Br0dy

Déménagement de ligne, boxV6 bloqué etape 4
« le: 31 May 2014 11:59:12 »
Bonjour,

J'ai procédé au déménagement de ma ligne le 3 mai.
Tout a été validé ( mail reçu etc)

Voyant que sur les etape du suivi de mon abonnement je restais coincé sur l'étape 5 " envoi de la freebox en cours" depuis plusieurs jours, je décide de contacter FREE via Twitter le 16 mai. On me certifie alors que ma ligne est active depuis le 12 mai et on me recommande de brancher la freebox car elle devrait normalement fonctionner. Je m'execute aussi tôt mais malheureusement elle reste bloquer a l'étape 4  chenillard rapide malgré plusieurs reboot. J'en informe free sur Twitter qui m'ouvre un ticket d'incident.

Le 19 mai le test de position revient négatif. Et depuis jusqu'à ce jour c'est silence radio. Je recontact free via Twitter qui fait une relance au service concerné.

Je décide alors enfin a appeler la Hotline directement pour être mieux informer. La dame au téléphone tient un discours complètement a l'opposé de celui du technicien sur twitter : apparemment ma ligne n'a jamais été activé car il faut que j'attende la fin du mois de mai pour que la résiliation de ligne a mon ancien appartement se fasse et que ce n'est qu'a partir de demain (le 1er juin) que ma ligne sera activé dans un délai de 21 jours maximum.

Je suis perdu, pourquoi j'ai 2 discours différents ?
Pourquoi mon test de position est revenu négatif ?
Et surtout pourquoi je suis coincé a l'étape 4 sur ma box depuis plus de 15 jours ?

mowa

Re : Déménagement de ligne, boxV6 bloqué etape 4
« Réponse #1 le: 31 May 2014 13:34:37 »
Bonjour Br0dy,
puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, une intervention à domicile pour vérifier vos installations va etre effectuée et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Je vous invite tout de meme à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 31 May 2014 15:11:15 »
Bonjour Br0dy,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois qu'une sollicitation a bien été remonté hier afin de booster ce dernier, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Br0dy

« Réponse #3 le: 31 May 2014 15:17:22 »
Très bien. Mais alors pourquoi la dame de la hotline m'a dit que rien n'est activé tant que la ligne de l'ancien appartement n'est pas résilié ? Il y a un délai entre les 2 ?

mowa

« Réponse #4 le: 31 May 2014 15:24:11 »
Je tiens à vous préciser que l'ancien compte est bien résilié, et le souci que vous rencontrez sur le nouveau logement est du à l'inscription qui a été effectuée sur le num de votre prédecesseur alors que la ligne est toujours opérationnelle, là le souci a bien été détecté, il suffit juste de patienter le temps du traitement de ce dernier ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Br0dy

« Réponse #5 le: 31 May 2014 15:39:52 »
C'est a dire que j'ai écrasé la ligne de l'ancien occupant ? Pourtant sur mon interface je vois bien " dégroupage total sur numéro inactif"
« Modifié: 31 May 2014 20:52:54 par Br0dy »

mowa

« Réponse #6 le: 02 June 2014 12:04:33 »

Bonjour Br0dy,
en testant le num de tél de votre prédecesseur, il faut avoir cette offre sur la bonne adresse, par contre sur le site Free voilà ce que ça donne :
Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :
XX AVENUE DU CORPS EXPEDI FRANCAIS
MARSEILLE 10EME (13)
Total Freebox NDI
Il faut donc impérativement attendre le temps d'avoir la bonne adresse afin de relancer le cablage auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 02 June 2014 12:29:03 par mowa »

Br0dy

« Réponse #7 le: 02 June 2014 12:20:39 »
J'ai la vague impression qu'on me fait tourner en bourrique je n'ai jamais la meme explication et mon cas est non résolu depuis le 16/05 rien n'avance.

Quand j'ai déménagé ma ligne j'ai donné la bonne adresse et le bon numéro de téléphone de mon prédécesseur. Je ne sais pas ce que AVENUE DU CORPS EXPEDI FRANCAIS vient faire ici... D'autant plus que ma ligne a été câblé par FT le 12/05 d'après le suivi commande dans mon interface abonné.

Est ce qu'on peut juste clarifier les choses une bonne fois pour toute ?

sebastopaul

« Réponse #8 le: 02 June 2014 12:26:32 »
C'est à mon avis juste que lors de ton inscription tu n'as pas attendu que la ligne soit inactive.

