lepuchois

merci technicien408
suite et grace à votre intervention rapide et efficace, Free m'annonce un remboursement "exceptionnel " ( ?) d'ici 2 à 3 semaines.
merci encore

Technicien408

Je vous en prie lepuchois.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

berga

Bonjour Technicien408,

Je viens de recevoir une réponse positive de l'assistance free.
Merci à vous d'avoir fait le nécessaire
« Modifié: 31 March 2016 10:53:19 par berga »

Technicien408

Bonjour berga,
Je confirme cela, le remboursement demandé a été validé  la somme en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines,
sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

RahkleZub

Bonjour Technicien408,

Mon compte Freebox a été résilié le 01/03/2016.

J'ai été facturé de la totalité de l'abonnement de Mars le 05/03/2016.

Est-ce possible d'obtenir un dédommagement à hauteur du prorata temporis pour les 30 jours en Mars pendant lesquels je n'ai pas eu internet avec Free ?

Soit (37.97 / 31) * 30 = 36,75€.

Mon identifiant : 15490344

D'avance merci

Technicien408

Bonjour RahkleZub,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Mars après la résiliation de votre abonnement free haut débit suite portabilité sortante.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

RahkleZub

Merci à vous Technicien408, et bravo pour votre efficacité.

Technicien408

Je vous en prie RahkleZub.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour time4be,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé 519,98 € a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

WilfriedF

Bonjour
Mon id client  est : 14140548
je profite de ce forum pour vous demander un remboursement au prorata temporis de mon forfait freebox résilié pour le mois de Mars
Mon compte Freebox a été résilié le 18/03/2016.
Pourrais je avoir un état de la prise en compte du retour du matériel, car je n'ai aucune info quant à sa bonne réception ?
Par avance, je vous en remercie.
Cordialement.

mowa

Bonjour WilfriedF,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL a bien été résilié ==> Date de résiliation 18/03/2016
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 24/03/2016 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Mars ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement.

liliblue31

Bonjour

Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, je souhaite aussi vous demander un remboursement au prorata temporis de mon forfait freebox haut débit.
Ce forfait a été résilié le 23/03/16 et j'ai payé la totalité de mon abonnement du mois de mars (29,99€).
Par ailleurs, j'ai déposé ma freebox en relais kiala le 25/03/16 et je n'ai aucune nouvelle de Free au sujet de la réception du matériel.
Identifiant client : 7465836
Merci d'avance
Cordialement

Technicien408

Bonjour liliblue31,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour le mois de Mars au prorata après la résiliation de votre abonnement free haut débit suite portabilité sortante.
Cordialement

anisnadalfr

Bonjour,
J'ai un probleme au niveau de résiliation au niveau de l'abonnement fbx18******.
En fait , j'ai rencontré des problémes de mise en service de ma ligne alors l'équipe technique et commerciale m'a proposé de résilier l'abonnement et faire un nouveau.
Et lors de résiliation , j'ai reçu une facture de 4,98 € alors que je n'ai même pas des services actifs.
Je demande à Free de me rembourser et Merci.
« Modifié: 08 April 2016 09:47:34 par anisnadalfr »

Technicien408

Bonjour anisnadalfr,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

liliblue31

Merci Technicien408 !

anisnadalfr

Bonjour,
J'ai trouvé un probléme de raccordement de ligne.
L'équipe Free m'a conseillé de résilier l'abonnement et faire un nouveau.
Mais apres la demande de résiliation je reçois une facture du premier mois alors que je n'ai pas encore reçu des services actifs et ni connecté ni téléphoné par fixe.
Je veux demander un remboursement.
« Modifié: 08 April 2016 09:48:35 par anisnadalfr »

Technicien408

Oui anisnadalfr, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour la facture générée, d'un total de 4.98 €.
Cordialement

anisnadalfr

Donc, c'est pas la peine d'envoyer un courier recommendé au service réclammation ?
Merci

Technicien408

Ce n'est pas la peine du moment que j'ai fait la remontée ;)

anisnadalfr

Déja le prélévement n'est pas encore effectué.
Est ce que je peux le refuser depuis ma banque ou bien je laisse Free s'encaisser et apres ils me remboursent ?
Vous me conseillez quoi ?
Merci
« Modifié: 09 April 2016 10:46:27 par anisnadalfr »

Elisabeth10

Bonjour,

J'ai envoyé le 11/03/16 le matériel et, dans le même colis, le formulaire de résiliation demandant l'arrêt de ma connexion à réception de ce formulaire.
Celui-ci a été réceptionné par vos services le 14/03/16 (avis de réception pour preuve).
Or mon compte n'a été résilié que le 18/03/16...
Par ailleurs, j'ai bien reçu la facture de résiliation début avril de 49€ qui a été prélevée, mais aucun remboursement pour la période à compter de la résiliation.

