zonne

Bonjour cher techniciens,
ma résiliation à Freebox est effective depuis le 02 Juillet 2015 d'après le mail que j'ai reçu à cette même date.
Or, j'ai reçu une facture le 08 Juillet 2015 pour l'abonnement du 1er au 31 Juillet (Free Haut Débit + FreeboxTV) d'un montant de 31.98€
Merci d'avance de m'indiquer comment je peux être remboursé du trop perçu.

mowa

Bonjour zonne,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour zonne,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nanard31

Mail de confirmation ce jour.
Remboursement annoncé sous 2 à 3 semaines.
Je ferais un petit signe quand il sera effectif.
Encore merci.

Remboursement reçu ce jour.  :)
Encore une fois merci.
Dommage que le service client "fidélisation" ne soit pas aussi efficace, sinon je serais toujours client Free.


Technicien408

Nickel nanard31.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

yogolo

Bonjour,

je venais de nouveau aux nouvelles sur mon dossier n'ayant pas reçu de mail du service concerné.

Merci d'avance.

crapotte

Bonjour Technicien408,

Juste ce petit message, pour vous signaler que tout est rentré dans l'ordre pour mon dossier (remboursement effectué)
Merci encore pour votre intervention plus que efficace. :)


mowa

Bonjour,

je venais de nouveau aux nouvelles sur mon dossier n'ayant pas reçu de mail du service concerné.

Merci d'avance.

Bonjour yogolo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement est en cours de traitement par le service concerné, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Juste ce petit message, pour vous signaler que tout est rentré dans l'ordre pour mon dossier (remboursement effectué)
Merci encore pour votre intervention plus que efficace. :)

Nickel crapotte  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

je venais de nouveau aux nouvelles sur mon dossier n'ayant pas reçu de mail du service concerné.

Merci d'avance.

Bonjour yogolo,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour zonne :)
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour la facture du mois de Juillet 2015.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

samad

Merci de votre retour samad.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel après la résiliation de votre abonnement free haut débit.
De ce fait, je vous invite à nous envoyer la preuve de dépôt soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Bonjour,
je reviens vers vous pour vous confirmer que le nécessaire a été fait et je réitère ma demande de remboursement.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour samad,
Je tiens à vous informe que nous avons reçu le matériel le  30/07/2015. Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Bonne journée à vous.
Cordialement

samad

Bonjour samad,
Je tiens à vous informe que nous avons reçu le matériel le  30/07/2015. Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Bonne journée à vous.
Cordialement
Bonjour,
et pour la demande de remboursement ?
cordialement


Technicien408

Elle porte sur quoi votre demande de remboursement ?
Merci

samad

Elle porte sur quoi votre demande de remboursement ?
Merci
prorata temporis du mois de juin
Cordialement.

Technicien408

Bonjour samad,
Je vous invite svp à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous nous l''envoyez soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08


samad

Bonjour samad,
Je vous invite svp à nous faire parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous nous l''envoyez soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
c'etait une résiliation automatique suite à une portabilité sortante.
cordialement.

fbx15430160

Bonjour,

J'ai aussi le même souci.
J'ai résilié Freebox en suivant les consignes, reçu l'accusé de réception datant du 13/07/2015 mais Free dit avoir enregistré la résiliation le 17/07/2015.
Suite à cela, je viens de recevoir ma facture de clôture et l'on ne me rembourse pas les jours non consommés après ma résiliation.
J'aimerais obtenir le remboursement des jours non consommés et le rétablissement de la bonne date de résiliation (le 13/07/2015).
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx15430160,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    17/07/2015  //      Suivi  Abonné résilié
Je vous confirme la réception de votre colis le  => 16/07/2015 : La poste Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juillet, tout en sachant que la facture de clôture reste due ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

c'etait une résiliation automatique suite à une portabilité sortante.
cordialement.

Bonjour samad,
Il est est indiqué sur votre dossier que la résiliation automatique était enregistrée le 12/06/2015 et elle n'a été effective qu'à la fin du mois de Juin et du moment que nous n'avons reçu le matériel qu'à la fin du mois de Juillet. Cela ne donnera lieu à aucun remboursement.
Cordialement


thierryB92

Bonjour,
suite à un déménagement j'ai demandé la résiliation de ma ligne free adsl, résiliation effective au 17/07/2015, confirmée par Free.

La facture du mois d’août fait apparaître des frais de résiliatin de 49 euros (normal) , mais aussi l'abonnement aux chaines télé pour la période du 1 au 31 juillet, et ne fait pas apparaitre de remboursement de l'abonnement (payé début juillet) pour la période allant du 18 au 31 juillet.

Question : comment faire pour obtenir le remboursement au prorata temporis de la période où je n'étais plus abonné ?

Merci par avance pour vos réponses.
Thierry. 

