Pepito03

Tout est dans le titre, bonjour.
Équipé depuis peu, je n'ai pas encore trouvé comment enregistrer la TNT et non l'ADSL.

Quand je passe par le PC :
Je vais sur les programmes, je choisis bien TNT, ou TNT-HD et en lecture j'ai l'impression que c'est l'ADSL que j'ai enregistré (qq rares défauts dus à une faiblesse de débit sont visibles).

Quand je passe par la télécommande :

Je modifie le flux ? est-ce par là qu'il faut passer, en disant TNT, mais pas de différence réelle.

En gros ... disons que j'aimerai, sans trop de manip, ayant scannés et enregistrés dans le tuner du player les chaines en TNT, être sûr d'enregistrer celles ci et rien d'autre ! comme je faisais avec mon boîtier TV Bouygues qui de ce côté avait l'avantage d'être très basic.

jbf69

Re : Enregistrer la TNT du rateau ! et uniquement elle !
« Réponse #1 le: 28 May 2014 13:44:20 »
Bonjour,
Tu débranches ton antenne râteau de l'entrée de la Freebox et tu lances un enregistrement. Si tu as une image nette, alors en effet tu dois enregistrer autre chose, mais je doute.

Ou encore, mais il faut être sûr de ce que tu fais. Tu laisses la prise antenne en place, tu lances un enregistrement TNT. Ensuite sur ta télé tu choisis une chaîne d'un autre multiplexe TNT ==> info==>mode vidéo==>TNT. Il n'y a qu'un seul décodeur TNT dans la Freebox: donc tu ne peux pas avoir simultanément deux chaines de deux multiplexes différents. Donc si tu peux enregistrer et regarder simultanément deux chaines de deux multiplexes: alors en effet il y a problème. Mais je doute toujours.
« Modifié: 28 May 2014 13:52:34 par jbf69 »

endormeur

Re : Enregistrer la TNT du rateau ! et uniquement elle !
« Réponse #2 le: 29 May 2014 08:29:22 »
je le fais en passant par le fond de la grille par exemple :
rts1 canal 771 (pas free)
rts2 canal 772 (pas free)
tf1 canal 751
f2 canal 752... etc
regarde avec  ta télécommande.

sebastopaul

Re : Enregistrer la TNT du rateau ! et uniquement elle !
« Réponse #3 le: 30 May 2014 00:00:05 »
Bonsoir,
Il faudrait d'abord savoir quel modèle de box il a.


endormeur

Re : Enregistrer la TNT du rateau ! et uniquement elle !
« Réponse #4 le: 30 May 2014 20:01:32 »
effectivement, avec la v6 on ne peut enregistrer les chaines du râteau puisque le disque dur n'est pas dans la boxTV.

sebastopaul

Re : Enregistrer la TNT du rateau ! et uniquement elle !
« Réponse #5 le: 30 May 2014 20:46:58 »
Si visiblement, par contre tu ne peux pas éteindre le player.

endormeur

Re : Enregistrer la TNT du rateau ! et uniquement elle !
« Réponse #6 le: 31 May 2014 19:52:19 »
dans la région, nous captons la télé suisse part râteau tnt, mes collègues qui ont la v6 ne peuvent l'enregistrer alors qu'avec ma v5, pas de problème.