Wake On Lan              Désactivé               
  Serveur DHCP                   Activé                 
  Plage d'adresses dynamique     192.168.0.10 - 192.168.0.50

 Attributions dhcp :
 -------------------

  Adresse MAC            Adresse IP                 
  --                     --                         
  14:DA:E9:03:DF:55      192.168.0.10               

 Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant
                         --             --             --           
  WAN                    Ok             0 ko/s         0 ko/s       
  Ethernet               100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s       
  USB                    Non connecté                               
  Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         463 ko/s     

sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #9 le: 04 June 2014 14:09:57 »
Envoie descendante impeccable par contre voie montante il y'a un souci (FEC et HEC), certainement un fil mal branché lors du dégroupage. Il faut ouvrir un ticket incident.

Tu peux essayer avec un autre modem dans le doute, mais si c'est suite au passage en dégroupage. Si tu sais ou est le Nra et que des techniciens sont encore là tu peux demander à tout hasard.

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #10 le: 04 June 2014 14:54:05 »
Je n'est pas d'autre modem a ma disposition , je sais ou ce trouve le NRA, mais vu que l'on est en dégroupage total depuis fin Février je doute que les techniciens soient encore là :), est ce souci est apparu que depuis début Mai .

Je vais ouvrir un ticket vu que depuis plus de 3 h je n'est pas eu un seul reboot ( peut être le faite que j'ai remis le Ping sur Défaut, a voir

Pour info, je ne peut pas avoir du VDSL car ma Box est la V5 de ce faite je suis bloquer a 20M max

Je rectifie mon message car a chaque fois que j'essaie d'appeler le 3244 ma box reboot directement sa en deviens vraiment énervant >:(
« Modifié: 04 June 2014 15:13:52 par bion59 »

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #11 le: 04 June 2014 15:49:05 »
sa y est j'ai réussi a les joindre OUF

Rendez vous avec le techniciens pris, mais lorsque que j'ai dit qu'il y avait un problème de FEC et HEC, on ma dit que sa ne pouvais pas venir d'un mauvais branchement au NRA, qui je doit croire ?

sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #12 le: 04 June 2014 15:55:25 »
Tu leur parles de FEC je ne sais même pas s'il connaisse  ::) . Les FEC c'est des paquets perdus du à une mauvaise connexion pour toi vu la longueur de la ligne.
tiens nous au courant, mais bien souvent les fils sont frappés lors des raccordements et il se peut qu'un des fils soit mal frappé et crée tes soucis.
« Modifié: 04 June 2014 15:57:32 par sebastien »

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #13 le: 04 June 2014 15:58:54 »
J'ai pas l'impression non plus qu'ils savent ce que c'est ;).

Par contre il ma remis en Mode SERENITE, il n'a pas voulu mettre en mode PATATE faut il que j'essaye ce mode ou pas ?

Edit : Ok, j'en parlerais au Technicien pour voir ce qu'il dit et je vous tiendrez au courant.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre patience car j'étais ce matin a 2 doigt de prendre la Box est de l'exploser avec une masse  ;D
« Modifié: 04 June 2014 16:02:05 par bion59 »


sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #14 le: 04 June 2014 17:56:45 »
Restes en mode sérénité si tu veux mais ça ne change rien dans ton cas. Maintenant que tu sois en standard ou PATATE les désynchronisations tu les auras pareil.

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #15 le: 07 August 2014 09:31:39 »
Bonjour,

je fait remonter ce post pour dire que les déconnexions intempestive son revenu depuis plusieurs jours.

Faut-il que je rouvre un ticket incident ? alors que la dernière fois ils sont déjà venu tous vérifier chez moi ( ligne , branchement ), et il non rien trouver

Pour moi le problème viens soit de la Box , soit du DSLAM ( sachant que mes voisins qui sont chez un autre FAI on également des déconnexions intempestive )

sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #16 le: 07 August 2014 09:38:37 »
Non c'est un élément extérieur qui brouille le signal adsl.

J'ai le cas d'un quartier ennuyé comme ça. C'était une alimentation de box (agrume) qui perturbait le réseau FT. Tu dois avoir des FEC en pagaille.

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #17 le: 07 August 2014 09:42:52 »
Merci Sebastien, je vous remets un historique de l'IP 192.168.0.254 pour que vous puissiez voir ;)