Br0dy

« Réponse #9 le: 02 June 2014 12:33:25 »
Pourtant il me semble que c'était un numéro inactif je n'ai pas souvenir d'avoir fait ça sur une ligne active :/
Pourquoi FT ne s'en est pas rendu compte au lieu de câbler ça comme des aveugles ? J'aurais pas du recevoir une annulation ou un truc du genre ?

PS: l'ancien locataire avait quitté les lieux 2 mois avant le déménagement de ma ligne.

Technicien408

« Réponse #10 le: 02 June 2014 12:35:25 »
Bonjour Br0dy,
Je vous invite svp à me transmettre par MP le numéro de téléphone fixe avec lequel vous avez procédé à votre abonnement free Haut Débit afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Br0dy

« Réponse #11 le: 02 June 2014 12:57:05 »
C'est fait

mowa

« Réponse #12 le: 02 June 2014 13:04:58 »
la procédure dit que la ligne sera résiliée à l'ancienne jusqu'au fin du mois et il y a un délai de 7 à 21 jrs pr l'activation de la ligne à la nouvelle adresse.
Il faut donc impérativement attendre le temps d'avoir la bonne adresse afin de relancer le cablage auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Br0dy

« Réponse #13 le: 02 June 2014 13:46:52 »
Il va falloir que je refasse l'inscription une fois l'adresse disponible ou FREE s'occupe rectifier ?

mowa

« Réponse #14 le: 02 June 2014 14:21:34 »
Free s'occupera de cela, il suffit juste de patienter le temps d'avoir la bonne offre liée à la bonne adresse afin que Free relance le cablage auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Br0dy

« Réponse #15 le: 02 June 2014 19:50:19 »
Très bien merci :)
Quand vous dites "a la fin du mois" c'était fin mai ?

sebastopaul

« Réponse #16 le: 02 June 2014 20:12:37 »
On est en juin. Donc je pense qu'au plus tard début juillet la ligne sera libre et donc il faudra compter 10 à 21 jours encore.
Ce n'est ni la faute d'Orange, ni de Free mais de l'ancien abonné qui n'a pas résilier en temps et en heure. Sinon solution ouvrir une ligne FT (3 jours maxi mais 55€) puis une dizaine de jours pour internet en moyenne. Voici le lien si tu es intéressé : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Br0dy

« Réponse #17 le: 03 June 2014 07:49:33 »
Je crois que je vais opter pour une ouverture de ligne FT.

Ça ne va pas poser problème avec le cas non resolvé que j'ai en ce moment ?
Concrètement une fois que ma ligne FT est ouverte, je déménage ma
ligne free ?ou je procède a une inscription comme si j'étais nouvel abonné ?

sebastopaul

« Réponse #18 le: 03 June 2014 09:00:34 »
Tu suis le lien que je te t'ai mis précédemment, une fois que tu as le numéro tu le transmets à technicien408 ou MOWA qui relanceront l'inscription sur la bonne offre.
Pas besoin de refaire d'inscription.

Br0dy

« Réponse #19 le: 03 June 2014 09:50:49 »
Bon et bien voila j'ai appelé FT on a regardé ensemble pour une ouverture de ligne SAUF QUE le technicien que j'ai eu au téléphone me certifie que la ligne de mon prédécesseur est inactive depuis 2010 et que ça ne sert a rien d'ouvrir une ligne.

Je lui réponds "oui mais chez free on me
dit que le déménagement de ligne s'est faite sur son numéro actif et qu'il faut que ce soit inactif pour être ok"

Il me reconfirme "la ligne du prédécesseur de votre nouveau logement n'a plus ligne active chez nous depuis 2010, FREE devrait voir la meme chose que moi dans leur base de donnée, voyez ça avec eux"

Je veux bien vous donner mes coordonnées exactes par mp ainsi que le nom de mon  prédécesseur pour que vous voyez par vous même.

En attendant je suis coincé entre 2 partis qui se contredisent je ne sais plus qui croire.
« Modifié: 03 June 2014 09:55:01 par Br0dy »

mowa

« Réponse #20 le: 03 June 2014 10:26:59 »
Bonjour Br0dy,
en testant le num de tél sur le site Free, on n'arrive pas à récupérer la bonne offre liée à votre adresse ==>
Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne :
XX CHEMIN VALBARELLE ST MARCEL
MARSEILLE 10EME (13)
Total Freebox (1)
Alors qu'on doit avoir l'offre Total Freebox NDI.
Du moment que FT vous confirme que cette ligne est bien inactive, vous pouvez donc vous diriger vers une agence FT en vous munissant d'un justificatif de domicile afin de demander la mise à jour de la résiliation de cette ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

Br0dy

Re : Re : Déménagement de ligne, boxV6 bloqué etape 4
« Réponse #21 le: 03 June 2014 10:35:12 »
Bonjour Br0dy,
en testant le num de tél sur le site Free, on n'arrive pas à récupérer la bonne offre liée à votre adresse ==>
Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne :
XX CHEMIN VALBARELLE ST MARCEL
MARSEILLE 10EME (13)
Total Freebox (1)
Alors qu'on doit avoir l'offre Total Freebox NDI.