Technicien408

Bonjour thierryB92,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

phachry

Bonjour,

Suite à une demande de potabilité sortante le mardi 7 juillet, mon abonnement Freebox a été résilié le jour même (mail de free ler 7/7/15 à 21h51).
La facture 564949899 du 2 juillet 2015 concerne Free Haut Débit du 1er au 31 Juillet 2015.
La facture 567738654 du 2 août 2015 fait apparaître les frais de résiliation d'un montant de 49 euros mais ne fait pas mention du remboursement au prorata temporis du 8 au 31/07/2015.

Quelle est la marche à suivre pour obtenir le remboursement au prorata temporis de la période où je n'étais plus abonné ?

Merci par avance pour vos réponses.

Stéphane

Technicien408

Bonjour phachry,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour thierryB92.
J'ai fait une demande de dédommagement  auprès du service concerné pour la facture du mois de Juillet au prorata.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour phachry.
Pareil pour vous, j'ai fait une demande de dédommagement  auprès du service concerné pour la facture du mois de Juillet au prorata.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

ol666

Je suis exactement dans le même cas que phachry :

Suite à une demande de portabilité sortante faite début juillet lors de l'installation de la fibre chez moi (le 7 juillet), mon abonnement Freebox a été résilié le 09/07 (mail de free le 9/7/15 à 11h51).
La facture n°564730256 du 2 juillet 2015 concerne Free Haut Débit du 1er au 31 Juillet 2015.
La facture n°567759002 du 2 août 2015 fait apparaître les frais de résiliation d'un montant de 49 euros mais ne fait pas mention du remboursement au prorata temporis du 10 au 31/07/2015.

Quelle est la marche à suivre pour obtenir le remboursement au prorata temporis de la période où je n'étais plus abonné ?

Merci par avance pour vos réponses.

Olivier
« Modifié: 06 August 2015 16:44:13 par ol666 »


thierryB92

Merci de votre retour thierryB92.
J'ai fait une demande de dédommagement  auprès du service concerné pour la facture du mois de Juillet au prorata.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Merci beaucoup pour votre action  :D
J'attends donc de vos nouvelles.
A très bientôt.
Thierry.

Technicien408

Je vous en prie thierryB92 :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Technicien408

Bonjour ol666,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement auprès du service concerné pour le prorata du mois de Juillet.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Kaan

Bonjour.

J'ai résilié ma ligne fin juillet après un déménagement (demande reçu début Août), et le mois de Août a été prélevé alors que la connexion internet n'a plus été utilisée.
Serait-il possible de faire une demande de remboursement pour la facture n°572345495 de 31.98€ ?

Merci et bonne journée.

mowa

Bonjour Kaan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tintintamarre

bonjour,
comme la plupart des personnes, j'ai reçu une confirmation de résiliation en date du 02/07/2015. Mes équipements ont été reçu le 01/07. Par contre ma dernière facture fait état des frais de résiliation mais ne me rembourse pas le prorata du 02/07 au 31/07.
Pouvez-vous transmettre ma demande?
Cordialement.

mowa

Bonjour tintintamarre,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour tintintamarre,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    02/07/2015
04/07/2015    Décâblage : Ligne décablée (OK)
Je vous confirme la réception de votre colis le  => 06/07/2015 : La poste Client  , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juillet.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tintintamarre

merci beaucoup pour votre efficacité et votre réponse très rapide!

mowa

Bonjour.

J'ai résilié ma ligne fin juillet après un déménagement (demande reçu début Août), et le mois de Août a été prélevé alors que la connexion internet n'a plus été utilisée.
Serait-il possible de faire une demande de remboursement pour la facture n°572345495 de 31.98€ ?

Merci et bonne journée.

Bonjour Kaan,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le ==> Date de résiliation    04/08/2015.
Je tiens à vous informer que je remonterai une demande de dédommagement mais elle ne sera traitée qu'après la réception de votre matériel par Free.
Merci de me préciser la date d'envoi du colis.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

merci beaucoup pour votre efficacité et votre réponse très rapide!

Je vous en prie tintintamarre  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Kaan

Bonjour Kaan,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le ==> Date de résiliation    04/08/2015.
Je tiens à vous informer que je remonterai une demande de dédommagement mais elle ne sera traitée qu'après la réception de votre matériel par Free.
Merci de me préciser la date d'envoi du colis.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour !

Le materiel a été expédié le 6 Août.
Merci à vous ;)

mowa

Très bien Kaan  :)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

taboo

Bonjour,

Je me permets de reposter ici un message écrit sur un autre fil mais qui est en passe d'être enterré :

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Au mois de juin j'ai décidé de quitter Free pour Sosh, profitant de meilleurs conditions. J'ai envoyé en recommandé ma demande de résiliation le 23/06/2015, avec tout le matériel en Chronopost et le formulaire demandant une résiliation à effet immédiat. Je dispose de l'accusé de réception du recommandé : Free a reçu le colis le 26 juin à la bonne adresse (FREE Résiliation, C/O Publidispatch, 6 rue Désir Prévost, 91 075 BONDOUFLE).
Par la suite, j'ai été prélevé une première fois début juillet (facture du 02/07, prélèvement le 07/07, 29,99 €). Le délai étant court depuis la réception du colis je ne me suis pas inquiété et j'ai attendu. Aujourd'hui, 09/08, j'ai reçu par mail la facture du mois d'août (facture du 02/08), et je m'aperçois que j'ai à nouveau été prélevé le 07/08 d'un montant de 29,99 €.

