Freenews

Selon une nouvelle mesure Home Devices par Médiamétrie, les box Internet, très populaires dans l'Hexagone depuis l'arrivée de la Freebox de Free, ont envahi pas moins de 73,6~% des foyers français.

Lire l'intégralité de la news

Mout

Re : Les box ont fait leur nid dans 73% des foyers français
« Réponse #1 le: 22 May 2014 10:35:45 »
Près des trois-quarts des foyers seraient équipés d’une box. Un pourcentage particulièrement élevé, lorsqu’on sait que 73,3 % d’entre eux sont connectés à un accès haut débit (ADSL, câble, satellite)
Ca veut dire que sur les détenteurs de box, près d'un quart n'ont pas de haut débit ? mais ils ont quoi ? une box 56k ?

quady42

« Réponse #2 le: 22 May 2014 10:58:38 »
Je dirai que bcp de personne se passerait bien de leur box en pouvant choisir leur Routeur en fonction de leurs besoins...
Mais nos chère opérateur ne libère pas la VOIP donc obliger de passer par leur box en carton pour téléphoner... (sauf chez OVH ou on a le choix). il en est de même pour la TV ...

Donc forcement les gens s'équipent de box pas par choix mais par obligation.
Concernant le reste, ce sont des gens qui sont pour la plupart dans des zone non dégroupé avec des débits de **** ou des gens en degroupage partiel car ils ont une alarme ou un fax qui nécessite le RTC donc la box n'a pas forcement d’intérêt surtout si elle coute 3€/mois alors que tu trouves des modem ADSL 2+ a 30€  ou des pro qui utilisent juste l'internet derrière des vrais routeur....

Mout

« Réponse #3 le: 22 May 2014 11:01:02 »
S'il y avait plus d'abonnements que de box, ca m'irait. Mais plus de box que d'abonnement, ya quelque chose qui me chagrine.

6boulette

Ca veut dire que sur les détenteurs de box, près d'un quart n'ont pas de haut débit ? mais ils ont quoi ? une box 56k ?

non cela veut dire que
73.3% des foyers ont un acces haut débit
près de 3/4 soit près 75% des foyers ont une box

Donc à peu de chose près, tout les foyer reliés en haut débit passent par une box, vu que les box ne sont que pour le haut débit.

evo

« Réponse #5 le: 22 May 2014 12:01:56 »
Donc forcement les gens s'équipent de box pas par choix mais par obligation.
Et heureusement.

Car la plupart des gens n'ont aucune connaissance étendue dans les réseaux (et dans les outils informatiques en général), alors je n'ose imaginer les nombreuses configurations différentes en fonction des modèles, séries, firmware, et donc l'encombrement du SAV pour des bêtises liées à de l'interface bureau-clavier. L'avantage des Freebox, c'est d'avoir un réseau homogène et performant, puisque chaque maillon appartient à Free. Même s'ils n'ont pas la maîtrise du média de communication (la boucle locale), ils peuvent effectuer des réglages précis aux 2 bouts (DSLAM, et Freebox). L'intérêt commun prime sur l'intérêt particulier.

Mout

non cela veut dire que
73.3% des foyers ont un acces haut débit
près de 3/4 soit près 75% des foyers ont une box

Donc à peu de chose près, tout les foyer reliés en haut débit passent par une box, vu que les box ne sont que pour le haut débit.
Donc la news est mal écrite :
Près des trois-quarts des foyers seraient équipés d’une box. Un pourcentage particulièrement élevé, lorsqu’on sait que 73,3 % d’entre eux sont connectés à un accès haut débit
Cela signifie que les 73,3% sont à ramener aux "près des trois-quarts des foyers" et pas à "les foyers". Il faut préciser : Lorsqu'on sait que 73,3% de ces mêmes foyers

Je pinaille, hein ? ^^

De l'importance de la langue française ;)
« Modifié: 22 May 2014 12:23:19 par Mout »

Pierrot3842

Donc la news est mal écrite : Cela signifie que les 73,3% sont à ramener aux "près des trois-quarts des foyers" et pas à "les foyers". Il faut préciser : Lorsqu'on sait que 73,3% de ces mêmes foyers

Je pinaille, hein ? ^^

De l'importance de la langue française ;)
Non tu n'a pas compris l'explication non plus...Et du coup la news est bien écrite

quady42

« Réponse #8 le: 22 May 2014 13:01:26 »
il y a les box "video" peut être qui sont prix en compte comme la box video futur...