Normal vu que c'est moi qui suis dessus sans pour autant avoir de ligne fonctionnelle...
Donc je doute que le fait d'aller dans une agence FT puisse tout a coup faire passer cette ligne en NDI tant que quelqu'un l'occupe (en l'occurrence moi) et donc me diront d'attendre la fin du mois, non ?

Enfin je veux bien essayer quand même. ;)
« Modifié: 03 June 2014 10:39:09 par Br0dy »

mowa

« Réponse #22 le: 03 June 2014 10:41:19 »
Bhein voilà, qui ne tente rien n'a rien ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Br0dy

« Réponse #23 le: 03 June 2014 11:14:45 »
J'anticipe un peu : ça ne pourrait pas venir du FAI de mon prédécesseur des fois ?

En tout cas je vous tiens au courant de la suite

mowa

« Réponse #24 le: 03 June 2014 11:16:21 »
Mais la ligne est une ligne FT, donc normalement c'est à FT d'effectuer la MAJ  ::)
Très bien, j'attendrai votre retour.
A votre disposition.
Cordialement.

Br0dy

« Réponse #25 le: 03 June 2014 13:22:47 »
Édit : je me suis expliqué avec un technicien free sur la hotline il ma assuré que mon déménagement de ligne a été fait sur une ligne inactive et que le problème ne vient pas d'une quelconque ligne encore active comme on me la dit ici. Bref il m'a dit de patienter pour que mon ticket d'incident soit résolu au niveau du test de position. Je crois que je vais rester sage et patienter comme je le faisais au début.

Bonne journée et merci quand meme
« Modifié: 03 June 2014 13:42:58 par Br0dy »

sebastopaul

« Réponse #26 le: 03 June 2014 14:03:00 »
Édit : je me suis expliqué avec un technicien free sur la hotline il ma assuré que mon déménagement de ligne a été fait sur une ligne inactive et que le problème ne vient pas d'une quelconque ligne encore active comme on me la dit ici. Bref il m'a dit de patienter pour que mon ticket d'incident soit résolu au niveau du test de position. Je crois que je vais rester sage et patienter comme je le faisais au début.

Bonne journée et merci quand meme

C'est un technicien Free (MOWA) qui t'a dit que le souci venait d'une erreur d'offre (tu mets sa parole en doute). Je ne vois pas ce qu'un test de position va résoudre  ??? ::) . Quand on demande de l'aide à une personne on ne va pas demander à une autre car il n'y a que comme ça que l'on ralentit les choses.
On t'a dit ce qu'il y'avait, on t'a donné la solution la plus rapide. Maintenant il faut payer certe 55€ mais ça reste la meilleur solution pour régler ton souci.

Bon courage pour la suite en espérant que ta connexion fonctionne rapidement.......

Br0dy

« Réponse #27 le: 03 June 2014 14:11:37 »
Je ne mets pas sa parole en doute mais surement une erreur de compréhension entre lui et moi des le début qui a fait qu'on a abouti sur un faux diagnostique.

Et si j'ai appellé la hotline free c'était parce que FT m'a envoyé boulet quand je leur ai demander de mettre a jour la résiliation

Comme vous n'avez rien a voir avec cette guerre free-orange j'ai voulu en discuter directement avec la hotline. Et cette dernière m'a dit que le déménagement a bien était fait sur ligne inactive et qu'elle apparaît comme étant active parce que je suis actuellement dessus (logique ^^) => et c'est la que l'incompréhension entre MOWA et moi a dû se faire. D'ailleurs je m'en excuse si c'est ma faute.

Je vous remercie pour votre patience car je vous ai donné du fil a retordre.

sebastopaul

« Réponse #28 le: 03 June 2014 14:15:07 »
Oui je comprends mieux la personne de FT, tu lui demandes de faire son travail..........
Bon y'a un truc qui cloche, tu es à quelle étape sur ton suivi de commande, ta box affiche quoi ?

mowa

« Réponse #29 le: 03 June 2014 14:28:47 »
Je vous confirme que le souci de synchronisation provient de la ligne de votre prédecesseur qui est toujours active sur votre logement, effectivement un ticket d'incident est ouvert mais comme j'ai déjà précisé il faut avoir la bonne offre sur le site Free afin de pouvoir relancer le cablage auprès de FT ;)
Affichage de la façade du FreeBox Server: Server bloqué en Etape 4
A votre disposition.
Cordialement.

