Freenews

Alors que Xavier Niel prend aujourd'hui officiellement possession de 55% de Monaco Telecom, via sa holding NNJ Capital, il dévoile ses plans pour l'opérateur monégasque.

Lire l'intégralité de la news

FRANK06

C'est bien FREE pourras reprendre des clients aux autres opérateurs classiques .
Je connais pas mal de monde qui ne s'abonnaient pas à FREE , ou qui l'avaient quitté car les communications avec Monaco télécom étaient payantes et free passait mal dans le coin .

pjap37

Et moi je connais énormément de monde qui n'en ont rien à secouer de Monaco...

Thibault

Et moi je connais énormément de monde qui n'en ont rien à secouer de Monaco...
On est heureux pour vous et vos amis ;)

OhMonBato

300 millions et quelques le laboratoire, c'est pas donné. Il veut vraiment nous faire gober ça, qu'il achète à titre personnel un joujou à 300 millions juste pour tester "tout un tas de nouvelles technos" ? Vous avez des exemples parmi ce tas de technos ?
La R&D de Iliad bénéficierait des recherches et tests faits par une autre société qui n'a aucun lien juridique, en dehors d'un actionnaire commun ? Pourquoi ne pas faire cette R&D en interne par Iliad et sur le territoire français, on n'a pas de zones de 2km² urbanisée en France ?

PoilàGratter

300 millions et quelques le laboratoire, c'est pas donné. Il veut vraiment nous faire gober ça, qu'il achète à titre personnel un joujou à 300 millions juste pour tester "tout un tas de nouvelles technos" ? Vous avez des exemples parmi ce tas de technos ?
La R&D de Iliad bénéficierait des recherches et tests faits par une autre société qui n'a aucun lien juridique, en dehors d'un actionnaire commun ? Pourquoi ne pas faire cette R&D en interne par Iliad et sur le territoire français, on n'a pas de zones de 2km² urbanisée en France ?

Il existe un "laboratoire" en taille réelle en France: La moitié de la couverture radio B-T est assurée par Huawéi (puisque c'est un peu le sujet ...), et l'autre par Ericsson (respectivement second et premier mondiaux dans leur domaine).
Et je vous confirme que les opérateurs (MNO et MVNO) se visitent entre eux  ;)

Donc oui, certainement que l'investissement de X.N. n'a rien à voir avec un "labo en grandeur nature"  :D
« Modifié: 21 May 2014 10:32:02 par PoilàGratter »

jonesindiana

Bravo xavier!
 C'est très bien  d'investir dans les télécom à Monaco ou ailleurs, et ne pas faire comme le fils du maçon qui lui investi l'argent dans un yacht, du nom de la ville de sa femme, où elle travaillait dans une boite de nuit.
http://www.linternaute.com/mer-voile/bateau-a-moteur/les-yachts-des-grands-patrons/l-eclipse-de-roman-abramovitch.shtml

PS: Au fait, bonjour OhhMonBato! Ca faisait longtemps 8)