aze02

Connecté sa télévision a internet sans fil
« le: 02 June 2014 20:56:09 »
Bonjour

Je possède une freebox révolution, je souhaite accédé a internet dans ma tv tous ça sans fil

Quelles fonction ma tv doit avoir? Je précise que je n'ai pas encore acheter de télévision.

Quelle est la démarche a suivre pour connecté ma tv a internet sans fil

Actarus88

Re : Connecté sa télévision a internet sans fil
« Réponse #1 le: 02 June 2014 21:04:49 »
Bonjour,
Il faut acheter une TV connecté avec WiFi intégré ou si elle n'as pas le WiFi possibilité d'y mettre un adaptateur réseau sans fil USB sinon la connexion n'est possible qu'en Ethernet avec un câble.
Pour la connecter à Internet il faut aller dans les paramètres du téléviseur et entrer la clé WiFi comme pour un ordinateur tout simplement.

aze02

« Réponse #2 le: 03 June 2014 00:00:02 »
Dois je acheter un adaptateur réseau sans fil USB de la marque du téléviseur (au cas si la tv n'a pas le wifi)?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 June 2014 08:30:50 »
Bonjour,
Si tu as la télévision avec la révolution, le player te permet d'aller sur internet. Après je ne sais pas 'il existe une télévision que l'on peut raccordé en wifi à internet, avec un câble éthernet oui. Il faut mettre dans ce cas des plug. Il faut savoir qu'une installation fonctionne avec plusieurs sources différentes de plugs.

Saxophile

Re : Re : Connecté sa télévision a internet sans fil
« Réponse #4 le: 03 June 2014 10:23:18 »
Bonjour,
Si tu as la télévision avec la révolution, le player te permet d'aller sur internet. Après je ne sais pas s'il existe une télévision que l'on peut raccorder en wifi à internet, avec un câble éthernet oui. Il faut mettre dans ce cas des plug. Il faut savoir qu'une installation fonctionne avec plusieurs sources différentes de plugs.

Cà existe chez Samsung (j'ai) et probablement LG et Sony

aze02

« Réponse #5 le: 15 July 2014 14:55:41 »
Re

J'ai acheté mon téléviseur, il a le wifi intégrée, il a pu détecter ma freebox révolution ( pas de problème pour ça) mais il ne ma trouver aucune chaine de la box. Il n'y a pas de recherche sans fil pour les chaines il y a que par cable ou antenne numérique- analogique

Est ce que vous avez une solution a ça svp :D ?

jbf69

« Réponse #6 le: 15 July 2014 15:16:16 »
Bonjour,
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce ne sera pas aussi simple que ça. Comment ta télé, connectée en wifi à internet, "trouverait" les chaines de la box? Par ailleurs quel est l'intérêt de cette manip? Relier la télé à ton Player ne te va pas?

cire10

« Réponse #7 le: 15 July 2014 15:36:41 »
possible, avec le programme adsl tv ou autre, cela marche sur le pc donc y a pas de raison.

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 15 July 2014 15:42:22 »
tu dois passer par le freeplayeur car tu ne peux pas installer VLC et le protocole utilise sur VLC et Free.
Ces protocoles sont libre  mais a condition de pouvoir les implanter.

de plus le wifi en vidéo/tv pose pas mal de problème en particulier de gel d'image.
Le wifi est abandonné par Free, Orange..ect pour ces problemes de stabilité et de débit sur les liaison radios