Br0dy

« Réponse #30 le: 03 June 2014 14:32:13 »
Oui je comprends mieux la personne de FT, tu lui demandes de faire son travail..........
Bon y'a un truc qui cloche, tu es à quelle étape sur ton suivi de commande, ta box affiche quoi ?

Sur mon suivi je suis a l'étape 6 ligne activée
Ma box est bloqué a l'étape 4 en recherche de DHCP
Mon test de position a révélé un fonctionnement altérer

Quoi qu'il en soit je les laisse faire ils savent ce qu'il font je pense

sebastopaul

Re : Re : Re : Déménagement de ligne, boxV6 bloqué etape 4
« Réponse #31 le: 03 June 2014 14:46:16 »
Sur mon suivi je suis a l'étape 6 ligne activée
Ma box est bloqué a l'étape 4 en recherche de DHCP
Mon test de position a révélé un fonctionnement altérer

Quoi qu'il en soit je les laisse faire ils savent ce qu'il font je pense

MOWA t'a donné la solution, et effectivement étape 4 confirme bien cette erreur lors de l'inscription. Forcément il est altéré puisque la box ne synchronise pas correctement.
Maintenant tu peux attendre, ça va se résoudre quand la ligne passera inactive et que Free relancera la commande mais combien de temps.
Ou alors la solution d'ouvrir une ligne et ensuite MOWA relance la commande. Pour le moment poses toi la question à quel pourcentage tu as besoin d'internet et surtout aller ailleurs ne changera rien car la ligne n'est pas à ton nom et donc ça ne passera pas.

Br0dy

« Réponse #32 le: 03 June 2014 14:53:44 »
Qu'il m'est donné la solution ou non je suis contraint d'attendre parce que FT refuse de faire la MAJ, un travail qui est censé être celui de free ( ce sont leur mot) ils ont même essayé de me faire venir chez eux mais je préfère rester chez free. Il ne veulent pas non plus m'ouvrir de ligne vu que l'ancienne est soit disant inactive  depuis 2010 et qu'il n'y voit aucun soucis.

Donc voila a part attendre que ça se fasse un jour je peux malheureusement rien faire.

sebastopaul

« Réponse #33 le: 03 June 2014 23:28:56 »
Tu n'es contraint de rien du tout. Une mise à jour s'impose.

Free ne peut faire de mise à jour sur un domaine qui lui appartient pas. Le réseau appartient à Orange et seul Orange a le droit d'intervenir aussi bien sur le réseau y compris le raccordement. La mise à jour de sa BDD (qui indique si la ligne est active ou non) dépend d'Orange qui est le seul a pouvoir modifier. Donc ils t'ont dit ça pour se débarrasser de toi. Ils n'ont pas le droit de refus d'ouverture de ligne FT c'est un droit universel. Ensuite il ne peuvent pas voir la ligne inactive puisque tu es raccordé dessus (étape 4).

Bon maintenant on ne t'a pas dit d'aller à Orange, on t'a mis un lien de mémoire à appeler, je te le remets
        http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Ne parles de rien d'autre que tu veux une ligne analogique c'est tout le reste ne les regardes pas. Si elle tique tu dis que c'est un droit universel et que tu tiens à bénéficier de ce droit. Si on te demande rien tu dis rien.
Une fois active tu transmets ce numéro à MOWA je crois qu'il suit ton dossier. Il relancera le câblage sur la bonne offre et donc sous 10 jours tu devrais récupérer internet.

Maintenant si tu veux continuer sur ta lancée, attends mais comme ta dit MOWA tu es sur une mauvaise offre et donc il faut que la ligne passe inactive et vu que tu la squattes façon de parler c'est le chat qui se mort la queue.
Et comme c'est Orange qui peut la rendre inactive, il va falloir prendre une décision rapide si tu veux internet, ou sinon attendre la mise à jour de la BDD. Et Free relancera à ce moment sur la bonne offre.

Br0dy

« Réponse #34 le: 05 June 2014 22:12:32 »
Bonsoir,

Tout d'abord désolé pour le retour tardif, j'ai pas pu me connecté jusqu'a maintenant.

