nanard31

Bonjour,

Je constate la présence de personnes efficace  ;) sur ce Forum. Je me permets donc de poster une demande similaire pour remboursement au prorata.

En résumé, le 10 juin j’ai reçu un mail de Free confirmant la résiliation de mon offre Freebox suite a portabilité de mon numéro en 05xxxxxxxx, dont extrait du mail reçu :

«  Bonjour
Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de votre numéro 05xxxxxxxx vers un autre opérateur.
Cette portabilité est effective depuis ce jour.
Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut résiliation de votre abonnement Freebox. »
[/i][/size]

Le matériel a été réceptionné et la facture de clôture émise.

Je souhaite maintenant obtenir le remboursement de l’abonnement au prorata pour la période du 11 au 20 juin (soit19,99€).

@ « Technicien408 » et « mowa », Merci de m’indiquer les informations nécessaires pour cela et également si je peux vous les envoyer en MP.

Merci d’avance.

mowa

Bonjour nanard31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

red2112969

Bonjour,
pourquoi vous me parlez toujours de 09/06 alors que je vous dis que j'ai une résiliation effective au 02/06 et que j'ai reçu un premier mail me confirmant que j'ai bien droit au remboursement, et qu'après j'ai reçu un autre mail qui parle d'un échange téléphonique et puis un dernier mail avec le refus en ayant deux dossiers différents, pouvez vous m'expliquer ce qui s'est passé.
Cordialement.
Bonjour,
je vois que vous ne repondez pas à mon dernier message, alors que j'ai l'impression de parler de deux dossiers différents, et à côté vous ne demandez pas les pièces justificatives que j'ai en ma possession, et que prouves que vous avez tort, donc j'en déduis que vous êtes la que pour  voir si la demande est passée ou pas, et que vous n'intervenez pas du tout dans la solution, je trouve dommage que le dialogue est rompu, il me reste la dernière méthode, et comme ça vous êtes sur d'avoir perdu un ancien et éventuel futur client à jamais.
Cordialement. 

Nitro68

Bonjour,

Je me permets également de poster une demande similaire pour remboursement au prorata.

J'ai résilié mon abonnement free ADSL par portabilité du numéro  avec confirmation par free le 03/06/2015. Le matériel a été renvoyé depuis et j'ai reçus une facture de 29,99€ pour le mois de Juin et 49,99€ de frais de résiliation pour le mois de Juillet.

Je souhaite maintenant obtenir le remboursement de l’abonnement au prorata pour la période du 04 au 30 juin.

Merci d’avance.

Technicien408

Bonjour Nitro68,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

yogolo

ID Client:12170

Bonjour ,

J'ai aussi un problème quasiment identique car je viens de recevoir sur mon compte ma facture de résiliation qui comporte les 49 euro de frais de résiliation or sur mon compte Free il est bien indiquer "Votre compte Freebox a été résilié le 19/06/2015" et j'ai déja payer par avance tout le mois de juin donc pourriez vous s'ils vous plait me rembourser au prorata étant donner que depuis le 19 juin ma ligne était résilié.
En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

mowa

Bonjour yogolo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement a bien été résilié le ==>  Date de résiliation    19/06/2015.
Je tiens à vous informer que Free n'a pas encore reçu votre matériel, il faut donc attendre le temps que ça soit afin de demander le remboursement du prorata de la facture du mois de Juin.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Nitro68,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour le prorata du mois de Juin 2015.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour nanard31,
J'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

nanard31

Bonjour nanard31,
J'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement
Cool.
Merci pour la réactivité.
Petite question, reçoit on un mail qui confirme cela ?

Technicien408

Je vous en prie nanard31 :)
Oui, vous recevez aussi une réponse de la part du service concerné.
Merci

Mrbic

Bonjour,

je venais de nouveau aux nouvelles sur mon dossier.

Merci d'avance.

mowa

Bonjour Mrbic,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre demande de dédommagement est toujours en attente de traitement par le service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

visiteur1377

ID Client:14543164

Bonjour ,

Je viens de recevoir sur mon compte ma facture de résiliation qui comporte les 49 euro de frais de résiliation or sur mon compte Free il est bien indiquer "Votre compte Freebox a été résilié le 06/06/2015" et j'ai déja payé par avance tout le mois de juin donc pourriez vous s'il vous plait me rembourser au prorata étant donner que depuis le 06 juin ma ligne était résiliée. Le matériel Freebox a été renvoyé en Colissimo et réceptionné en date du 10/06.

