Jfmars

Bonsoir
Ma config est freebox hd v5

Je souhaite installer un deuxieme poste tv assez eloigne de la freebox mais sans utiliser le cpl donc les free plugs
Ayant lu que les ports ethernet etaient tous utilisable pour brancher un player j imaginais brancher le premier a cote de la box par rj45 et le deuxieme de la meme maniere ou d utiliser un hub pour le faire depuis le port jaune ...

J ai tiré dans un premier temps un cable rj 45 assez long (environ 30 m)

J ai connecter le cable sur le port jaune de la fb et ensuite l autre extremite du cable sur le port du free player et ca ne fonctionne pas... Il y a du reseau (les diodes situees sur le port clignote) mais le player n arrive pas a depasser l etape reseau avec la box. Pourtant si je connecte un ordi j ai bien un acces internet avec un debit normal  tres saisfaisant.

Le cable utilisé est un cable blindé categorie 5
 Faut il utiliser un repeteur pour augmenter le signal (suffisant pour le pc mais insuffisant pour la video ?)

Quelqu un aurait t il des informations pour m aider a regler le probleme et a realiser mon petit reseau ?

Merci d avance de vos reponses et de votre aide technique !

sebastopaul

Re : Liaison ethenet freebox freeplayer et multi poste
« Réponse #1 le: 25 May 2014 22:32:54 »
Il faut contrôler déjà si tu as activé le routeur, ensuite si c'est le cas il faut faire un hard reboot du boitier débranché le boitier tv électriquement puis appuyer sans relâcher le bouton et rebrancher. Quand tu vois FRIMWARE tu lâches.

Jfmars

« Réponse #2 le: 25 May 2014 22:53:59 »
Ok
Pour le routeur il suffit bien seulement d activer cette fonction par l interlediaire de l espace abonne du site free ?
Si c le cas c etait ok

Pour le hard reboot,
Il faut rebooter le player dans sa nouvelle configuration geographique ? En quoi le changement de longueur du cable necessite un firmware ?

Je vais essayer ca demain la maison dort maintenant ...
merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 25 May 2014 23:03:00 »
Tu as combien de boitier tv ? Si tu n'en as qu'un le fait de l'intervertir à chaque fois, changement de port ethernet peut entraîner ce genre de souci.

Jfmars

« Réponse #4 le: 04 June 2014 16:26:04 »
Bonjour
J ai fait la manip hard reboot mais le boitier tv reste bloqué sur l etape 2
J en deduit donc que la connection entre la fb et le boitier tv n est pas satisfaisante via mon cable long (30m)
pourtant l electricien que j ai a nouveau consulter me confirme que le cablage est correcte ...

Concernant la derniere question relative au nombre de boitier tv
A terme je compte bien acquerir un autre boitier avec l abonnement correspondant mais avant je voulais etre sur que ca fonctionne !

Quelqu un aurait il une idee pour me depanner ? Merci a tous
Ps quelles differences y a t il entre les connections ethernet au dos de la fb la jaune et les 4 autres ?
J ai lu que la jaune etait specifique pour la liaison avec la tv
Quel port dois je utiliser si a terme j ai 2 boitiers tv reliés en ethernet (1 proche et 1 distant avec le fameux cable long)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 04 June 2014 17:40:41 »
Tu peux raccorder directement sur les autres ports ça fonctionne aussi.

Donc ton boitier tv ne fonctionne pas dans la chambre, mais il fonctionne dans le salon. Et quand tu branches un PC sur ce câble tu as internet. Il y'a quelque chose qui ne va pas. Quand tu dis que tu as internet tu peux naviguer et ce même PC ne capte pas en même temps une wifi.
Excuses moi mais je cherche d'ou ça peut venir.

skynet

« Réponse #6 le: 10 June 2014 21:55:26 »
pour ton câble "long" ne t'en fait pas le Rj45 CAT5 peux aller jusque 100m sans perte (ou très légère) donc le problème ne viens pas de tes 30m :)

fruey

« Réponse #7 le: 11 June 2014 13:49:44 »
J'ai bien deux TV qui fonctionnent avec deux boitiers, les deux en Freeplugs par contre. Je me demande justement si'il y a un port pour la télé spécifiquement, alors as-tu testé les deux boitiers TV avec les deux câbles différents depuis le même port (celui qui marche pour le premier boitier) ?

Suite aux résultats de ce test cela pourrait être nécessaire de rajouter un hub / switch derrière le "bon" port TV.

Tous les docs Free supposent qu'on va se servir des Freeplugs...

sebastopaul

« Réponse #8 le: 11 June 2014 22:05:00 »
Merci de lire les précédents messages avant, dans le cas cité quand il met le boitier tv ça ne fonctionne pas, par contre en mettant un PC il a internet. Et son boitier tv fonctionne quand il est à sa place initiale.

Saxophile

Re : Re : Liaison ethenet freebox freeplayer et multi poste
« Réponse #9 le: 12 June 2014 12:06:14 »
J'ai bien deux TV.......

Tous les docs Free supposent qu'on va se servir des Freeplug !!!!s...

Une liaison directe est tout aussi bien sinon meilleure