J'ai une  "bonne" nouvelle :

Comme tu m'as conseillé Sebastien, j'ai appellé Orange déterminé a ouvrir une ligne coute que coute, je tombe sur un Monsieur très sympa qui me dit ok pas de soucis. A la fin de l'échange il me demande la raison de cette ouverture de ligne juste par curiosité car ça l'intrigué étant donné qu'il y en a déja une a mon domicile.
Je lui explique vite fait le soucis et la il me dit que c'est fréquent et que des fois ça vient du numéro du prédécesseur qui n'est pas bon. Il me demande sous quel numéro j'ai souscrit puis il compare avec le numéro qu'il a dans sa BDD  et la OH MIRACLE il se trouve que les 2 numéros sont différents. L'agence m'avait donné un mauvais numéro ! D'ailleurs je me demande  a qui appartient ce numéro ? Peut être un de mes voisins ?

Il me demande si je veux quand même ouvrir la ligne et la je dis que non  puisque j'ai peut être la solution a mon problème (et que si c'est pas le cas, je reviendrais vers lui).

Ni une ni deux, j'appelle la hotline free vu que je ne pouvais pas venir ici, je donne le numéro, le technicien vérifie l'adresse et le numéro et effectivement l'adresse apparait avec la bonne offre freebox total NDI. Il me dit qu'il relance la demande de recâblage  tout de suite et que j'en aurais pour 10 à 21 jours d'attente a partir d'aujourd'hui. D'ailleurs si vous pouvez vérifier que ça a bien été lancé ce serait cool parce que je ne vois aucun changement sur mon interface.  ???

sebastopaul

« Réponse #35 le: 05 June 2014 22:54:03 »
Ok espérant que cette fois ci c'est bon.

atlass57

« Réponse #36 le: 05 June 2014 23:13:24 »
bonsoir ,suite à un déménagement je voudrais savoir le délai pour passer de l étape 4 à l étape 5 car actuellement je suis bloquer a l étape 4 merci.....

sebastopaul

« Réponse #37 le: 05 June 2014 23:18:39 »
bonsoir ,suite à un déménagement je voudrais savoir le délai pour passer de l étape 4 à l étape 5 car actuellement je suis bloquer a l étape 4 merci.....
Ta ligne est construite ou c'est en cours ?

atlass57

« Réponse #38 le: 06 June 2014 08:30:23 »
Salut Sébastien,
Pour info Ma ligne est construite mais quand je vais sur mon compte free c tjs sur étape 4....

Br0dy

« Réponse #39 le: 06 June 2014 10:20:11 »
Bonjour,
Mon ticket d'incident vient d'être fermé. Je pense que c'est normal... c'est  pour pouvoir procéder au recâblage ?

Technicien408

« Réponse #40 le: 06 June 2014 12:56:39 »
Bonjour Br0dy,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Br0dy

« Réponse #41 le: 10 June 2014 10:12:29 »
Toujours aucun changement sur mon interface de gestion. A savoir si les démarches de racâblage ont vraiment été entreprises... Aucun moyen de le savoir de mon côté.

sebastopaul

« Réponse #42 le: 10 June 2014 22:59:28 »
Toujours aucun changement sur mon interface de gestion. A savoir si les démarches de racâblage ont vraiment été entreprises... Aucun moyen de le savoir de mon côté.

Depuis le début MOWA ainsi que moi, on te donne la solution et tu n'en fais qu'à ta tête. On te dit d'ouvrir une ligne FT et ensuite une fois active relancer le câblage.

Br0dy

« Réponse #43 le: 11 June 2014 09:34:19 »
Heho relis juste 8 postes au dessus....... free  va procéder a mon recablage. La question est quand est ce que mon interface se mettra a jourcar je suis dans le flou depuis 7 jours...
« Modifié: 11 June 2014 16:59:18 par Br0dy »

sebastopaul

« Réponse #44 le: 11 June 2014 23:17:05 »
Heho relis juste 8 postes au dessus....... free  va procéder a mon recablage. La question est quand est ce que mon interface se mettra a jourcar je suis dans le flou depuis 7 jours...
Oui j'ai relus, sauf que personne n'a validé le câblage visiblement. Je pense juste que tu veux à tout prix économiser l'ouverture de ligne, ce qui est ton droit sauf que ça devient prenant de te répéter que ça ne changera rien. La ligne actuelle ou tu es raccordée est encore active, donc erreur d'offre.
Donc quoi qu'il arrive Free ne pourra pas relancer une demande de câblage sur un support ligne qui est actif et pas à ton nom. C'est du slamming et c'est puni par la loi.
Free pourra recâbler quand la ligne sera inactive chez toi.