Bonjour,
J'ai envoyé le 27/06/2015 le materiel ainsi que la lettre de résiliation (dans le colis) par recommandé (sans accusé de réception, je pensais pourtant bien l'avoir fait).
Malgré le manque de l'accusé de reception, j'ai pu voir via le site de la poste (il est possible de suivre un recommandé), que le colis est bien arrivé le 29/06/2015.
Quelques jours après avoir constaté la bonne reception du colis, j'ai appelé le service client en absence de confirmation de la résiliation.
Le conseiller me confirme avoir reçu le materiel mais sans la lettre de résiliation. Il procède donc à la résiliation de mon contrat.
Le 12/07/2015 je reçois un email de free me confirmant la résiliation.
La facture du mois juillet a été générée entre temps, j'envoi donc un recommandé au service abonné pour obtenir un remboursement du mois de juillet.
D'après le suivi de la poste du recommandé, le courrier envoyé le 25/07/15 est réceptionné le 27/07/15.
Après quelques jours, sans nouvelles, j'appelle un conseiller qui m'informe que la lettre n'a pas été réceptionnée. Je décide donc d'envoyer un FAX reprenant la demande de remboursement.
Je reçois le 10/08/2015 une réponse du service remboursement suite à mon courrier (qui pourtant n'était pas reçu quelques jours plus tôt) :
Réf. : ASY-1002525456-4943913/fbx15643138
Madame,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 24/07/2015.
Vous signalez une résiliation tardive concernant votre abonnement Free Haut Débit et vous demandez le remboursement du
mois de juillet 2015.
Dans un premier temps, nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à nos offres.
Nous vous informons qu'à ce jour, nous ne disposons d'aucun courrier de votre part notifiant cette résiliation. Avant toute analyse
de régularisation, merci de bien vouloir nous transmettre une copie lisible de l'avis de réception en précisant le numéro de
ligne concerné.
De ce fait, nous vous invitons à envoyer votre justificatif au service abonné par courrier (Free Service Abonnés 75371 - Paris
Cedex 08) ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Par ailleurs, nous ajoutons que vous pouvez toujours consulter et imprimer les factures de votre abonnement depuis votre
Interface Abonné Free (https://subscribes.free.fr/login/), tant que votre identifiant n'est pas réattribué à un nouvel abonné.
Enfin pour information, l'offre mobile Free ne cesse d'évoluer afin de vous faire profiter du meilleur de la technologie avec les
meilleures offres possibles. Des tarifs avantageux à partir de 2.00 euro sont proposés pour nos abonnés ADSL. Un descriptif
complet de nos offres est disponible sur notre page web suivante : http://mobile.free.fr/
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Il semble que la malchance soit présente dans cette procédure de résiliation (lettre de résiliation dans le colis non trouvé, erreur de ma part en envoyant le recommandé sans accusé de reception, ...).
Je fais toute de même preuve de bonne foi dans mes différents échanges avec le service client et aimerais pouvoir obtenir un remboursement du mois de juillet.
Numéro de la ligne : 05 56 07 24 42
Identifiant : 15643138
Je dispose des éléments suivants si besoin :
- copie d'écran (site de la poste) du suivi recommandé du colis (materiel + lettre de résiliation)
- copie d'écran (site de la poste) du suivi de la lettre pour la demande de remboursement du mois de juillet
Merci d'avance de votre aide.
Marion B.