Je souhaite vous demander de faire "remonter" ma demande de remboursement au prorata temporis qui n'a pas été effectuée.
Mon (ancien) code abonné : 13325922.

Merci d'avance et bonne journée.
Cordialement.

speed67

bonjour

j ai migré de free vers un autre Fai ,la portabilité a était faite le 14 mars ce qui vaut de résiliation(abonnement du 1 er au 31 du mois)
 le 6 avril je reçois la facture de résiliation avec 49 euros +0.21 cts de hors forfait + 1.99 de tv
 vu que j la résiliation a était pris en compte le 14 ,pourquoi il me rembourse pas la moitié du forfait?
 merci
 Cdt  :(

mowa

Déja le prélévement n'est pas encore effectué.
Est ce que je peux le refuser depuis ma banque ou bien je laisse Free s'encaisser et apres ils me remboursent ?
Vous me conseillez quoi ?
Merci

Bonjour anisnadalfr,
il faut que le prélèvement soit à jour pour ne pas avoir de défaut de paiement sur votre dossier, après une demande de remboursement va être faite dans ce sens.
Cordialement.

mowa

bonjour

j ai migré de free vers un autre Fai ,la portabilité a était faite le 14 mars ce qui vaut de résiliation(abonnement du 1 er au 31 du mois)
 le 6 avril je reçois la facture de résiliation avec 49 euros +0.21 cts de hors forfait + 1.99 de tv
 vu que j la résiliation a était pris en compte le 14 ,pourquoi il me rembourse pas la moitié du forfait?
 merci
 Cdt  :(

Bonjour speed67,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour Elisabeth10,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a été résilié ==> Suivi    Abonné résilié  /  Date de résiliation  18/03/2016
Je tiens à vous informer que Free a bien reçu le matériel le => 17/03/2016 : La poste Client, mais le boitier HD reste manquant.
Je tiens à vous préciser aussi qu'il est possible de demander le remboursement du prorata de la facture du mois de Mars, mais il faut justifier d'abord que vous avez renvoyé le matériel en intégralité.
Cordialement.

mowa

Bonjour speed67,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 14/03/2016.
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 18/03/2016 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois de Mars.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

speed67

merci mowa  ;)

Elisabeth10

Merci pour votre réponse.
Cependant je ne comprends pas comment le boîtier HD peut être manquant alors que j'ai renvoyé l'ensemble du matériel dans un seul et même colis. J'ai tout renvoyé, jusqu'aux notices !
Heureusement que j'ai pensé à prendre des photos car je me doutais des problèmes...
D'ailleurs comment se fait-il que ma facture de 49€ déjà prélevée ne prouve pas que l'ensemble du matériel à bien été réceptionné ?
Je demande un remboursement des jours résiliés, pas qu'on m'ajoute de nouveaux frais !
On va de surprises en surprises...
Merci de vérifier svp car je ne comprends pas..

Technicien408

Bonjour Elisabeth10,
Si vous avez restitué le matériel dans son intégralité, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

Sylvain62

Bonjour Technicien408,

Cela fait presque 1 mois que je n'ai pas eu de nouvelles suite à votre message du 17 mars 2016 13:54:36.
Pour info, je n'ai reçu aucun remboursement et dédommagement suite à mes multiples appels.
Merci m'apporter une réponse.
Cordialement,

speed67

Bonjour speed67,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 14/03/2016.
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 18/03/2016 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois de Mars.
A votre disposition.
Cordialement.

alors vous avez des nouvelles?
merci
cdt

anisnadalfr

Bonjour,
Il y a des nouveautés pour ma demande de remboursement ?
« Modifié: 15 April 2016 20:46:15 par anisnadalfr »

mowa

Bonjour anisnadalfr,
je reviens vers vous pour vous informer que la demande de remboursement effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous speed67, toute façon une fois la demande traitée vous aurez un retour par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

xofaiolp

Bonjour,

comme beaucoup ici, j'ai envoyé le matériel ainsi que le courrier demandant ma résiliation immédiate. N'ayant pas de nouvelle, j'ai contacté le service client qui m'a indiqué avoir reçu le matériel mais pas la demande de résiliation. Visiblement le courrier n'a pas été transmis d'un service à l'autre... De plus, le colis a été livré le 5 avril (preuve à l'appui), alors que Free m'indique le 7 avril, mais ma demande n'ayant pas été prise en compte, sur mon compte c'est la date du 18 avril qui est renseignée.
Je souhaite donc obtenir le remboursement au prorata temporis du mois d'avril. Comment l'obtenir ?
De plus, j'ai besoin d'obtenir ma facture de résiliation au plus vite, comment l'obtenir le plus rapidement possible ?