Mout

« Réponse #9 le: 22 May 2014 13:02:19 »
Si, j'ai compris l'explication, et justement je donne la manière de tourner la phrase pour que tout le monde comprenne que sur 100 foyers, 73,3 ont le haut débit, et en même temps 73,6 ont une box.

Ce que je disais, c'est que la news, écrite comme telle, dit que sur 100 foyers, 73,3% ont le haut débit, et que sur ces 73,3%, il y en a 73,6% qui ont une box.
Car dans "73,3% d'entre eux", le "d'entre eux" se rapporte au sujet de la phrase d'avant, soit "Prêt des 3/4 des foyers", pas juste "les foyers".

^_^

herve06

« Réponse #10 le: 22 May 2014 13:13:51 »
et moi j'ai toujours un écran pas connecté...
il est même cathodique !

arpa463x

et moi j'ai toujours un écran pas connecté...
il est même cathodique !
Si, si. La Freebox rend n'importe quel écran connecté. En tout cas elle rajoute les mêmes fonctionnalités que les écrans connectés (même un peu plus). Ou alors tu n'as même pas la Freebox (ou une box quelconque) ?

herve06

Si, si. La Freebox rend n'importe quel écran connecté. En tout cas elle rajoute les mêmes fonctionnalités que les écrans connectés (même un peu plus). Ou alors tu n'as même pas la Freebox (ou une box quelconque) ?
Vu comme ça d'accord. Je pensais que l'on parlait de la TV connectée au point de vue technologique pur.
Alors, oui je suis connecté ;-)

Lennart

Les box ont fait leur nid dans 73% des foyers français
« Réponse #13 le: 22 May 2014 16:35:09 »
Cocorico et merci Free.
Par contre les opérateurs Français ont un sacré outil pour contrecarrer Netfix, faut il encore qu'ils se mettent d'accord et que la diffusion des nouveaux films ne soient pas autorisée avant un siècle après leurs sorties en salle.

gameover

« Réponse #14 le: 23 May 2014 08:04:57 »
Cocorico et merci Free.
Par contre les opérateurs Français ont un sacré outil pour contrecarrer Netfix, faut il encore qu'ils se mettent d'accord et que la diffusion des nouveaux films ne soient pas autorisée avant un siècle après leurs sorties en salle.

Pourquoi un outil pour contrecarrer Netflix ? La neutralité du Net ça vous dit quelque chose ?
Imaginez que l'autoroute Paris Lyon n'accepte que les voitures de marque Renault !
A cause de l'onomatopée Orélifilipéti Netflix s'est installé au Luxembourg au lieu de créer des emplois en France et ainsi s'exonère de financer notre soi-disant exception culturelle qui est un gouffre financier. La culture ça ne se met pas dans un ministère. Ce n'est pas à l'état de dire ce qui est bon ou pas bon... sauf en Corée du Nord et en fRance.

OhMonBato

Pourquoi un outil pour contrecarrer Netflix ? La neutralité du Net ça vous dit quelque chose ?
Imaginez que l'autoroute Paris Lyon n'accepte que les voitures de marque Renault !
A cause de l'onomatopée Orélifilipéti Netflix s'est installé au Luxembourg au lieu de créer des emplois en France et ainsi s'exonère de financer notre soi-disant exception culturelle qui est un gouffre financier. La culture ça ne se met pas dans un ministère. Ce n'est pas à l'état de dire ce qui est bon ou pas bon... sauf en Corée du Nord et en fRance.
Comparer la France et la Corée du Nord pour le côté culturel.... C'est grâce à la nuance de vos propos qu'on sait quelle importance y attacher. Sans financement public, sans des règles contraignantes imposées par des autorités publiques, la culture ça se résumerait à quoi ? A la statue du clown devant les Mac Do ?