Cordialement.

mowa

Bonjour visiteur1377,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation 06/06/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le => 16/06/2015 : La poste Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juin.
A votre disposition.
Cordialement.

visiteur1377

Parfait MOWA. Je vous remercie pour votre réactivité  :)

Technicien408

Bonjour,

je venais de nouveau aux nouvelles sur mon dossier.

Merci d'avance.

Bonjour Mrbic,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

nanard31

Je vous en prie nanard31 :)
Oui, vous recevez aussi une réponse de la part du service concerné.
Merci
Mail de confirmation ce jour.
Remboursement annoncé sous 2 à 3 semaines.
Je ferais un petit signe quand il sera effectif.
Encore merci.

Technicien408

Nickel nanard31 :)
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Ekipatang

Bonjour,

je me permets d'écrire sur ce post également afin de percevoir un remboursement suite à la résiliation de ma ligne Free. La ligne a été résiliée via le tchat le 06/07/2015 alors que vous aviez reçu le matériel ainsi que la lettre de résiliation mi-mai (cela m'a été confirmé via le tchat également), donc il y a quasiment deux mois déjà. Pouvez-vous procéder au remboursement du trop perçu pour le mois de mai, le mois de juin ainsi que le mois de juillet (qui a été prélevé également) ? Que dois-je vous fournir comme renseignement ?

Je vous remercie  :)

mowa

Parfait MOWA. Je vous remercie pour votre réactivité  :)

Je vous en prie visiteur1377  ;)
La demande que j'ai effectuée est en attente de traitement, toute façon une fois traitée vous aurez un retour par mail de la part du service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour yogolo,
je reviens vers vous pour vous annoncer que Free a bien reçu votre matériel le   => 08/07/2015 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juin.
Je tiens à vous préciser que la facture de clôture a été générée, je vous l'envoie par mail ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

je me permets d'écrire sur ce post également afin de percevoir un remboursement suite à la résiliation de ma ligne Free. La ligne a été résiliée via le tchat le 06/07/2015 alors que vous aviez reçu le matériel ainsi que la lettre de résiliation mi-mai (cela m'a été confirmé via le tchat également), donc il y a quasiment deux mois déjà. Pouvez-vous procéder au remboursement du trop perçu pour le mois de mai, le mois de juin ainsi que le mois de juillet (qui a été prélevé également) ? Que dois-je vous fournir comme renseignement ?

Bonjour Ekipatang,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

yogolo

Bonjour yogolo,
je reviens vers vous pour vous annoncer que Free a bien reçu votre matériel le   => 08/07/2015 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juin.
Je tiens à vous préciser que la facture de clôture a été générée, je vous l'envoie par mail ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa pour cette bonne nouvelle ! bonne journée a vous !

mowa

Re : Re : Re : Demande de remboursement au prorata temporis
« Réponse #724 le: 10 July 2015 14:27:20 »
Merci mowa pour cette bonne nouvelle ! bonne journée a vous !
Je vous en prie yogolo  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour Ekipatang,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    06/07/2015
08/07/2015    Décâblage : Ligne décablée (OK)
Je vous confirme la réception de votre colis le    => 18/05/2015 : La poste Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Mai + le remboursement des deux dernières factures prélevées.
Je tiens à vous préciser que la facture de clôture sera générée le mois prochain , je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16826186

Bonjour,

Je suis dans le également dans le même cas.
J'ai résilié mon abonnement le 03/06 mais le mois le juin a été prélevé dans sa totalité. Depuis je tente de joindre le 0892135161 sans succès malgré des attentes de près d'une heure à chaque fois.
Que puis-je faire pour obtenir une régularisation de la situation?
Merci

mowa

Bonjour fbx16826186,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation 03/06/2015
13/06/2015 Décâblage : Ligne décablée (OK)
Je vous confirme la réception de votre colis le => 10/06/2015 : La poste Client  , sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois de Juin.
A votre disposition.
Cordialement.

mela8510

Bonjour,
ma résiliation à Freebox est effective depuis le 4 juin 2015 d'après mon compte sur internet. J'ai bien reçu la facture de résiliation.
Or, celle-ci ne comporte que les 49 euros de résiliation sans déduction du trop versé pour l'abonnement du 4 au 30 juin payé dans une facture précédente.
Merci de m'indiquer comment être remboursée du prorata temporis de l'abonnement suite à ma résiliation.

