timc

Re : Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1000 le: 16 December 2015 15:39:15 »
Bonjour,

j'ai demandé la portabilité de mon numéro ce qui a résilié mon abonnement automatiquement le 11/12/2015.
J'ai envoyé 2 colis en recommandé contenant le matériel le 14/12/2015, reçu d'après le suivi hier 15/12/2015.

Pourriez-vous m'indiquer l'état de la résiliation et si la réception du matériel est confirmée svp ?

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #1001 le: 16 December 2015 15:41:40 »
Bonjour timc,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1002 le: 16 December 2015 17:13:55 »
Merci de votre retour timc.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 11/12/2015.
En revanche, nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel, cela devrait être en cours.
Cordialement

timc

Merci de votre retour timc.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 11/12/2015.
En revanche, nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel, cela devrait être en cours.
Cordialement

Merci.
Combien de temps la procédure de retour de matériel prend t elle en général après livraison par la Poste svp ?

Technicien408

« Réponse #1004 le: 16 December 2015 18:57:41 »
Il n'y a pas un délai précis à vous communiquer à ce propos. Tout dépend de l'acheminement du colis.

Aurel1984

Ah cool merci pour la news, vous pouvez procéder au remboursement du mois de décembre alors?  ;)

Technicien408 ou Mowa, pouvez-vous engager la demande de remboursement du mois de décembre perçu illégitimement?

Cordialement

naked08

Bonjour naked08,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Merci pour votre retour d'information =)

Technicien408

« Réponse #1007 le: 17 December 2015 17:29:49 »
Je vous en prie naked080.
Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année.
Cordialement

dasdou

Bonsoir dasdou,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier en ce qui concerne la facture du mois d'Octobre.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Bonjour Technicien408,

Je reste dans l'attente du dédommagement en question et nous sommes bien au delà d'un mois d'attente.
Ce délai est-il normal ? J'avais cru lire qu'il ne dépassait pas 3 semaines en général.
Merci.
Cordialement

reglisis

Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #1009 le: 20 December 2015 01:03:31 »
Bonjour Technicien408,
Mon identifiant est fbx15102989.
je profite de ce forum pour vous demander un remboursement au prorata temporis de mon forfait freebox que j'ai résilié.
Mon compte Freebox a été résilié le 22/10/2015.
Par avance, je vous en remercie.
Cordialement.

Habba11

Merci de votre retour Habba11.
Je tiens à vous informer que j’ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour la facture du mois d'Octobre au prorata.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
Bonjour technicien408
Puis je savoir où en est ma demande de dédommagement faite le 12 novembre svp?  Je n'ai reçu aucun courrier de la part de free à ce sujet. Merci d'avance pour votre aide

Technicien408

« Réponse #1011 le: 21 December 2015 14:27:07 »
Bonjour Habba11,
Il va falloir que vous envoyiez un courrier au service concerné pour demander le remboursement de la facture du mois d'Octobre au prorata.
Voici leur adresse :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

Technicien408

« Réponse #1012 le: 21 December 2015 14:29:12 »
Bonjour Technicien408,
Mon identifiant est fbx15102989.
je profite de ce forum pour vous demander un remboursement au prorata temporis de mon forfait freebox que j'ai résilié.
Mon compte Freebox a été résilié le 22/10/2015.
Par avance, je vous en remercie.
Cordialement.

Bonjour reglisis,
Je vous invite à envoyer un courrier au service concerné pour demander le remboursement de la facture du mois d'Octobre au prorata.
Voici leur adresse :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Je reste dans l'attente du dédommagement en question et nous sommes bien au delà d'un mois d'attente.
Ce délai est-il normal ? J'avais cru lire qu'il ne dépassait pas 3 semaines en général.
Merci.
Cordialement

Bonjour dasdou,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement

timc

« Réponse #1014 le: 22 December 2015 15:17:01 »
Bonjour Technicien408,

pourrais je avoir un état de la prise en compte du retour du matériel svp ?

Technicien408

« Réponse #1015 le: 22 December 2015 17:07:03 »
Bonjour timc,
Je vous confirme la bonne réception du matériel le 17/12/2015 suite à la résiliation de votre abonnement Free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

timc

Bonjour timc,
Je vous confirme la bonne réception du matériel le 17/12/2015 suite à la résiliation de votre abonnement Free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Merci pour la confirmation.

J'ai une autre question :
Pour le solde des frais de résiliation et le remboursement au prorata de l'abonnement, cela est fait automatiquement ou dois-je faire une demande svp ?

Technicien408

« Réponse #1017 le: 22 December 2015 19:02:43 »
Je vous en prie timc.
Les frais de résiliation seront prélevés le mois prochain, Janvier 2015. En ce qui concerne le remboursement au prorata de l'abonnement, il faudrait que vous envoyiez un courrier à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

grimmgromm

Bonjour Technicien408,
je me permets de profiter de ce sujet pour vous faire remonter mon problème similaire aux autres internautes.
J'ai résilié téléphone et internet suite à un déménagement et aucun remboursement au prorata n'a été fait.
Je m'en étais rendu compte pour le téléphone et j'ai appelé le 0892135161 qui m' a dit avoir fait la demande mais je viens de m'en rendre compte seulement maintenant pour internet.
Dois-je refaire une demande ? (sachant que le numéro est surtaxé ....)
Cdlt
grimmgromm

Technicien408

Bonjour grimmgromm,
Je vous invite à envoyer une réclamation au service concerné pour demander le remboursement au prorata à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

pims2lu

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox et retourné mon matériel accompagné d'une lettre de demande de remboursement du pro-rata temporis.

Aucun retour et aucun remboursement de la part de Free ne m'a été fait depuis maintenant + d'un mois (notification de résiliation le 14/12/2015).

Le matériel a bien été réceptionné et la facture de clôture reçue et payée.

Comment puis-je savoir si le remboursement va être effectué et quand ?

Merci
« Modifié: 19 January 2016 12:51:41 par pims2lu »

Technicien408

Bonjour pims2lu,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

wotan

bonjour, je vous avez contacté pour cette histoire de pro-rata, comme nous tous ici.

vous avez transmis le dossier au service concerné et m'avez demandé de patienter.
Cela fait plus d'un mois, alors je m'interroge sur les delais de traitement.

comment savoir si c'est en cours ou si on ne me fait pas attendre indefiniment ?

Cordialement  :)

pims2lu

Bonjour pims2lu,
Cordialement

Bonjour Technicien408,

je vous ai transmis mon numéro par MP.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
« Modifié: 26 January 2016 13:59:57 par pims2lu »

Wal90

Merci de votre retour Wal90.
J'ai fait une demande de dédommagement pour la facture du mois d'Octobre. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Une réponse vous sera apportée par email.
Cordialement

Bonjour technicien 408
Je n'ai pas encore reçu de mail à ce jour, est ce normal ?
merci
« Modifié: 21 January 2016 16:33:36 par Wal90 »

Technicien408

Bonjour Wal90,
La demande de dédommagement que j'ai effectuée sur votre dossier a été rejetée. Il va falloir que vous envoyiez un courrier de réclamation au service concerné à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

bastouni

Je tiens à vous préciser qu'il faut déjà attendre le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation de cette dernière, toute façon vous aurez un retour par mail une fois la demande traitée par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Cela fait + de 2 mois que je suis en attente du remboursement du prorata.
Technicien408 ou moxa, pouvez vous me donner un avancement de cette demande svp?

Merci bien ;)

Technicien408

Bonjour bastouni,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

wotan

bonjour, je suis dans le meme cas que Bastouni...
le remboursement n'intervient pas  depuis presque 2 mois malgré votre intervention Technicien408.

mon message a du passé à coté, je me permet de vous redonner mon numéro en MP.

Cordialement, Wotan.

mowa

Bonjour bastouni,
je reviens vers vous pour vous informer que le service responsable n'a pas pris la demande en compte, il faut impérativement envoyer une demande de remboursement par courrier ou par fax et revenir vers moi afin de faire le necessaire.
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Fax : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

naked08

Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelle non plus de ma demande de remboursement.

Pourrais-je savoir si elle a éventuellement été rejetée ? Afin que j'envisage d'envoyer un fax.

Merci bien.

crem51

Bonjour.
Je rencontre le même problème que mes amis freenautes.
J'ai résilié mon abonnement le 6 octobre mais j'ai quand même reçu une facture de 29,99€ pour la période du 1er au 31 octobre.
J'ai bien reçu la facture de 49€ concernant les frais de résiliation mais je n'ai pas obtenu le remboursement du prorata temporis.
Merci d'avance pour votre aide.

mowa

Bonjour crem51,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

crem51

Merci.
Je viens de vous transmettre mon numéro en privé.

mowa

Bonjour crem51,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 06/10/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 29/09/2015 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois d'Octobre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

crem51

Bonjour crem51,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 06/10/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 29/09/2015 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois d'Octobre.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre retour.
Quel est le délai de traitement pour ce genre de demande ?

Technicien408

Bonjour crem51,
Il n'y a pas un délai précis à ce genre de demande, une fois traité, vous recevrez une réponse de la part du service concerné.
Cordialement

dasdou

Bonjour Technicien408,

Je reste dans l'attente du dédommagement en question et nous sommes quasiment à trois mois d'attente...
Pourriez-vous svp me dire de quoi il en retourne ?
Merci.
Cordialement

Bonsoir dasdou,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier en ce qui concerne la facture du mois d'Octobre.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mowa

Re : Re : Re : Demande de remboursement
« Réponse #1038 le: 01 February 2016 09:43:11 »
Merci pour votre retour.
Quel est le délai de traitement pour ce genre de demande ?

Je vous en prie crem51, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service responsable, il faut donc attendre le temps que la remonté soit traitée et validée afin que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines après la date de validation de cette dernière, toute façon vous aurez un retour par mail, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1039 le: 01 February 2016 09:54:13 »
Bonjour  pims2lu,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 14/12/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 18/12/2015 : La poste Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois de Décembre.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Je reste dans l'attente du dédommagement en question et nous sommes quasiment à trois mois d'attente...
Pourriez-vous svp me dire de quoi il en retourne ?
Merci.
Cordialement

Bonjour dasdou,
Une réponse vous sera apportée par mail une fois traitement validé.
Merci de patienter.
Cordialement

Phildefer

« Réponse #1041 le: 01 February 2016 20:36:22 »
Bonjour
J'ai résilié mon abonnement freebox  le 06/07/2015,puis j'ai renvoyé la box avec demande de remboursement au prorata temporisation mais aucune nouvelle depuis.
Pouvez vous me confirmer la réception du colis et me dire ou en est le remboursement de 28.2€
Merci

naked08

Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelle non plus de ma demande de remboursement.

Pourrais-je savoir si elle a éventuellement été rejetée ? Afin que j'envisage d'envoyer un fax.

Merci bien.

Bonjour Technicien408,

Pourriez vous me confirmer SVP que ma demande à bien été prise en compte ?

Je vous remercie.

mowa

Bonjour
J'ai résilié mon abonnement freebox  le 06/07/2015,puis j'ai renvoyé la box avec demande de remboursement au prorata temporisation mais aucune nouvelle depuis.
Pouvez vous me confirmer la réception du colis et me dire ou en est le remboursement de 28.2€
Merci

Bonjour Phildefer,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #1044 le: 03 February 2016 13:11:20 »
Bonjour Phildefer,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation    06/07/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => => 13/08/2015 : La poste Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juillet.
A votre disposition.
Cordialement.

foisien

« Réponse #1045 le: 03 February 2016 13:52:04 »
Bonjour,

J'ai fait une resiliation de mon abonnement qui a bien été prise en compte le 08/01/16.
Or on me facture la totalité de l'abonnement pour le mois de janvier au lieu de faire le prorata , et pire encore pour la facture de fevrier on me facture les chaines payantes de fevrier !!!!
j'ai essayer d'avoir un conseiller au 3244 mais impossible car mon compte est resilié et mes identifiants ne fonctionnent plus donc plus aucun moyen de contacter free par mail ou telephone...

de plus, je me suis fait licencié le 07/12/15 d'ou ma resiliation, par contre, je n'ai pas ajouter de documents avec la demande de resiliation car c'est indiqué nulle part lorsqu'on imprime le document de resiliation...
Quelle est la demarche a faire a présent afin de pouvoir etre exonéré des frais de 49€ qui viennent de m'être facturé ?

dans l'attente de vous lire concernant mes deux problemes (prorata temporis de l'abonnement + exoneration frais suite licenciement)

cordialement
Fabien

Technicien408

« Réponse #1046 le: 03 February 2016 14:22:17 »
Bonjour foisien,
Cordialement

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Pourriez vous me confirmer SVP que ma demande à bien été prise en compte ?

Je vous remercie.

Bonjour naked08,
Une réponse vous sera apportée par mail une fois traité.
Merci de patienter.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1048 le: 04 February 2016 18:53:28 »
Merci de votre retour foisien.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le mois de Janvier 2016 au prorata.
En revanche, les chaines facturées et présentées sur la facture du mois de Février correspondent au mois de Janvier, c'est indiquée dans le détail de votre facture, elles restent dues.
En ce qui concerne, votre demande de remboursement des frais de résiliation, il faudrait nous faire parvenir un justificatif de votre licenciement que vous pouvez envoyer  à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Cordialement

Rno

« Réponse #1049 le: 04 February 2016 22:36:12 »
Bonjour.
J'ai moi aussi le même problème.

J'ai résilié mon abonnement le 8 janvier 2016.
Dans la facture du 02 février, j'ai les 49 euros de frais de résiliation mais
- je n'ai aucun remboursement du trop perçu des 29,99 euros payés d'avance sur la facture du 02 janvier pour l'abonnement internet pour la période du 1er au 31 janvier
- l'option TV est compté en totalité pour la période du 1er au 31 janvier (1,99 euro) sur la facture du 02 février.

Je n'ai pas donc pas eu le remboursement au prorata temporis.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,