gameover

Comparer la France et la Corée du Nord pour le côté culturel.... C'est grâce à la nuance de vos propos qu'on sait quelle importance y attacher. Sans financement public, sans des règles contraignantes imposées par des autorités publiques, la culture ça se résumerait à quoi ? A la statue du clown devant les Mac Do ?

Les subventions faussent les marchés. Ce n'est pas la qualité qui est gagnante mais celui qui a ses entrées à la Commission qui distribue les subventions. Cela permet aussi de faire du changement societal pour influencer les gens dans leurs opinions.
Si un film est bon, il se fera. 90% des films ne font pas 200,000 entrées.
La culture c'est la nation qui la construit et la transmet, pas le gouvernement.
Ceux qui mettent leur propre argent dans des projets culturels ne peuvent pas faire n'importe quoi sinon ils auraient viote fait de disparaître. Mais nous en France c'est l'argent public, alors on s'en fout !

Les subventions poussent à la médiocrité.
Si mon film coûte 2ME, il me faut 2 millions de spectateurs.
Si j'ai une subvention de moitié, plus une avance sur recettes, il me suffit de 200,000 spectateurs.
Entre 2002 et 2012 seul 5.2% des avances sur recette ont été remboursées.

Le Ministère de la Culture est une invention française qui s'est propagée dans moins d'une vingtaine de pays.
Ce sont souvent d'ailleurs des ministères du patrimoine comme en Egypte.

Comment expliquer qu'il n'y ait pas de ministère de la culture aux USA et que pourtant ses oeuvres culturelles sont les plus diffusées au monde et soit bénéficiaire ? La diffusion de la culture ce sont les gens qui la font en parcourant le monde. Nos chanteurs et les groupes font cela très bien

En France 100% des gens financent des spectacles - qui sinon seraient non rentables - qui ne seront vus que par moins de 5% de la population : opéra, théatre.

Netflix diffusera depuis le Luxembourg et n'aura pas à respecter les quotas d'oeuvres françaises et c'est très bien comme cela. Et en plus il n'aura pas à financer le cinéma français. Et ça nous coutera q'une dizaine d'euros.
C'est horriblement libéral mais c'est bien non ?

gameover

« Réponse #17 le: 23 May 2014 15:44:44 »
Suite du message précédent :

L'avance sur recette a été refusée à The Artist (dont on connaît le fameux parcours) et à La Haine de Mathieu Kassovitz (film en noir et blanc au sujet difficile, sans vedette et signé d'un jeune réalisateur) à qui sera attribué quelques mois plus tard le César du meilleur film et le prix de la mise en scène au Festival de Cannes.

Des aides de 500,000 E ont été distribuées à des films comme Cendre & Sang qui n'est même pas dans le box office et donc il a du faire largement moins de 50,000 entrées.

OhMonBato

« Réponse #18 le: 23 May 2014 17:13:19 »
Les subventions faussent les marchés.
Déjà avec ça comme introduction de vos propos, je me suis dit tout de suite qu'on devait avoir 2 visions très légèrement différentes de la culture.  ;D

Evidemment si la culture se résume au cinéma qu doit être rentable, je comprends mieux vos propos. C'est justement parce qu'en France généralement on ne considère pas la culture comme un bien marchand "classique" qu'il y a cette fameuse exception culturelle.