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  14 jours, 13 heures, 55 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              25515 kb/s         1197 kb/s         
  Marge de bruit         8.30 dB            7.90 dB           
  Atténuation            7.50 dB            3.80 dB           
  FEC                    63158              1941099           
  CRC                    68277              0                 
  HEC                    1018               1224016           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  07/08/2014 à 03:42:04        Connexion        25304 / 1025   
  07/08/2014 à 03:41:40        Déconnexion                     
  07/08/2014 à 02:25:01        Connexion        25313 / 1025   
  07/08/2014 à 02:24:37        Déconnexion                     
  06/08/2014 à 21:06:10        Connexion        19522 / 976     
  06/08/2014 à 21:05:46        Déconnexion                     
  06/08/2014 à 21:04:05        Connexion        25329 / 1025   
  06/08/2014 à 21:03:37        Déconnexion                     
  06/08/2014 à 21:02:58        Connexion        19969 / 985     
  06/08/2014 à 21:02:34        Déconnexion                     
  06/08/2014 à 20:57:08        Connexion        25278 / 1025   
  06/08/2014 à 20:56:44        Déconnexion                     
  06/08/2014 à 20:26:51        Connexion        25260 / 1025   
  06/08/2014 à 20:26:27        Déconnexion                     
  06/08/2014 à 20:11:46        Connexion        25221 / 1025   
  06/08/2014 à 20:11:22        Déconnexion                     
  06/08/2014 à 19:31:05        Connexion        25283 / 1025   
  06/08/2014 à 19:30:41        Déconnexion                     
  06/08/2014 à 18:47:55        Connexion        25309 / 1025   
  06/08/2014 à 18:47:31        Déconnexion                     
  06/08/2014 à 15:56:59        Connexion        25300 / 1025   
  06/08/2014 à 15:56:35        Déconnexion                     
  06/08/2014 à 15:43:22        Connexion        25338 / 1025   
  06/08/2014 à 15:42:50        Déconnexion                     


Wifi :
======

  Etat                           Ok                     
  Modèle                         Ralink RT2880           
  Canal                          11                     
  État du réseau                 Activé                 
   Type de clé                    WPA (TKIP+AES)         
  FreeWifi                       Actif                   
  FreeWifi Secure                Actif                   


Réseau :
========

  Adresse IP                     78.221.58.53           
  IPv6                           Activé                 
  Mode routeur                   Activé                 
  Adresse IP privée              192.168.0.254           
  Adresse IP DMZ                 192.168.0.0             
  Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0             
  Réponse au ping                Activé                 
  Proxy Wake On Lan              Désactivé               
  Serveur DHCP                   Activé                 
  Plage d'adresses dynamique     192.168.0.10 - 192.168.0.50

 Attributions dhcp :
 -------------------

  Adresse MAC            Adresse IP                 
  --                     --                         
  08:60:6E:37:03:C5      192.168.0.10               
  14:DA:E9:03:DF:55      192.168.0.11               
  30:85:A9:62:64:D3      192.168.0.12               
  80:96:B1:AA:87:B7      192.168.0.13               
  00:C7:C2:00:55:91      192.168.0.14               
  60:6B:BD:03:F0:DD      192.168.0.15               
  00:23:99:B4:F0:2B      192.168.0.16               
  50:46:5D:20:27:11      192.168.0.17               

 Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant
                         --             --             --           
  WAN                    Ok             129 ko/s       24 ko/s       
  Ethernet               100baseTX-FD   0 ko/s         3 ko/s       
  USB                    Non connecté                               
  Switch                 100baseTX-FD   28 ko/s        131 ko/s     


Mais si c'est un éléments extérieurs je ne peut strictement rien faire alors ?, mais c'est quand même bizarre que tous c'est probléme soit apparu aprés le dégroupage total quand même .

sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #18 le: 07 August 2014 09:50:45 »
Il faudrait déjà débrancher électriquement la box, 14 jours qu'elle est allumée. Vous êtes comme moi dans le Nra, et il arrive que des lignes très courte soient hyper sensible.
ta ligne arrive en aérien ou elle est enterré ? y'a t'il un DTI ? Quand elle reboote, repasses t'elle par 8888. Le réglage du ping est comment ?

Marge de bruit à 8,30 ligne bruitée,

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #19 le: 07 August 2014 10:03:46 »
ligne arrive en aérien ou elle est enterré ? --> ligne aérienne

y'a t'il un DTI ? --> Non tout est en RJ45 et RJ11

Quand elle reboote, repasses t'elle par 8888 ? --> Non uniquement le chenillard puis l'heure revient

Le réglage du ping est comment ? --> toujours sur SERENITE comme le service technique la remis la dernière fois

sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #20 le: 07 August 2014 10:07:05 »
A l'arrivée du câble FT il n'y a pas une prise DTI ? prise ressemblant à ça http://forum.canardpc.com/threads/59223-R%C3%A9seau-local-depuis-un-boitier-DTI


bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #21 le: 07 August 2014 10:18:54 »
Non, j'ai un boitier rectangulaire avec les fils FT qui arrive et les fils pour aller au prise RJ style comme celui-là ( 1er photo ) http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html


bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #23 le: 07 August 2014 10:23:57 »
Non, pas de condensateur

Est ce que le fait de passer a la FreeBox V6 en VDSL ( puisque je suis éligible ) pourrais régler le souci ?

sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #24 le: 07 August 2014 10:28:57 »
Si tu veux passer à la V6, tu peux essayer pourquoi pas mais sans garantie. Tu auras certes plus de débit. Si c'est un souci de box comme tu le penses ça résoudra le problème.