L'accusé de réception du colis recommandé dont je dispose, et l'absence totale de réponse de Free à ma demande depuis le 26 juin, attestent que Free est hors la loi dans ma situation. Je souhaite obtenir le remboursement des sommes indûment perçues, soit 2x29,99 € et le prorata du mois de juin. Comment procéder ?

En vous remerciant.

Bien cordialement


mowa

Bonjour taboo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cezame

Bonjour Freenews,
Je rencontre le même problème. Ma ligne adsl a été  inactive le 9 juillet (mail de free me le signalant). J'avais déjà  réglé le mois de juillet en totalité. Je viens de recevoir la facture de clôture comprenant les frais de résiliation et 1,99 € de TV. La facture ne me rembourse pas au prorata temporis l'abonnement du mois de juillet. Je sollicite donc votre aide.

Merci d'avance de votre aide !

mowa

Bonjour cezame,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour cezame,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    11/07/2015
     Le 09/07/2015 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès - RESIL_FT [PLPA]:Résiliation d`office FT
Je vous confirme la réception de votre colis le  => 08/08/2015 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juillet, tout en sachant que la dernière facture reste due puisqu'elle correspond aux frais de résiliation.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour taboo,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif. Aucune résiliation n'est enregistrée à ce jour. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel, sur cette base j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit Ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

taboo

Merci beaucoup, j'attends votre retour.
Bonne soirée

Technicien408

Je vous en prie taboo :)
A votre disposition.
Cordialement


marion.brault

Bonjour,

J'ai envoyé le 27/06/2015 le materiel ainsi que la lettre de résiliation (dans le colis) par recommandé (sans accusé de réception, je pensais pourtant bien l'avoir fait).
Malgré le manque de l'accusé de reception, j'ai pu voir via le site de la poste (il est possible de suivre un recommandé), que le colis est bien arrivé le 29/06/2015.

Quelques jours après avoir constaté la bonne reception du colis, j'ai appelé le service client en absence de confirmation de la résiliation.
Le conseiller me confirme avoir reçu le materiel mais sans la lettre de résiliation. Il procède donc à la résiliation de mon contrat.
Le 12/07/2015 je reçois un email de free me confirmant la résiliation.

La facture du mois juillet a été générée entre temps, j'envoi donc un recommandé au service abonné pour obtenir un remboursement du mois de juillet.
D'après le suivi de la poste du recommandé, le courrier envoyé le 25/07/15 est réceptionné le 27/07/15.
Après quelques jours, sans nouvelles, j'appelle un conseiller qui m'informe que la lettre n'a pas été réceptionnée. Je décide donc d'envoyer un FAX reprenant la demande de remboursement.
Je reçois le 10/08/2015 une réponse du service remboursement suite à mon courrier (qui pourtant n'était pas reçu quelques jours plus tôt) :

Citer
Réf. : ASY-1002525456-4943913/fbx15643138
Madame,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 24/07/2015.
Vous signalez une résiliation tardive concernant votre abonnement Free Haut Débit et vous demandez le remboursement du
mois de juillet 2015.
Dans un premier temps, nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à nos offres.
Nous vous informons qu'à ce jour, nous ne disposons d'aucun courrier de votre part notifiant cette résiliation. Avant toute analyse
de régularisation, merci de bien vouloir nous transmettre une copie lisible de l'avis de réception en précisant le numéro de
ligne concerné.
De ce fait, nous vous invitons à envoyer votre justificatif au service abonné par courrier (Free Service Abonnés 75371 - Paris
Cedex 08) ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Par ailleurs, nous ajoutons que vous pouvez toujours consulter et imprimer les factures de votre abonnement depuis votre
Interface Abonné Free (https://subscribes.free.fr/login/), tant que votre identifiant n'est pas réattribué à un nouvel abonné.
Enfin pour information, l'offre mobile Free ne cesse d'évoluer afin de vous faire profiter du meilleur de la technologie avec les
meilleures offres possibles. Des tarifs avantageux à partir de 2.00 euro sont proposés pour nos abonnés ADSL. Un descriptif
complet de nos offres est disponible sur notre page web suivante : http://mobile.free.fr/
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.

Il semble que la malchance soit présente dans cette procédure de résiliation (lettre de résiliation dans le colis non trouvé, erreur de ma part en envoyant le recommandé sans accusé de reception, ...).
Je fais toute de même preuve de bonne foi dans mes différents échanges avec le service client et aimerais pouvoir obtenir un remboursement du mois de juillet.

Numéro de la ligne : 05 56 07 24 42
Identifiant : 15643138

Je dispose des éléments suivants si besoin :
- copie d'écran (site de la poste) du suivi recommandé du colis (materiel + lettre de résiliation)
- copie d'écran (site de la poste) du suivi de la lettre pour la demande de remboursement du mois de juillet

Merci d'avance de votre aide.

Marion B.