Netflix diffusera depuis le Luxembourg et n'aura pas à respecter les quotas d'oeuvres françaises et c'est très bien comme cela. Et en plus il n'aura pas à financer le cinéma français. Et ça nous coutera q'une dizaine d'euros.
C'est horriblement libéral mais c'est bien non ?
Je me contrefous de Netflix mais avec une force.... difficile à imaginer. Le seul truc qui me dérange la dedans c'est que Netflix va faire du blé en France (si jamais ils ont du succès) sans payer 1 centime d'impôt. A part ça, ce n'est qu'un service de VOD en plus, on en a déjà pas mal. Pour le reste je ne vois pas trop pourquoi vous trouvez ça si bien que Netflix ne participe pas au  cinéma français et n'ait aucun quota à respecter, mais chacun ses goûts.

Si un film est bon, il se fera. 90% des films ne font pas 200,000 entrées.
Comment savoir si un film sera bon ? Et s'il est mauvais, il ne se fera pas ? Et que 90% des films ne fassent pas 200.000 entrées ça prouve quoi ? Qu'ils sont mauvais ? Déjà que l'art c'est assez subjectif, mais si on juge de la qualité d'un film au nombre d'entrées, je frémis à l'idée des 10 ou 20 meilleurs films selon ces critères.

Doit-on appliquer vos recettes à l'art en général  (littérature, musique, peinture, sculpture, etc...) ?
« Modifié: 23 May 2014 17:16:51 par OhMonBato »

gameover

« Réponse #19 le: 25 May 2014 17:16:06 »
- 2 visions de la culture
Non, je n'ai pas de vision de la culture. Ce n'est pas à moi ni à d'autres de dire ce qu'elle doit être.
Ceux qui ont une vision de la culture sont justement ceux qui veulent imposer leur vision aux autres.
L'art et la culture sont autant dans un pot de Nutella que dans une raquette de tennis
=====
- Sur la notion de marché
Oui, pourquoi la culture ne serait pas un marché guidé par l'offre et la demande.
Qui peut décider de donner 500,000 E de subventions à untel et pas à moi.
Des gens arbitrent entre un ticket de ciné et un beefsteak, entre le marché alimentaire et le marché de la culture.
J'entends déjà les "cépapareil". Oui, la TVA sur la nourriture est supérieure à celle des spectacles et des journaux.
=====
L'exception culturelle, c'est de l'enfumage pour justifier que l'on va choisir à la place des gens et avec leurs sous.
Et non content de nous avoir volé, on nous vole encore une fois en prélevant 11% en plus de la TVA sur les tickets de ciné pour financer les prochains navets.
=====
Sur la rentabilité : oui, il paraît qu'il y a des gens tous les jours qui sont licenciés car leur entreprise n'est pas rentable  (2000 personnes licenciées par jour). Ca s'appelle la concurrence. Les salaires c'est avant tout pour se loger, manger. Au nom de quoi certaines professions seraient épargnées et que même ceux licenciés continueraient à payer pour ceux qui sont protégés.
La culture n'est pas un "bien", c'est un patrimoine matériel ou immatériel qui se transmet.
C'est aussi ce qui reste quand tout le reste a été oublié car ça n'a pas retenu l'intérêt. Ca fait des centaines d'années que ça fonctionne comme cela. Personne n'a à décider que ceci sera de la culture et cela n'en sera pas. C'est une démarche collective inconsciente, involontaire. C'est l'intérêt que les gens y ont mis qui nous a fait parvenir des élements de culture de toutes les civilisations. Il faut du temps pour que ces éléments rentrent dans le patrimoine. Beaucoup de peintres étaient inconnus de leur vivant. Mais même pour eux il y avait une notion de rentabilité : beaucoup échangeait leur toile pour de la nourriture et payer leur logement.
Donc soit ce patrimoine se batit grâce à des mécénes qui misent sur l'avenir soit grâce à des clients directs.
Ce qui n'a pas d'intérêt disparaît avec ou sans subventions.
Sauf que sans subventions il ne naîtra pas.
Ne pas oublier que cet argent qui ne sera pas prélevé dans la poche des contribuables n'est pas perdu.
Ces mêmes contribuables l'utiliseront à meilleur escient vu que c'est le leur.