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #25 le: 07 August 2014 10:35:46 »
Si je demande un remplacement de la V5 pour une nouvelle V5, est-ce qu'ils accepterons ? au cas ou sa serait la BOX qui as un défaut

sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #26 le: 07 August 2014 10:37:27 »
Il ne remplace que si c'est justifié que la V5 est en rade.

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #27 le: 07 August 2014 10:40:51 »
OK, merci beaucoup pour toutes ses réponses, je vais essayer de les contacter et voir ce que l'on peut faire

Bonne journée

Cordialement Benoît


sebastopaul

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #28 le: 07 August 2014 11:01:44 »
Tiens nous au courant.

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #29 le: 07 August 2014 13:24:53 »
Bon, je viens de contacter le 3244, ils ont bien vu qu'il y avait ( encore ) un souci sur la ligne, ils ont donc rouvert un ticket incident et ils vont faire contrôler la ligne par FT et vérifier aussi la boucle local.

De plus j'ai mon cousin qui travaille dans les Télécoms ( installation dans les administrations ) va venir vérifier toutes mon installation pour vraiment lever le doute.

Suite des événements au prochain épisode  :):):)

Bonne aprem

bion59

Re : FreeBox V5 reboot toute les 5 min
« Réponse #30 le: 17 September 2014 09:03:17 »
Bonjour,

je viens donner des nouvelles  >:(

Après l'ouverture d'un nouveau ticket incident ( après que le 1er ticket incident est été fermé sans raison ) , un 2eme technicien free est venu chez moi pour tous retester, est comme le premier il n'a rien trouver de plus . De là c'est FT qui est venu chez moi pour faire d'autres vérification sans rien trouver de plus a mes problème de désynchronisation intempestives entre 50 et 100 fois par jour , donc ils ont quand même changer mon câble FT extérieur au cas ou .
Rien n'a changer depuis j'ai toujours autant de désynchronisation de la Box.

Pour preuve : ______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.20                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  8 jours, 6 heures, 12 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              24059 kb/s         1173 kb/s         
  Marge de bruit         10.60 dB           7.90 dB           
  Atténuation            8.00 dB            4.20 dB           
  FEC                    1652               19612             
  CRC                    9181               0                 
  HEC                    119                29672             

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  17/09/2014 à 09:32:54        Connexion        23859 / 1025   
  17/09/2014 à 09:32:06        Déconnexion                     
  17/09/2014 à 09:31:42        Connexion        25563 / 1025   
  17/09/2014 à 09:30:51        Déconnexion                     
  17/09/2014 à 09:28:52        Connexion        25283 / 1025   
  17/09/2014 à 09:28:28        Déconnexion                     
  17/09/2014 à 09:28:04        Connexion        25075 / 1025   
  17/09/2014 à 09:27:08        Déconnexion                     
  17/09/2014 à 09:26:38        Connexion        25486 / 1025   
  17/09/2014 à 09:25:51        Déconnexion                     
  17/09/2014 à 08:32:00        Connexion        19193 / 1004   
  17/09/2014 à 08:31:04        Déconnexion                     
  17/09/2014 à 08:30:43        Connexion        25512 / 1025   
  17/09/2014 à 08:29:56        Déconnexion                     
  17/09/2014 à 08:20:32        Connexion        25532 / 1025   
  17/09/2014 à 08:19:44        Déconnexion                     
  17/09/2014 à 07:59:42        Connexion        25503 / 1025   
  17/09/2014 à 07:58:51        Déconnexion                     
  17/09/2014 à 07:54:46        Connexion        21520 / 1025   
  17/09/2014 à 07:53:50        Déconnexion                     
  17/09/2014 à 07:53:32        Connexion        25048 / 1025   
  17/09/2014 à 07:52:45        Déconnexion                     
  17/09/2014 à 07:44:40        Connexion        19069 / 919     
  17/09/2014 à 07:43:53        Déconnexion                     


Ce matin un technicien de free ma contacter pour me dire que le ticket incident aller être clôturer malgré qu'il voit bien que mon problème persiste et ma dit clairement que si cela ne me convenait pas je n'avais plus cas changer de FAI.

Voilà comment Free ce débarrasse de ces clients ayant un souci technique qu'il n'arrive pas a résoudre, sachant que cela lui coute de l'argent lorsqu'un technicien de FT viens chez vous.
Free veut bien prendre nos Tune tout les mois mais qu'il ne veut pas en dépenser pour trouver d’où viens le problème .

En gros sa veut dire " faites pas chier et barrez vous ailleurs " c'est bien entendu ce que je vais faire dans la journée avec résiliation de la FreeBox et de ma ligne mobile .

A bonne entendeur

cordialement Benoît