Cordialement

mowa

Bonjour xofaiolp,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Sylvain62

Bonjour,

Cela fait plus d'un 1 mois que je n'ai pas eu de nouvelles suite à votre message du 17 mars 2016 13:54:36.
Pour info, je n'ai reçu aucun remboursement et dédommagement suite à mes multiples appels.
Cordialement,

mowa

Bonjour Sylvain62,
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Bonjour,

comme beaucoup ici, j'ai envoyé le matériel ainsi que le courrier demandant ma résiliation immédiate. N'ayant pas de nouvelle, j'ai contacté le service client qui m'a indiqué avoir reçu le matériel mais pas la demande de résiliation. Visiblement le courrier n'a pas été transmis d'un service à l'autre... De plus, le colis a été livré le 5 avril (preuve à l'appui), alors que Free m'indique le 7 avril, mais ma demande n'ayant pas été prise en compte, sur mon compte c'est la date du 18 avril qui est renseignée.
Je souhaite donc obtenir le remboursement au prorata temporis du mois d'avril. Comment l'obtenir ?
De plus, j'ai besoin d'obtenir ma facture de résiliation au plus vite, comment l'obtenir le plus rapidement possible ?

Cordialement

Bonjour xofaiolp,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour xofaiolp.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est déjà faite sur votre dossier concernant votre demande de dédommagement pour le mois d'Avril 2016.
Cordialement

xofaiolp

Merci Technicien408,

Je suis heureux d'apprendre que mon dossier va être traité. Cependant ce n'est pas ce que l'on m'a expliqué au service clients.
Concernant ma facture de résiliation, pourrais - je l'obtenir au plus vite ( avant le 29 avril) ?

Cordialement

Technicien408

Je vous en prie xofaiolp.
Votre facture de clôture sera éditée au mois de Mai 2016. Je vous l’enverrai par mail une fois le cas.
Merci

dasdou

Bonjour,

Une attente de traitement qui dure plus de 6 mois... et ce malgré ma relance effectuée également par courrier comme vous me l'avez suggéré...

Quelle autre solution avez-vous pour que FREE se mette enfin en conformité avec la loi ?

Cordialement

Bonjour dasdou,
Veuillez patienter dans ce cas, c'est en attente de traitement :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

xofaiolp

Je vous en prie xofaiolp.
Votre facture de clôture sera éditée au mois de Mai 2016. Je vous l’enverrai par mail une fois le cas.
Merci

Malheureusement pour bénéficier du remboursement des frais de résiliation par mon nouvel opérateur, je dois obtenir cette facture avant le 29 avril, n'y a t il aucun moyen pour accélérer son édition ?

Cordialement

mowa

Bonjour xofaiolp,
je tiens à vous préciser qu'il n'y a pas moyen que votre facture de clôture soit générée avant début Mai.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Malheureusement pour bénéficier du remboursement des frais de résiliation par mon nouvel opérateur, je dois obtenir cette facture avant le 29 avril, n'y a t il aucun moyen pour accélérer son édition ?

Cordialement

Non xofaiolp, il n'est pas possible de l'obtenir pour le moment car la facture du mois de Mai ne peut pas être générée alors que nous sommes toujours au mois d'Avril.
A votre service.
Cordialement

mowa

Bonjour,

Cela fait plus d'un 1 mois que je n'ai pas eu de nouvelles suite à votre message du 17 mars 2016 13:54:36.
Cordialement,

Bonjour Sylvain62,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une relance afin de booster le traitement de votre demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Décembre.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Une attente de traitement qui dure plus de 6 mois... et ce malgré ma relance effectuée également par courrier comme vous me l'avez suggéré...

Quelle autre solution avez-vous pour que FREE se mette enfin en conformité avec la loi ?

Cordialement

Bonjour dasdou,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Kauca

Bonjour,
je remonte mon mesage de fin mars qui n'a pas eu de réponse  :-\
Depuis, j'ai reçu ma dernière facture avec les frais de résiliation mais sans aucun remboursement pro rata du mois...
Merci énormement  :'(

J'ai envoyé la freebox + formulaire de résiliation avec prise d'effet immédiate à la réception du colis+formulaire. L'envoi a été fait le 29. février 2016 en recommandé avec accusé de réception. Ne voulant pas perdre de temps, quelques jours avant l'envoi de la box, j'ai procédé à l'inscription chez un autre FAI.

Le 01. mars 2016 je reçois un mail de la part de free m'indiquant des problèmes d'accès à la ligne. En effet, la box du nouveau FAI fonctionne à merveille!
L'accusé de reception reçu quelques jours plus tard m'indique la réception de la freebox et du formulaire le 02 mars.

Le 8. mars 2016 je reçois un mail de notification de la résiliation pour le 8 mars 2016 (?!)(la ligne a été non fonctionnelle le 01. mars) et enfin je reçois la facture de 31.98€ pour le mois de mars sans aucun prorata. Je croyais que ce serait automatique le prorata?

Est-ce que quelqu'un de chez Free pourrait m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance