Gromino

Problème free depuis souscription
« le: 21 May 2014 18:12:50 »
Bonsoir/bonjour à vous.
Je me tourne vers vous suite à de gros problème avec ma freebox depuis que j'ai souscris chez free, il y a de cela 3 semaines.

Tout d'abord, j'ai des problèmes au niveau de la box, qui, tout les soirs à une première déconexion (désynchronisation car relance avec étape 2 et 3 seulement) entre 21 h 15 et 22 h 45, avec une perte de débit de 1.5 mo/s à 1.3-1.2 mo /s.

Puis la même chose entre 23 h 30 et 00 h 30, avec une perte de connexion de 1.3-1.2 mo/s à 1 mo/s voir 900 ko/s.
Et ceci tout les soirs, pas un seul soir sans ce bug depuis que je suis chez free.

Egalement, si avant que la première coupure ne se fasse, je redémarre ma box, j'ai une perte de connexion, par exemple, hier soir, j'etais à 1.5 mo/s, je redémarre je passe à 1.3, puis je le refait et passe à 1.1 et encore une fois pour au final arriver à 960 ko/s.

La box met environ 30~45 secondes à se reconnecter, obligé de redémarrer la télévision car écran noir.

D'ailleurs, j'ai des problème également pour la télévision, entre 15h et 15h30, un écran noir pendant 5 secondes, et pratiquement toujours à la même heure, puis vers 19 h la même chose.

Et hier soir, la télé a complètement planté, elle ne marchait plus du tout, et ce même en redémarrant la box.

J'aimerai avoir votre aide ou des avis avant appeler l'assistance de free, j'ai déjà essayé pas mal de solution mais pas grand chose ne marche...

Voici les caractéristique de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : FOI09
Longueur : 1603 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:87c8:16d0::/64
Passerelle (gateway) : 88.124.129.254
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je possède la freebox v6

Je reste à votre disposition pour plus d'informations, si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerai beaucoup  :D

Edit : Tiens, je viens de m’apercevoir que pendant que j'écrivais ce message, une désynchronisation a eu lieu, plus tôt que d'habitude, à 19h pile

Voyez par vous même :

Je tiens également à préciser que ce soir également, la télévision est HS, sois image saccadée, sois écran noir avec un peu de son mais qui bug...
« Modifié: 21 May 2014 21:19:05 par Gromino »

babamicro

Re : Problème free depuis souscription
« Réponse #1 le: 21 May 2014 23:57:48 »
il faut contacter l'assistance afin que le service technique vous recontacte pour un RDV

Gromino

Re : Problème free depuis souscription
« Réponse #2 le: 23 May 2014 20:58:27 »
Bonsoir, merci de ta réponses, j'ai ouvert un ticket chez free qui m'a envoyé un mail pour me dire de prendre rendez vous avec un technicien, mais quand je veux choisir la date, cela me dit qu'aucune date n'est disponible pour le moment.
Cela peut être long pour avoir ce rendez vous ?

sebastopaul

Re : Re : Problème free depuis souscription
« Réponse #3 le: 23 May 2014 21:21:07 »
Bonsoir, merci de ta réponses, j'ai ouvert un ticket chez free qui m'a envoyé un mail pour me dire de prendre rendez vous avec un technicien, mais quand je veux choisir la date, cela me dit qu'aucune date n'est disponible pour le moment.
Cela peut être long pour avoir ce rendez vous ?

C'est le week end attends le début de semaine.