Et celui qui dépense de l'argent qui n'est pas à lui n'a pas ce souci : les résultats ne sont pas fameux.
Heureusement il y a de nouvelles méthodes de financement facilitées par le Net dont le crowdfunding : payer en avance ce à quoi l'on croit. L'avis de tous est meilleur que l'avis d'un. Quand on se rendra compte que seuls les navets seront subventionnés on arrêtera... peut être de subventionner les copains, ça se verra trop.
Pour info, c'est BHL pendant un moment qui distribuait les subventions du CNC : une sacrée expertise !
====
Sur Netflix. Si, ils payeront la TVA puisqu"elle est due à l'endroit où le service est consommé mais pas l'impôt sur leur bénéfice. C'est Aurélie qui les a mis dehors à cause des conditions non négociables imposées. Ils avaient le choix, ils sont partis ailleurs. Certainement 300 emplois... pffft... C'est malheureux... oui, je le regrette.
mais c'est devenu une habitude bien française de virer les entreprises.
Ce n'est pas spécialement un service de VOD en plus. C'est le meilleur, le moins cher et en plus ils sont rentables et participent au cinéma pour plus de $2Mds dans la création. Il n'est pas nécessaire de forcer ce type de société à préfinancer des films, c'est leur intérêt. C'est comme quand on achète du vin en primeur (sur pied) chez le viticulteur. On le paie en avance : chacun y trouve son compte, le consommateur pour le prix, le viticulteur pour sa trésorerie. Pour info c'est Netflix le producteur de la série House of Cards. On peut pas dire que ce soit un navet.
====
Comment savoir qu'un film sera bon : un film c'est un produit, on parle d'ailleurs de production et d'indsutrie cinématographique.
Un film c'est un scénario, des dialogues et des professionnels : acteurs et technique. C'est une recette, pas un coup de bol. Mais c'est comme dans l'industrie : même si c'est l'idée d'une seule personne on la valide au niveau technique et commercial. Ce sont des acteurs aussi. Et on se plante aussi mais comme c'est avec son propre argent on fait attention.
Non je ne juge pas la qualité d'un film au nombre d'entrées. Je n'ai pas dû aller voir beaucoup de films en tête du box office. Il en faut pour tous les publics et ce sont les publics qui décident ce qu'ils veulent voir, lire, regarder.
Si ça ne marche pas c'est l'investisseur privé qui perdra de l'argent et une autre fois il en gagnera. S'il ne sait pas choisir ce qui permet au moins de récupérer son investissement il disparaîtra comme le producteur, le réalisateur, le metteur en scène... la vie c'est comme ça. S'il est subventionné, tout ce beau monde restera en place.
Faut quand même pas rire, la diffusion d'une oeuvre doit rencontrer un minimum l'intérêt du public. On ne réalise pas des oeuvres pour soi. Il y a de très bon films fait avec peu de moyens (car ils n'avaient pas besoin de plus) et qui sont de véritable succès.

Les 20 plus gros budgets de film n'ont pas été rentables.
Le grand gagnant du film le moins rentable de l'année, avec 36.000 entrées pour 10,3 millions d'euros de budget, est Le Premier Homme, de Gianni Amelio.
Sur 200 films, seuls 10% ont permis de récupérer leur budget.
Les films qui s'en sortent n'ont pas eu de subventions.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/01/08/03002-20140108ARTFIG00429-90-des-films-francais-ne-sont-pas-rentables.php

OhMonBato

« Réponse #20 le: 25 May 2014 18:54:14 »
J'ai lu 2 lignes et j'ai arrêté, désolé... mais je préfère arrêter là, nos points de vue sont trop opposés tout simplement.

gameover

J'ai lu 2 lignes et j'ai arrêté, désolé... mais je préfère arrêter là, nos points de vue sont trop opposés tout simplement.

Oui, je comprends. Les arguments et les chiffres ça fait tpujours cet effet surtout à ceux qui vivent du travail des autres et pas capables de lire donc plus de 2 lignes. 10.3 millions pour 36,000 entrées ça le vaut bien. Fin, vous pouvez retourner à une activité normale.