Bien cordialement

mowa

Bonjour mela8510,
A votre disposition.
Cordialement.

mela8510

Bonjour mela8510,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

merci pour votre aide. Je fais ça tout de suite.

Technicien408

Bonjour,

Bonjour Ekipatang,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement du trop perçu auprès du service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Ekipatang

Bonjour Ekipatang,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    06/07/2015
08/07/2015    Décâblage : Ligne décablée (OK)
Je vous confirme la réception de votre colis le    => 18/05/2015 : La poste Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Mai + le remboursement des deux dernières factures prélevées.
Je tiens à vous préciser que la facture de clôture sera générée le mois prochain , je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Citation de: Technicien408
Bonjour Ekipatang,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement du trop perçu auprès du service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Parfait, merci beaucoup !  :D
« Modifié: 14 July 2015 14:01:58 par Ekipatang »

mowa

Bonjour mela8510,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    04/06/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le  => 19/06/2015 : Kiala Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juin.
A votre disposition.
Cordialement.

mela8510

Bonjour mela8510,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    04/06/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le  => 19/06/2015 : Kiala Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juin.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre action.

Technicien408

Parfait, merci beaucoup !  :D

Je vous en prie Ekipatang :)
A votre service.
Cordialement

Mrbic

Bonjour,

je viens de recevoir un mail de Free pour le remboursement.
Merci à vous pour l'aide.

Bonne soirée.

Technicien408

Effectivement Mrbic, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Laura73

Bonjour,
j'avais fait une demande de remboursement il y a quelque temps mais qui a été refusée puisqu'elle incluait des factures datant de plus d'un an.
Je viens d'en renvoyer une, cette fois ci concernant des factures de moins d'un an.
J'aimerai si possible avoir du nouveau sur cette demande ?
Merci

mowa

Bonjour Laura73,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Laura73,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande de remboursement des factures prélevées dans un délai moins d'un an ;)
A votre disposition.
Cordialement.

samad

Bonjour,
je suis dans le même cas toutes les personnes qui m'ont précédées, je me tiens à votre disposition pour vous fournir mon numéro de tel dès que vous le demandez.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour samad,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour samad.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel après la résiliation de votre abonnement free haut débit.
De ce fait, je vous invite à nous envoyer la preuve de dépôt soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Rekta

ID Client:16005693
Numéro ligne:0386646318

Bonjour ,

J'ai aussi un problème quasiment identique car je viens de recevoir sur mon compte ma facture de résiliation qui comporte les 49 euro de frais de résiliation et 13 euro d'abonnement Bein sports ainsi que 2 euro pour la Freebox TV ,or sur mon compte Free il est bien indiquer "Votre compte Freebox a été résilié le 10/04/2015" et j'ai déja payer par avance tout le mois d'avril donc pourriez vous s'ils vous plait me rembourser au prorata étant donner que depuis le 10 avril ma ligne était résilier et mon abonnement Bein Sports résilier depuis le 02 avril via l'interface Free de ma TV.

Cordialement.

Bonjour j'ai fais opposition sur la facture de cloture étant donner qu'elle est injuste et incorrecte mais je vais pourtant la régler à ce jour éspérant avoir par la suite un remboursement et une régularisation correcte de la part de Free.
Pourriez vous s'ils vous plait m'en tenir informer concernant l'avancement de mon dossier.
En vous remerciant.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Rekta,
J'ai relancé la remontée effectuée sur votre dossier concernant la demande de dédommagement.
je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Rekta

Je vous en remercie d'avance Technicien408 .

Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie Rekta.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Ekipatang,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Technicien408

Bonjour christo99,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire  sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement